LAETITIA14
 26/09/08 16:54

14 AVIS SUR CONSTRUCTEUR LES POMMERAIES ?

Rebonjour,

Je ne trouve absolument rien sur le constructeur "LES POMMERAIES", qui est normalement basé sur Saint lo et il vient de s'implanter sur Caen depuis environ 6-8mois.
En avez vous entendu parler?
le Connaissez vous?
Que pensez vous de leur construction?
y a t'il des problèmes de délais?

Je vous remercie par avance de vos réponses

mike0104
 11/10/08 00:02
50
bonjour,

j'ai fait construire une maison en 98 par les pommeraies.
Trop long à expliquer par ecrit.
Envoie moi un mail et je t'expliquerai tous mes déboires avec ce constructeur.
Cela fait maintenant presque 4 ans que ca dure.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/10/08 10:23 par mike0104.

mike0104
 15/10/08 13:49
Bonjour Laetitia14,

Avez vous reçu mon mail ?

klin
 05/12/08 13:12
50
bonjour,
nous souhaitons faire construire avec les pommeraies de cherbourg dans le 50 manche, mais je ne trouve rien sur eux. Avez vous des infos? merci

LAETITIA14
 06/12/08 12:48
Bonjour,

Non moi non plus je n'ai pas grand chose sur eux, je sais qu'il y a un clima de confiance entre eux et nous, que le commercial Mr. MORIN ne nous force pas la main à contrario de bessin pavillon. On prend notre temps. il y a des maisons les pommeraies un peu partout sur St lo, lotissement le bois jugan. voilà pour les infos.

Bonne construction

windtalker
 02/06/09 10:59
Bonjour,

Je suis en contact avec Les Pommoraies et je suis intéréssé par votre retour d'expérience sur ce constructeur car on ne trouve pratiquement aucune information sur lui dans les différents forum.
Merci d'avance pour vos réponses.

matos
 12/06/09 22:10
Lors de nos recherches pour choisir notre constructeur nous avions été voir les pommeraies à St lô. Le premier rendez vous a été très courtois, le commercial nous a posé de nombreuses questions sur la maison que l’on désirait. Lors du 2eme rendez-vous, il nous apporte le projet et la catastrophe il a fait tous l’inverse de ce que l’on voulait ! Pour résumer, le commercial ne c’est pas foulé et nous a refilé son plan type figurant sur sa vitrine. Notre choix a été tout de suite, nous les avons jamais recontacté.

bea50570
 16/06/09 11:28
50
bonjour,
On rencontré un commercial mi-avril, depuis aucun contact, le commercial a du perdre notre n° de téléphone. Nous avons finalement choisi de faire construire avec un maitre d'oeuvre basé à Coutances (50).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/09 11:29 par bea50570.

chris50
 26/06/09 12:22
50
Bonjour

Je suis étonné !!!

J'ai fait construire il y à 1 ans environ chez les pommeraies et j'en suis trés content.

Mon frére à fait fair des devis avec d'autre concurent type Roales Caillot, Bati ouest et Teco et son choix c'est porter sur les pommeraies également.

Car l'aménagement interieur et les prestations semble mieux. (ex: les autres constucteurs lui propose du bois au niveau du plancher de l'étage et les pommeraies lui propose du béton).
Pour même pas 1000 euros de différence.

Bonne journée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/09 16:17 par chris50.

luciole0220
 31/10/09 17:47
Nous aussi, nous allons faire construire par Maisons les Pommeraies.

Si il y a des avis, nous sommes preneurs. Merci

LAETITIA14
 01/11/09 21:00
Bonjour,

faites attention car il ferment leur cabinet sur Caen, ils se cassent la figure, le commercial en plus a démissionné et la cerise sur le gateau, il est parti avec nos plans, et a signer à notre place soit disant un plan que nous aurions validé... Alors, moi hors de question de travailler avec une boite pareille, au secours, du coup on travaillera avec les maisons vivre ici, d'ailleurs le PC vient d'etre déposé, affaire à suivre et bon courage à vous !

luciole0220
 01/11/09 21:32
Tu as le nom du commercial car nous avons le même commercial depuis mai/juin 2009 et nous l'avons vu la semaine dernière ? Merci

LAETITIA14
 02/11/09 21:16
Il n'est plus chez eux, il a démissionné, c'est Mr. MORIN.

luciole0220
 03/11/09 13:36
Ok, merci

alainmathilde
 17/03/10 22:27
Bonsoir,
Je viens de revoir M Morin il y a peu de temps il travaille maintenant pour maison castor à caen, il à été surpris de me revoir car moi aussi j'ai subi ses pratiques bizarre. Je ne sais pas si son nouveau patron est au courant.

alainmathilde
 17/03/10 23:05
LAETITIA14 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> faites attention car il ferment leur cabinet sur
> Caen, ils se cassent la figure, le commercial en
> plus a démissionné et la cerise sur le gateau, il
> est parti avec nos plans, et a signer à notre
> place soit disant un plan que nous aurions
> validé... Alors, moi hors de question de
> travailler avec une boite pareille, au secours, du
> coup on travaillera avec les maisons vivre ici,
> d'ailleurs le PC vient d'etre déposé, affaire à
> suivre et bon courage à vous !

Pourquoi il a signé les plans à votre place? je vois pas l'intérêt. Vous aviez signé un contrat avec lui? Comment cela se passe avec les maisons vivre ici car je recherche toujours un constructeur.

LAETITIA14
 18/03/10 22:23
Et bien l'intérêt qu'il a pu avoir c'est d'obtenir la moitié de sa commission avant de partir de là où il était ... Nous ne sommes pas les seuls à s'être fait avoir ... Mais nous n'avions jamais rien signé avec la société Les Pommerais ou avec lui !

En ce qui concerne les Maisons Vivre Ici, le contact avec la commerciale est super, les travaux ne sont pas encore assez avancés pour que l'on se prononce. Nous en somme à l'étage pour le moment...
Ils ne font pas de pub, c'est que du bouche à oreille, donc ils font très attention à leur réputation au travers de leurs constructions, qui restent pourtant très correctent au niveau du prix, car avant de les prendre nous en avons fait une dizaine, nous avons pris notre temps !

éventuellement, voici les quelques photos de notre chantier sur ce site, que je mets régulièrement à jour : [laetitial14.skyrock.com]

Nous avons une commerciale super et qui s'attache vraiment à chacun de ses dossiers. Si vous êtes intéressés pour la rencontrer, je pourrais vous donner son nom et ses coordonnées. Et si vous êtes d'accord, je lui dirais que Alain et Mathilde ........, l'appelerons pour avoir de plus amples informations.

Je reste à votre disposition sur ce site.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/10 23:13 par LAETITIA14.

bambou
 22/10/10 18:25
Bonjour,

Nous allons faire construire sur Caen et nous avions également été voir les maisons pommeraies.

Au premier RDV, le commercial n'était vraiment pas compétent (je ne me souviens plus de son nom) mais heureusement pour lui, il était accompagné d'un responsable technique qui lui maitrisait bien les différentes étapes techniques de la construction.

Concernant notre projet, c'est moi et mon mari qui avons dessiné notre maison de A à Z et nous voulions trouver un constructeur de confiance et compétent pour la réaliser. Avec les maisons pommeraies, le budget annoncé après le 1er RDV était exorbitant par rapport aux autres constructeurs ou MO. ça nous a donc alerté et nous n'avons pas donné suite.
Finalement nous avons signé avec un MO Thales construction que je recommande vivement: sérieux, dynamique, à l'écoute et compétent techniquement.

Mais la plus mauvais surprise avec les maisons pommeraies, était de découvrir sur leur site officiel, un catalogue de maisons. Jusque là rien d'anormal, sauf qu'ils ont fait figuré DANS LEUR CATALOGUE, NOTRE MAISON, NOS PLANS que nous leur avions transmis ! Non seulement ils vous volent en pratiquant des prix très chers mais en plus ils vous volent vos idées et plans car ils sont juste incompétents !!!!!!
Nous n'avons malheureusement aucune preuve à fournir pour prouver que ces plans viennent totalement de nous et non de leurs idées mais j'ai ma conscience pour moi !!!!!!!
Et je ne peux pas en dire autant pour eux.

Tout cela pour dire que c'est un constructeur MALHONNÊTE et à éviter comme la première idée que l'on se fait lorsque l'on discute avec le commercial !

Personne n'en entend vraiment parler mais je pense que c'est tout à fait normal car ils sont mauvais. Et pourtant ils disent exister depuis longtemps.

Alors un conseil, passez votre chemin et ne perdez pas votre temps avec eux, il y en tellement d'autres.....

kretchy
 22/10/10 21:45
Bonjour,
j'ai également eu des soucis avec un commercial de ce constructeur
l'annonce du montant suplémentaire pour les modifications de maçonnerie concernant la parasismique m'a achevé et m'a conduit à continuer mes recherches

Mais cela ne veut pas dire que les intervenants sur la maison sont mauvais, d'ailleurs, luciole 0220 n'a eu que des soucis mineurs lors de sa constructuion et il me semble qu'elle en est contente
cordialement

luciole0220
 23/10/10 09:58
Me voilà !!!

Nous faisons construire par Maison les Pommeraies et nous en sommes trés contents.
Depuis le montage du dossier pour la banque à aujourd'hui, aucune mauvaise surprise. Aucune plus value, de trés bon conseil, des artisans qui bossent super bien, les matériaux utilisés sont de bonnes qualité (pas de sous marques) un cdt réactif et qui connait bien son boulot. Aucun pb majeur que des bricoles qui se trouvent résoluent.

Quand je vois tout ce qui se passe autour de nous avec les autres constructeurs, je me dis que nous sommes bien tombés.

Donc, moi je conseille vivement Maison les Pommeraies.

crackmi
 21/11/10 10:48
bonjour, quel est le prix moyen d'une maison chez eux? cdlt

luciole0220
 21/11/10 14:10
Je ne connais pas le prix moyen d'une maison chez eux mais nous sommes dans les prix, environs 1200 € le m² pour notre maison.

Nous réceptionnons notre mardi et le bilan est trés positif. Maintenant il restera à voir si le SAV suit aussi !!!

Nous avons eu l'occasion de discuter avec le maçon et il disait qu'il aimait bien travailler avec Maison Les Pommeraies car ils sont vigilents sur les matériaux. Donc, peut-être sont-ils un peu plus cher que les autres mais si au final, nous avons de la qualité, c'est quand même mieux et des soucis en moins.

Début de la construction : 16/03/10
Réception le mardi 23 novembre 2010.
Constructeur MAISONS LES POMMERAIES
Notre projet : une maison à étage de 107m² (4 chambres) + garage
Si vous voulez voir des photos, cliquez sur lien :
[www.forumconstruire.com]

LAETITIA14
 21/11/10 14:51
Bonjour,

Je n'ai pas pu m'empêcher de répondre à votre prix, car relativement cher, nous avons payé 1056€/m² et nous avons de belles prestations avec notre constructeur.

Voici notre blog : [laetitial14.skyrock.com]

Nous réceptionnons le 26 novembre prochain.

Nous tout nos matériaux viennent de POINT P, c'est sur, car nous avons un ami qui y travail et il me l'a confirmé.

Nous avons signé le 27 novembre 2009 et nous la réceptionnon un an après. Ils ont bien respecté les temps de séchage pour les dalles, très important pour la solidité de la maison etc.

Nous avons en tout 132 m² habitable et 148m² au sol. Forcément plus c'est grand, moins c'est cher !

Pour information, c'est trop tôt pour vos fondations, il faut 1 mois de séchage pour la dalle, nous avons été voir plusieurs chantiers et plusieurs constructeurs, qui ont tous dit qu'un mois c'était très bien, afin d'éviter les fissures dans le temps ... En fait le temps réel c'est entre 21 et 28 jours pour que le béton soit complètement sec, à moins d'habiter dans le sud sous 20C°
Mais 2 jours !!! c'est risqué !!

Enfin, bonne continuation, et n'hésitez pas à négocier avec vos construction sans trop tirer la corde évidemment...

Cordialement

luciole0220
 21/11/10 15:21
Nous n'avons pas eu que 2 jours de séchage pour la dalle, je pense que l'on s'est mal compris. Pour nous les délais, on était ralativement bien respecté. Il faut dire que au moment où la maçonnerie a été faite le temps était avec nous, pas trop chaud, un peu de pluie car le béton en a besoin quand même et pas de gelée.

Bonne récpetion à vous.

chris50000
 08/02/12 22:59
perso, pas convaincu du résultat, j'espère une amélioration positive



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/02/12 23:06 par chris50000.

xud
 12/02/12 20:08
une petite recherche sur un post dédié sur le forum Leroy Merlin, et vous découvrirez comme moi qu'une dalle en béton possède 80% de ses capacités de résistance au bout de 7 jours, 100% à 21 jours. et 30% au bout de 2 jours seulement. Ces 30% suffisent normalement à la suite des travaux (contrainte de poiids suffisante)
La cristalisation totale sur toute l'épaisseur se fait à 28 jours.
La variabilité des conditions météo change peu ces données (sauf le gel), car, toujours selon le post dédié, ce qui compte c'est que le béton prenne correctement dans les 5 heures suivant le coulage sur les 5 premiers centimètres.
En espérant vous avoir aidé.

chris50000
 05/03/12 22:01
Bon et bien finalement vraiment toujours pas convaincu.... c'est désolant de voir ça

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum