TonyF
 01/12/07 10:33

Construction avec Demeures de Province Laigneville 60

Bonjour à tous,

Je fais construire actuellement avec Demeures de Province de Laigneville dans l'Oise.
Dans un premier temps, je recherche d'autres personnes avec le même constructeur pour savoir comment ça se passe pour eux. Merci.

Sinon, j'ai signé la notice et contrat en nov 2006.
La déclaration d'ouverture de chantier s'est faite mi-oct 2007.
A ce jour, toujours rien de fait sur le terrain.
Le géomètre est passé mais apparemment, il s'est trompé dans les mesures et a oublié mon garage.
Le conducteur de travaux me réclame maintenant mon plan de masse après plus d'un an d'instruction de dossier et je leur ai déjà donné.
Et le conducteur de travaux veut maintenant que je coule du béton ou posé une grande tôle acier pour protéger le trottoir du passage des camions ... j'ai téléphoné au Maire il n'a jamais vu ça. Alors que cela n'a jamais été prévu dans la liste de mes travaux à ma charge.

Que pensez vous de ma construction ?

Je vous ai résumé mon histoire brièvement mais depuis plus d'un an, je galère avec eux.

Merci, Anthony

skade
 01/12/07 12:01
61
bonjour
je ne veux pas t'alerter mais te faire part de l'experience de la soeur d'un ami passée par eux
la maison était pleine de mal facons à la livraison surtourt en maconnerie et en menuiserie
rang d'agglo en trop : problème de hauteur de toit et velux !!!
fenetre tres mal posées : des jours entre les fentres et les murs à colmater eux memes !!!
placo de meme
installation electrique à revoir

je pense que si tu décides de passer par eux et il faut etre derriere eux à chaques étapes et gueuler (fort) au moindre problème. assure toi de la qualité des équipes qui vont bosser !!
la construction avait lieu dans l'orne, je te souhaites qu'ils soit plus pros dans l'oise

bonne continuation dans ton projet.

TonyF
 22/12/07 08:42
77
Bonjour Skade, Merci pour ta réponse.

Nouveau rebondissement dans ce projet.
Le conducteur m'a appelé cette semaine donc 22 jours après mon message.
Il me dit que le géomètre est passé sur mon terrain et que maintenant c'est OK.
Il m'a demandé de contacter le terrassier car je dois à tout prix faire évacuer la terre.
Tarif calculé : environ 2000 euros.

Cette charge n'a jamais été prévu dans le financement et dans la notice descriptive, au paragraphe concerné, c'est noté "sans objet" et que la terre serait déposé dans les 3m autour de la maison.
Mais ce point n'a jamais été vu avec le constructeur.

Il persiste également concernant la protection du trottoir qu'ils "testeront" le jour du terrassement.
Au fur et à mesure du projet, il me "glisse" de nouveaux travaux à ma charge.

J'ai signé une construction prix ferme et définitif avec une liste de travaux à ma charge que j'ai réalisé. Ces points n'ont jamais été vu auparavant.
J'en ai ras le bol.

Quand pensez vous ?

Merci, Anthony

TonyF
 23/12/07 12:26
77
Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année malgré les soucis.

J'ai regardé à nouveau mon contrat et ma notice descriptive dans la section terrassement.
Le constructeur a coché "pour les constructions sur terre-plein ou vide sanitaire, la terre végétale est décapée sur une épaisseur de 0.20 minimum sous l'emprise de la construction et stockée dans un rayon de 3m autour de la construction" comme compris dans le prix convenu.

Concernant ce point, je suis d'accord qu'il me mette la terre végétale autour de la maison pour reboucher et niveler le terrain en fin de construction.

Cependant au point "Evacuation des terres excédentaires", c'est coché dans non compris dans le prix et dans coût des ouvrages à ma charge c'est tamponné "SANS OBJET"---> Aucune prévision du coût n'est prévu ... alors que pour certains points comme la viabilisation du terrain, tranchée technique... j'ai un coût de prévu dont j'ai acquiescé le montant en fin de notice descriptive et en toutes lettres, et dont j'ai une liste en Annexe sur laquelle l'évacuation des terres n'est pas inscrite.

Il ya donc nuance entre terre végétale et terre excédentaire. Pour moi, le constructeur aurait du m'avertir noir sur blanc du coût d'évacuation des terres excédentaires en sachant que j'ai une fondation en vide sanitaire de type radier.

Qu'en pensez vous ? Merci d'avance, Anthony.

peter
 23/12/07 15:45
Bonjour.
Votre vendeur aurait du estimé le prix des terres excédentaires à évacuer, en général entre 25E et 35 E par m3. Si votre terrain est assez grand, il vous suffira répartir cette terre sur toute la surface du terrain restant . Cela réhaussera votre terrain de quelques cm mais vous évitera de payer quelques milliers d'euros.

TonyF
 29/12/07 13:30
Bonjour Peter,

Mon terrain a une surface de 600m². La maison a une surface au sol de 140m² et j'ai une fondation spéciale de type radier avec un vide sanitaire. Même en répartissant un maximum, il me restera toujours une quantité énorme de terre.

L'article L231-2 du Code de la Construction et de l'habitation indique cela :
"d'autre part, le coût des travaux dont le maître de l'ouvrage se réserve l'exécution, ceux-ci étant décrits et chiffrés par le constructeur et faisant l'objet, de la part du maître de l'ouvrage, d'une clause manuscrite spécifique et paraphée par laquelle il en accepte le coût et la charge ;"

L'article est très clair sur ce point.

Merci, Anthony

peter
 13/01/08 10:35
Bonjour TonyF,
Excusez-moi, j'aurais du dire "constructeur " et non "vendeur". Le maître d'ouvrage c'est vous.
Je suis dans le même cas que vous.
Il y a une couche d'argile jusqu'à 1,60 de profondeur sur mon terrain, Le radier me revient à 23000 E du coup, j'ai demandé à mon constructeur de me faire une cave de 2,20 de hauteur. Le prix de la cave dalé avec un escalier en béton me revient à 18000 E, dont 3000 E pour évacuer 120 m3 de terre.

Dans votre cas, essayez la formule suivante pour avoir une approximation du sur élévation du terrain:

Hauteur de sur élévation = 140 x Hauteur du VS / (600 -140)


si votre VS fait 1 m de hauteur, cela fera à peu près 40 cm (en effet c' est beaucoup).

Sinon ,faites des massif à fleurs le long du contour de votre jardin. Un jardin paysagé avec des petites collines en fond du parcel est aussi original.

jpdlg
 08/03/09 15:44
60
TonyF a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Skade, Merci pour ta réponse.
>
> Nouveau rebondissement dans ce projet.
> Le conducteur m'a appelé cette semaine donc 22
> jours après mon message.
> Il me dit que le géomètre est passé sur mon
> terrain et que maintenant c'est OK.
> Il m'a demandé de contacter le terrassier car je
> dois à tout prix faire évacuer la terre.
> Tarif calculé : environ 2000 euros.
>
> >
> Merci, Anthony

Bonjour,

Je vais faire construire a erquivilliers ... peux tu me donner prix au m3 pour evacuer les terres....
ainsi que le nom du prestataire .

Merci

JP

jpdlg
 08/03/09 17:03
fcc a écrit:
-------------------------------------------------------

> pour JP : avez vous un contrat CCMI ? qui est le
> cst ?
> ----------
>
> Fred adh aamoi
> [fcc.over-blog.com] construction galére


Non pas encore, j'ai pour l'instant consulté Design 3 (bon feeling, prix semble bien placé ), construction du valois (bof) et JPL Construction ( pas mal mais semble cher )

et vous ?

garnier
 08/03/09 17:23
69
bonjour tonyf
je fais également construire avec demeure de province dans l'ain,c'est pas simple!!Pour etre bien clair,demeure de province fait parti d'un regroupement de constructeurs sous la coupe de GETE construction (PDG mr FISSELIER DENIS)c'est eux qui décident de la politique a appliquer.
Pour faire bref, j'ai signé le 26/11/06-deux refus de permis de construire-modification du prix aprés signature du contract (clause illégale)-abandon de chantier de deux mois et demi,constaté par huissier-nombreuse mal et non façons- conducteur de travaux incompétent,MENTEUR,relations détestable et méprissante(surtout si vous criez!!!) sous-traitants peu compétants. Une seul chose compte chez DEMEURE DE PROVINCE,vous prendre un max d'argent!! la meilleure chose que j'ai faite pendant cette construction,c'est d'adherer a L'AAMOI,je vous le conseille vivement!!!
Revenons a vos problémes tout d'abord,l'article 552 du code civil,dit:"la propriété du sol emporte la propriété du dessus et dessous"autrement dit c'est vous le patron!ne vous laissez pas faire avec ces gens la!!
Pour l'évacuation des terres,votre contract peut etre annulé car le CST a obligation de chiffré l'evacuation des terres et vous les enlever quand vous voulez!! (attention aucune modification de prix aprés signature d'un contract UNCMI)
Concernant l'accés au chantier c'est le CST qui en est responsable en cas de dégat!!
Ce n'est pas a vous de fournir un plan de masse a votre Conducteur de Travaux c'est a lui de s'en procurer un,cela prouve s'ont sérieux!!(il vient les mains dans les poches!!)
BON COURAGE,vous pouvez me contacté par mail...
ADH AAMOI

TonyF
 09/03/09 20:05
77
Bonjour,
Désolé de vous répondre seulement maintenant.

En ce qui concerne mon histoire, je passe au Tribunal très bientôt !!!
Depuis novembre 2006, je n'ai rien sur mon terrain, juste une piscine ... un trou
qui s'est rempli d'eau ...

Me femme a accouché alors que nous étions en Studio, maintenant je suis bloqué dans un F2.
Mais ne vous inquiétez, je suis du genre très entêté et je ne vais pas lâcher le morceau de si tôt.

TonyF

TonyF
 09/03/09 20:15
Rebonsoir,
Juste une chose,
Etant donné que je vais passer bientôt au Tribunal de Grande Instance
je ne préfère pas donner de détail(s) sur ce forum à consultation libre.
Je n'ai rien contre le forum, c'est super, mais on ne sait jamais qui consulte les messages...
Mais en tout cas, je remercie ceux qui ont pu répondre à mes mails, et
je pense à ceux qui sont en difficulté avec leur constructeur.

Anthony

garnier
 28/03/09 22:10
69
bonsoir tonyF
je suis de tout coeur avec vous,moi aussi je vais les attaquer et ca va faire mal!
que des galéres!
VIVE l'AAMOI

TonyF
 29/03/09 17:04
77
Merci beaucoup de votre soutien.
Bon courage à vous pour vos problèmes,
mais de toute façon si vous êtes dans vos droits,
et que vous ne voyez pas le bout des difficultés,
n'hésitez à vous rapprocher d'un avocat.
Anthony

fabregas
 25/05/09 17:32
28
bonjour tonyF

je voudrais savoir coment cela c'est passé au tribunal , je les ai attaqué aussi

merci

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum