vindiz
 03/04/07 11:17

91 Chemin d'accès pour construction

Bonjour,

Je vais probablement faire un chemin d'accès pour la construction de la maison.
-Première question: est ce obligatoire? La maison va se construire à 18m de la rue. Il y a 8m de bitume et le reste en herbe. Très légère pente. Pas de boue insurmontable par temps de pluie.

Après m'être renseigné, j'ai récolté plusieurs méthodes utilisant différents matériaux (pierres calcaires, machefer, grave ciment, grave calcaire,...)
-Seconde question: y a t il un matériau qui s'adapte plus particulièrement à mon besoin? et où puis je trouver ces matériaux ? LM ne vend pas de grave et je ne trouve pas d'entreprise de gravas proche de mon lieu de construction (Vaugrigneuse 91640).

-Troisième question: puis je récupérer des gravas sur des chantiers? Ces gravas feront ils l'affaire?

Merci

Vindiz

vindiz
 10/04/07 14:49
Salut Vin, c'est Vin...

Pour ton chemin, je te conseille de faire ce que j'ai fait ce week end de Pâcques:

Avec 4 potes et mon père, on s'est équipé de bêches, pelles et brouettes et on a décaissé une zone de 6m x 4m sur 20cm de profondeur. on aurait pu se contenter de 2.5m de large, mais je compte me servir de ce chemin pour mon accès après la construction, donc autant tout faire tout de suite.
Dans 10 jours, je me fais livrer 10T de grave calcaire (soit 5m cube), que j'étalerai dans le trou creusé, sur un film géotextile.
Coût total:
Apéro pour les potos qui m'ont aidé: 21 eur
Grave calcaire: 15.85 eur/T + Livraison : 120 eur = 333 eur TTC
Film géotextile: 45.20 eur chez LM pour 40m²
Soit: moins de 400 eur pour 25ml.

@ +

Vindiz

Yannick91
 20/04/07 16:13
Salut vindiz !

Merci pour tes infos, je dois justement m'y coller,

Je remarque que nous sommes pas loin (moi Orsay), peut tu me dire ou tu as acheté ta grave calcaire ?

D'avance merci

Yannick

vindiz
 23/04/07 16:17
Salut,

J'ai acheté la grave calcaire chez MEL à Massy:
01 69 53 01 23
grave calcaire 0/20 31 -> 15.85 eur/tonne (chez Point P, c'est 38 eur !!!!)

J'ai été livré vendredi dernier (à l'heure) et j'ai tout étalé tout seul... 10 tonnes, ça met du temps...
La livraison s'est bien passée, la commande aussi d'ailleurs.

Voilà.

Vindiz

zabou0017
 10/05/07 13:31
60
Bonjour,

Nous avons pour projet de faire construire et évidemment se pose le problème du chemin d'accés.
Actuellement chez nous (là où nous habitons parce que trop de béton) nous avons une dalle à casser de 6m² sur 45cm de haut, elle est composé de béton et de remblais (cailloux et sable).
Nous pensons faire notre chemin d'accés avec. Pensez vous que béton cailloux et sable pourront faire l'affaire? et avec un peu de vieux carrelages cassés?
Faut il tout réduire en cailloux ou de gros morceaux peuvent être utillisé tel quel?
Merci

vindiz
 11/05/07 15:02
Bonjour,

Un de mes amis fait aussi construire. Nos étapes se déroulent à peu près en même temps et c'est assez marrant de comparer.

Je me suis rendu sur sont chantier, qui se trouve dans un lotissement. Et j'étais étonné de voir l'aspect des chemins d'accès des maisons en construction.
Ce sont des pierres de toutes les taille et de natures très diverses (calcaire, béton, ...).
Et les chemins ne sont même pas planes.
Pardonnez moi l'expression, mais ça ressemble à un dégueuli de caillasses.
Ca valait bien la peine que je me décarcasse avec le mien !!

Tout ça pour dire que je pense que tes gravas conviendront.
Si tu veux le récupérer pour après la construction, étale les, dame un peu le tout et recouvre d'un peu de sable ou de grave pour limiter les aspirités.

Voilà.

Vindiz

nexitude
 05/09/07 11:50
45
Bonjour,

Je voudrais savoir comment vous avez fait pour trouver des gravats et où trouver du grave calcaire pas trop cher.

Merci

Douds45
 14/03/09 20:47
45
bonjours
Je vais faire construire et je souhaite fair chemin d'acces et raccordement moi meme
kel st les dimensions pour un chemin d'acces ???
sauf la longeure ki sera de environ 8m
mais pour la profondeur et largeure ??
d'avnce merci

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum