sotval
 05/07/07 13:56

Ouverture du compteur d'eau pour la construction, petites questions

Bonjour,

Notre maison devrait commencer en septembre et le conducteur de travaux nous a demandé de bien vouloir faire en sorte que le compteur d'eau soit ouvert pendant les travaux.
J'ai des questions:
1) On fait comment? Nous appelons la mairie qui nous donne la société d'eau vers laquelle on doit se rapprocher ou on fait autrement?
2) Et après, ce qui m'inquiète le plus, le robinet d'eau ... il est apparent, tout le monde peut s'en servir alors? Y-a moyen de bloquer l'accés d'eau et de ne faire en sorte que ce ne soit que les ouvriers qui s'en servent?

C'est des questions bêtes mais nous sommes novices et un peur perdus...

fred
 05/07/07 17:35
OUI
Il faut démonter le volant de la vanne que les ouvriers gardent avec eux et fermer au compteur

da9472
 05/07/07 20:29
effectivement une robinet avec manoeuvre amovible du type triquoise est ce qu'il y a encore de mieux.
La mairie te dira vers qui se tourner pour l'adduction, en espérant qu'un réseau passe à proximité car sinon le délai s'allonge et le porte feuille diminue (c'est un détail que beaucoup oublient).
Ville ou campagne ?

olivier
 05/07/07 20:36
J'ai lu dans un texte de loi que l'eau devait être fournie par le constructeur,

à vérifier dans ce forum

estivale
 05/07/07 20:45
Effectivement l'eau est logiquement à la charge du constructeur mais au vue des quantités consommées il serait ridicule de lui demander de payer

Bien sur il ne faut pas qu'il lave ses camions avec ton eau le vendredi

A+

sotval
 06/07/07 09:48
76 Pour répondre à la question de da9472
Nous sommes à la campagne mais avons acheté un terrain par le bias d'un lotisseur.

nat
 06/07/07 16:40
95
concernant l'ouverture tu dois contacter la compagnie des eaux de ta ville qui se déplace et fait le nécessaire (ns ils nous prennent env 300 eur)
concernant l'utilisation de ton eau, c'est sur y'a risque mais un conseil : va à l'improviste sur ton chantier (en pleine journée ) ou envoies quelqu'un qui est dispo (si tu bosses !) et vérifie que seuls "tes" ouvriers utilisent ton eau ! en règle générale c'est ce qui se passe ; autre solution bien préciser à ton chef de chantier qu'il ne donne pas l'autorisation au chantier voisin de l'utliser !

sophie 9000
 15/05/08 15:22
82
salut à toi c'est ou que tu as vu cette loi car moi j'ai des problèmes avec l'eau a plus.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum