raphmax
 13/06/08 17:39

59 assurance responsabilité civile et terrain

bonjour avez vous pris une assurance pour le terrain, ? on nous demande de prendre une assurance RC au cas où qqchose arriverait sur notre terrain Le constructeur nous a dit de prendre assurance habitation lors du clos couvert mais pas autre chose??? doit -on souscrire cette assurance , que garantie t elle? Merci

alana
 13/06/08 19:33
Il est nécessaire de prendre une assurance dès le début des travaux.
Elle va te garantir en responsabilité civile. C'est important car si ton constructeur cause des dommages à un tiers, ta responsabilité est juridiquement engagée en tant que maître d'oeuvre.
C'est à dire que légalement, un tiers peu se retourner uniquement contre toi pour réclamer le montant de son préjudice.

De plus, si dans ton assurance tu as une garantie Protection Juridique, elle permettra de te défendre en cas de litiges pdt la construction.

Le plus simple est de prendre contact avec ton assureur pour voir ce qu'il te conseille.

bobbby
 13/06/08 19:48
Bonjour,

je dirais que cela dépend des assurances. En ce qui nous concerne le conseiller de la MATMUT, nous a informé que jusqu'à la mise hors d'eau/d'air la maison est assurée par extension de notre assurance habitation actuelle. Ensuite, il faudra souscrire une assurance habitation séparée.

juju
 13/06/08 20:43
nous, nous avons dû prendre une assurance "immeuble en construction"

raphmax
 13/06/08 21:41
merci je vais la semaine prochaine à mon assurance maison actuelle pour voir ce su'elle peut me proposer

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum