Page 1 / 2
Wicent
 24/01/08 16:54

72 Constructeur Sérieux en Sarthe

Bonjour,

Ma femme et moi allons faire construire et rencontrons depuis la semaine dernière des constructeurs / Maître d'oeuvre en Sarthe.

Nous avons pour l'instant rencontré 2 constructeurs du Mans: GEPS et Maisons LG
Hier soir nous avons rencontré un MO au Lude (BECR) qui travaille avec les artisans locaux.

Est-ce que qqn a des infos, des commentaires, conseils ? C'est toujours rassurant d'avoir des infos positives si possible ? smiling smiley

Merci!

sebher72
 25/01/08 14:02
Bonjour,

C'est une drôle de coincidence : nous recherchons pour faire construire et avons également vu GEPS et LG.
GEPS : par connaissance ; nous connaissons du monde qui a fait construire par leur intermédiaire et cela s'est à peu près bien passé. Le commercial nous a paru sérieux, disponible par contre ce n'est pas lui qui suit le chantier une fois signé.
LG : nous y sommes allé car ils sont à côté de chez nous et franchement, ils ne donnent pas envie de travailler avec eux. C'est la directrice qui nous a reçu et elle ne nous a pas du tout pris au sérieux par rapport à ce que l'on voulait ; le devis a été fait en 1h et au final, on ne sait pas trop ce que l'on a.
GEPS a pris le temps de nous faire un avant projet sérieux (2 semaines pour effectuer un chiffrage).

Après réflexion, nous avons décidé de faire le second oeuvre par nous même donc un contrat en CCMI est impossible : nous nous sommes dirigés vers des groupements d'artisans. Nous avons vu SOSACO à Mamers. La première rencontre nous a semblé positive. La personne nous a promis le devis sous 15 jours (nous n'avions rien demandé sur les délais) et il a fallu relancer 3 fois au bout d'1 mois et demi pour avoir un second rdv pour la présentation du devis et là...
Le commercial n'avait rien préparé ; il a découvert le devis en même temps que nous. Nous lui avions demandé des combles aménageables : il nous compte des combles aménagés ; il nous avait proposé une orientation sur le terrain : pas respecté ; nous avons demandé une hauteur sous plafond de 2m60 : oublié ; nous avions fourni les plans de ce que nous souhaitions (vide sur séjour par exemple) : oublié.
Nous lui avions demandé un devis détaillé ; nous avons juste un prix global qui tombe, bizarrement, au budget que nous lui avons donné !
Donc pas mal de flou, des plus values en perspective : on a donc laissé tombé celui-ci.
Finalement, nous avons demandé à rencontrer CGO à Guécélard et avons changé de stratégie : pas de budget ; on demande ce que l'on a envie et on verra. Le 1er rdv a été très positif. Le devis a été assez long à venir (3 mois) mais nous nous sommes revus la semaine dernière et nous allons travailler ensemble. Cette personne vend et suit son chantier de A à Z. Sa manière de fonctionner nous a pas mal séduit : il travaille toujours avec les mêmes artisans et nous payons les artisans directement. Les devis que nous avons reçus sont à l'en tête des artisans (c'est pour cela que c'est si long).
On verra comment cela se passera. Nous ne faisons faire que le hors d'eau / hors d'air. Les prix sont vraiment intéressant par rapport à un constructeur (environ 20% de moins à maison à peu près identique) avec des prestations supérieures (ex : VS).
Voilà, donc pour résumer, si nous avions voulu prendre un CCMI, nous aurions pris GEPS et dans le cas d'un MO, ce sera CGO.

Wicent
 25/01/08 15:58
Vous avez vu qui chez GEPS ? Mr Fresnay ?
Le premier contact a été plutôt bon, il avait l'air de bien connaitre son boulot. Il n'a abordé le sujet du budget que tout à la fin, je n'ai pas répondu. On a fait comme vous, on s'est lâché à demander tout ce qui nous ferait plaisir. On sait très bien que le premier devis va faire mal mais au moins on aura tout chiffrer et on fera ce qui est dans nos moyens !

Maisons LG: nous aussi nous sommes allez là-bas. impression mitigé: bcp de blabla et évidemment c'est mieux que partout ailleurs par contre pas de devis immédiat. Elle nous a dit 10 jours environ. On a jamais parlé budget. A voir...

Enfin le MO. C'est la seule qui a pris le temps de réfléchir avec nous à la maison, aux ouvertures (GEPS un peu aussi) et qui nous a proposer des améliorations etc. (qui nous plaisaient ou pas d'ailleurs). J'ai l'impression que les constructeurs se frottent les mains quand on va les voir avec des plans tout fait. Ils ne cherchent pas la complication ! Elle aussi fait appel aux artisans locaux qu'on paient directement. On a rendez-vous fin février pour voir les plans et le devis.

Donc voilà pour l'instant on attend surtout les premiers devis pour enfin mettre un chiffre en face de cette maison !!! J'espère qu'on ne va pas trop tomber de haut...

Mais c'est clair que ma première meilleure impression c'est GEPS. On connait aussi quelques personnes qui sont passés par eux et ça rassure.

bacbapsa
 25/01/08 17:45
53
Bonjour,
Vous pouvez travaillez en toute confiance avec GEPS smiling smiley
J'ajouterai quelques noms qui m'ont paru sérieux pour avoir travailler avec eux.
A conseiller :
maine construction
MGC (plans toutefois un peu basique mais bon rapport Q/P)
constructeurs régionaux (conducteur très pointilleux)

A éviter :
socoren (pour avoir vu très chose pas très catholique en maçonnerie sur plusieurs de leur chantier)

Bonne construction.

Wicent
 28/01/08 10:47
Merci pour ces conseils.
Quelqu'un d'autre est déjà passé par GEPS ou autre ?

merci.

Choupi
 15/02/08 10:27
Salut !

Nous aussi on est en train de voir avec Geps... Il est disposé à nous donner un chiffrage détaillé poste par poste et ça c'est rare !

On a fait pas mal de constructeur jusque là et on a eu de tout ! Certains n'ont pas donné suite, avec d'autres le "courant" n'est pas passé... Bref là on attend voir ce que Geps va nous proposer...

Suspense !

A+ et surtout bon courage à vous !!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/02/08 12:17 par Choupi.

davidonthemoon
 15/02/08 12:38
Bonjour,

j'édite mon message offenssant et nominatif car après discussion j'en conviens que celui était diffamatoire.


J'avais, à tort d'ailleurs, accusé certaines personnes d'une chose qui m'avait à l'époque des faits choquée et qui avait fait en sorte de rompre la collaboration avec le constructeur de maison individuelle SCM.
Tout est parti d'une incompréhension au sujet d'un terme que nous leur avons attribué et qui n'était en fait pas à mettre sur leur compte.

Je fais donc toutes mes excuses aux sociétés incriminées auparavant et rappelle, toute de même, que cet avis n'engageait que moi et ne doit surtout pas être pris pour argent comptant.
Il résultait uniquement d'une expérience personnelle dont certains éléments étaient basés sur des incompréhension.

Car je suis comme la majorité des gens qui sont sur ce forum : je ne connais rien à la construction. Sinon je ferais moi-même ma maison mais chacun son métier et nous avons tous besoin des professionnels de chaque corps de métier pour avancer et évoluer...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/02/08 11:43 par davidonthemoon.

Wicent
 18/03/08 17:09
2 mois après j'attends toujours un signe de vie de la part de maisons LG.
je trouve ça hallucinant !!!!
ils nous avaient promis un devis + plans sous 8 à 10 jours lors de notre première visite.... 2 mois après même pas un coup de fil.

J'ai rappelé la semaine dernière... j'attends toujours qu'elle me rappelle.
J'ai rappelé ce matin... j'attends toujours qu'elle me rappelle.

Non seulement ce n'est pas du tout professionel mais c'est en plus tellement irrespecteux.... ça me met hors de moi !!!!

Si notre projet ne l'intéressait pas il fallait qu'elle nous le dise tout de suite.

Evidemment vous savez maintenant ce que je pense de ces "maisons LG"...

marin
 01/04/08 21:08
SOSACO
MAJ



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/11 21:28 par marin.

aurelie vincent
 04/04/08 08:40
Bonjour,

Mon mari et moi sommes en plein dans les demarches de construction, nous souhaiterions traité en direct avec des artisans. Les plans sont faits, le terrain est trouvé. Connaissez-vous de artisans de "bonne réputation" sur le secteur de la Sarthe. Par avance merci.

bacbapsa
 04/04/08 18:10
53
Des précisions quant à la localité ? winking smiley
Je pourrai te donner un bon maçon et un bon charpentier/couvreur smiling smiley si tu les souhaites.

sanday72
 05/04/08 11:29
bonjour,
j'ai vu également SOSACO qui m'ont laissé mauvaise impression.
je connais GEPS de nom et je pense les renconter
à qui avez vous eu à faire comme commercial(e) qui vous à semblé correct ?

Merci

sebher72
 06/04/08 13:59
bonjour,
nous avons eu affaire à M. Appiano. Très sympa, même si nous ne ferons pas affaire avec GEPS (nous voulons passer en marché de travaux), je le recommande. Si nous étions passés en CCMI, je pense que l'on serait partis avec GEPS (plusieurs connaissances sont passés par eux et aucun problème).

autrement, je confirme pour SOSACO : le commercial nous a rappelé il y a un mois pour nous relancer (après 3 mois de la pseudo présentation du devis) ; lorsqu'on lui a dit qu'on ne ferait pas affaire avec lui, il est soudain devenu très désagréable et l'a très mal pris, donc aucun regret.

a+

papal
 06/04/08 18:08
bonjour,

nous faisons construire avec les maisons lelievre et nous en sommes ravis. bonne phase commerciale, début de construction avant la date annoncée, très bon travail au niveau maçonnerie, tuilerie. ..nous sommes hors d'eau depuis 15 jours et hors d'air depuis la fin de la semaine passée et les platriers sont déjà en oeuvre. le commercial nous avait annoncé une durée de 16 mois, ça nous a paru une éternité. en réalité, le jour où ils ont fini de poser les tuiles, nous avons appelé pour avoir la date de livraison et surprise , nous aurons la maison la dernière semaine de juin ( sauf intempérie)-( soit un an jour pour jour de la signature du contrat) alors qu'au commencement, nous avions secrètement esperé fin juillet.
nous sommes contents du travail fourni par les différentes équipes. nous ne leur mettons pas la pression, nous allons jeter un coup d'oeil le samedi. quand on a l'occasion, on passe voir les équipes pour leur montrer qu'on est là quand même mais aussi et surtout pour leur dire merci du boulot soigné qu'ils fournissent. on espère que ça va continuer comme ça.

seb61pn32
 15/04/08 13:37
61
Bonjour

Moi aussi j'ai fais construire chez Lelièvre et j'en suis très content, modèle Bérangère.
J'ai signé pour une 2ème maison le 25 mars à Nogent Le Phaye, modèle IRIS modifiée, elle aussi destiné à la location.
Je recommande ce constructeur qui est très sérieux.

bussy
 19/04/08 21:52
77
bonjour envisage de faire construire dans la sarthe voire lelievre rapport qualité prix vous dite serieux maison avec sous sol ou pas merci pour les détails

seb61pn32
 20/04/08 20:30
61
Bonjour,
Les 2 maisons sont sans sous-sol.
Niveau prix, ils sont un peu plus chère mais ça dépends des concurrents.
Par rapport à MTLF, ils sont moins chère.
Par rapport à d'autres, ils le sont plus.
A noter que les gouttières en zinc, l'enduit gratté et les corniches cache moineaux sont de série.

bussy
 21/04/08 12:28
61
merci seb 61 pour les éléments

MATLEANE
 29/08/08 17:42
Nous, on est en cours de construction chez MARC JUNIOR (72) il existe aussi dans le 49.
très bon rapport qualité/prix, ils sont de très bons conseillers et tout se passe bien, le delai est respecté. De plus, c'est un constructeur qui fait du sur mesure.

PomPomGirlNude
 05/10/08 10:59
Bonjour,

En Sarthe et dans l'ouest, évites Maisons Pierre :

[maisonspierreouest.over-blog.com]

Cordialement

nath44
 16/10/08 23:22
Bonsoir,

pour ceux et celles qui souhaitent faire construire dans la Sarthe, je peux vous conseiller Clair Logis (ils sont installés à Alençon mais ont des commerciaux dans la Sarthe).
Nous avons fait construire avec eux en 2004 (livraison 2005) suite aux conseils d'un ami. Nous avons vraiment été satisfaits et pour un prix très raisonnable (même Mikit et cie ne pouvaient pas nous faire une maison dans notre budget, alors que Clair Logis le pouvait avec beaucoup moins de travaux pour nous).
D'ailleurs l'ami qui nous les a conseillé a vendu sa maison Clair Logis et en refait contruire une autre par leurs soins. Nous avons nous-même revendu la notre pour cause de mutation en juillet et n'avons eu aucun mal à la vendre (2 mois entre la mise en vente et le compromis).
Dommage, maintenant, nous sommes dans la région nantaise, mais Clair Logis n'exerce pas ici.

Guizzmoo
 17/10/08 13:07
Bonjour bonjour
Je viens de lire tous vos messages,
Je voudrais faire aussi construire dans la Sarthe.
Suis allé voir SOSACO, et la première impression n'est pas terrible.
SCM, n'ont pas montré beaucoup d'intérêt pour mon dossier.
Maisons pierre ont une très mauvaise réputation sur la sarthe.
J'ai pris rendez vous chez maisons clair logis
et je vais voir es maisons Lelièvre.
ils ont une bonne réputation tous les 2 semble t il..
quelqu'un pourrais me donner plus d'infos sur d'autres constructeurs intéressants ?
Merci

PomPomGirlNude
 17/10/08 20:37
Bonsoir Guizzmoo,

Je vous confirme, même si apparemment vous l'avez déjà écarté de votre liste, ne signez pas chez Maisons Pierre ou c'est les problèmes garanties. Je peut vous faire une visite de mon chantier à proximité du Mans si vous le souhaitez.

[maisonspierreouest.over-blog.com]
Cordialement,
PomPomGirl

nath44
 18/10/08 15:13
Attention concernant les maisons Lelievre. Il y a plusieurs messages à ce sujet : apparemment, ils rencontrent de sérieux soucis de délais en ce moment.

MATLEANE
 29/10/08 15:26
Maisons Marc junior, à saint saturnin (72). ils sont très bien et s'adaptent à ton budget. C'est pas facile de faire confiance à un constructeur (je suis passé par là) ce constructeur m'a été recommandé par des amis qui habitent Angers et honnêtement je suis très satisfait (qualité des materiaux et delais respecté)

claudine23
 12/11/08 13:47
61
bonjour

qui était le commercial chez sosaco?

doudine
 22/11/08 10:20
Je confirme vos opinions concernant les maisons LG, quand nous avons decidé de faire construire avec mon mari, nous avons été les rencontrer. ils ne nous ont pas pris au serieux, ils font beaucoup de blabla mais ne parle jamais tarif . On s'est renseigné auprès de personnes qui avait deja fait construire chez eux et la satisfaction est plutôt moyenne même mediocre......

Nous avons entendu parler des Maisons MARC JUNIOR, ils ont l'air plutôt serieux et leurs chantiers en construction sont nickels, je pense que nous allons allé les rencontrer. Est ce que quelqu'un connait les maisons MARC JUNIOR ? j'ai déja lu quelques opinions qui me parraissaient très favorables et apparemment ils font de jolies maisons.

Dasoen
 11/12/08 20:03
Bonjour à tous,

Mon expérience personnelle avec la SOSACO confirme bien ce qui a été dit un peu plus haut:
En ce qui concerne mon chantier, les fondations sont coulées depuis 94 jours, depuis plus rien...
J'ai beau incendier le chef des travaux au téléphone, mais rien n'y fait, nous avons donc convenu d'un rendez-vous sur le chantier (demain) pour nous expliquer entre "4 yeux". Quand j'appelle la SOSACO, ils rejètent la faute sur le maçon, quand j'appelle le maçon , c'est la faute de la SOSACO... ça tourne en rond, par contre, il n'y a eu aucun retard pour empocher les fonds (1 ere étape).
Pourtant, tout avait bien commencé, nous avions rencontré un commercial sympatique et de bon conseil, seulement, certaines promesses sont définitivement absentes dans les devis des artisans (laves mains dans les WC, meubles vasques intégrés...), c'est trés facile de monter un projet et de sugner, mais aprés, ça n'est plus aussi idyllique.Au final, mon projet a pris 2 mois et demi de retard et nous avons peur que le chantier soit baclé pour finir quand même dans le délai imparti.
J'espérai, en faisant appelle à la SOSACO, avoir les services et le sérieux d'un professionel, en fait, je n'ai que des soucis liés à la mauvaise gestion d'une bande de "Guignols"!!!

Cordialement

dragonlys
 18/01/09 18:46
Bonjour,

c est avec interet que nous lisons vos différents commentaires.Nous projetons de construire notre maison, le terrain est en cours d'acquisition maintenant à nous de choisir le bon constructeur, celui qui répond à nos besoins en terme de qualité et de prix et de style bien sur !
nous avons rencontré MCG, bonne impression, Maisons Pierre : zéro aucune connaissance métier sans parler de la qualité... d'autres rdv sont prévus...Maisons Lelievre ont bonne réputation mais un peu cher..à voir, GEPS, Maine Constructions, Constructions Grand Ouest sont les prochains que nous devons rencontrer ainsi que Marc Junior...ce dernier semble recevoir des avis favorables alors si vous pouvez nous en dire plus à leur sujet ... rapport prix /surface etc.
Nous vous remercions par avance de vos conseils
a bientôt ;-))

claudine23
 18/01/09 19:27
61
bonjour
nous faisons construire avec sosaco les fondation ont ete coulées cette semaine pour moi pas de retard pour le moment .notre maçon lhomme de st rémy

on verra la suite

chris3042@hotmail.fr
 22/01/09 22:09
Bonjour à tous!
Ce que je lis ne me rassure pas et en même temps me confirme bien que la sosaco ne tient pas ses promesses!!!
Nous sommes également en construction avec eux!
Nous avons notre permis de construire depuis mai et le premier coup de pelle a été donné en septembre!ce n'est pas le pire!!
Nos fondations ont été coulées, nos murs montés ainsi que les pignons mais la dalle n'est toujours pas coulée!!!non vous ne rêvez pas!!Il parait selon le maçon que cela se fait de plus en plus pour ne pas perdre de temps!!En parlant de temps, cela fait plus d'un mois que personne n'est venu sur le chantier et le comble de tout c'est que cela fait 3 semaines que la charpente est déposée sur le chantier et le maçon m'a annoncé début de semaine que comme la charpente était sur le terrain, cela l'empechait de couler la dalle!!!!!!!!!!ils vont donc monter la charpente avant la dalle!!!
Et comme le dit DASOEN, quand on appelle le chef de chantier c'est de la faute du maçon et quand on appele le maçon c'est la faute de la sosaco!!!
En plus, quand on appelle les maçons on a une version et quand on a le chef de chantier on a une autre!Il n'y a aucune communication entre le chef de chantier et les artisans!!!
Notre maison doit être livrée pour juillet et on ne sait pas comment cela va avancer!!

De plus, le commercial était très sympa par contre les devis pleuvent chez l'electricien, plombier avec tout ce qu'il faut rajouter à côté!!!!çà ce n'est pas dit par le commercial...selon lui c'était une maison clés en mains!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/09 21:23 par chris3042@hotmail.fr.

claudine23
 23/01/09 09:27
61
bonjour
je viens de lire (CHRIS3042) c'est inquiétant ? qui sont les corps de metiers qui travaillent pour vous?
pourquoi avez-vous des devis suplémentaires?

comment vont-ils faire le terre plein maintenant que les murs sont montés .

nous nous en sommes aux fondations .

chris3042@hotmail.fr
 23/01/09 18:47
61
Bonjour Claudine,

oui comme vous le dites c'est inquiétant!
Cependant, le travail fait est bien fait mais un peu à l'envers!!
Notre chef de chantier est sympa mais bon très difficile de le joindre et ne semble jamais au courant de rien!
Pour la dalle, il vont la couler après que la charpente soit montée...un peu difficile à comprendre!!
Pour les devis, chez l'electricien plombier on a des prises en supplément pour le micro ondes, l'allumage de la hotte, une gaine de hotte.
Pour les chauffages, lors de la signature avec le commercial nous sommes certains qu'il nous a dit que c'étaient des rayonnants ds les pièces de vie et des convecteurs ds les chambres or ce sont des convecteurs partout!!Et si on veut des rayonnants, et bien i faut rajouter!!
Pour le choix des menuiseries, quand le commercial est venu il nous a dit que nous choisirions cela chez les fournisseurs et avait un gros catalogue de choix.Or quand nous sommes allés les choisir à la sosaco, et bien pas le choix!!porte d'entrée 2 modèles blancs, porte de garage un seul modèle, portes intérieurs et clinches 1 modèle, fênetre un modèle....voilà.
Bon on essaie de relativiser mais là on accumule depuis mai et çà commence à devenir lourd!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/09 21:24 par chris3042@hotmail.fr.

Guizzmoo
 23/01/09 19:06
Bonjour chris 3042.

Nous nous sommes toujours en recherche de constructeurs.
Nous prenons notre temp car nous ne voulons pas nous tromper.
Après tout ce que j'ai lu, Lelièvre, je vais laisser tomber.
SOSACO aussi apparement.
Nous hésitons encore avec GEPS, Marc Junior ou les MAISONS CLAIR LOGIS.
nous avons eu de bons contacts avec eux, et les commerciaux ne nous harcèlent pas tous les 2 jours pour savoir si on a fait notre choix.
Les trois ont l'air très sérieux et assez compétents.
Dasoen, normalement pour la dalle, il doit y avoir un délai de séchage d'après ce qu'on m'a expliqué, donc ton délai est peut être normal. renseignes toi.
qu'en pensez vous ?

chris3042@hotmail.fr
 23/01/09 19:26
Bonjour Guizzmoo,

Ce n'est pas simple de faire son choix...pour nous, la sosaco nous avait fait bonne impression et mon beau frère a fait construire avec eux il y a quelques années donc on partait pourtant avec de bons échos!
Par contre, il avait dû aussi relancer les artisans lui même car le chef de chantier ne faisait pas son travail!
En ce qui concerne les constructeurs, les artisans réunis sur le mans sont très bien mais un peu plus cher..

Pour la dalle, le délai est de 3 semaines pour le temps de sécahge..ce qui nous avait été dit!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/09 21:25 par chris3042@hotmail.fr.

Dasoen
 23/01/09 22:25
Bonsoir à tous,

Bon , je confirme, le délai de séchage pour les fondations, c'est 21 jours, nous, on a attendu plus de 100 jours... Les maçons ont péniblement terminé l'élévation de notre sous-sol (environ 8 rangs de parpaings), une fois tachevé, ils se sont rendu compte que le sol n'était pas suffisement nivelé pour y coulé la dalle, ils sont donc venu avec une pelleteuse, cette dernière ne rentrait pas dans l'encadrement de la porte de garage, ils ont donc abattu le mur qu'ils avaient monté la veille, ça fait "pro" n'est-ce pas? Notre chef de chantier maintien le délai initial (le 22/05/09!!! ça va être chaud!), je ne vois pas comment il pourrait nous fournir la maison à la date prévue, sachant tout ce qu'il reste à faire, lors de la dernière réunion de chantier, nous avons abordé le sujet des "indemnités de retard", je ne leur ferai aucun cadeau, vu comme on me prend pour un âne depuis le début des travaux! J'ai les nerfs à vifs à force traiter avec ces incompétents. Nous aussi nous avons des devis en plus car le commercial n'a pas tenu ces promesses, au final nous devons payer des choses qui nous étaient normalement acquises (prises edf, lave main...), et l'addition grimpe drolement vite, au final!
Pour ceux qui sont en prospection, je connais plusieurs maison GEPS, c'est bon dans l'ensemble (la perfection n'étant pas de ce monde!); Lelièvre... j'ai pratiquement que ça par chez moi, et il y a à boire et à manger dans ce qu'ils font! (pour les sceptiques, j'ai des exemples).
J'en profite pour parler de MAISON PIERRE, j'ai un ami qui fait construite avec eux (enfin, il essaie...), son permis de construire date de Août 2007, et il n'a que les fondations de faites et les fermettes de la toiture sont posées sur le terrain, il n'a plus aucun interlocuteur, il a donc décidé de prendre un avocat pour tenter de débloquer cette situation inadmissible. (a éviter, bien entendu).

Bonne soirée

chris3042@hotmail.fr
 23/01/09 23:33
C'est que du bonheur tout çà!!!Vous avez compliqué les choses en leur demandant un sous sol...ils ont déjà du mal avec un plain-pied.j'en rigole mais c'est pour ne pas en pleurer!
Moi, je me mets à l'écriture d'une lettre recommandée ce week end !!!
Pour nous, les nerfs sont à vifs aussi !!!
c'est à se demander si il y a des constructeurs organisés...nous on regrette de plus en plus de ne pas avoir pris des artisans et organisé cela nous même!!
Et là, cerise sur le gateau, on devait choisir notre carrelage près de chez nous (2km)et ils nous envoient à plus de 55km ds l'orne!!!
Et quand j'ai demandé pour changer comme cela était prévu au départ on m'a dit que cela n'était pas possible car le dossier était là bas...je ne vois pas la difficulté à faire revenir mon dossier!Jusqu'à preuve du contraire je suis le client et j'ai quand même le droit de donner mon avis!!

Sur ces bonnes notes, bonne soirée à vous aussi et zen attitude !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/09 21:28 par chris3042@hotmail.fr.

claudine23
 24/01/09 12:40
bonjour

je pense que nous avons le même chef de chantier mr ch.....et le commercial mr la.......pour nous
les travaux ont débuté le 14 janvier .les fondations sont faite et les 2 rangs de parpaings pour le terre plein montés cette semaine pour l'instant pas de retard l'ouverture de chantier a été signé le 6 décembre et il y a eut le gel .
nous avons choisi sosaco car mes parents on construit avec eut il y a 30 ans et pas de soucis .
le rendez-vous de chantier tout corps de métier aura lieu le 2 février car pour l'instant nous habitons paris difficile de prendre des jours et il ne travaille pas le samedi .quelqu'un surveille le chantier pour nous pour l'instant tout va bien ! 3 km de mamers mais dans l'orne .
le maçon m'a dit que le terre plein doit être coulé avant les murs ??Votre maçon est -il vraiment maçon?avez-vous pris la maison eco?
BONNE JOURNEE A TOUS



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/09 11:02 par claudine23.

chris3042@hotmail.fr
 24/01/09 13:49
Bonjour Claudine!

Nous avons effectivement le même chef de chantier et eu le même commercial!
Pour vous, apparemment tout est dans les temps!
Nous avons aussi choisi sosaco car mon beau frère a fait construire avec eux ...
Pour la réunion de chantier, vous aurez le maçon et l'électricien plombier car pour tout ce qui est charpente et menuiserie, c'est le chef de chantier qui représente car c'est sosaco.
Il va vous donner le plannign prévisionnel avec les mois où chaque corps de métier doit intervenir...enfin quand ils s'y tiennent!Nous c'est complètement faussé car à la base la charpente devait être posée début janvier et la dalle coulée en décembre!!!
Et fin janvier rien de tout çà!!
Dans la logique des choses, la dalle doit être coulée avant les murs, cependant (nous nous sommes renseignés vers d'autres maçons ) cela se fait de plus en plus.Il fond les fondations, monte les murs et coule la dalle!Sauf que là, çà fait plus d'1 mois que personne n'est venur sur le chantier et il vont mettre la charpente qui est sur le terrain depuis 3 semaines avant de couler la dalle!on a un peu de mal à suivre!!
Notre maçon est vraiment maçon; nous n'avons pas pris la maison éco....
Au prix que l'on paie je trouve cela affligeant...et je suis vraiment déçue du manque de communication de cette société!
Pour quand est prévue la livraison de votre maison?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/03/09 21:30 par chris3042@hotmail.fr.

chris3042@hotmail.fr
 24/01/09 14:10
Bonjour DASOEN,

Qui sont vos maçons?Où faites vous construire?

celibataire
 24/01/09 18:33
bonjour

De mon coté nous avons fait construire avec maison pour mieux vivre , et nous somme assez déçu car nous avons un très mauvais sav . Lorsque nous rencontrons des problèmes sur la maison nous avons du mal à avoir des professionnel pour que le travail soit fait , et lorsqu'il viennent par exemple pour de la menuiserie et bien on nous envoie des plaquistes qui eu ne connaissent rien a la menuiserie , la maison à quelques années et il reste une multitude de chose a voire sur la maison , soit parce que des choses on pas été faite ou alors de nouveaux problème qui arrivent , franchement nous avons une déception qui est la vis à vis de ce constructeur qui n'est pas facile du tout avec la clientèle et qui n'est pas de bonne fis du tout .

Est ce que quelqu'un rencontrerais des problèmes similaire avec se constructeur ?

J'ai un membre de ma famille qui a fait construire par un autre constructeur et on sent que la finition de la maison est supérieur avec des produits plus haut de gamme .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/09 18:33 par celibataire.

claudine23
 24/01/09 19:24
bonsoir chris3042

la livraison de la maison est prevu pour novembre.merci pour les renseignements. j'espère que pour vous ça va s'aranger rapidement et que la construction sera bien faite.

Dasoen
 24/01/09 23:22
Bonsoir Chris3042,

Au début, notre cher commercial SOSACO "mr Lan....." nous avait promis l'intervention de la société "Rongère" pour les maçonneries, aprés avoir pris nos renseignements sur les compétences de cette entreprise, nous avons validé le projet (malheureusement rien d'écrit sur ce sujet...).
Lors de la première réunion de chantier avec notre chef de travaux "Mr Cha...", sous prétexte de planning surchargé, il a dépeché sur notre chantier la société "Théo construction" du Mans (j'ai une explication autre que la surcharge de travail pour ce changement, me contacter en MP pour les curieux!), en temps normal, je n'aime pas les imprévus , mais dans le cadre de ma construction, c'est d'autant plus inquiétant que personne n'a su me donner des infos sur le travail de cette entreprise, j'ai donc décidé de faire suivre mon chantier par un ami qui est maçon indépendant et qui est tout a fait objectif sur ce qu'il voit de mon chantier. Pour l'instant c'est pas trop mal (enfin y a pas grand chose de fait non plus!) sauf qu'on dépasse alégrement les 3 mois de retard, j'ai les nerfs à vif heureusement que ma femme m'aide à me contenir sinon, ça pourrait bien dégénérer...
Nous faisons construire dans un petit village dans le secteur de La Ferté-Bernard (72), nous sommes actuellement le seul chantier en cours sur notre commune à cause de l'instauration des plans de zonages, nous avons bien failli ne jamais faire construire à cause de ces exigences de la préfecture (permis de construire refusés, plusieurs demandes... que du bonheur!).

Bonne soirée

chris3042@hotmail.fr
 24/01/09 23:35
Bonsoir DASOEN,

Nous avons donc eu le même commercial et avons le même chef de chantier.
Je pense avoir aussi l'explication quand à la surcharge de travail car nous avons eu aussi ce genre de situation car nous ne devions pas avoir "les maçons" que nous avons aujourd'hui.
Cette explication nous a été donnée par un électricien qui bosse avec eux et nous a donné en partie la raison pour laquelle notre chantier n'a pas démarré avant septembre alors que nous avions notre permis depuis mai!
Mes beaux parents sont sur la ferté et mon beau frère qui a fait construire avec eux il y a quelques années vit là bas aussi...
Je m'applique à la rédaction d'une lettre de mécontentement ce week end que je vais leur faire parvenir par recommandé dès lundi..
Nous avons l'impression que nous ne verrons jamais le bout de ce chantier!
Dans notre lotissement, des maisons ayant commencé bien après nous ont aujourd'hui la charpente et la couverture... c'est vraiment déprimant de voir les autres maisons avancer et nous on a l'air de guignols avec nos murs montés sans la dalle!!

Bonne soirée à vous également!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/09 21:34 par chris3042@hotmail.fr.

Dasoen
 25/01/09 00:37
J'ai ,moi aussi ,eu l'idée d'une lettre de mécontentement, je garde ça pour la fin des travaux car j'ai le mauvais pressentiment qu'on est loin d'avoir tout vu! j'ai préparer une ébauche que je conserve sur mon PC, ça s'étoffe peu à peu!
Juste une précision, j'ai eu un rendez-vous avec le directeur de la SOSACO, qui est en charge de la partie placo, menuiserie extérieur et toiture, je lui ai exprimé mon agacement suite aux 100 jours de séchage pour mes fondations, il m'a affirmer que c'était un délai tout a fait normal, j'ai vraiment eu l'impression qu'il me prenait pour un c**! Il ne vaut pas mieux que le reste de la clique!
Je suis l'avancement de plusieurs chantier SOSACO en ce moment (collègues, amis), les délais de séchage sont nettement moins longs que chez moi, mais il y au bien d'autres trucs qui ne tournent pas rond, j'ai récemment vu des soudures sur des gouttières en Zinc que mon fils de 4 ans saurait reproduire sans aucune expérience, bravo les pros!!!

@+

chris3042@hotmail.fr
 25/01/09 09:13
Bonjour Dasoen,

Je vous envoie un mp pour vous donner plus d'infos.

alanixx
 28/01/09 14:23
91
Bonjour,

Comme beaucoup de participants à cette discussion , nous avons également opté pour le constructeur Maison lelièvre pour la construction de notre maison dans le 91.
Nous avons été séduits par la transparences du commercial vis à vis de certain points techniques et financiers et de l'aide qu'il a fourni pour la mise en place de notre projet. Bref rein à redire j'usqu'à la signature du dossier technique.
Comme beaucoup nous sommes maintenant confrontés à des délais d'attente importants pour les travaux et surtout à un vrai manque de communication(pas de réponses aux courriers A/R, pas de planning définitif, difficulté pour avoir quelqu'un au téléphone, incohérence des réponses et j'en passe...). Je ne crois pas que cette société sache ce qu'est la satisfaction client (c'est mon domaine, je suis responsable QSE).
Bref, fondations débutées le 25 septembre 2008, vide sanitaire début décembre 2008 et normalement reprise du chantier semaine 5, pour une livraison prévue fin Juillet!!! Comment une maison peut-elle être réalisée dans de bonnes conditions en 5 mois?
Cela me semble un peu court et je suis très préoccupée vis à vis de la qualité des travaux du fait de ce délais.
Si quelqu'un peu me rassurer c'est le bien venu.
Avez vous des tuyaux pour obtenir des réponses concrètes
merci par avance

Gilliat
 31/01/09 11:56
91
Bonjour,
Il y a un fossé énorme entre les dires du vendeur et la réalité. Sur les délais, sur la qualité des matériaux, sur le savoir faire traditionnel, sur l'absence de sous-traitants, sur les surfaces et sur les hauteurs sous-plafond, sur la propreté du travail et dans le travail, etc. Chez Maisons Lelièvre, la seule chose traditionnelle, c'est la fâcheuse propension observée ailleurs dans le bâtiment à prendre les clients pour des vaches à lait. Les options, tels que la facturation des terres à enlever sont imposées à des prix exhorbitants par rapport au pris du marché. Pour un petit lave-mains de WC : plus de 640€, etc. J'observe pour ma construction la suppression de prestations prévues et chiffrées, un travail de mauvais amateurs (chape du sous-sol et du garage râtée et à ragréer), l'absence d'un contrôle qualité à chaque étape, dans chaque corps de métier. Des équipes travaillant en roue-libre sans présence d'un chef de chantier. Cela se traduit par un circuit d'eau pluviale et d'eau usée mal adapté à ma construction, des inondations dans la cave, un crépis réalisé sous la pluie et terminé sous le gel (bien sûr complètement raté), de la morgue et du mépris lorsque vous réclamez à ce sujet. Visites de chantier difficiles à obtenir. Envoi des demandes d'acompte, alors que le travail de maçonnerie, de mise hors d'air et hors d'eau est incomplet, voire même pas commencé. Constructeur à fuir absolument! Surtout ne vous arrêtez pas!

peddy69
 31/01/09 19:31
69
Bonjour,

Attention les constructeurs repondent eux-même sur ce forum public.

Seul l'association AAMOI indépendante et reconnu pour la défense des personnes qui font construire ou qui ont des problèmes est efficace pour choisir et signer un bon contrat.

Renseignez vous sur le site internet.

Bon courage et bonne chance à tous.

Dasoen
 01/02/09 12:13
69
peddy69 a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> Attention les constructeurs repondent eux-même sur
> ce forum public.
>

He bien, j'aimerai qu'ils répondent au sujet du bordel que sont leurs chantiers et la façon dont ils considèrent leurs clients (je parle pour mon constructeur en tout cas!).


@+

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum