lm55
 22/11/07 15:12

Prudence avec Archivim (Arteco)

Les malfaçons et les non-conformités sont nombreuses. Elles semblent relever autant d'un manque de savoir-faire que d'une recherche obsessionnelle du moindre coût.
La levée des réserves est laborieuse.

Que vous ayez déjà signé ou pas avec eux, si cela vous intéresse, je peux vous communiquer plus de détails avec des photos à l'appui.
Je vais bientôt leur dédier un site internet.
En attendant, je prépare mon dossier pour la suite...

PORTRON92
 06/12/07 12:52
92
Bonjour,

Je suis actuellement en train d'étudier leur offre, et le commercial et l'équipe avant-vente me semble professionelle ... je suis avec l'agence de St Germain ... est-ce votre cas ?

lm55
 06/12/07 13:21
92
J'ai aussi signé avec l'agence de St Germain (B.P.) mais je ne crois pas que cela soit important.
Une seule et même personne assure le suivi des chantiers (P.M.). Tous les avenants sont émis par le siège.
Ils ne sont que coordinateurs et les différents sous-traitants font plus ou moins bien leur travail.

bleg
 14/01/08 10:11
78
vous portez des accusations assez sérieuses. Est-ce simplement un mouvement d'humeur pour des levées de réserves " laborieuses " ou y-a-t-il de vrais problèmes, vous n'avez pas répondu à ma demande " de détails et photos " comme proposé.

lm55
 14/01/08 16:38
Je vais répondre à votre demande.
Pourriez-vous m'envoyer un message privé avec votre numéro de téléphone ?

bleg
 21/01/08 17:31
78
Dans ce forum vous avez porté des accusations sévères, pris des engagements de révéler des faits, malgré cela aucune réponse à mes différents messages. Je dois signer prochainement avec archivim et vous ne m'avez apporté aucun élément pour étayer vos dires. Il y a beaucoup de liberté dans un forum, mais la moindre des choses est de jouer le jeu et avec un minimum d'honneteté.

lm55
 22/01/08 11:35
Vous allez un peu vite pour juger... Seriez-vous lié de prêt ou de loin à Archivim ?
Le numéro de téléphone que vous m'avez donné n'est pas le vôtre ou bien il comporte une erreur.
Dommage, j'aurais pu vous proposer une visite de ma maison. Mais nul doute qu'Archivim vous en proposera une également...
Je respecte la charte du forum. Et si je me permets de telles accusations, c'est bien parce que je ne redoute pas un procès pour diffamation.

Je crois que vous vous méprenez sur mes intentions.
Mon but n'est pas de vous dissuader de signer mais simplement d'informer les maîtres d'ouvrage sans volonté de nuire et afin qu'ils anticipent certains problèmes.

Oui j'ai pris l'engagement de révéler des faits et je vais le faire sur un site documenté avec des photos dont je communiquerai l'url.

lm78
 31/01/08 15:28
78
Bonjour, qui êtes-vous LM55 ?

C'est aujourd'hui et par pur hasard, que j'ai appris l'existence de votre pseudo, via Archivim qui me l'attribuait à tort.

Celui-ci prête à confusion car "LM" sont mes initiales et le chiffre 55 est directement lié à notre construction.

Nous avons aussi fait construire une belle maison avec Archivim (livrés début août 2007) et à part quelques points précis qui nous ont coûté cher en temps et en énergie, nous sommes satisfaits de ce constructeur.

Nous ne manquerons pas de venir détailler les points positifs pour lesquels nous recommanderions Archivim, mais aussi les quelques tracasseries et le moyen de les éviter, dès que nous aurons fini de régler tout cela avec eux.

BIDOU
 27/10/10 00:12
78
BONJOUR,

je souhaiterai faire construire avec archivim, sont-ils fiables quant à la réalisation des plans,du permis de construire , des délais , leurs matériaux sont-ils de bonnes qualités? et leurs prix honnêtes?
sinon on m'a conseillé également vybel ou zlatic, mais j'avoue ne pas trop savoir aulequel confier ce projet pour que tout se déroule au mieux .
si vous avez des expériences positives ou négatives avec ces 3 constructeurs , merci de m'en faire part.

trofel
 30/11/11 16:54
78
Bonsoir,
J'ai fait construire un pavillon par Archivim qui a été livré en Octobre 98.
En mai 2008 et novembre 2009 j'ai eu des problèmes d'évacuation d'eaux usées (bouchon).
J'ai du faire intervenir un camion hydrocureur et tout laissait à penser que j'avais un Y en dalle!
La seule réponse que j'ai eu était qu'il fallait que j'apporte la preuve de la présence de ce Y.
Novembre 2011 re bouchon. Il a fallu 5 jours d'investigation avec caméra pour découvrir que j'avais deux Y en dalle. Ceci leur a permis de gagner quelques mètres de tuyaux de PVC de 100.
Je n'est aucune trappe de visite sur les descentes d'eaux usées.
Tout ceci sont des économies de bout de chandelle qui n'ont pas de conséquence avant la fin de la décennale.
Vérifier et exiger d'avoir un regard qui collecte tous les tuyaux d'évacuation qui sont dans la dalle.

spino91
 07/02/13 18:32
Notre projet avec ARCHIVIM
Bonjour à tous,

C'est enfin notre tour de pouvoir partager NOTRE expérience de ce projet de construction tant attendu! Nous avons enfin trouvé notre terrain et pendant les 1 an de recherche intensive nous avons pu prendre le temps de scrupuleusement étudier les différents constructeurs et nous avons finalement opté pour ARCHIVIM.

Pour avoir rencontré bon nombre de constructeurs, les entretiens étaient souvent à caractère purement commercial, les échanges peu constructifs et la notion de conseil inexistante.
Nous avons quand même eu quelques bons contacts mais rien qui nous ait décidé d'une manière évidente.
Nous avons fini notre prospection par ARCHIVIM, constructeur de maison sur mesure dont l'agence et donc "nos contacts" sont à deux pas de notre acquisition!

Le déclic a été immédiat. Nous avons rencontré Carlos F. qui fut notre premier contact et qui a su en quelques mots nous familiariser avec le projet de "la construction". Nous sommes ressorti avec le sentiment de savoir où on allait et d'être pris en charge par des professionnels et non des commerciaux.
Nous avons profité d'énormément de conseils de la part de Mr F. qui ne s'est pas contenté de dérouler les prestations ARCHIVIM mais qui a pris le temps d'aborder la construction dans son ensemble et de nous familiariser avec les "à côté" du projet (Les "à côtés" sont si important!!! A ne pas négliger) en gardant toute objectivité.

Nous avons décortiqué nensemble notre projet qui a fait preuve d'une très grande disponibilité (tard le soir et plusieurs déplacements sur le terrain à notre demande) et qui a aussi servi d'intermédiaire avec l'architecte pour la réalisation de nos plans (tout cela avant d'avoir signé quoique se soit).
Nous avons par la suite signé le contrat de construction et nous avons depuis peu de temps changé d'intermédiaire pour la prochaine étape qui est celle du permis de construire.
Nous avons été pris en charge avec le même professionalisme par Mr L. et attendons désormais le fameux PASS pour pouvoir lancer les choses sérieuses!!

Nous sommes absolument ravis de notre choix de constructeur pour l'instant car le contact avec ARCHIVIM est facile et le professionalisme évident. Tout est bien organnisé et se passe comme annoncé. Nous sommes très bien pris en charge (coup de téléphone régulier de leur part pour nous tenir informé) et ressentons la relation de proximité.
Nous n'avons pas l'air en tout cas d'être un numéro...ce qui est plutôt agréable vu l'importance du projet.
En plus du bon accueil et de l'efficacité, nous avons la chance d'avoir le projet d'une maison unique, sur mesure! La nôtre bien à nous!

Nous donnerons plus d'informations sur la suite de l'aventure car le plus complexe reste à venir mais nous partons confiants. C'est déjà ça!

A bientôt.

Spino91

tourtel
 07/03/13 13:38
Notre projet avec ARCHIVIM
Bonjour,

Même message de Spino91 dans fils différents pour faire l'éloge d'un constructeur qui n'a pas encore finis ni même commencé les travaux ...je sais pas pourquoi mais ça donne une impression de message commercial ...

Cdt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/13 13:43 par tourtel.

spino91
 10/04/13 15:06
Notre projet avec ARCHIVIM
Bonjour,
Je vous prie d'excuser le retard de mon intervention pour des raisons de sante.
Je ne rentrerais pas dans ce debat. Sachez juste que nous sommes tres excites a l' idee de ce projet et que mon message relate les faits comme nous les ressentons. Je precise bien que le plus dur reste a venir avec la construction et que nous restons objectif malgre un debut de projet vraiment positif avec archivim.
Je ne m'engage en rien sur la suite mais jusqu'a aujourd'hui nous sommes satisfait de leur prise en charge pro et efficace.
Pour finir je ne vois pas en quoi vous auriez le droit d'intervenir negativement sur plusieurs sites et moi pas.
J'espere sincerement que vos soucis se regleront et que la suite de notre propre projet se passera au mieux.

Tres bonne continuation.

Spino91

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum