Page 1 / 5
Tibere62
 07/09/08 15:52

62 Maison d'en France Béthune

Bonjour, nous allons signer bientôt avec Maison d'en France Béthune

Nous aimerions savoir s'il y a des personnes qui conseillent ce constructeur?

Délais dans la construction respecté ou pas??

Quel sont les conducteurs de travaux a conseillers??

Je vous remercie a l'avance pour ces informations qui pourrais nous réconforter dans notre choix

Choix suite au 5/95 du paiement, pas de bt01 avant condition suspensive, pas intérêts intercalaires par le même fait.

alwaysinlive
 07/09/08 18:27
bonsoir prix des maisons assez cher par rapport a un groupement d artisans de plus le travail est fait par des sous traitannts donc qualite moins bonne et risque de probleme , quand au cdt de trvx en general ce ne sont pas de pro du batiment donc reflechissez bien avant de vous engager sinon bon courage.

pas62
 07/09/08 20:04
Bonsoir,
Trot cher par rapport à la concurrence moi j’ai fait au moins dix constructeur et le moins cher et prestilogie à lens, 12000 euros en moins que MDF bonne chance.

Tibere62
 08/09/08 06:57
Bonjour,
je vous remercie de vos réponses , mais j'aimerais avoir aussi l'opinion de ceux qui ont fais construire ou qui font construire avec MDF Béthune.

Merci

jenny
 09/09/08 12:44
bonjour
nous faisons construire avec maison d'en france béthune, et pour le moment, tout se passe plutôt bien.
nous avons terminé le côté administratif (permis de construire, choix matériaux...) et notre construction démarre la semaine prochaine sur evin malmaison (avec un peu d'avance).
Nous espérons que cela va continuer comme cela, car jusqu'a aujourd'hui, nous n'avons rien à redire.
voila, bonne journée à tous.

alwaysinlive
 09/09/08 19:18
maisons d en france sous traite toutes la construction je vous conseille d aller souvent sur votre chantier et de ne pas hesiter a prendre des photos pour mettre la pression au niveau des artisans car en general ce ne sont pas tous des tres fin ds le domaine bon courage.

Tibere62
 09/09/08 19:37
Merci pour vos réponses.

Bon pas encore très rassuré,
mais comme je peux voir, peu importe le constructeur cela restera une grosse aventure .

J'espère avec un heureux dénouement!!!

_Vincent_
 22/02/09 10:17
Bonjour,
Comment avance votre projet avec MDF ?
Cordialement.

Tibere62
 22/02/09 10:49
Bonjour,
Nous en sommes au tout début , bientôt la mise au point technique.

Cordialement

Calys
 22/02/09 11:09
Nous faisons construire avec MdF Lille, et pour l'instant, tout va bien!
Les "sous-traitants" qui travaillent sur notre maison sont très pro...

[calys.canalblog.com]

Sam&Laet
 22/02/09 18:03
Une de mes collegues a fait construire chez eux et en est tres satisfaite.
Pour avoir visiter sa maison je peux dire que sa maison est tre belle et bien faite.
Pour le delais elle l'a eu en 8 mois aulieu de 10 prevu.

Nous nous les avons vu pour un premier Rdv pour les premiers plans, mais avec l'agence de Douai .
Bon courage pour la suite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/09 20:03 par Sam&Laet.

Tibere62
 11/03/09 09:07
Bonjour,

La mise au point technique c'est bien passé ,elle c'est fait courant février et la nous sommes en attente du début des travaux.
J'avoue que je pensais que cela aurais débuté plus vite , on m'a dit pour le mois de mars mais pour l'instant il sont dans leur délais .
C'est vrai aussi que le retard du a la livraison du lotisseur 5 mois de plus que prévu affaiblit la patience , mais voila faut pas faire de l'amalgame.

S'il y a d'autres témoignage de maison d'en France Béthune , j'aimerais échanger.

Et merci beaucoup pour vos réponses.

Tibere62
 13/03/09 19:26
Personne d'autre ??

amandine5
 13/03/09 20:10
59
Bonsoir,

Nous, nous avons signé au départ avec mdf hazebrouck, mais l'agence à été fermée donc notre dossier a été transférer sur Béthune. Pour l'instant, la maison n'a pas encore commencé, on attends une date pour notre réunion de chantier. On nous a juste donné le nom de notre chef de chantier : ce sera Monsieur Guilbart. Est-ce-que vous avez affaire aussi à ce monsieur ? si oui, il est bien???
Avez-vous dù attendre longtemps entre la réunion et le début des travaux ??? parce-que là, on commence rééllement à s'impatienter. Notre permis nous a été très vite accordé (1 mois), et du coup l'attente est un peu difficile.

Tibere62
 14/03/09 09:04
59
Bonjour amandine5.

Nous avons notre permis depuis décembre 2008 , l'avons eu en moins de deux semaines .
Nous sommes devenus propriétaire du terrain le 19 janvier, alors toutes les conditions suspensives étais levées. Avons eu la réunion pour le choix des matériaux un mois plus tard.
Non nous n'avons pas le même chef de chantier.
Et la nous attendons le début de la construction et j'avoue avons très hâte.
On nous a dit pour courant mars .

Pour l'instant nous c'est le lotisseur qui nos a fait attendre plus de 5 mois de retard sur délais de livraison

Si vous avez d'autres questions ....
Cordialement

mamou
 14/03/09 10:08
59
pour calys,
alors que penses-tu de la superficie de ton étage ?
en tout cas, j'aime beaucoup ta construction
je n'ai pas encore eu le temps de venir sur ton chantier mais je ne vais pas tarder
bonne continuation

Tibere62
 15/03/09 13:46
59
Voila on c'est lancé dans un blog

[maisondenfrance-hesdigneul62.blog4ever.com]

Bienvenu a tous

Très cordialement

Tibere62
 16/03/09 18:59
59
Re bonsoir,
et surtout n'hésitez pas a nous faire part de vos commentaires .
Cordialement

Tibere62
 18/03/09 19:09
59
Vincent et Amandine5

Bonjour , comment se passe vos projets. Y a t' il du nouveau .

Le géomêtre a mis les piquets pour l'implantation de la maison, on attend après maison d'en france pour installer les chaises ..

j'espère pour bientôt

[maisondenfrance-hesdigneul62.blog4ever.com]

amandine5
 19/03/09 07:56
59
Bonjour Tibere62,

Nous avons eu des nouvelles du chef de chantier, la réunion aura lieu le 1 avril (j'espère que c'est pas un poisson ). Il nous a dit qu'ensuite, les travaux devraient commencer assez rapidement. J'espère qu'ils débuteront mi-avril !!!!
Est-ce-qu'à la réunion vous avez à rajouter des choses ??? et si oui, le prix n'augmente pas trop vite ??? normalement, il n'y aura pas beaucoup d'avenant (juste pour des prises tv supplémentaires et peut être pour les tuiles car au départ on ne pouvait pas mettre de tuiles noires (PLU) mais tout compte fait la mairie accepte du fait que nous sommes en nombre à vouloir mettre ce type de tuiles. On passerait donc des pannes bisch brun à panne bisch noires. J'espère donc que juste pour une histoire de couleur, ils ne vont pas nous faire payer bcp plus cher !!!

Tibere62
 19/03/09 14:01
59
Bonjour amandine5,

Pour la mise au point technique, oui nous avons ajouté des choses,
comme trois prise électrique supplémentaire extérieurs ( en avant pour décoration de noel, sur le côté entré cellier et ou sera notre futur carport, et en arrière pour qui sais piscine ou autre). Environ de mémoire 40 euros de plus par prise mais je suis pas sur vue que nous n'avons pas notre avenant en main.
Aussi ajouter 3 prise télé canal sat, se qui nous a coûté le plus chère c'est la sortie pour la hotte extérieur, environ 200 et aussi je veux de la chaleur dans la toilette ..héhé alors ajouté aussi un branchement pour futur pose d'un petit convecter, je crois au environ de 200 euros .
La réunion c'est très bien passé , il nous a bien tout expliqué a première vue le feeling est bon.
Ah oui pour les tuile nous avons des tuiles plates noir prestige et enduit blanc 000 .
Nous avons trouvé notre bonheur pour les portes dans leur choix contemporaine sans ajout, ainsi que pour les portes intérieurs , juste pour les poignée de porte on les a faite enlevées donc petite plus value.

Si tu as besoins de d'autres renseignement

Cordialement Manon

[maisondenfrance-hesdigneul62.blog4ever.com]

Tibere62
 20/03/09 19:51
59
Bonsoir Amandine5 , nous avons reçu notre avenant ..

ah la mémoire est une faculté qui oubli mais pas de beaucoup ..



et la franchement avec ce beau temps et le géomètre qui a implanté notre maison j'avoue ça devient de plus en plus dure d'attendre .. et en plus il fait beau alors on se dit que sa serais le bon temps.

Bon on va garder espoir pour le début de la semaine prochaine

partage
 23/03/09 10:01
Bonjour Tibère62 ,

Alors est-ce que ça bouge de ton côté??

Courant mars , nous sommes le 23 ??

Tibere62
 23/03/09 19:11
Bonsoir Partage
Non rien pour le moment , le conducteur des travaux attend les maçons....

Alors on espère que le téléphone sonnera bientôt.

Mais t'inquiète pas aussitôt qu'il y aura du nouveau je le crie haut et fort ...

le réconfort après l'effort..

a+

[maisondenfrance-hesdigneul62.blog4ever.com]

Tibere62
 26/03/09 18:36
Oui oui oui j'ai du nouveau, les chaises sont arrivées !!!

Trop contente !!

il fallais que je dise ma joie !!!

Bien belle journée a tous!!!

[maisondenfrance-hesdigneul62.blog4ever.com]

Tibere62
 29/03/09 20:08
Re bonjour ,
oui enfin accès au chantier devrais débuter lundi ...!!!

louise62
 02/04/09 12:44
Bonjour,

Pourriez-vous me dire comment cela se passe avec Maison D'en France Béthune a ce jour.

Merci

pas62
 02/04/09 13:17
Bonjour,
Trot cher par rapport à la concurrence le moins cher et prestilogie à lens,

Tibere62
 02/04/09 20:17
Bonjour,

Pour nous présentement tout se déroule bien.

Par rapport au prix , pas d'indice bt01 alors pour nous c'est un réel avantage car l'indice montant rapidement quand nous avons signé. Nous avons signé un 5 , 95% alors la encore un avantage a payé a la fin.

Par rapport a ceux rencontrés pas plus chère .

Notre rencontre avec la commerciale aussi c'est bien passé , tout ce qui a été dit ou promis a bien été inclus au dossier.

La rencontre avec le chef de chantier a été aussi très correct , nous a tout bien expliqué et pour le moment a chaque téléphone nous répond

Nous avons eu a date toujours des réponses a nos questions.

Aujourd'hui , le fondation a été commencé, dans les délais, nous attendons la suite et sommes très content présentement.

Si vous avez d'autres questions

Cordialement

[maisondenfrance-hesdigneul62.blog4ever.com]

Tibere62
 03/04/09 20:13
59
Bonsoir Amandine 5

Comment va votre projet et est ce que la réunion du 1 avril s'est bien déroulé??
et pour votre couleur des tuiles??

[maisondenfrance-hesdigneul62.blog4ever.com]

_Vincent_
 04/04/09 10:11
59
Bonjour Tibere62

Vous devez être soulagés.
Pour nous, le terassement et la semelle ont été réalisés il y a maintenant 15 jours (un vendredi) et depuis plus personne. D'après le conducteur de travaux que j'ai rencontré ce mercredi, les maçons doivent élever le vide sanitaire la semaine prochaine.

Bon week-end.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/09 10:14 par _Vincent_.

Tibere62
 04/04/09 10:35
59
Bonjour Vincent,

Peut être que les maçons étaient occupés chez nous (lol)
Sérieusement j'espère que ces pas les mêmes, sinon je les verrai pas la semaine prochaine (reste encore à installer les canalisations de PVC et couler la dalle).
Pour nous l'entreprise de maçonnerie est basée sur Lens, et vous ?

Bon week end

amandine5
 04/04/09 10:54
59
Bonjour tibère62,

Je te remercie d'avoir pensé à notre réunion.
Ca s'est très bien passé, par contre c'est extrêmement long je trouve : de 9h à 12h.
Je n'est pas encore reçu l'avenant mais je ne devrais pas en avoir pour beaucoup. Il y aura peut-être un supplément pour les tuiles noires (car c'est bon, on est autorisé à les mettre), des spots dans la cuisine et peut-être un escalier plus moderne( il doivent nous donner le prix avant de signer).
Par contre, nous sommes un peu déçu, car nous pensions que le chantier allait commencer assez vite, mais ils ne peuvent pas commencer avant le mois de mai, et vu le nombre de jours fériés, ce sera surement fin mai. C'est long, nous en avons assez d'attendre. Ca fait déjà un an qu'on a signer notre contrat et on ne voit encore rien bouger donc c'est un peu difficile.

Sinon, comment ça se passe pour toi ??? j'ai vu qu'ils ont fait tes fondations. Ils en sont où là ?? au vide-sanitaire, à la dalle ???

Je ne manquerais pas de te donner des nouvelles dès que ça commence à bouger.

_Vincent_
 04/04/09 13:49
Tibere 62,
En effet, j'espère que ce n'est pas la même !!!!
D'après notre conducteur de travaux, l'entreprise de maçonnerie est en train de terminer une autre maison dans un autre lotissement.
Je ne sais pas de où elle est, mais elle a déjà réalisée plusieurs maisons dans mon lotissement et le travail est de qualité.
Je donnerai d'autres infos dès que le chantier re-commencera.
Bon week-end.

Tibere62
 04/04/09 17:21
59
Bonjour Amandine5

Nous avons eu la mise au point technique le 23 février et pose des chaises le 26 mars et le chantier à commencé vraiment le 2 avril, semelles coulée devrais revenir le mardi 7 avril.

Ca ressemble beaucoup a tes dates , environ 5 semaines entre la mise au point et le début.

Je te comprend on a toujours très hâte que cela débute . Et même quand c'est débuté on voudrais que cela ne s'arrête jamais ..héhé

Et nous n'avons pas de vide sanitaire!!!


J'attends de tes nouvelles

Manon

[maisondenfrance-hesdigneul62.blog4ever.com]

Tibere62
 04/04/09 20:10
59
ok Vincent

Moi aussi je te donnerai d'autres infos par la suite

Salut

[maisondenfrance-hesdigneul62.blog4ever.com]

Tibere62
 07/04/09 19:06
59
Aujourd'hui ça bougé,

Il y a un faisant qui est venu sur notre terrain!!!!!!

Ils ont mis du remblai a l'intérieur de la semelle et la on attend .... le plombier pour la suite des aventures rocambolesques du havre de paix....

Bonne fin de journée

[maisondenfrance-hesdigneul62.blog4ever.com]

Tibere62
 12/04/09 08:19
Bonjour Vincent,

Alors y a t il eu du nouveau chez vous cette semaine ?
Nous ils sont venus Mardi et Mercredi, on attend la toupie début de semaine car le plombier est passé Vendredi dernier.
Cordialement

[maisondenfrance-hesdigneul62.blog4ever.com]

Guillaume62
 12/04/09 10:22
Chez moi rien depuis 2 semaines ... reste l'amenagement intérieur ... on s'est occupé de l'exterieur assainissement, raccordement, terrasse .. (merci Mr S. pour l'excellent travail).

[vgconstruction.centerblog.net]

Tibere62
 14/04/09 19:27
Bonjour, aujourd'hui par cette belle journée ensoleillée,

la Dalle est coulée ...!!!

Pour moi c'était la le vrai début de la construction..

Bon ben maintenant on attend, je me demande quand même est-ce qu'il faut l'arroser??

Merci!!!

[maisondenfrance-hesdigneul62.blog4ever.com]

mamou
 14/04/09 21:54
moi, j'attendrai la réception définitive de la maison avec remise des clefs avant d'arroser!!!
je n'aime pas brûler les étapes : c'est mon côté "prudent" qui veut cela!!!
bonne continuation

Tibere62
 15/04/09 07:21
Merci Mamou,

Moi je suis plutôt du genre a profiter des bonnes choses aux moments quels passent!!!

Et pour l'arrosage je me suis peut-être mal exprimée , je voulais dire arroser la dalle!!

Et j'espère que vous trouverez un acheteur qui vous aidera a continuer votre projet!!!

[maisondenfrance-hesdigneul62.blog4ever.com]

mamou
 15/04/09 08:59
désolée je t'ai très mal compris!!!
ça m'a beaucoup fait rire ce matin!!!
je ne peux te répondre concernant l'arrosage de ta dalle!!!
tu peux peut-être faire les deux!!!
bonne journée

Tibere62
 15/04/09 10:15
Hé.. je suis bien contente si cela ta fait rire ce matin!! rien de mieux pour commencer sa journée!!!

Et j'en prend bonne note pour les deux arrosages !!!

Merci et bien belle journée a toi aussi

[maisondenfrance-hesdigneul62.blog4ever.com]

amandine5
 17/04/09 19:44
Bonsoir Tibère62,

Eh bien, je pense que ta dalle n'aura pas besoin d'arrosage manuel !!!! avec ce qu'il est tombé aujourd'hui !!!!!!!!!

De notre coté, ça bouge un petit peu. Aujourd'hui, nous avons eu l'agréable surprise de voir que les chaises on été posées. Même si ce n'est pas grand chose, qu'est-ce-que ça fait plaisir !!!!!!!!! Ce serait chouette qu'ils aient préparé le terrain pour commencer à creuser la semaine prochaine. Par contre, on est un peu étonné que ça a été fait sans nous prévenir, car le conducteur de travaux nous avait dit qu'il nous convoquerait avec le geomètre pour vérifier les repères.

Tibere62
 17/04/09 20:16
Bonsoir Amandine,

oui pas besoin d'arrosage , titi et ce n'étais pas prévu toute cette pluie!!!

Mais il y a quand même d'autre sorte arrosage prévue pou cette belle occasion!!! (pour moi c'est le vrai début des travaux)

Je suis bien contente pour vous , pour les chaises!!! C'est vrai qu'une construction c'est remplit de plein de petits bonheurs!!!

Je ne m'y connais pas beaucoup, mais nous nous avons signé pour l'implantation des chaises.

j'espère que pour vous cela annonce une avancé du début des travaux

Bon week end!!

Manon

[maisondenfrance-hesdigneul62.blog4ever.com]

Tibere62
 01/05/09 07:55
59
Bonjour, Amandine , louise, vincent, guillaume, mamou , calys et tous les autres

Comment avance vos projets?

Nous les murs sont en train de se monter , a notre grande surprise !! belle surprise

Bonne journée !!!

[maisondenfrance-hesdigneul62.blog4ever.com]

_Vincent_
 01/05/09 15:13
59
Bonjour Tibere,
Voici quelques nouvelles, la dalle a été coulée ce mardi et elle est maintenant en train de sécher tranquillement. Normalement, d'après notre CDT, les travaux devraient reprendre après séchage (3 semaines). J'espère que ce sera le cas car nous avons déjà pas mal attendu pour la dalle (depuis le 20 mars).
Pour toi, ça y est, c'est parti, tu devrais vite pouvoir te rendre compte des volumes.
Moi, j'ai hate de voir ce que cela donne.
Bon week-end.
Vincent.

mamou
 01/05/09 20:12
59
bonsoir tibere 62
merci de prendre de nos nouvelles !!

ça fait un petit bout de temps que je ne suis pas venue sur le forum mais j'ai eu une semaine très chargée!!Des visites et encore des visites!!

nous avons un couple qui semble très interessé !
Il nous ont fait une proposition de 13 000€ de moins que le prix de départ (cela nous semble raisonnable, il ne faut pas être trop gourmand) !
nous y avons beaucoup réfléchi : ça cogite depuis mercredi!!

on se rencontre demain soir pour en discuter!!!

j'espère que tout cela se terminera bien mais il faudra encore attendre le délai de rétratation mais ils ont eu un véritable coup de coeur alors je croise les doigts

je vous tiendrai au courant

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum