Page 3 / 3
lulu34
 19/01/12 15:35
Re: 11 Maisons de Manon, Maisons vertes, OC ?
charly07 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir Monsieur Lulu,
>
> Par contre nous avons eu plus de chance que votre amis
> car nous avons obtenu le résultat de l'étude de
> sol au moment de la signature, notre maison a été
> construite, nos fondations ne font certe pas 2.2
> m, mais +- 0.80cm. Votre amis habite déjà sur le
> lotissement ou sa maison n'est pas encore
> terminée?. Peut être que l'implantation de la
> parcelle de votre amis nécessite ce type de
> fondations.
> charly07

Bonjour Charly07

Etes vous sur que l'étude de sol qui vous a été remise est bien celle réalisée pour votre projet personnel ou est ce seulement l'étude de sol qui a été réalisé dan sle cadre du permis d'aménager??
Comme je l'ai énoncé plus haut, ce n'est vraiment pas la même chose et ne doit pas servir aux mêmes choses. Demandez donc le rapport de l'étude de sol à votre commercial et vous vous rendrez compte si elle est vraiment liée à votre propre habitation (dans ce cas l'étude doit contenir les plans de votre habitation) ou si c'est celle qui a été effectué par l'aménageur. Je crois que vous serez surpris du résultat.
Les constructeurs ne se servent que de celle réalisée par l'aménageur et ne vont pas plus loin dans leur démarche. Une personne lambda se fera tromper, une personne avisée sera faire la différence.
Depuis quelques mois, je ne lis pas un seul forum sur le domaine de la construction où il est dit que cette étude de sol ne devrait pas être obligatoire pour chaque projet.

Notre ami n'habite pas encore sa maison, et je ne saurai dire où il en est précisément. Il me semble qu'il doit réceptionner sa construction avant le mois d'avril.

Quand à l'implantation de sa parcelle je ne saurai le dire car je n'y suis jamais allé. Ce que je retiens, c'est qu'il n'est qu'à 3m de la première Maison Verte et qu'il a pu se rendre compte de ses fondations. A trois mètres d'écart, il est surprenant que l'un descende ses fondations à 2.20m de profondeur et l'autre seulement à 50cm. Mais bon, avec le discours du commercial, celà n'a rien de très étonnant, on finit par vite comprendre.

Je ne vous souhaite que le meilleur, et mon intervention n'est pas destinée à vous faire peur, mais juste à relativiser sur le sérieux du constructeur que vous avez cité. Et je n'ai rien contre lui en particulier, je ne règle pas mes comptes là.

salutations

Monsieur lulu

lulu34
 19/01/12 17:08
vm a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Monsieur,
>
> mais enfin, pourquoi portez-vous des jugements
> sans avoir vu les constructions et je ne vous
> permets pas de dire que je mélange tout alors que
> je connais parfaitement mon ouvrage? c'est abérant
> cette histoire là encore.... à croire que derrière
> se cache un concurrent de maisons vertes! et pour
> le commercial, l'avez-vous vu ou entendu par vous
> même ?

Je ne porte aucun jugement, on a du mal se comprendre. Je n'ai pas dis non plus que vous mélangiez tout, je vous ai juste demandé si vous ne faisiez pas un amalgame, c'était une question et non une affirmation.
Aucun concurent ne se cache derrière Monsieur Lulu, je suis commercial dans un magazin de négoce en matériaux, je vends mes produits a tous le monde y compris les constructeurs. Mon épouse Lulu travaille chez un assureur. Tout ceci me permet de pouvoir rester objectif sur ce que je prétends, du moins il me semble. Quand a votre commercial, je ne l'ai ni entendu ni rencontré. Je me fie seulement à vos dires et à ceux de mon "ami". Celà me permet d'en tirer mes propres conclusions.


> Désolée de vous répondre que je n'ai pas une
> bâtisse qui va s'effondrer dans dix ans et un jour
> pourquoi pas, juste après la garantie décennale
> tant qu'à faire et que j'ai une étude de sol qui
> est faite par un expert et validée par le notaire.

Le notaire ne peut que valider une étude de sol fournie par le lotisseur et non le constructeur. De toute façon, je ne voit pas en quoi il en aurait la compétence et ne crois pas qu'il est fait des études géotechniques ou mécaniques pour çà. Donc votre expert est peut être qualifié pour les règles d'urbanisme et les démarches foncières, mais surement pas dans la construction de maison. Lui aussi ne fait que vendre, il ne faut pas se tromper de métier.
Et ceci étant dit, je n'ai jamais prétendu que votre bâtisse allait s'effondrer et quoi qu'il en soit, je ne vous le souhaite vraiment pas. Je ne vous veux pas de mal Monsieur ou Madame VM.
Je réagissais seulement à votre message conseillant fortement ce constructeur au détriment des autres, sous prétexte que vous avez eu affaire à un très bon commercial. Pour moi çà reste un commercial, il est là pour vous vendre une construction et s'il y est parvenu, c'est qu'il a fait son travail!
De mon côté, en écoutant les propos de mon ami, je me permet seulement de donner mon avis et d'appeler à la vigilance.
Je le répète, une étude de sol doit etre indispensable pour chaque construction, et surtout personnalisée à celle-ci. Un vrai professionnel de la construction qui vous dirait le contraire ne vaut pas mieux qu'un manoeuvre qui se lancerait dans la maçonnerie sans avoir suivi des cours technologiques avant! J'assume mes propos.


> Est-ce que votre ami, Monsieur Lulu, a été
> conseillé pour le vent car ici c'est le plus grand
> problème après les inondations. A t-il un toit
> conçu exprès pour cette particularité ? oui ? non
> ? hé bien moi si ma maison a été conçue pour
> résister aux intempéries, ne vous en déplaise.

Il ne me déplait pas que votre maison soit bien étudiée au contraire, j'en suis ravi pour vous très sincèrement. Une fois de plus, je ne vous souhaite pas le pire, on s'est mal compris.
Mon ami à la chance de faire parti du monde du bâtiment, donc non seulement il a ses propres connaissances, mais il a surtout des compétences. Je vous l'ai dit, c'est une personne avisée, ce n'est pas quelqu'un qui n'y connait rien. Dire si son toit est fait pour résister aux vents et marais je n'en sais rien du tout, ce n'est qu'un ami, je ne vis pas 24/24h avec lui. Le connaissant, je pense quand même qu'il est plus a meme de faire construire un blocos plus qu'une bicoque ;-). De toute façon, çà lui appartient.


> Pour finir, pourquoi il vous gêne tant de lire que
> Charly07 et moi sommes satisfaits par notre
> constructeur ? faut-il qu'il n'y ait que des
> jugements négatifs afin que les gens se
> gargarisent du malheur des autres ?

Je ne me suis jamais gargarisé du problème des autres, je ne vois pas ce qui vous laisse dire çà.
Il ne me gêne pas de lire que vous soyez satisfait vous et charly07 de votre constructeur, mais nous sommes sur un forum d'échanges où il est libre de dire ce que l'on pense, et de donner des avis. Ces avis sont propres a chacun et n'engagent que notre responsabilité.
Croyez moi, il me plait davantage à lire des commentaires positifs (quand ils sont bien fondés) que des gens qui se plaignent a tout bout de champs. Le devoir de chacun est pour moi de devoir conseiller de bonnes entreprises pour que tout le monde soit content, mais si un commentaire me semble incomplet et que j'ai un peu de temps pour çà, je me permet de le completer avec mes propres connaissances afin de relativiser sur l'aspect publicitaire que celà génère.
Celà peut éviter parfois que justement, ce type de site pullule de gens qui viennent se plaindre par manque de vigilance au départ.


> alors je le redis un an après : OUI je suis
> entièrement satisfaite de ma construction faite
> par les Maisons Vertes de l'Aude

Je l'ai bien compris, et j'en suis ravi pour vous avec toute ma sincérité.

Bien à vous

Monsieur Lulu

vm
 19/01/12 17:15
cher Monsieur, je vous laisse à vos convictions même si j'ai une "bicoque" elle me convient et sachez que mon mari a été entrepreneur en bâtiment pendant plus de 20 ans, ce qui me semble être une garantie en la matière

bien à vous

Madame VM

lulu34
 19/01/12 18:05
Je n'ai jamais dit que vous aviez une bicoque... enfin!

Allez rien de grave, cette discussion est stérile de toute façon, mieux vaut passer à autre chose!

Bonne soirée à vous

CARBONNE14
 19/01/12 18:32
Bonjour,

Un conseil si vous ne connaissez pas le Bâtiment encadrez vous d'un expert pour contrôler le contrat et suivre les travaux surtout ne jamais réceptionner SEUL.

A votre ecoute..
Je suis EXPERT et je me déplace dans tout le sud-ouest.

Ninouche66
 14/03/12 20:40
66
Bonjour
Nous avons aussi suivi les malfaçons et la mauvaise fois de c'est __________!!!!
-Fenêtres mal positionné
-murs pas droits
-toit envolé
-absence des ouvriers pendent 3 mois
-4 chef de chantiers
-2 implantations de maison ( elle ne rentre pas)
- donc modification de permis de construire a la DDE
-2 terrassement
-.....................................
- et au but de 2 ans de construction ,en fin chez nous.
Mais maintenant il hi ha des fissures sur la façade que ont apparue.... ont est deguté!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Est que il y à un groupe pour un procès?
Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/12 11:46 par admin.

charly07
 17/03/12 00:14
Bonsoir VM,

Nous avons passé quelques jours dans les environs de notre construction à Puichéric et nous nous sommes rendus sur le chantier pour voir l'évolution des travaux, la maison est pratiquement terminée, les cloisons, l'electricité (l'electricien à fait du bon boulot), le carrelage posé avec précision selon notre demande franchement ce carreleur vaut de l'or, nous avons eu un petit souci concernant la pose d'un wc, mon époux étant un perfectionniste a remarqué deux ou trois petites bricoles invisible à l'oeil nu lesquelles sont déjà rectifiées selon les dires de Ludo en qui j'ai une confiance totale car il s'est se faire respecter par les différents corps de métier, de toute façon nous les constaterons prochainement car la remise des clefs doit se faire très prochainement. En tout cas mon opignon reste la même je suis ravi (et le terme est petit) du constructeur Maisons Vertes de l'Aude, franchement je le recommande pour son sérieux, ses matériaux de qualité et du suivi que le conducteur de travaux apporte sur chaque chantier.

Bonne soirée.

vm
 17/03/12 07:52
Bonjour Charly07,

Je suis très heureuse pour vous que en soyez bientôt à la réception de votre chantier et espère que la remise des clés et la suite seront identiques au reste.

Pour nous, toujours rien à dire, bien au contraire, l'isolation parfaite de la maison nous a permis de ne pas dépenser plus d'électricité que prévu pendant la période de grand froid. Nous sommes toujours très contents.

Passez nous voir à l'occasion et bonne installation .

à bientôt de vos nouvelles

VM

Amel11
 17/05/12 10:29
Bonjour,

Après avoir parcouru toute la discussion, je tiens à me joindre à Charly07 et VM pour vous faire partager toute ma satisfaction du constructeur Maisons Vertes agence de Narbonne ! Nous venons de recevoir les clés hier et ce après 7 mois de chantier sur la commune de Villeseque des corbières (11). Nous avons eu un pont à construire (4x6m environ) pour accéder au terrain, ce qui aura pris à MV 3 mois sur les 7 au total (et en comptant le mois de novembre ou il y a eu des intempéries, donc autant vous dire que la construction d'un pont dans un cours d'eau n'est pas évident !). La construction de la maison en tant que telle aura donc pris 4 mois pour 115m2 plain pied avec 7pièces. Nous sommes très très satisfait. Je tiens à vous recommander ce constructeur de part la qualité de son gérant, son commercial (honnêteté et prévenant sur toutes les difficultés à rencontrer lors d'une construction), son conducteur (merci Manu - technic BTP conseil à portel des corbières) et ses artisans. Je pense qu'il faut être conscient que les équipes peuvent changer, du plaquis te au maçon au carreleur, et selon les agences nous pouvons tomber sur des artisans plus ou moins sérieux ! L'équipe de narbonne est extra et très professionnelle. Sans doute que les difficultés et problèmes rencontrés par le passé avec certains ont servis d'expérience à MV pour choisir avec plus d'attention ces artisans. Toujours est il que mon oncle était l'un de ces artisans pour la partie aménagement paysager, ce n'est plus le cas aujourd'hui car il est désormais en région parisienne. Il m'avait conseillé MV pour la qualité de son travail, c'est chose assurée je peux vous le garantir. Nous avions consulté d'autres constructeurs notamment maison France confort (ou maison de Manon car même groupe) et ce malgré les retours négatifs, nous n'avons pas donné suite, car la sincérité du commercial n'etait pas au RDV. Je pourrais vous parler plus longuement de MV mais j'ai peur de manquer de place ! Nous avons 25 ans et sommes de jeunes propriétaires pour qui tout s'est très bien déroulé. Une extension et la piscine (qui sera en béton et par notre conducteur) est prévue d'ici quelques années (le temps de renflouer les comptes!), nous passerons sans aucune hésitation par MV Narbonne. Merci et bonne continuation à tous.

szwaak31
 23/05/12 14:02
30
bonjour
nous avons signé avec maisons verte du gard en aout 2011 quelle erreur!!!!!!!!!!!!!
heureusement nous avons eu des doutes en milieux de construction nous avons fait passer un huissier pour constater les multiples malfaçons et nous mandatons un expert pour suivre la fin des tavaux . En fait MV ne s'occupe de rien a part récupérer les chèques (et attention 2 jours après l'envoie des facures) le chef de chantier ne c'est occuppé de rien forcément il a pas le temps il a 25 chantiers à gérer en même temps.
et a chacune de mes questions la même réponses tout est normal ne vous occupez de rien on est des pros en fait c'est surtout ne regardez pas vous risqueriez de voir le sale boulot
donc nous on a arrêter de payer et on entre en phase de discussion serré je sais bien qu'on est le petit poucet contre le méchant gros ogre mais on lachera pas l'affaire.
bon voila ça m'a fais du bien de partager ma mauvaise experience (et heureusement que quelques uns sont satisfaits)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/07/12 11:30 par szwaak31.

lulu34
 24/05/12 05:22
lulu34 a écrit:
-------------------------------------------------------
> A vm et charly07...
>
> Coincidence!! Un ami est entrain de faire
> construire sur la commune de Puichéric au
> lotissement qui s'appelle "L'Horrizon" (il me
> semble).
> Cet ami avait démarché Maisons Vertes justement
> puisqu'on le lui avait aussi recommandé.
> Et comme mon ami est une personne avisée, il
> n'était pas question pour lui de signer pour tout
> et n'importe quoi.
> Le rendez-vous n'aura duré qu'un quart d'heure;
> Après lui avoir fait l'éloge de l'enseigne Maisons
> Vertes et lui avoir listé la somme des garanties
> que présente le CCMI, le commercial a commis la
> plus monstrueuse des absurdités!
> Mon ami lui a demandé: "J'imagine que vous faites
> une étude de sol avant de démarrer la
> construction?".
> A celà le commercial lui a répondu: "Non monsieur,
> nous connaissons bien la commune de Puichéric et
> le terrain, pas besoin de faire une étude de sol
> puisque le sol est bon. D'ailleur nous avons
> entamé plusieurs maisons et nous n'avons aucun
> souci!"
>
> Mon ami est allé signer chez un maître
> d'oeuvre...
> Celui-ci a déjà commencé par faire faire une étude
> sol, et lorsque mon ami a pris connaissance du
> rapport de cette étude, il s'est rendu compte que
> le géotechnicien imposait des fondations à une
> profondeur d'ancrage de 2.20m!!!
> Ce qui est le plus drole dans cette histoire,
> c'est que la première Maisons Vertes la plus
> proche du terrain de mon ami n'est qu'à... 3
> mètres!!! Et que les fondations n'ont pas été
> descendues à plus de 60cm.
> Je vous laisse imaginer ce que peut représenter
> une construction au bout de 10ans lorsque les
> fondations n'ont pas été réalisé correctement.
> Sachant qu'une étude de sol ne coute pas plus de
> 1500€, je trouve abhérent qu'une personne qui se
> dit professionnel de la construction puisse
> négliger une étude de sol, sous prétexte qu'il
> soit bien assuré.
>
> Je vous souhaite bonne chance vm et Charly07, car
> de la chance, c'est à peut prêt la seule chose
> qu'il vous faudra pour ne pas que votre maison se
> fende! A moins évident que votre maison ne soit
> pas celle qui se situe à 3m de celle de mon ami et
> que le terrain y soit BEAUCOUP plus favorable.
>
> Pour ma part, Maisons Vertes ne vaut pas vos
> commentaires positifs, ce ne sont que de bons
> commerciaux, mais assurément pas des
> professionnels de la construction!!
> Et comme ils ont su vous convaincre qu'une étude
> de sol ne servait a rien, il sauront vous
> convaincre que tout a été parfait durant la
> construction en ayant caché la misère. C'est le
> lot de toutes les grandes enseignes de la
> construction et ils se valent malheureusement à
> peu près tous.
>
> Salutations
>
> Monsieur Lulu


Bonjour Charly07 et vm!

Au mois de janvier, je vous contai l'expérience de mon ami qui construit à Puichéric (je vous en est refait la copie).
Ce week-end (donc 4 mois seulement après), j'ai eu la chance de pouvoir me rendre sur place pour voir l'avancement des travaux de sa maison.
A temps perdu, je vous invite à allez voir la construction située lot N°48 lotissement "L'horizon", une superbe maison réalisée par vos supers professionnels de Maisons Vertes. Ce n'est pas de la délation, c'est juste un constat qui confirme mes propos (Et pour ce coup là, on ne pourra pas dire que j'invente une histoire). Il est fort dommage que sur ce site on ne puisse pas insérer de photos, elles parleraient d'elles mêmes!
Je parlai de l'importance d'une étude de sol et des risques encourus lorsque on ne la réalisait pas. Vous en aurez un exemple flagrant. A moins que ce soient leur supers maçons qui aient oubliés les règles de l'art dans le domaine de la construction?
Et ne me dites pas que c'est une exception unique ou un accident comme n'importe qui pourrait en connaitre. Au vu des sacrifices que l'on fait pour rembourser un prêt sur 20ans, s'il y a bien un domaine où on ne doit pas l'accepter, c'est bien celui de la construction.
Pour ma part, j'ai bien de la peine pour ces gens qui ont fait confiance à ce constructeur. Et j'espère franchement qu'ils n'ont pas fait ce choix sur la base de VOS conseils car dorénavant vous modèreriez peut-etre vos avis.

Tant que vous serez sur place, profitez-en pour regarder la maison à sa droite. A voir le niveau de sa dalle de garage par rapport à la voirie, je crois que çà se passerait de commentaires.

Non il y a pas à dire, Maisons Vertes ce sont de vrais professionnels. Il reste plus qu'à définir de quoi!

Allez, sans rancune.

Monsieur Lulu

lulu 11
 29/08/12 17:03
Monsieur lulu....berlu
Félicitation pour votre sens de l’observation, toutefois quelques remarques .Dans vos critiques, certaines villas ne sont pas construite contrairement à vos dire par maisons vertes, cela frise la calomnie, et au lieu de vous occuper des villas de votre concurrent, vérifiez donc votre construction, j’ais aussi quelques photos de celle-ci lorsque des tuiles s’envolent. Vous qui connaissez si bien les règles du bâtiment, vous semblez ignorer que l’affichage du permis de construire est obligatoire ce qui n’est pas fait depuis l’ouverture de votre chantier, a moins que vous ne soyez pas très fier de votre réalisation ou alors auriez vous des choses à cacher ?Pour finir, puisque vos écrits sont posté a 5h22 du matin vous devez être un concurrent vraiment frustré pour n’avoir que cela a faire a une heure si matinale
Salutation

cori
 26/11/12 20:14
A propos des maisons serge olivier à Narbonne je vous deconseille...
en connaissance de cause
......

romjean
 04/03/14 15:22
Bonjour,

Nouveau sur ce forum, nous allons faire construire à narbonne, Oc résidence nous semble sérieux, une personne pourrait-elle nous faire part de son expérience avec ce constructeur?

nous vous remercions par avance!!!

marededeu
 14/03/14 12:28
Pour maison de manon/france confort, j'ai vu 3 maisons en construction dans mon voisinage, en 2007, un ami a fait construire en 2009 avec eux, tous ont eu des problèmes, visibles ou cachés.

Mon ami a vu son placo de plafond tomber en ruine au bout de 2 mois, pour les autres, fondations pas assez profondes, crépi fait en plusieurs fois, emplacements fenêtres faites à la masse dans des murs pleins, fissures dalles, et chantiers dégueux, un dépotoir.

Un ami électricien m'a aussi expliqué comment ils trataient les sous-traitants, et le pourquoi de la qualité livrée.

Bref, moi j'évite, et je ne suis même pas allé les consulter pour mon nouveau projet.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum