38Nando
 20/08/07 15:29

Coût chauffage central au gaz naturel

Bonjour,

Je souhaite faire construire ma maison et installer comme moyen de chauffage une chaudière à gaz avec un réseau de radiateurs.
La maison fait 85m² de plan pied, avec 2 chambres et séjour-cuisine ouverte.

Connaissez le vous le coût d'une telle installation ?
-Prix chaudière (condensation à ventouse)
-Radiateurs (Quel type et combien)
-Surcout sur la maison (tuyauterie)

Merci d'avance

Nando38

sebus
 22/08/07 07:56
54
Bonjour,

surcout de 7 à 8 k€ je dirais.

Seb

laetitia
 22/08/07 12:26
54
bonjour, j'ai fait instaler un chauffage central au gaz il y a 10 ans et cela m'avais couter un peu plus de 40000 franc ,citerne ,convecteur,tuyot,chaudiere,et la main d'oeuvre ah j'oublier le trou pour la citerne et mensuel je paye150euro de gaz +20 euro pour domo service par mois aussi je ne vois pas les economie que l'on peu faire, et ma maison ne fait que 70m2
bon courage


laetitia

38Nando
 22/08/07 13:07
J'ai omis de préciser que j'étais relier au gaz de ville (donc pas de cuve).

----->Laetitia

Je trouve ta facture de gaz enorme, ça fait 2000€ à l'année !!!!!!! Dans quelle région habites tu ?

Nando38

ledel
 22/08/07 14:43
150€ élec et gaz ou gaz seul??????

laetitia
 22/08/07 16:41
je suis dans l'yonne ,c'est juste le prix du gaz l'electricite est en plus

ledel
 22/08/07 17:01
Vous avez un soucis avec votre installation, c'est certain.

Mauvaise régulation ou pas de régulation du tout, mauvais réglages....... ou une fuite.

Ma maison est plus grande, et je paye 130 € gaz+elec!

C'est quoi comme gaz??

jeanlou
 24/08/07 09:32
27
Je pense que c'est du gaz propane en cuve. Car avec du gaz de ville, pour une maison de 150m² chauffée à 20/21°, on en a pour 100€ de gaz
Le surcout est de l'ordre de 7500€ pour l'installation d'une chaudière à condensation + chauffages standards. Ce qui est sympa, avec les tuyaux de chauffage qui traversent les pièces, c'est que le carrelage n'est pas froid.

[notrenouvellemaison.blogspot.com]

38Nando
 24/08/07 12:56
----->jeanlou

Est ce que c'est le type d'installation que vous avez mis chez vous pour le chauffage ?
Si oui comment l'avez vous dimensionné ?

PS: très jolie la maison !

38Nando
 31/08/07 17:26
On me propose l'installation à 10700€ !!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca me parait énorme, qu'en pensez vous?

De plus j'ai proposé aux constructeur de faire seulement passer les tuyaux et que l'on se chargerai d etrouver nous même le matériel et un instalateur. Il me répond que cela n'est pas possible vis à vis des assurances et que dans ce cas là il faudrait que je souscrive personnelement une Dommage ouvrage....
Est ce vrai ?

Merci

fred62
 03/09/07 10:18
bonjour,
si vous voulez avoir le JUSTE PRIX, allez dans un Leroy merlin...
il y a 5 ans j' ai fait faire la pose chaudière au sol + ballon séparé + 10 radiateurs ALU + 150m de cuivre(attention aujourd'hui le cours du cuivre a flambé)(on vous installe tout en polyéthylène) + 25m de WICU (c' est du cuivre qui relie la chaudière au compteur) installé par un artisan associé avec Leroy merlin.
le tout avec 1 TVA à 5.5% (réellement réduite...) à l' époque moins de 6000€
comparativement j'avais des amis qui à l'époque pour le même avaient eu 1 chaudière ventouse + 3 radiateurs pour le même prix chez 1 artisan
cordialement

aujourd'hui je construis et je ne mettrai plus de gaz de ville... les prix ont flambé et c'est pas fini

38Nando
 03/09/07 21:09
Est ce que les couts ont tellement augmentés pour qu'il y ai une telle différence aujourd'hui ?

J'ai eu le détail du devis : il y a la chaudière à condensation (ventouse + tout les raccords), 4 radiateurs (1200 à 1800W dont 2 avec robinet thermostatique), un seche serviette, la pose des tuyaux, le raccord à la logette GDF et la mise en route du système......

Je ne sais trop quoi en penser ?

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum