Santa Fé
 26/12/07 09:47

Maisons DEAL / Maisons Briards

Bonjour,
Tout d'abord, je souhaite à toutes et à tous, un jouyeux Noêl et de bonnes fêtes de fin d'année.
Je suis nouveau sur ce manifique forum et je souhaite demander votre aide concernant 2 constructeurs qui m'intéressent en Seine & Marne : Maisons DEAL & Maisons Briards.
Est ce que quelqu'un a ou est en train de construire avec eux ?
Quelles sont vos impressions ?

Je vous remercie par avance

TOF7
 28/12/07 17:40
77
bonsoir,alors pour repondre non je ne les connais pas.Par contre moi si ça peut vous aider je suis passé par un courtier en maisons individuelles "www.b-ture.fr".Qui connait et travail avec un grand nombre de constructeurs.Ils m'ont d'une part négocié mon projet et mon assisté dans toute ma démarche administrative.C est vraiment agréable quand on ne connait rien...au moins des personnes compétentes à qui on peut faire confiance!En espérant que ça puisse vous etre utile.VOILA

volka
 22/01/08 22:32
bonsoir je suis en affaire avec maison DEAL,pour l'instant notre maison n'est pas commencée à cause du constructeur voisin qui construise en limite séparative avec nous (BABEAU SEGUIN) mauvaise implantation de la maison voisine.ils m'ont été conseillé par un ami qui a fait construire par eux,ça c'était bien passé.sinon je vous conseillerais d'aller voir sur le site aamoi pour maisons Briads

alu
 24/02/08 14:03
Nous faisons construire avec Maisons Deal. Pour nous l'expérience est plutôt douloureuse. La maison a été mal implantée, il ont dû tout casser alors que les murs étaient quasiment finis. Nos relations sont maintenant très tendues et même s'ils essaient au dernier moment de rattraper le retard notre délai de livraison est déjà dépassé.

gnagna
 27/02/08 10:37
alu a écrit:
-------------------------------------------------------
> Nous faisons construire avec Maisons Deal. Pour
> nous l'expérience est plutôt douloureuse. La
> maison a été mal implantée, il ont dû tout casser
> alors que les murs étaient quasiment finis. Nos
> relations sont maintenant très tendues et même
> s'ils essaient au dernier moment de rattraper le
> retard notre délai de livraison est déjà dépassé.


Bonjour,
Je fais également construire avec MAISON DEAL et je dois dire que pour l'instant je ne suis pas satisfait du terrassier ( recommandé par maison deal ) 2.5 mois de retard pour le terassement.
Qui est ton chef de chantier ?
Pour ton implantation tu n'avais pas signé de PV d'implantation ?
Mon chantier est aussi arrété depuis 5 jours car le maçon à des doutes sur l'implantation !!
le chef de chantier doit vérifier jeudi avec le maçon.
Pour ton cas quand est ce que vous vous etes rendu compte de la mauvaise impantation ?

chris93160
 05/03/08 15:17
Bonjour,
Mon permis vient d'etre accepté et on va lancer tout celà j'espere au plus vite avec DEAL
Est ce que quelqu'un a eu une bonne expérience avec eux car j'ai un peu peur maintenant et pourtant ils ont l'air sérieux...


Quel a été le délai moyen de vos constructions car il prévoit 1 an dans le contrat. Que se passe t il en cas de retard ?

Merci pour vos réponses.

alu
 08/03/08 22:51
Bonsoir,

Enchanté Gnagna et Chris93160 de discuter avec d'autres clients Deal et de partager nos expériences. Nous les pensions aussi sérieux (bien sûr puisqu'on les a choisi) mais nous avons vraiment cumulé les soucis ! (et ce n'est pas fini )

Le pb d'implantation de la "première maison" était un pb de hauteur : nous avons un sous-sol et le niveau du rez-de-chaussée se retrouvait à 1 mètre au-dessus du sol. Plus d'un an après on ne sait tjs pas pourquoi le conducteur de travaux s'est planté à ce point ! (NB apparemment il ne travaille plus , il est en arrêt maladie depuis)
Il leur a fallu 9 mois pour se décider à casser et à tout recommencer.
Se sont greffés ensuite des problèmes de drainage, d'évacuation des terres etc...

Pour les délais : les 2 maisons voisines de la nôtre (Deal aussi) ont été faites en 12 mois.

Santa Fé
 08/03/08 22:56
Bonjour Chris,
J'ai lancé ce poste il y'a 3 mois quand j'étais à la recherche d'un constructeur.
J'ai retenu 3 constructeurs : Maison DELMAS - Maisons DEAL & Maisons BRIARDES.
J'ai signé la semaine dernière avec Maisons BRIARDES.
Les 3 me semblaient correctes.
Pour répondre à votre question, Maisons DEAL semble serieux. J'avais de très bon contacts avec la vendeuse. C'est même grace à elle que nous avons acheté notre terrain dans le 77.
La seul raison pour la quelle nous n'avons pas fait affaire ensemble c'est qu'ils étaient un peu plus cher.
J'ai visité quelque chantiers de Maison DEAL, je peux vous dire qu'ils travaillent proprement.
En plus c'est un constructeur local. Donc ils ne s'épparpillent pas comme certains constructeurs nationaux !
Mais je vous rassure, il n'ya pas de constructeur "IDEALES"!
Il faut suivre les démarches administratives ainsi que votre chantier dès le 1er jour
Bonne chance pour votre aventure.
SF

Santa Fé
 08/03/08 23:03
J'ai oublié de signaler que la durée légale d'une construction est de 12 mois à partir de l'ouverture du chantiers.
Généralement, ils construisent en 10 mois si tout va bien (ça dépond aussi de la taille de la maison)
Il faut dire que les petits constructeurs ont besoin d'argent et ne se permettent pas de faire durée la contruction éternelement à cause de l'augmentation de coût des matériaux.
En cas de retard, le constructeur vous doit 1/3000 par jour.
i.e : pour une maison de 200000€, il vous doit 67€ par jour de retard, soit 2066€ par mois.

Bien à vous
Santa Fé

gnagna
 11/03/08 11:49
Bonjour,
Chris93160 si j'ai un conseil à te donner ( s'il n'est pas trop tard) c'est de ne pas prendre le terrassier que DEAL te conseillera si c'est un certains M.CUE..LO car il travail bien mais à mis plusieurs mois a nous faire la préparation du chantier.
Nous étions sans arrets en train de relancer pour voir quand est ce qu'il allez commencer.
Et comme nous ne sommes pas passé par le constructeur mais c'est son terrassier, DEAL ne pouvait rien faire même si le chef de chantier lui a bien mis la pression.
Résultat le chantier à été ouvert avec + de 3 mois de retard et le maçon qui étati prévus au départ n'a pas voulu faire le chantier donc obligation de la part de DEAL de prendre un autre maçon.

J'ai egalement un petit litige par rapport au BT 01 mais ça je leur reserve pour le dernier appel de fond( livraison).

volka
 11/03/08 20:18
Bonjour,
Au sujet du terrassier, nous on est tombé sur une super équipe de " Pierres et Conceptions " envoyé par Maison DEAL. Ils sont venu très rapidement et on fait du bon boulot.

gnagna
 21/03/08 11:10
Bonjour,
Santa Fée, je tiens simplement a t'avertir également sur les agissements de maison DEAL car il faut impérativement bien valider ce que vous voulez AVANT la signature du contrat car après, le directeur
M.GRILO, pour ne pas le citer , va royalement t'envoyer sur les ROSES.
Exemples : le commercial de maison DEAL va estimer le Metre carré pour le carrelage ou pour planché chauffant suivant le plan ,et puis si apres la signature tu te rend compte que l'estimation ( du commercial ) n'est pas exact et bien la difference est pour ta pomme.
Si tu en discutes, apres signature avec M.GRILO celui ci te répondra " mais vous étiez d'accord et je ne vois pas pourquoi vous chiounez ( pleurez) et vous me faite chier, et c'est pas mon problemes, et si je n'etais pas là vous ne pourriez jamais etre propietaire."
Le commercial ne se rappel plus ce qu'il a dit verbalement donc il faut tous faire par écrit.
Le commercial te dit " c'est bien car chez DEAL on ne sous traite pas tous les intervenants sont de maison DEAL " ce qui est FAUX il sous traite pour le terrassier ,le maçon , l'electricien le carreleur.

Bref ils ont des pratiques commercial plus que douteuse et bonjour le respect du client une fois le contrat signé.

Avec du recul je ne le conseil pas, et je ne parle même pas du montant pour le plus value sur des éléments à rajouter.

A fuir.

alu
 22/03/08 22:41
Bonsoir Gnagna,

Oui bien évidemmment il faut tout mettre par écrit, avec DEAL comme avec toute autre entreprise. Et comme pour tout contrat il faut avoir bien réfléchi avant (même si ce n'est pas facile parce qu'on ne peut pas penser à tout) car ensuite on ne peut plus discuter les tarifs.

Sauf que nous aussi on s'est fait prendre aux discours commerciaux :
- un supplément de prix pour sol argileux (prévu avant signature) mais non détaillé ("ce n'est la peine, ce n'est pas comme ça qu'on fonctionne")
- des prestations (carrelage par exemple) qu'on peut modifier "jusqu'à la MAP" (dixit commerciale ET PDG) mais à la MAP si on veut changer ce n'est plus les mêmes tarifs.

En ce qui te concerne pourtant tu devrais avoir gain de cause car si le commercial s'est trompé dans les surfaces c'est pour SA pomme, pas la tienne.

Attention aussi au chantage discret : "si vous vous montrez plus conciliants vous aurez votre maison plus vite" ... Et avec nous qui ne sommes pas assez conciliants : interdiction d'accès au chantier si on n'est pas accompagnés d'un représentant de Deal.


Bon courage pour la suite.

gnagna
 25/03/08 10:28
Bonjour,
Effectivement l'un des arguments de M.GRILO est le fait qu'ils peuvent livrer la maison rapidement et que sinon ils font trainer les choses.
Pour ce qui est de l'accès au chantier nous sommes encore autorisé à nous y rendre.
Pour ce qui est de tous faire écrire, pourtant je m'etais renseigné ( peut etre pas assez ) mais il y a forcements des choses qui passent à la trappe.
Mais c'est vrai que le discour change complètement après la signature et bonjour l'accueil avec M.GRILO qui envoi litteralement chier ses clients.
Poutant je m'eatis juré de ne pas m'engueler avec le constructeur mais lorsqu'on vous parle comme à un chien ....
Bonne continuation.

TITELLE
 23/04/08 10:00
77
Bonjour,
Je suis à la recherche de toutes les infos possible sur ce constructeur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/08 09:31 par TITELLE.

TITELLE
 23/04/08 14:16
77
Bonjour,
Je suis à la recherche de toutes les infos possible sur ce constructeur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/08 09:31 par TITELLE.

alu
 23/04/08 19:38
Bonjour Titelle,

Réponse en mp.

Bon courage.

TITELLE
 24/04/08 12:26
77
RAS MERCI



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/08 09:30 par TITELLE.

alu
 24/04/08 19:57
Bonsoir,

Dans ce cas je mets un petit résumé de mon message ici.

Nous avons aussi été confronté à ce problème. Après l'obtention du permis on nous a expliqué qu'il valait mieux attendre le délai de 2 mois de recours des tiers avant de signer l'acte authentique chez le notaire (alors que nous aurions préféré signer tout de suite). SAUF que ce délai rallonge d'autant l'ouverture du chantier puisque la propriété du terrain faisait partie des conditions suspensives.

Résultat : grosse GALERE pour nous avec un vendeur qui ne voulait pas attendre, qui nous a convoqué par huissier et la banque qui ne pouvait pas débloquer les fonds avant 15 jours !!!

Donc ATTENTION : ce conseil qui se présentait dans notre intérêt s'est en fait retourné contre nous : le chantier a commencé plus tard. Pour ceux qui seraient dans ce cas, relisez votre contrat et renseignez-vous chez votre notaire.

Titelle retrouvez dans votre contrat la date butoir à laquelle ils doivent commencer et rappelez-la dans un courrier RAR (vous pouvez me recontacter en mp, pour ma part j'ai bien reçu vos messages).

Bon courage à vous et à bientôt.

flip
 05/03/10 19:36
bonjour,
moi aussi j'ai fait construire une maison déal et j'en suis trés content.j'ai choisi ce constructeur car mon oncle est un maçon a la retraite et en allant se promener sur des lotissements,il a trouvé que les artisans travaillaient particulierement bien et qu'il y avait une vrai difference de qualité.avant de signer,nous avons pu visiter des chantiers montés par leur 3 equipes de maçons qui travaillent pour eux dans le secteur de melun et le travail etait toujours aussi bien fait !le placo est aussi remarquable.enfin bref,je suis satisfait.je suis désolé pour alu qui n'a vraiment pas eu de chance et qui meme si il a reçu des indemnités,a du vivre des moments désagréables!!!la seule chose que je peux lui dire pour le réconforter,c'est que si sa maison est bien faite dans"les regles de l'art" comme on dit,c'est selon moi le plus important!
bonne construction a tous et bon courage!

KIKI77
 29/03/10 23:57
77
Bonsoir à toutes et à tous.

Il y a plusieurs mois j'avais fais quelques commentaires sur les pratiques commerciales des Maisons Deal (plus précisément sur un ex-commercial Mr Caron Alain, pour ne pas le citer).
Rappel des faits: Signatures d'un contrat complètement caduque, mais surtout extorsion d'une somme de 7500€ avant de prendre la fuite.

Aujourd'hui le seul moyen pour nous de récupérer une partie de notre argent, était de travailler avec eux.
Après plusieurs entretiens avec Mr Grilo, nous sommes parvenu à un terrain d'entente.

La construction avance bien et surtout à l'air d'être bien faite.
Pour info mon frère ainsi que un couple d'amis on fait construire par Maison Deal, et il est vrai que leurs maison sont toujours debout, mais il est également vrai qu'il faut tout négocier avant la MAP.

Constructeur sérieux, pas très cher, constructions de bonne qualité.

Bon courages à toutes et à tous.

P.S: Si toute fois quelqu'un dispose d'info concernant ce Mr Caron Alain je suis preneur car je suis toujours à sa recherche concernant ce petit contentieux .

gotha14
 27/05/10 12:53
77
Bonjour,

Actuellement, mes parents sont en train de faire construire avec Babeau Seguin sur un terrain indivisible sauf si 2 maisons identiques sont contruites en meme temps. Le terrain était à la mairie, un monsieur Caron Alain a acheté le lot pour une societe qu'il a présenté comme à lui mais qui est au nom d'une dame (Etude qualite produit immobilier neuf anciens, N° SIRET 51414311400015, avec une domiciliation à pontault combault) puis la revendu en faisant un beau benefice. Il avait a sa charge la mise en disposition du terrain (ouvrir le mur, enlever une partie de la terre), ce n'est toujours pas fait à l'heure actuelle.
Il se peut qu'il s'agisse de la même personne car la méthode semble la même. A mes parents aussi , il a demandé différentes sommes d'argents qui ont donné un total bien plus important que ce qui avait été convenu au départ.
Par ailleurs, je ne remercie pas les maisons babeau seguin( secteur coulommiers 77) qui ont présenté cette personne à mes parents. Vraiment, ce n'est pas professionelle de leur part que de ne pas avoir vérifier l'honorabilité de cette personne.

En espérant que mon message puisse vous aider.

apolloj
 24/12/10 21:08
77
Bonjour,

Comment ça s'est fini pour tous les gens qui ont traité avec M.CARON ?

Vous avez retrouvé votre acompte ?

Merçi

power5
 12/03/11 13:47
77
bonjour,

Nous aussi se cher monsieur CAR... a voulu nous arnaquer de 8 000€ sur un terrain qui n'était pas à lui... très fort de sa part et de plus nous étions deux familles sur le proget, donc 16 000 € d'acompte. Après avoir fait un chèque à l'ordre de la ste EQPI - E.Q.P.I. nous avons demandé à notre banque une copie de ce chèque et nous nous sommes aperçu qu'il avait changé l'ordre du chèque en ajoutant 2 lettres donc : Ste E.Q.P.I.N.A. - EQPINA, donc N.A. en plus. (Falcification de chèque plus faux sur des documents et usage de faux). Après pas mal de pressions avec des relations de la police de la reprétion des fraudes nous avons pu recupérer les16 000€ en deux fois 8 000€ en une semaine d'interval et nous avons de gros doutes sur la porvenance de cet argent sur une société qui change de nom comme de chemise.
A ce jour, nous faisons toujours affaire avec la Société TOP DUO, pour qui monsieur CAR... travaillait ou travail encore ?? Nous avons acquis ce nouveau terrain sans passer par monsieur CAR..., le chantier vient de débuter et pour le moment tout se passe bien !
Bon courage à ceux qui sont dans la galère comme nous l'avons été pour récupérer leur argent...

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum