Page 2 / 2
ced59
 16/12/07 14:58
59 Re: 59 Combien vous coute votre maison? Quelle taille? Quel constructeur? MERCI!!
Avec Maisonneuve,

125m² habitables, garage avec porte sectionnelle motorisée, 4 chambres plus bureau, séjour de 41m², le tout dans un style contemporain (porte avec tierce tronquée, 2 grandes baies fixes, une baie vitrée 280 par 210 avec volet roulant électrique, 2 chassis toit 114 par 118...) avec une pente à 50°.

Pour le négatif, tuiles béton et maxi briques.

Coût total: 122040 euros.

govannon0704
 20/02/08 19:58
Bonjour,

Nous avons l'intention de faire construire avec Maisonneuve, l'agence de Prouvy, et nous sommes étonnés du rapport qualité/ prix de votre maison. Quel est votre modèle de maison? Avec quelle agence traitez-vous? Notre devis annonce un rapport qualité/prix bien moins intéressant...

Merci

stebnad
 20/02/08 20:40
bonjour

nous faisons construire une maison sur la loire atlantique. c'est une maison de 80m2 avec 3 chambres de plein pied, un séjour avec cuisine américaine, et un garage de 18 m2. nous sommes en assainissement individuel et le prix est de 101000€ DO incluse nous nous réservons le chauffage et la laine de verre dans les combles.
après il n'y a pas que le prix de la maison mais aussi tout ce qui va avec la maison. par exemple, notre carrelage est de référence 5 (c'est à dire bcp de passage...), tous nos volets sont électriques, nos robinets sont des mitigeurs etc.... ce sont les petits détails qui font la différence !!!! je pense....

nous contruisons avec un construteur local et nous espérons que tout va bien se passer, nous sommes assez confiants sur la qualité des prestations....

a bientot sur le forum !!

rt59
 11/03/08 21:15
A la base nous avons signé pour un cout de la maison 117743,00 avenants 3824,00 branchements 3156,00 soit un total de124723 a ce jour nous avons regle a ces C. seulement 115543 pour une maison de 14.70m x 10m sur pignon et 9.19 5chambres a l'etage + wc + sdb, RDC 1 salon de 48m une cuisine de 23m +1 chambre avec salle d'eau (douche+lavabo)de 4m un garage double en longueur sur 3.20 de large enfin pour finir je me suis battu avec ce constructeur Habitat concept pendant 26 mois pour obtenir une maison faite dans les regles de l'art avec huissier ,avocat et expertise judicaire. La fin du proces est prevu pour cette année la premiere partie a ete en notre faveur HC a ete condanné sur la totalité et ce n'est pas fini pour eux sur le Cambresis 59

neness59
 16/06/08 14:35
Bonjour,
avec qui avez vous fais construire???

dariel
 16/06/08 15:01
maison 130 m² 4 chbres ,sdb ,séjour ,salle de jeu , cuisine ,garage
sur un terrrain de 550 m² 250 000 €

touneetteuf
 16/06/08 18:30
bonjour ,
nous c'est 125M2 + sous sol de120 M2 avec 2 baie vitree d la geothermie 4 chambres salle de jeu et 2 salle de bainsejour cuisine volet roulant motorise
pour un montant de 180 000

neness59
 16/06/08 19:04
VOUS FAITES BATIR AVEC QUI???
Je suis également épatée par le prix qu'a VINCE quel contructeur???

dariel
 16/06/08 19:17
neness59 a écrit:
-------------------------------------------------------
> VOUS FAITES BATIR AVEC QUI???
> Je suis également épatée par le prix qu'a VINCE
> quel contructeur???

je pense que ça dépend du coin ou se trouve le terrain le prix au m² est différent selon les villes ou les campagne , ya des petite ville ou c'est tout a fait faisable !! faut qu'il nous disent ou il habite winking smiley
en tout cas moi terrrain 550m² + maison 130 m² a 250 000 € clé en main (59 nord)
c'est le prix du marché ... le construteur c'est LOGINOR



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/06/08 19:23 par dariel.

vince3
 16/06/08 22:20
Nous nous situons dans la région de chartres, nous passons par un maître d'oeuvre pour la partie gros oeuvre 'hors d'air hors d'eau" puis pour le reste nous avons démarché des artisans nous mêmes.

Nous avions deja une trame, on a fait les plans et j'ai déposé le PC moi même.

Je penses que l'ideal serait de passer directement par les artisans même pour le gros oeuvre.


vince

lasansue
 16/06/08 22:46
Bonjour,

Toulouse 1ère couronne.
Environ 150 m2 + cave + garage (total 200 m2)
Terrain 700 m2

budget total 295 000 €

MEO + pas mal de travaux (murs de soutien, elec, placo, cuisine, sbd ...)

Blog photo document depense de mon chantier

-------------------------
Factures électroniques + coffre fort = archivage automatisé
Blog Photo Document Planning Cout et suivi de mon chantier



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/07/08 13:39 par lasansue.

dect211
 17/06/08 06:08
51
Nous, la maison nous coûte 120.000 € pour 156 m2 et nous faisons nos branchements nous-même
Le meilleur tarif que nous avons trouvé est chez CHAMPALOR HABITAT à Charleville dans les Ardennes C'est à mon idée les mieux placé en terme de tarif avec une bonne qualité de materiaux et des gens à la hauteur de leur tâche

natha59
 17/06/08 08:17
maison 150 m2 , terrain 850 m2 région de Cambrai , hors cuisine et sdb, volet roulants electriques, garage 2 voiture , porte de garage electrique, étage 4 chambres 2 sdb (non amenagées les sdb) 200 000 euros

à une semaine de la remise des clés : nous nous sommes aperçus que la maison était mal implantée : résultat ils vont peut être devoir la démolir !....

[mamaisonfamiliale59.blog4ever.com]
chapitre : menu maxi best of "conneries"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/08 21:01 par natha59.

pifpaf73
 17/06/08 19:16
DCT a écrit:
-------------------------------------------------------
> je suis dans le dépt 02
>
> j ai travaillé avec la sociéte Georges Pédace
> ,entreprise générale de batiment avec un marché de
> travaux.
>
> maison plainpied actuellement 93m2 + combles
> environ 60m2 à aménager plus tard.

c'est vrai que c'est interéssant et ils ont l'air de bien travailler smiling smiley

vous avez construit autour de laon?

leur adresse?
Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/08 19:19 par pifpaf73.

touneetteuf
 17/06/08 19:58
bonjour,
les prix c'est toujours bien mais il faut aussi regarder l'etat de lamaison dans10 ans
c'est comme aller chez lidl ou carrefour



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/08 21:32 par touneetteuf.

morceau
 28/07/08 22:36
02
bonjour je suis passer par mikit pour 63000€ j ai 106m2 je vous assure que c vraimen interresant

jackherer59
 29/07/08 16:50
02
[02] Re: [59] Combien vous coute votre maison? Quelle taille? Quel constructeur? MERCI!!
Auteur: morceau (IP enregistrée)
Date: 28/07/08 22:36


bonjour je suis passer par mikit pour 63000€ j ai 106m2 je vous assure que c vraimen interresant


Tu fais conctruire ou morceau ?

big_kahuna
 29/07/08 17:26
57
peut-on dire simplement qu'entre 1000 et 1200 euros le m² pour une maison c'est un prix correct ?

mistergg
 29/07/08 21:10
nOn, c'est trop racourci comme affirmation.
Ca dépend des prestations et de la qualité des matériaux employés.

- 1200 euros, selon la qualité de construction, les techniques employés et les équipements peut être un très bon prix.
-Pour d'autres constructeurs, 1000 euros, c'est déjà bien trop cher au regard de la qualité des matériaux et des techniques employées


Donc pour savoir ce qui est correct dans cette fourchette de prix, il faut étudier sérieusement la notice descriptive.
C'est le choix des matériaux et equipement qu'il faut négocier, avant même parler du prix / m2.

Le constructeur connait généralement très rapidement ton budget, donc il connait d'entrée ta marge de manoeuvre et la sienne.
La mise en concurrence se fait alors principalement sur les équipements et matériaux et le niveau des prestations, car il restera avec le calcul de sa marge, le coût de la main d'oeuvre étant une part importante du prix de la construction, au delà même des matériaux .


C'est mon expérience.


Pour moi, le budget maison c'est 128 000 euros pour 164 M2, en demi niveau (3 niveaux de dalles) Fondations approfondies à 80 cm de profondeur et 60 en largeur , chainage parasysmique.
.
Même budget pour le terrain 1557 m2 - département du Var.
Construction parpaing traditionnelle CCMI. pour obtenir ça, je vous dis pas comme on a pris le temps avec les différents constructeurs pour tout négocier et jouer fortement la compétition entre les commerciaux (entendre aussi concurrence)

Pour moi, tout se négocie dès le départ. Une fois le contrat signé, y-a plus rien a négocier.
C'est la logique du contrat. et il faut en connaitre les règles pour en jouer. Alors autant être bien renseigné pour pas ressembler à un débutant et se faire entuber.
Il y a des limites dans la négociation à ne pas franchir. Un professionnel cherchera au départ à vous faire croire qu'avec votre budget, vous ne pouvez pas obtenir ce que vous vouliez au départ. Mais quand vous avez globalement ficelé et indiqué ce qui n'est pas négociable pour vous initialement, je peux vous dire qu'en appliquant le jeu de la concurrence, vous pouvez obtenir pas mal de chose en définitive, aec un peu de temps et de diplomatie .

Après, faut aussi tomber sur les bons commerciaux qui veulent se battrent pour emporter la mise. Sinon, pourquoi ne pas changer de commercial dans une même boite, ça reserve parfois de bonnes surprises.

Faire attention à la relation, on exige rien, on demande et si ca va pas, on indique ce que la concurrence à pu proposer sur des points précis techniques, très spécifiques ( ne pas parler en coût global du projet de la concurrence, mais de coût proposé en fonction du choix de tel technique ou tel ou tel équipement)

Comme dit plus haut, le coût global est une chose, le coût des prestations est une autre chose et en fonction des prestations choisies, la marge du constructeur varie fortement pour un même cout final.

Et surtout ne pas oublier qu'aussi commerciaux qu'ils sont, la qualité de la relation est déterminante dans cette négociation.
Ainsi , avant de se lancer pour pas se faire - " trop avoir " et pouvoir dire quand il y a de l'abus sans passer pour un prétentieux, autant avoir des cartes en mains.

Il en va de même pour les offres de prêt d'ailleurs.. enfin, il y-a un peu plus d'un an, j'ai négocié avec les banquiers comme avec des marchants de tapis ... aujourd'hui, la donne a peut être changée ?

Attention enfin, bien montrer que le temps n'est pas déterminant pour vous. Si vous le faite différemment, vous vous coincez et ils savent bien s'en servir contre vous.
Si on veut rapidement vous faire signer, alors montrez que vous avez encore tout le temps pour cela, même si c'est pas nécessairement vrai. C'est ce qu'il faut arriver à faire croire, car tant qu'ils se sentent en concurrence, ils sont sous pressione et ils savent que cette pression n'est pas bonne si ele dure trop longtemps dans le temps (les commerciaux le savent bien). Ce n'est pas très bon pour leur ptits nerfs et ça vous devez le savoir aussi, sans trop tirer sur la corde, mais il y a un moment ou il faut exploiter la possible faille qui permet de négocier correctement.
Le temps est donc votre allié jusqu'à un certain niveau, soyez en assuré.
Ainsi, le temps est un paramètre redoutable dans la question de la négociation.


Autre précision.
pour le prix que j'ai obtenu, je me suis reservé la fosse septique et les branchements, bien moins cher en direct avec un artisan. De plus je ne voyais pas l'intérêt de la décennale pour ce type de travaux de terrassement et de raccordement



Modifié 6 fois. Dernière modification le 30/07/08 00:42 par mistergg.

vivie49
 30/07/08 13:31
49
NOTRE MAISON nous à couté 135 000 euro, c'set une maison à étage avec garage, d'une dimension de 110 m2 à par les tapisserie nous avons rien fais nous même et nous sommes passer par habitat plus

sestelle
 05/09/08 18:29
69
vivie49 a écrit:
-------------------------------------------------------
> NOTRE MAISON nous à couté 135 000 euro, c'set une
> maison à étage avec garage, d'une dimension de 110
> m2 à par les tapisserie nous avons rien fais nous
> même et nous sommes passer par habitat plus

sestelle
 05/09/08 18:37
Nous somme en fin de construction et je dois dire que l'on s'en tire vraiment bien!Le cout de notre maison est de 88000euros et en comptant cuisine,electroménager etc tout équipé 110000euros!Nous avons la chance de posséder la quasi totalité des corp de métier dans la famille et ça aide;certe pas de décénale sur tout mais quand je vois les mal façon de mes amis avec leurs constructeur,j me dit qu'en famille bien bati je regrette pas du tout.Une collègue a payer 98000euros pour 88M2 sans garage et crédit 30ans a la clef!c'est abuser les constructeurs!A 88000euros j'ai 110M2 plus garage 28M2....ben les smicard comme nous système D!!!

BELETTE14
 02/09/10 09:52
14
Bonjour,

Nous avons un projet de maison de 60m2 sans garage avec combles aménageables ,
A votre avis quel sera le prix moyen de la maison ?
Quel constructeur nous conseilliez vous dans le 14?

pvgtmsab
 30/09/10 00:38
14
Bonjour a tous,
Nous avons emménager le 3 juillet et notre costruction 4 chambre de 105 m3 nous revient a 100000€.
Pour le moment mais ils nous reste les peintures et l'exterieur a faire.
Mais sinon ca va.

hermione
 05/06/11 21:44
08
Bonjour,

j'envisage de faire construire par Champalor Habitat dans les Ardennes, je souhaiterais connaitre le prix d'une construction classique pour un plein pied de 90m2 sans garage, si quelqu'un a un avis ou un exemple de tarifs que Champalor leur a proposé, je suis preneuse !!
D'autre part, je souhaiterais faire moi meme une partie des travaux, par exemple le placo, l'isolation et l'electricité, est ce que c'est fesable en passant par Champalor ? ou sommes nous obligé de tout faire par eux ?

Merci beaucoup pour vos infos,
Cdt



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum