Page 1 / 2
loloetnanie
 09/05/07 20:07

26 Maison Avenir Tradition

Bonjour,

Connaissez vous ce constructeur et qu'en pensez-vous ???

Merci pour vos réponses !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/07 13:23 par loloetnanie.

cgoud
 29/03/08 23:57
30
Bonjour,

je connais cette entreprise, qui est la meilleure ... puisque j'y travaille :-)

je ne peux donc pas être objectif, mais si cous souhaitez des renseignements, e suis à votre disposition

Cordialement

cocooo
 30/03/08 14:51
mdr la meilleur.....

nicolasm
 27/04/08 19:12
30
Plus d'avis a émettre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/11 15:49 par nicolasm.

FLORENTG
 08/09/08 17:25
30
Bonjour à tous,

Je réponds également tardivement, mais voila qui est fait.
Je viens de faire construire également avec cette Sté ......
il n'y a pas assès de qualificatif pour parler de ce constructeur, un peut être quand même
qui serait, CONSTERNANT !!!!! aucun suivi de chantier des erreurs à la pelle, si nous avions
le temps nous aurions même pu faire démolir la construction pour non respect de certaines
normes.
Je me tiens à la disposition de quiconque pour en discuter en donnant si besoin mon numéro de
portable.

Cordialement,
Florent Guerin

juslithein
 10/09/08 11:11
Je déconseille également vivement MAT.

Nous avons failli signer chez eux, le commercial qui nous a pris en main nous a mis la pression, on a dû lui faire un chèque d'acompte afin qu'il nous trouve un terrain conforme à nos exigences (chose qu'il n'a pas fait) bref pas du tout confiance du coup on est aller voir ailleurs et je pense que nous avons bien fait!

Un conseil: passez votre chemin!

Cordialement

sylvain07
 21/10/08 10:20
07
Personnellement, je ne connais pas!
Mais étant donné qu'il y en a d'autres qui semblent avoir fait leurs preuves, je te conseillerai plutôt d'autres entreprises!!!
(Perso, ravi du travail de Maison I_____, mais j'ai entendu également du bien de tradi concept, à voir)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/12 18:04 par admin.

natlestrat
 06/11/08 11:10
30
bonjour
en lisant ce forum gros stress car on a signe mais on peut encore se retracter
on prevoit une maison a jacou
le commercial nous a mis en confiance mais avec ces lectures HORREUR
vous proposeer votre tel
moi [telephone portable modéré]
pouvez vous me contacter
merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/08 09:38 par admin.

JVV SUD
 14/11/08 16:31
04
Comme beaucoup semble t-il, en voyant les messages du dessus, j'ai le "plaisir" d'être en relation avec eux dans la région de Manosque (04) et je suis disponible en messagerie privée pour informations. Si vous avez un devis de ce constructeur et que j'en suis persuadé, il sera alors possible de vous montrer ma maison sur rendez-vous. Vous pourrez vous faire un idée (merci d'être patient, je ne suis pas un professionnel)



Modifié 6 fois. Dernière modification le 14/11/08 20:39 par JVV SUD.

valgargas
 21/11/08 13:40
84
Bonjour à tous,

Je tombe sur ce forum et au secours !
Nous sommes en pleine construction avec MAT.
La maison est pratiquement terminée et hou la la ! La construction est mal implantée, ils nous ont oubliés 2 rangs d'agglos sur le haut de la toiture...
Nous avons changé de conduteur de travaux en plein milieu, le commercial nous a embobiné avec ses belles paroles et résultat on se rend compte qu'on c'est fait avoir ! N'étant pas du métier totale confiance avec le commercial qui avait l'air trés sympa, nous lui avons dit qu'on leur faisait confiance, "ne vous inquiètez pas ..." résultat : la construction n'est pas conforme, mal implantée, on a oublié de nous dire que les peintures n'étaient pas comprises, aucune réunion de chantier, impossible de rentrer dans la maison pour voir l'état d'avancement des travaux... et on n'est pas encore dedans, je pense que d'autres surprises vont sortir.
Mais il ne faut pas se laisser faire nous avons contacter l'ADIL qui nous conseille bien.
Bon courage à tous !

JVV SUD
 21/11/08 18:56
84
Vas voir ta messagerie privée.
A+

valgargas
 22/11/08 19:57
84
JVV SUD

iL N'Y A RIEN SUR MA MESSAGERIE

JVV SUD
 24/11/08 12:49
84
Salut Valgargas,

J'ai bien reçu votre message, vous devez en avoir un plus conséquent.

Cordialement,

koolpass
 02/12/08 21:40
13
Je trouve assez consternant que 3 ou 4 mécontents fassent autant parler d'eux en critiquant un constructeur qui ne démérite vraiment pas face à la concurrence, en effet ils font, a peu prés 200 maisons par an, enfin c'est ce qu'on m'a dit, et on lit tout le temps les mêmes post, des mêmes personnes sur les forums.

En ce qui me concerne nous avons fait construire par l'agence de Salon de Provence et nous sommes entiérement satisfait. A tous les niveaux ils ont fait preuve de beaucoup de compétence et de patience (et pourtant nous sommes difficiles). La construction a été suivi par un conducteur de travaux trés présent et professionnel, le service administratif et commercial nous ont été d'un grand secours au moment des démarches bancaires et tout cela dans un délai record puisque la construction n'a duré que 6 mois pour une maison de 150 m² a étage (qui dit mieux !!!!!)

Bref vous l'aurez compris que du bonheur. Alors ne croyez pas tout ce qu'on lit, une construction est une expérience personnelle qui dépend énormement de son propre investissement.

valgargas
 03/12/08 08:29
13
Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec vous, vous avez eu de la chance. Maintenant il faut savoir que les travaux sont faits uniquement pas des sous traitants, on leur tire les prix au maximum alors ils font ce qu'ils peuvent !
Pour notre part nous n'avons pas eu de chance, nous sommes tombé sur une équipe de maçons qui ne savaient même pas lire un plan et qui travaillaient comme des cochons (bouteilles, sacs, et autres détritus partout sur le terrain, inscriptions sur les murs de la maison...) même le plombier n'en revenait pas !
Alors c'est un coup de chance ou on tombe bien ou on tombe mal !

JVV SUD
 05/12/08 17:23
koolpass

Je trouve assez étonnant de voir quelqu'un qui va sur internet à la recherche d'infos sur son constructeur alors qu'il en est content. Mais bon, pourquoi pas, je suis content pour vous. Il est possible que votre maison est été construite il y a plusieurs années, à une époque où la concurrence était moins rude et où les gens ne mettaient pas tous leur fric dans un terrain. Je passe à Salon assez souvent pour aller sur Arles visiter ma belle famille, peut-on voir votre maison si magnifique? Comme dit plus haut, la mienne est visible jusqu'au règlement de tout mes problèmes. Pour le coup il semble d'ailleurs qu'il y est un peu de réaction, mais je pondère un peu mon propos car depuis un ans il m'a souvent semblé que les choses avançaient mais ce n'était que pour gagner du temps. J'ai tout de même un peu d'espoir sur le coup. A suivre

Pour la paix, quelques sites où les gens sont content smiling smiley de MAT :

Association AAMOI rubrique TOP constructeur :
[aamoi.chez-alice.fr] (faite une recherche sur Maisons Avenir Tradition )

[forum.netissimmo.net]
[forum.netissimmo.net]

[www.ciao.fr]

A+

Note sur le fait qu'il y a peu de messages sur les constructeurs en général:
Il suffit d'aller lire les risques qu'il y a à dénoncer des constructeurs, même si certains le méritent pour de bon . Voir ici : [www.faireconstruire.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/12/08 11:28 par JVV SUD.

koolpass
 05/12/08 18:55
13
Je ne cherche pas d'info, je cherchais des groupes de discussion pour partager mes impressions et mon expérience de la construction, mais je ne tombe que sur des forums de gens qui se plaignent alors je me suis dit que j'allais tempérer tout cela. Pour info, remise de clef au mois de septembre et je n'ai jamais dit que ma maison été sur Salon, mais en effet elle est magnifique en tout cas a mes yeux mais je ne suis pas objectif. Je suis vraiment désolé que vous ayez tous ces problèmes JVV SUD, et j'espère que MAT les résoudra rapidement.

JVV SUD
 10/12/08 11:20
J'ai bien essayé! Mais décathlon n'avait pas de terrain à me proposer avec leur tante, étant donné que les terrains étaient déjà skoités par les constructeurs en dur smiling smiley

----------------
Quelques sites où les gens parlent smiling smiley de MAT :

Association AAMOI rubrique TOP constructeur :
[aamoi.chez-alice.fr] (faite une recherche sur Maisons Avenir Tradition )

[forum.netissimmo.net]
[forum.netissimmo.net]

[www.ciao.fr]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/12/08 11:29 par JVV SUD.

jojo6984
 12/03/09 16:21
84
bonjour,
en lisant tous ces messages je commence à douter de la compétence des entreprises travaillant pour MAT
j'ai signé en septembre 2007 et à cette époque j'habitais sur lyon ou je travaillais!
depuis avril 2008 je suis à la retraite j'habite le vaucluse (enclave des papes) et ma maison à commencé le 15 janvier 2009
A ce jour nous en sommes à la pose des cloisons; ce matin j'ai fait 1 petite visite du chantier en vue de modifier 1 cloison de la cuisine (OK pour le conducteur de travaux ainsi que pour les plaquistes);la cloison n'étant encore pas posée..........
ET comme chaque jour , àchacun de mes passages je fouine un peu de partout et là HORREUR:la salle de bain et toute rikiki!!!!!!!!
le plaquiste me dit que les cotes sont bonnes ?????????????
je mesure avec lui et pas de veine il s'est trompé ,s'excuse et me dit qu'il va vérifier toutes ses mesures : il est 10H30
je quitte le chantier en lui disant que je repasse cet après-midi :passage à 15H00: chantier fermé ????
j'appelle le conducteur de travaux :RDV demain matin à 8H sur le chantier avec les plaquistes
c'est mon premier problème jusqu'à maintenant tout allait bien ?????

jojo6984
 13/03/09 12:06
84
bonjour,
passage ce matin sur le chantier:tout est rectifié;salle de bain OK j'ai même vérifié les mesures de toutes les pièces :TOUT EST OK !!!!!!
je suis très contente et pour ce qui est des maisons MAT je suis positive
vous ne me verrez pas trop sur ce forum du moment que je suis satisfaite des maisons MAT !!!!!

michou27
 05/11/09 18:54
34
Bonjour,

Moi aussi je suis passé par Maisons Avenir et Traditions, et je n'ai eu aucun souci avec eux, le commercial était vraiment sympas, m'a bien expliqué comment cela allait se passer, et je n'ai vraiment eu aucun problèmes, quelques désagrémments, mais tout s'est très vite arranger. perso je vous les conseils, je n'aime pas les trop grands groupes comme geoxia ou france confort, pas confiance.
C'est pour cela que j'ai fait appelle à eux, et comme marqué plus haut, je suis bien content.

Perso, je conseille!!

nounounat56
 05/11/09 21:06
bonjours nous sommes entrain de construire avec eux aussi sur plescop56, et c 'est vrai que nous avons été déçus au début par la dimmension des pièces ,mais nous avons réussi à résoudre le problème en suprimant des murs ,nous avons un cdt qui au début étais très te^tu ,mais il as trouvé plus têtu que lui .Mon mari travaille de nuit alors il peut l 'après midi surveiller les travaux et jusqu 'ici ça vas les fondations on commencé le 2 juin et les plaquistes on finis mardi ,on doit normalement rentré dedans fin janvier au plus tard mi février 2010.Comme je l 'ai déjà dit sur un aiutre post il y auras toujours des gens contents et d'autres mécontents c'est comlme ça on ne pourras rien y changer

cyrilo
 14/12/09 21:22
84
bonjour a tous ya t'il des personnes qui on signé avec avenir et tradition du pontet? si oui quels sont vos sentiments?

escargot
 15/12/09 14:10
@ cyrilo : oui moi.

Voici le récit de ma construction [album.aufeminin.com]

3 mois pour faire une maison de 100 M² habitable de plein peid en forme de L.

Très contente du travail, aucun avenant abusif, aucun appel de fond reçu avant la fin des travaux concernés, aucune mauvaise surprise. Ah si une: les tuyaux que le plombier a mal posé lors du coulage de la dalle. Heureusement il a vite rattrappé le coup avec les plaquistes et le résultat final est impec.

flo13
 07/04/10 11:03
bonjour,
qui connait maison avenir et tradition de aubagne? merci de vos réponses

melimelo
 12/04/10 17:53
13
Bonjour,

Nous aussi nous pensons faire construire par mais avenir tradition aubagne; nous aimerions partager nos impressions avec des personnes dans le même cas que nous. (échange de nom des commerciaux, chefs de chantier et architecte).

Merci de vos réponses

RIBETTO
 01/08/10 19:31
83
Bonjour

Nous cherchons un constructeur également, et avon contacté MAT à Aubagne qui doit nous proposer un projet, mais je m''aperçois que les critiques sont souvent mauvaises... Avez-vous avancé votre projet, et l'avez-vous choisi ?

Merci pour votre aide.
Cordialement,

pimp13
 02/09/10 11:18
13
Bonjour,

moi et mon mari sommes en train de faire construire par l'agence Maisons Avenir Tradition d'Aubagne, les deux commerciaux se sont parfaitement occupés de nous, tarif très concurenciel, ils sont très pro et connaissent bien la construction contrairement à beaucoup d'autres commerciaux.
Notre maison est en cours de finition, le conducteur de travaux était très présent sur le chantier, il a accepté la plupart de nos requètes durant les travaux. Le planning est respecté, notre maison sera livré en 6 mois (maison de 100m²).

Je vous les conseille vivement !!

cocooo
 02/09/10 21:12
Bonsoir,

C cool 2 vendeurs pour un client ca marche fort...

mamaisonamoi
 09/09/10 17:49
mdr jvv sud

LOLALA
 18/09/10 22:15
83
Bonsoir,

Je suis du VAR, FREJUS, j'ai contacté ce constructeur, établi (siège social) à NIMES s'agit-il de la même société ?

Merci de votre réponse,

Cordialement,

LOLALA,

LOLALA
 18/09/10 22:18
83
Bonsoir,

Je vais construire à FREJUS dans le VAR. S'agit-il de la société dont le siège social est établi à NIMES ?

Merci beaucoup,

LOLALA

LOLALA
 18/09/10 22:21
83
Bonsoir,

S"agit-il de la société dont le siège social est à NIMES ?

Je suis de FREJUS, et j'ai contacté cette société....

Merci de votre réponse,

LOLALA,

LOLALA
 18/09/10 22:45
83
Bonsoir,

Je suis à FREJUS, parlez vous de la société dont le siège social est à NIMES ?

J'ai sollicité ce constructeur, pourriez-vous m'en dire plus ?

Cordialement, LOLALA,

LOLALA
 18/09/10 23:14
83
coucou,

Dans quelle agence avez-vous signé ?

Moi je suis à FREJUS... Merci beaucoup, LOLALA

weeny
 10/11/10 18:39
83
bonjour
oui à priori tout le monde parle bien de la société dont le siège social est à Nîmes
pour notre part, heureusement que les travaux ont été suivis de près par nos soins car lorsqu'on voit les finitions on se demande comment ça aurait été
en effet c'est 1 constructeur qui tire 1 peu trop les prix
qui change 1 peu trop souvent de conducteur de travaux
que ces derniers supervisent la construction de maisons 1 peu trop éloignées les 1 des autres pour arriver à gérer quoi que ce soit
faire attention à tous les détails du contrat
se faire conseiller sur l'implantation de la maison (car eux ne savent pas faire) et sur l'aménagement possible du terrain envisagé (pas toujours aussi plat qu'ils le disent)
être toutes les semaines sur le chantier
ne pas payer les appels si vous n'avez pas vérifié avant que le travail avait réellement été réalisé et correctement!
anticiper sur l'ouverture de l'eau et de l'edf
et sur tous les détails comme couleur façade, réseau électrique=ou implanter lumières, interrupteurs...
car pour nous 1 seule vraie réunion de chantier avec aucun détail réglé à la clé
de notre côté maison faite en 1 an
et 1 seul gros souci non réglé depuis 10 mois (mais qui heuresement ne nous empeche pas de bien vivre dans notre maison tout de même)
(à noter c'est notre première maison et heureusement qu'on s'est investi sinon on n'aurait notamment pas pu rentrer dans le garage en voiture nous non plus...)

capitaine30
 07/02/11 14:59
30
Bonjour

Alors voilà moi aussi j'avais fait comme vous, j'avais parcouru les forums afin d'avoir des opinions sur des constructeurs. Mais si on regarde boen tous les constructeurs ont des avis défavorables. Pourquoi ? parce que bien évidemment seuls les gens mécontents viennent en parler, ceus qui ont été satisfaits par ce qu'ils ont n'en parlent généralement pas sur les forums.
Alors je voulais, pour une fois donner mon opinion qui est positive.

Avec ma femme nous étions à la recherche d'un constructeur pour trouver un terrain dans le secteur de Nimes et y batir une maison.
Nous avons fait 3-4 constructeurs différents et avons finalement arrêtés notre choix sur Maison Avenir Tradition.
En effet le commercial était très agréable, avait vraiment l'air de connaitre son travail, il était très disponible pour répondre à nos besoins et à nos questions.
Il nous a mis en confiance en nous faisant visiter des chantiers qu'ils avaient en cours afin de nous prouver la qualité de leurs travaux très certainement. Car bien qu'ils aient la norme NF (c'est l'une des raisons qui nous ont fait choisir ce constructeur car d'autres n'ont pas cette norme, voire même perdu cette norme !!) il est toujours mieux de pouvoir voir soi même !
Les chantiers étaient impecs !
Après nous avoir trouvé un terrain nous avons donc signé chez eux. Les travaux ont démarré assez rapidement et la maison (90m2) fut construite en 4 mois !!!!!! Nous avons été très surpris par le délai.
Nous avons obtenu nos clés et emménagés rapidement, nous n'avons constat aucun défaut.
Nous les avons chaudement conseillés à 2 couples d'amis qui sont passés par eux et qui apparemment ne sont pas déçus (leurs chantiers sont en cours mais presque terminés et pour le moemnt aucune mauvaise surprise).

Je ne peux pas m'avancer sur le sérieux de cette entreprise dans les autres régions, mais en tout cas chez nous on n'a pas eu de problèmes.

louis083
 30/04/11 14:41
83
J'avais contacté plusieurs constructeurs par Internet mais seul Maisons Avenir Tradition a donné suite à ma demande donc je les ai choisis. Mon chantier s'est très bien passé et les délais ont été respectés. Il y a eu quelques petits soucis à la livraison de la maison mais le SAV s'est chargé de faire les réparations nécessaires. Pour ma part j'estime avoir fait le bon choix avec Maisons Avenir Tradition et je les recommanderais sans hésiter.

cvg30
 30/04/11 15:10
30
Nous avons de suite eu un bon contact avec le commercial de Maisons Avenir Tradition et nous avons décidé de nous lancer sans avoir cherché plus chez les autres constructeurs. Le chantier s'est bien déroulé et rapidement et la maison a répondu à nos attentes. Seul petit regret, le changement de commercial en cours de route, ce qui nous a conduit à devoir payer la dalle du garage qui avait était promise oralement. Mais hormis cela nous reconnaissons que Maison Avenir Tradition est parvenu à nous satisfaire.

michelal
 30/04/11 18:04
13
C'est en fait le terrain qui nous a été proposé par le commercial de Maisons Avenir Tradition qui a retenu notre attention et du coup nous n'avons pas perdu de temps avec la concurrence. Heureusement il n'y a pas eu de mauvaise surprise par la suite, le chantier s'est bien passé et tout allait bien dans la maison à la livraison. En fait nous sommes tout simplement contents d'avoir choisi Maisons Avenir Tradition !

jeanpierre30
 01/05/11 15:06
30
Les propositions qui nous avaient été faites par Maisons Avenir Tradition nous ont convenues dès le départ et du coup nous ne nous sommes même pas renseignés auprès de la concurrence. En ce qui concerne notre chantier celui ci s'est passé sans accroc d'aucune sorte et la maison a correctement été construite. Toutes les finitions ont été faites avec soin sauf la façade qui nous cause quelques problèmes : le crépi extérieur tombe à certains endroits notamment au niveau des fenêtres et laisse apparaître le mur brut. En dépit de ce désagrément nous sommes tout de même satisfaits de Maisons Avenir Tradition globalement.

eccho83
 06/06/12 10:33
83
Bonjour à tous,

Contrat signé chez MAT et permis de construire obtenu en mars 2012 dans le 83. A cette heure, toujours pas la moindre avancée, même pas un coup de pelle pour démarrer les fondations !
Ils ne pensent qu'à signer des contrats et gèrent le remplissage de leur portefeuille de commande. Ils sont longs, très longs et il faut les relancer. Ah par contre, vous demandez une petite modification, l'avenant est envoyé aussitôt. Je ne vous parle même pas des prix des prestations, c'est lamentable.

Enfin trop tard, on est parti avec eux, on va serrer les fesses et ne pas les lacher jusqu'à la remise des clés. Ce n'est pas ma première construction, je vais être très regardant sur le travail réalisé, l'avancement !!!

Comme tout constructeur il faut être vigilent car ils tirent les prix, ils veulent gagner de l'argent et selon les intervenants, le résultat est de satisfaisant à catastrophique selon les cas.

Je reviendrai poster des messages au fur et à mesure de l'avancement du projet.

@+



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/12 10:34 par eccho83.

eccho83
 21/08/12 09:02
83
Bonjour à tous,
La maison est sur le point d'avoir la charpente installée. Courrier AR envoyé tant il y a de points qui ne vont pas. C'est un travail de cochon avec des réalisations digne d'un amateur non éclairé.
Franchement déçu par leur atentisme, leur lenteur et leur manque de professionnalisme !

@+

belulle
 13/09/12 21:45
83
Bonjour,

MAT nous a peut être trouvé un terrain, "produit rare et onéreux dans notre région"pouvez-vous nous informer si vous êtes passés par le commercial de St Raphaël qui travaille avec l'agence de Draguignan, comment s'est déroulé la fin du chantier ? merci pour vos informations, cordialement.

eccho83
 28/09/12 09:34
83
Oui, c'est bien le commercial de Saint-Raphael, sympathique, beauc parleur, discour bien rodé, du commercial de 1er étage et on s'arrête là.

Ensuite, il faudra vous débrouiller car une fois qu'il vous aura vendu une maison, fini terminé vous n'êtes plus son client... Aucun suivi, aucun accompagnement, bref aucun intérêt pour savoir si vous êtes satisfait ! Je vais rester poli mais nos relances mails et téléphoniques ont eu le même effet que de mettre du charbon dans la cale d'un sous-marin nucléaire.

Méfiez-vous de ces messages, ne vous inquiétez pas ou, faites-moi confiance ou encore, vous donnerez la pièce à l'intervenant qui vous fera ça en plus... "Sa pièce", je n'en connais pas de cette valeur mais cela s'apparente plutôt à quelques billet voire lorsque vous faites le point avec le responsable métier, vous vous entendez dire, "ah non ça n'est pas possible" ou "ça n'est pas aussi simple que cela. Monsieur A. est ... voilà un commercial et je ne vous en dis pas plus".

En MP, je vous donne son nom et mon n° si vous souhaitez avoir plus de détails pour défendre bec et ongle votre projet...

Gilberte
 10/11/12 19:47
83
J'ai suivi le commercial qui venait d'un autre constructeur chez MAT; il y a deux ans.
Après bien des attentes et plusieurs permis de construire (ils avaient fait un copié-collé de l'autre constructeur sans en changer les spécificités, il a fallu recommencer) le chantier a démarré il y a un an.
Je suis tombée sur l'équipe de Draguignan.

Acte premier:
L'implantation de la maison était d'emblée mauvaise, et les travaux de terrassement à ma charge (énormes) par leur "terrassier habituel" -fortement recommandé sinon imposé- n'étaient comme je m'en suis apperçue par la suite, que pour poser leur chantier alors que le commercial m'avait fait croire que j'avais budgétisé le tout, cad qu'il reste encore 10.000 euros env. de terrassement pour pouvoir utiliser notre terrain comme prévu sur leurs plans.

Acte deux:
Le premier conducteur de travaux est parti au bout de trois mois, le deuxième a tenu deux mois et demis et le troisième est resté un mois....
Je ne vous dis même pas comment les travaux ont été menés, on y serait encore dans une semaine!
Impossible à certains artisans (menuisiers) de rentrer dans le chantier à cause des tranchés et du terrassement que MAT avait ordonné, excuses ridicules pour ne pas avoir livré les matériaux à temps " le camion est tombé en panne - 3 semaines -, on leur a volé les palettes de parpaings sur le chantier", et j'en passe !

Acte 3:
Personne ne nous a conseillé ou indiqué quand il fallait demander les raccordements électriques, malgré nos questions, nous sommes donc rentrés dans une maison sans électricité.
Plus chantage abominable de leur remettre le chèque des 5% finaux au moment de la remise des clés le jour du déménagement.


Je vous passe des aberrations de construction qui me coûtent très cher aujourd'hui ... des problèmes d'étanchéité de maçonneries ou de crépis autour des fenêtres sont apparus avec les fortes pluies... Leur directeur technique régional a même fait casser un talus naturel du terrain qui s'écroule maintenant -y compris chez les voisins - pour implanter au nord à 30-40 cm sous la surface et en dehors des normes des VRD sur plus de 20 mètres alors que le raccord entre les coffrets et la place prévue au sud et passant par un énorme vide sanitaire très accessible était au plus de 8 mètres.

Le 4ème conducteur de travaux (SAV) fait ce qu'il peut pour réparer les erreurs qui le sont encore.

Mais si vous pensiez que c'était tout ... et bien vous vous trompez !

Apothéose finale:
Mes amis de MAT vont tout de suite me reconnaitre quand je vais vous raconter l'histoire suivante:
Comme il est stipulé sur le contrat, MAT s'est chargé de toutes les démarches administratives relatives au permis de construire avec les documents que je leur avais fournis (acte de propriété, règlement de lotissement, etc ...). Ils ont donc construit la maison et m'ont remis les clés en juin 2012. En août 2012 alors que nous avons commencé à faire aménager le devant de notre cour et la sortie sur la rue, nous apprenons par les voisins que cette sortie n'était pas autorisée et -preuve à l'appui - MAT en avait été informé par recommandé par la commune au moment du dépot du permis de construire, en Mai 2011 cinq mois A V A N T de commencer le chantier. Au lieu de nous en informer, de changer les plans etc, et bien ils ont continué à construire et en nous ont jamais rien dit; d'ailleurs j'ai des mails dans lesquels ils soutiennent n'avoir pas été mis au courant, malgré leur signature sur le récépissé du recommandé. Maintenant je me trouve dans une maison où je n'ai pas d'accès direct ( et même pas d'accès du tout sauf si je passe par cette rue privée - qui m'est interdite) à mon appartement principal avec l'entrée au nord. Il n'y a ni escalier intérieur, ni extérieur de prévu ou de possible, et ma sortie officielle se trouverait un étage plus bas sur une autre rue qui m'est actuellement inaccessible. Et même si de coûteux travaux pouvaient y aménager un accès de fortune. On ne construit pas une maison et on ne s'endette pas pendant de longues années pour se retrouver dans un inconfort total et dans une situation intenable: les fournisseurs ou déménageurs ne peuvent pas me livrer sans passer par la rue que MAT m'avait prévue comme sortie, mais qui est privée....

Et entre temps leur employé qui avait pour eux/pour moi déposé le permis de construire et lancé le chantier a démissionné depuis longtemps.

J'ai plusieurs fois écrit, téléphoné, discuté avec le directeur régional, l'ai rencontré etc et lui ai - malgré tout- expliqué que le mieux serait pour tous qu'ils s'impliquent dans une solution amiable et qu'ils rencontrent les différents acteurs de cette erreur dont nous sommes les seules victimes... Depuis ni mon conjoint ni moi n'arrivons à joindre qui que ce soit de responsable: ils sont tous " en réunion", ne rappellent pas, " vont nous écrire". Donc en l'absence d'informations il ne me restera plus qu'à avoir recours aux juristes.

Alors construire avec MAT .....

l afficheur
 21/11/12 17:41
44 Maison de l Avenir
le slogan de ce construteur est confier nous vos reve et depuis 11mois je fait des cauchemars pas de suivi et que des belle promesses et des contrats tres bien tourne a la limite de la legalite

Gilberte
 22/11/12 13:52
83 Maison Avenir
Je ne veux pas vous décourager, l'afficheur, mais les vrais ennuis vont commencer quand vous y serez rentré....
Moi depuis deux mois je n'entends plus parler d'eux bien que je leur ai fait part de graves dommages (placo qui craque et éclate, crépis non étanche, etc ...) et toujours cette histoire de non-accès.

Par contre, leurs contrats sont peut être bien ficelés, mais ils sont tellement mauvais dans le suivi administratif, qu'on arrive à les coincer à leur propre jeu.

Ils ne sont en effet pas bons à rien, mais mauvais en tout.
Il faudrait peut être s'unir à plusieurs et alerter des assos de consommateurs ... il y a beaucoup d'autres forums qui sonnent aussi l'alarme sur ce constructeur, et il faudrait aussi voir avec ces personnes. ...

ALAIN45200
 12/06/17 13:24
83
Suite à l'intervention d''un nouveau et efficace directeur de MAT, et au bout de plus d'un an de négociation, nous sommes en passe de résoudre tous les problèmes!
Ne pouvant plus supprimer les messages, je les remplace par ce message!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/18 16:13 par ALAIN45200.

Titia13
 26/12/18 17:02
13
Bonjour,
Je me permet de requestionner les personnes ayant choisi Maison avenir et Tradition car avec mon conjoint nous comptons faire construire avec eux.
Avec du recul pour ceux qui ont ete livré, êtes vous satisfait de votre maison ?
Je vous remercie pour vos avis

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum