Page 4 / 5
Fanus59
 10/06/09 14:13
Re: 59 Chute de l'immobiler
Félicitation à vous mamou, pour la vente de votre bien !

J'avais "zapé" un peu le forum depuis quelques temps et n'avais pas vu de vos nouvelles.

Espérons que pour nous autres le dénouement sera proche !!!

mamou
 10/06/09 16:20
je vous le souhaite fanus car après c'est un sacré soulagement
je pense bien à vous tous

Fanus59
 10/06/09 16:28
Merci beaucoup !

Votre construction a t-elle démarrée ?

fredveneto
 10/06/09 17:59
merci à tous pour vos encouragements vivement la fin de semaine prochaine en plus une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule nous receptionnons notre nouvelle maison dans quinze jours .

Fanus59
 10/06/09 21:08
Courage fredveneto vous arrivez à bout !!

Le meilleur pour la fin !

mamou
 11/06/09 12:24
non fanus 59 la construction n'a pas encore démarré car les terrains ne sont pas encore finis!
bon courage à vous tous

mamou
 23/08/09 22:17
bonsoir,
je venais aux nouvelles de fanus59 et EH76 et les autres!!!
où en êtes vous par rapport à la vente de votre bien immobilier???
j'espère que vous avez de bonnes nouvelles!!

mariaba
 24/08/09 12:01
Bonjour,

Je viens de lire tous vos postes! Je ne vends pas de maison mais j'étais à la recherche d'une maison à acheter et j avoue que je suis tombée sur les fesses quand j ai vu les prix demandés par les propriétaires!

Pour vous dire ce qui m'a bloqué, si ça peut vous aider!:

- Maison trop personnalisée ou trop ancienne! ça fait fuire, on n arrive pas à se projeter et on imagine le coup financier pour retirer tout cela!
- Maison avec des travaux nécessaires pour être au gout du jour! c est à ajouter en plus de ce que l on prévoit à la base ça peut être rédhibitoire!
- Une maison qui est dans trop d'agences! ça sent la maison qui ne se vend pas! soit ça fait peur soit on a envie de baisser au maximum!
- Ne dites pas aux agences que vous êtes en prêt relais, car personnellement en tant qu'acheteuse potentielle c est ce que j ai directement demandé! Je voulais que l on me fasse visiter les maisons qui correspondaient à mon budget mais dont les propriétaires étaient en prêt relais ou en instance de divorce! ça peut choquer mais pour nous c est une première acquisition et nous n avons pas forcément les moyens d autant plus que les banques sont très frileuses à l heure actuelle!
- Il y a aussi de l'abus dans les prix annoncés de vente! Les acheteurs qui savent qu on est en période de crise se sentent pris pour des pigeons!

Au total, au vu des prix demandés qui à mon avis étaient excessifs! J ai abandonné le projet d acheter une maison ancienne et je me suis lancée dans la construction!
Au final, pas grand écart de prix pour une maison qui sera "normalement", je croise les doigts! exactement comme je le désire! Je pense que beaucoup de personnes comme moi prennent cette décision car l'écart est minime et qu en plus on bénéficie du doublement du prêt à taux zéro!

mamou
 25/08/09 14:04
pas de bonnes nouvelles???

fredveneto
 25/08/09 21:21
si mamou pour moi ca va j'emmenage samedi dans ma nouvelles maison apres avoir passer mes vacances a poncer et a peindre et debut septembre on passe chez le notaire ; pour repondre a mariaba , certes l' écart entre le neuf et l'ancien n'est peut etre pas enorme mais faire construire est beaucoup plus contraignant et en plus toujours prevoir une marge car il y a toujours des faux frais auquel on ne pense pas toujours mais qi à la fin font grossir la facture .

mamou
 25/08/09 22:20
bon courage pour ton emménagement fredveneto
quelle marge penses-tu qu'il faut prévoir pour ne pas avoir de mauvaises surprises??
merci pour ta réponse

mariaba
 26/08/09 08:56
Bonjour Fredveneto!

Pour répondre à ta remarque, il est vrai que faire construire est beaucoup plus compliqué et long mais c est ce que je préfère.

Je donne l'exemple! La dernière maison que j'ai visité (et c etait plus ou moins toujours la même chose voir pour plus cher) était à retaper pour la mettre au gout du jour (environ 10 000 euros de frais). Elle était sur un terrain de 500 m² et faisait 110 m². Tout cela pour un total (négocié) de 187000 € sans frais de notaire soit 201 000 euros auquel on ajoute les 10 000 € de frais!

Pour le moment j ai prévu de faire construire avec un budget de 220 000 (en prévoyant une marge pour les faux frais). J ai trouvé le terrain: 781 m² (dans la même ville que l autre maison), et pour le moment la maison prévu dans le budget fait un peu plus de 120m². Alors même si cela nous coute plus cher, la maison et le terrain seront plus grands et à notre gout! car on met beaucoup de baies vitrées.

Et je pense que c est cela le problème! Avec le doublement du prêt à taux zéro, il est plus intéressant financièrement pour nous de faire construire que d acheter dans l'ancien!

De plus, les agents immobiliers ne sont pas vos amis en ce moment, car ils balancent pas mal de choses aux acheteurs potentiels afin de pouvoir avoir simplement une proposition! et ce n est pas une blague! Ils disent si vous êtes pris à la gorge, jusqu'à combien on peut baisser! A quel prix ils l estiment réellement (et là je peux vous dire qu il ne faut pas vous étonner que les acheteurs vous baissent le prix de 40000 € comme pour mamou! j ai vécu la situation et ce sont les agents immobiliers qui incitent à le faire! Vous leurs dites que votre budget est de 200 000 € et ils vous montrent des maisons à 235 000 en vous disant que ça va rentrer dans votre enveloppe car ça ne se vend pas en ce moment.... Donc ne vous étonnés pas si les acheteurs agissent comme cela!

clh14
 26/08/09 09:39
Ca fait froid dans le dos !
Pour faire le tri dans les agences ... demander à une connaissance de contacter l'agence pour visiter votre maison ;-) comme ca vous saurrez ce que l'agent immobilier leur a dit LOL

Bon courage a tous ceux qui vendent en tout cas et félicitation a ceux qui ont emmenagé :-)

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

EH76
 27/08/09 11:06
Bonjour,

Je viens donner des nouvelles.

Malheureusement, je n'ai pas vendu mon appartement. J'ai eu de nouvelles offres mais rien d'intéressant.

Je vais certainement monter une SCI avec une amie qui va acheter mon appartement à 25 ou 50%, nous le mettrons à la location. Ce n'est pas une solution idéale puisque je vais devoir contracter un nouveau crédit (sur 15 ans certainement) en plus de mon crédit maison. La partie du loyer de l'appartement qui me reviendra, ne couvrira pas la totalité du crédit. Nous allons devoir nous serrer la ceinture mais ça reste une solution ! L'important sera d'avoir un locataire rapidement et qu'il paie ses loyers !!

Etant donné que ce serait une solution contraignante, nous attendons encore un acquéreur potentiel mais au moins nous avons un plan B.

Voilà.

mamou
 27/08/09 14:56
je suis désolée EH76 !!! tiens moi au courant pour la suite et bon courage

Fanus59
 31/08/09 15:04
Bonjour mamou...


Désolée pour le retard, nous revenons de vacances !!

Eh bien pour nous toujours rien, mais nous avons eu pendant notre absence 4 visites mais pas de proposition !! snif snif...

De plus notre maison a déjà commencé, on parle de nous livrer pour décembre 09 !

Je "prie" pour en arriver à bout.

Bon courage à tous.

sudinvest
 31/08/09 16:41
30
Bonjour, je tenais à vous faire part de la situation actuelle en tant qu'aménageur foncier (nous réalisons et vendons uniquement les terrains à bâtir en lotissement) depuis environ 1ans 1/2 le marché est très mauvais, même en baissant les prix les acquéreurs se font rares. Nous espérons tous que la crise ne vas pas durer des années sinon ?????
Et je suis d'accord avec Mariaba faire construire est la solution la moins onéreuse d'autant (et c'est notre cas) pour pouvoir vendre nous sommes obligés de faire l'accompagnement de AàZ(du plan à la remise des clefs) alors que nous ne sommes pas constructeur.
Bon courage à tous

corie
 01/09/09 09:53
62
Nous aussi nous sommes dans l'attente de vendre notre maison. Elle est en vente chez notre notaire depuis février 2009, a ce jour 0 appel, 0 visite. Depuis avril elle est dans 3 agences mais rien.
Elle est mise en vente 25000 € de mois que son estimation de 2007.
On a du mal a comprendre le manque d'intéret pour notre maison et cela nous inquiéte, grace au retard de la banque le prét relai n'a débuté qu'en juillet 2009, on a deux ans pour vendre....

ramsesII
 01/09/09 11:08
62
Bonjour Corie

Je ne pense pas que les agences soit la bonne solution actuellement. Nous avions notre maison dans trois agence et une seule visite ( moins de trois minutes car la maison ne correspondait pas aux désirs du client).
Par contre en mettant la maison sur le site "le bon coin" nous avons eu pas mal de visite et la maison et vendue. Ce site permet aux éventuels acheteurs de ne pas subir les 15000 euros de frais d'agnece
Et même si nous avons un peu baissée le prix de notre maison elle est vendue.

géliclown
 01/09/09 19:58
Bonsoir,

Nous avons vendu notre maison dans le 76 également avec le bon coin, il a deux mois. Notre maison était au moins dans 8 agences et nous avons eu seulement une visite avec les agences. Ils vous appellent tous pour l'avoir dans leur agence et après plus personne.
Nous avons donc mis la maison sur le bon coin et là les appels tombent. Bref les gens n'ont pas les frais d'agence à payer, ce qui vaut le coup. Bon courage à tous

alasev
 02/09/09 04:30
mois j'ai vendu la mienne en 3 semaine par une agence en sep 2008 cela ne veut rien dire on la vendue au juste prix . 9000 de plus du prix estimer.

ramsesII
 02/09/09 09:42
BONJOUR,


oui en septembre au début de la crise et maintenant les choses ont quand même bien changé.
Chaque agence nous promettait de nous revoir pour faire le point nous n'avons jamais revu personne,....

ced59
 02/09/09 10:00
Bonjour,

j'ai également l'impression que certaines agences ne font pas le nécessaire pour vendre notre appartement et nous avons un prêt relais qui va se déclencher bientôt...

Nous avons baissé le prix de 17 000 euros sur l'appart en l'espace de 4 mois !!!

Notre T3 neuf avec jardin de 100m² et place de parking sur la métropole lilloise est passé de 165000 euro à 148000 !!! les boules...

Nous ne pouvons plus descendre le prix et les agences n'ont aucune marge de négociation donc ils ne font pas le forcing pour le proposer...

PS: si ça intéresse quelqu'un, n'hésitez pas à m'envoyer un mail en privé... il est également sur le bon coin depuis 5 jours...

Voici le lien:

[www.leboncoin.fr]

Bon courage à tous!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/09 10:12 par ced59.

mamou
 15/11/09 20:49
Pas de nouvelles des ventes depuis le dix juin alors où en êtes vous à ce jour ???

laly
 15/11/09 21:01
Bonsoir,
Nous avions mis notre maison en vente au printemps à un prix estimé par notre notaire, 170000€ net vendeur, maison individuelle type F5 de 2005 chauffage gaz mensuiseries PVC volets roulants, 92m²...etc
Nous avons eu beaucoup de visites mais aucune proposition. Elle était en vente simplement chez le notaire et sur le bon coin.
Puis ne voyant rien de concret venir, nous nous sommes décidés à répondre favorablement à quelques agences qui nous contactaient régulièrement pour pouvoir mettre notre maison dans leur vitrine. Et là grosse claque, tout le monde nous dit que le notaire l'a surévaluée, que notre maison vaut entre 150 et 155000€ net vendeur !!! dur à digérer ! Mais voilà on s'est dit que ça ne servait à rien de la laisser à 170 si on restait sans proposition. Du coup on l'a baissée à 158000€ net vendeur, 8 jours plus tard proposition à 153000€ ! On a de suite accepté, même si on perd un peu d'argent par rapport à notre projet initial tant pis, on est soulagé !
Les futurs propriétaires acceptent d'attendre jusqu'au 1er mars, pour que l'on puisse finir notre construction.
Conclusion : même si ça fait mal au porte-monnaie, ne pas vendre au-dessus du marché, et surtout faire évaluer le bien par plusieurs agences.
Et chose qui nous a surprise, la maison était sur le bon coin car on s'est dit que les gens voulaient éviter les frais de négo, et bien pourtant c'est une agence située à plus de 30km de chez nous qui a trouvé les acheteurs, comme quoi...
Bonne chance à tout le monde !

[laly-homesweethome.blogspot.com]
laissez vos coms, ils sont les bienvenus !!!!

mamou
 15/11/09 22:57
comment un notaire peut-il se tromper à ce point ???

vous devez être soulagée et puis pas de location pour vous c'est directement le déménagement dans votre future maison!!! vous perdez d'un côté et vous gagnez de l'autre

bonne soirée

Fanus59
 17/11/09 13:51
Bonjour à tous...

Pour nous c'est la catastrophe, nous n'avons toujours pas vendu. Notre maison est en vente depuis plus d'1 an maintenant .

Nous sommes dans le prêt relais depuis le mois de janvier et cela nous coûte très cher.

Nous sommes anéantis, nous ne comprenons pas non plus le désintérêt pour notre maison, sachant que c'est une maison neuve de décembre 2006 encore en frais de notaires réduits ce qui n'est pas négligeable ! Avec tout le confort du neuf !!

Nous sommes victimes d'une surestimation des agences. Certes que nous avons suivi dans leurs conseils, mais nous, nous ne sommes pas du métier, nous leur avons fait confiance.

Aujourd'hui un autre problème se pose, c'est à dire, que la vente dure depuis trop longtemps, et celle-ci est connue du public. Les gens ne veulent pas la visiter car ils se disent qu'elle doit avoir un pbm, alors que non !!!!

Que faire ??

Notre nouvelle construction devrait nous être livrée pour la fin d'année voire tout début d'année prochaine.

Nous n'avons pas de solutions. Nous avons très peur de l'échec et n'arrivons même plus a regarder nos petits bouts dans les yeux !!! Alors que ce magnifique projet a été monté principalement pour eux.

case
 17/11/09 15:37
Et bien c'est aussi pour les enfants que vous allez trouver une solution !
Votre banquier peut peut-être vous renseigner, ou alors des agences mais cette fois ci en imaginant louer votre maison. Un voisin s'est vu proposer cette solution et ça se passe très bien, il a même contracté une assurance pour garantir le paiement des loyers.
C'est peut-être une solution temporaire mais ça peut permettre de passer une période difficile, et dans tous les cas prenez les devants, même si il faut baisser le prix de toutes façons l'argent part dans le relais si j'ai bien compris...

Courage, foncez ! @ +

VELYNE
 17/11/09 18:32
FANUS 59 ?..... Avez vous mis votre annonce sur LE BON COIN.... ou équivalent ?

Ma maison s'est vendueen à peine un mois ! ...... vu la crise on nous a fait peur, et nous avons mis notre maison en vente un an à l'avance ! Nous avons été surpris, car avant cet acquéreur, il y en avait 3 d'interessés, mais qui ont eu peur de leur crédit relais ! .... Nos propres acquéreurs ont vendu en 3 semaines ! Ceci au mois de mai !

Je l'avais mis dans plusieurs agences ! mais le prix évidemmentavait bien baissé, par rapport aux diverses évaluations faites dans les 3 ans ! Le prix est passé d'un bon 350 000 à 300 000 .....mais nous ne voulions aucune négociation pour commencer !

Par le BON COIN, j'ai eu beaucoup de visites ! Avec photos .....intérieures, et extérieures ...
J'espère que votre situation va se décoincer !
bon courage !

Fanus59
 17/11/09 19:55
Tout d'abord grand merci à Case et Velyne pour leurs encouragements !

Je ne voudrais pas faire "mon caliméro" mais je vais tout vous expliquer :

Notre maison a été estimée en juin 2008 à 320 000 euros soit 310 000 net vendeur.
aujourd'hui nous en sommes à 250 000 euros net vendeur.

Au départ ce qui devait être une belle opération finie par une catastrophe financière.

Nous avons mis notre habitation en vente en juin 2008 pour une livraison de notre construction fin décembre 2009.
Je ne pense pas de ce fait, avoir mis en vente notre maison trop tardivement.

Aujourd'hui nous avons notre maison dans quasiment 15 agences, sur tous les sites de petites annonces (boncoin, vivastreet, kijiji, top annonce et j'en passe...).

Certes nous avons quelques visites avec quelques propositions à 110 ke, 150 ke, 180 ke, 220 ke... enfin de la curiosité quoi ! et une perte de temps et d'énergie !

Ce mardi mon mari, a pris rendez-vous à la banque pour se renseigner sur une éventuelle location, à défaut d'autre chose.
La banque refuse, nous devrions demander un loyer de près de 1500 euros pour une maison 3 chambres et garage ! C'est beaucoup trop ! Même pas sérieux d'ailleurs.
La banque nous interdit maintenant de vendre notre maison en dessous de 240 000 euros.

Alors nous attendons, nous attendons qu'une bonne âme se décide et qu'elle fasse son bonheur !

Nicoleo
 17/11/09 20:26
Bonjour Fanus,

Si pas indiscret, vous vendez dans quel secteur ?
Ne perdez pas espoir, il suffit de la bonne personne, du bon couple ...

Nico.

laly
 17/11/09 20:37
Bonsoir Fanus59,

Je suis désolée de votre situation.
Avez-vous fait réévaluer votre maison depuis juin 2008 ?
courage, je pense à vous et j'espère que tout va vite s'arranger!

[laly-homesweethome.blogspot.com]
laissez vos coms, ils sont les bienvenus !!!!

EMI
 17/11/09 21:23
bonsoir fanus

desole de ta situation avant tout

moralité merci aux agents immobilier peu scrupuleux et je pese mes mots qui pour obtenir la vente d'une maison surestime a tout va sans penser aux consequences que cela peut avoir
il faut garder espoir y a pas de raison tu trouvera la perle rare qui se rendra compte qu'elle fait une bonne affaire sur cette maison neuve!
avec mon mari nous avons un peu paniqué car deux mois apres la signature de notre terrain et le lancement de notre contruction est arrivée de plein fouet la crise!! nous avons donc mis notre maison en vente en septembre de cette année pour une livraison de maison en mars. tres peu de visites avec l'agence donc au bout de 15 jours je l'ai mise sur le bon coin et la surprise nous avons vendu des les premieres visites et apres plusieurs propositions de differents couples nous avons signé le compromis 10 jours apres avoir mis la maison en ligne. a ce jour nous attendons la signature chez le notaire qui aura lieu fin janvier. nous irons donc vivre chez papi avec nos trois enfants pendant qq temps mais bon il faut avouer qu'un gros poid est enlevé

je reste de tout coeur avec toi pour la vente de ta maison
bon courage emi

mamou
 17/11/09 22:06
je suis vraiment désolée pour toi fanus 59. C'est bien sur Toufflers que tu vends ?
moi personnellement j'avais mis ma maison en vente chez IMM NORD et IMMO LA CENSE à Lys lez Lannoy.
les agences ont fait un super boulot mais ma maison avait été évalué à son juste prix!
l'as tu mise dans ces deux agences??

sinon Nicoleo a raison il suffit d'un couple, d'un coup de coeur : en plus si ta maison est récente je ne comprends pas!!!

fais attention aux personnes mal intentionnés qui profiteraient de ta situation de ton stress pour te mettre la pression et te faire une proposition malhonnête.

courage, moi j'avais perdu espoir, on avait décidé avec mon mari d'arrêter notre projet de construction quitte à perdre de l'argent et en une visite la situation s'est débloquée !

j'espère vraiment que tout s'arrangera et surtout ne perds pas espoir et accroche toi à ta petite famille, c'est ce que tu as de plus précieux!

Fanus59
 18/11/09 09:40
Bonjour à tous et surtout mille mercis à tous pour vos encouragements !

C'est bête mais ça fait du bien !!!

Alors pour répondre à Nicoléo : notre maison est située sur TOUFFLERS, petite ville bien sympathique et familliale. Nous sommes proches de toutes les commodités : VRU, centre cial à 2 mn...

Pour répondre à mamou : tu vas rire : c'est justement l'agence de la Cense avec qui nous avons fait affaire en 1er et qui a estimé notre maison à 320 000, il venait justement d'en vendre une juste derrière nous à 345 000 mais pas le même modèle que la notre.
Ils ne sont jamais revenus ne serait-ce que pour une seule visite depuis !!

En plus, nous avons fait la connerie du siècle, j'explique : dès le début de la vente, j'ai mis la maison en vente sur leboncoin, 2 jours après, une visite puis une contre visite et une proposition à 285 000 que nous avons eu le culot de refuser. Ben oui de 310 ke à 285 ke cela faisait déjà une sacré baisse surtout au bout de 2 jours de vente.
Et de plus on s'est dit que déjà une proposition au bout de 2 jours on ne pourrait que la vendre.

Et voilà pauvres idiots que nous sommes !

Tibere62
 18/11/09 13:35
Bonjour Fanus 59

Nous aussi nous avions un appartement a vendre , avez-vous pensez à le dépersonnaliser???

Nous avons investis dans la peinture tout les murs en blanc, aucune photo ,décor sobre pour que chacun s'y voit.

Il y a de bonne émission de télé parlant du sujet et j'avoue que cela donne de bonne idées !!!

Je vous souhaite bon courage et j'espère que vous trouverez votre acheteur bientôt!!!

[maisondenfrance-hesdigneul62.blog4ever.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/09 18:53 par Tibere62.

Fanus59
 18/11/09 18:32
Réponse à Tibere62

Merci pour vos encouragements.

Vous savez notre maison n'a pas encore 2 ans, alors elle n'est vraiment que très peu personnalisée.
Nous avons simplement tapissé la chambre de nos 2 enfants.

Tout le reste est blanc.

Votre maison est magnifique.

VELYNE
 18/11/09 20:01
Comme le dit TIBERE 62, et les conseils-déco-TV..... dépersonnalise ta maison ! .... enlève les meubles pas indispensalbes ! ..... (facile à dire je t'acorde, quand ca dure ....) C'est vrai que la déco, et la première impression que donne la maison à la visite compte énormément ...

Je ne suis pas sure que capénalise de l'a mettre dans plusieurs agences ! .... c'est peut etre aussi une tactique d'agence de dire ca ! ...

Essaiede savoir pourquoi ta maison n'a pas plu quand il y a une visite ! .... ca peut faire mal, mais c'est mieux de savoir .....le pourquoi !

Bon courage ! le bon acheteur va bien finir par arriver!

mamou
 18/11/09 20:39
bonsoir fanus

donne nous un peu le descriptif de ta maison

on peut toujours te faire un peu de pub, je m'occupe d'une association sportive je peux toujours te mettre une annonce
je suis enseignante si j'entends des personnes interessées je n'hésiterai pas !!

bon courage

Fanus59
 19/11/09 10:04
En réponse à mamou : tu trouveras ci-dessous le descriptif de ma maison comme affiché sur leboncoin :

Merci de ton aide :


Superbe maison individuelle contemporaine de début 2007 en frais de notaires réduits.

Salon/séjour, cuisine entièrement équipée moderne(meuble paniers, plaque vitro, four, four micro-onde, lave vaisselle intégré...)

Hall, vestiaire, accès garage (garage 17 m²), 3 gdes chambres de 15 m², 2 wc et salle de bains à l'étage.

CCGaz, VR électrique... le tout sur terrain de 400 m².

Proche toutes commodités, VRU, centre commercial auchan à 2mn...
(Leers,Chereng,Anstaing,Hem,Roubaix,Wattrelos,
Lys lez lannoy,Tressin,Lannoy,Forest sur marque,
Willems,Baisieux,Sainghin en melantois,Cysoing,
Nechin,Tournai).

Du prêt à vivre, on pose ses meubles !

255000 € à négocier

LILAS
 19/11/09 11:36
Bonjour Fanus,
J'ai une amie qui recherche une maison sur Toufflers suite à son divorce dans les prix que vous souhaitez.
Ceci étant, il n'y a pas de précisions quant à l'emplacement géographique. Votre maison se situe près de chez Schering (le nouveau lotissement) rpès du rond-point ou plutôt le nouveau lotissement qui donne dans la rue de Roubaix à Toufflers. Merci pour vos renseignements.

case
 19/11/09 12:17
J'avoue ne pas avoir trouvé l'annonce, pas évident sans photo !
Au sujet de la banque il faut peut-être trouver une solution dans une autre banque...et effectivement les montants de loyers et de remboursement peuvent être différents, reste à voir de quel ordre mais je crois que c'est une piste ;-)
Lilas semble au moins avoir un contact c'est un début, mais une baisse de 70 000 € c'est pas sérieux en 1 an, crise ou pas !
Bon courage @ +

Nicoleo
 19/11/09 13:38
Bonjour Fanus,

J'ai vu ton annonce.
Je pense vraiment que ton estimation initiale faite par agence(s) "imcompétente(s)" est trop elevée.
Là, elle est je pense au prix du marché mais faut avouer que même si l'intérieur semble très très clean, la cuisine est étroite. De plus, les facades de ta maison sont atypiques ..., ça plait ou pas.
La simple porte fenêtre d'accès jardin est je pense un frein pour les gens car la maison n'a pas une orientation idéale (nord est jardin).
J'avais dans une moindre mesure une maison avec les mêmes contraintes d'orientation et de baie vitrée, elle s'est vendue 165k€ alors qu'un an avant, c'était 195k€ ...pour la même maison expo sud (très lumineuse à l'inverse de nous)

Ses atouts : bien placée, proche commerce mais surout FNR.
Faut mettre l'accent sur cela.
Tu devrais la sortir de certaines agences.

Je te souhaite de tout coeur de la vendre et ainsi de vivre sans cette fichue angoisse.

Bon courage.
Nico.

Fanus59
 19/11/09 14:53
En réponse à Nicoléo

Nous avons non pas une baie sur le jardin mais 2 baies.
Une porte-fenêtre du côté salon et une baie coulissante du côté salle à manger. Toutes les 2, donnent de chaque côté du jardin qui est en "L".
Sans vanter les mérites de notre maison, celle-ci est franchement très agréable et très très lumineuse.

Nous avons un étage assez vaste, au grand étonnement des gens souvent !!

Maintenant à dire qu'elle serait équivalente à 165 k€, il ne faut tout de même pas exagérer, je sais bien que nous nous sommes fait complétement avoir par quelques agences mais à ce prix là, non quand même.
C'est d'ailleurs même pas le prix auquel nous l'avons acheté (sur plans du clé en mains).

J'ai d'ailleurs une amie qui vient juste de vendre sa maison 1930, mitoyenne de chaque côté sur LEERS, elle l'a vendu à 178 k€.

J'ai quand même une maison neuve et individuelle !!

Lundi, nous avons eu une visite d'un couple, qui avait l'air franchement intéressé, ils m'ont dit : en fait votre maison nous l'avions déjà vu sur certains sites, mais nous ne nous y étions pas intéressés car les photos affichées font paraître la maison vraiment petite.
Alors que là, en la voyant réellement nous sommes vraiment très agréablement surpris.

Je pense que les photos, nous défavorisent relativement.

Nicoleo
 19/11/09 15:12
Nicoleo a écrit:
-------------------------------------------------------

<Là, elle est je pense au prix du marché >

<<<<J'avais dans une MOINDRE MESURE une maison avec les mêmes contraintes d'orientation et de baie vitrée, elle s'est vendue 165k€ alors qu'un an avant, c'était 195k€ ...pour la même maison expo sud (très lumineuse à l'inverse de nous) >>>>>



J'avais dis qu'elle était au prix du marché à 255k€, en aucun 165k€ qui était mon cas mais pour une maison nullement comparable à la tienne ...(voir citations ci-dessus)

Faut pas lire entre les lignes !!!

Concernant tes photos, tu devrais mettre les pignons et aussi la jardin qui à l'air agréable ...

Nico.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/09 15:13 par Nicoleo.

Fanus59
 19/11/09 15:47
Merci Nicoléo de tes précisions...

Enfin... je croise les doigts, de toute façon c'est tout ce qui me reste !!

A bientôt

VELYNE
 19/11/09 20:38
..... et alors ?.... ca a donné quoi la visite des gens agréablemtn surpris ?..... Si c'est par agence, demandez à l'agence le pourquoi ?..... si il n'y a pas de suite !

D'après le descriptif, votre maison a pourtant l'air bien agréable !..... faudrait savoir le problème !
.... on croise les doigts !
biz

Fanus59
 20/11/09 09:30
Bonjour Velyne

Pour la visite de ce lundi, les personnes m'ont dit qu'ils me rappeleraient ! Mais à ce jour toujours pas de nouvelles ??
Est-ce qu'ils se renseignent ?? Est-ce qu'ils laissent tomber ??
Nous sommes vendredi, à mon avis, c'est perdu !!

Lors des visites, ce qui revient le plus souvent :
c'est le fait que nous restons sur un axe principal de TOUFFLERS, il y a un peu de passage lors des heures de pointes c'est vrai, et malheureusement c'est ce qui fait peur aux gens.

Alors qu'il n'y a pas de quoi, je vous assure, la maison est super isolée, nous y sommes vraiment très tranquilles, nous n'entendons strictement rien.
Je sais bien que je n'ai que ma parole à vous donner, mais pourtant c'est vrai !!!

Nous n'avons aucuns soucis pour rentrer à la maison, nous avons notre allée de garage + 2 places de parking devant la maison.

Enfin voilà, si tout ceci pouvait être fini pour cette fin d'année, je pense que ça serait un super cadeau de noël.

A bientôt

EH76
 20/11/09 10:38
76
Fanus59 comme je vous comprends, nous vivons la même situation que vous mais en pire !! Notre appartement est à vendre depuis presque 11 mois, nous avons eu des visites, nous avons failli le vendre à au moins 3 reprises mais à chaque fois, ça n'a pas abouti !! Notre construction est finie depuis fin juillet 2009 et bien sur, nous sommes en crédit relais. Celui-ci se termine en avril 2010, ça nous coute très cher et nous l'avons déjà renouvelé donc nous arrivons au bout. Ca fait 2 ou 3 semaines que nous n'avons pas une seule visite. Nous sommes dans une impasse puisque nous avons déjà baissé le prix de l'appartement à son minimum.

C'est difficile à vivre sachant que notre maison est vide actuellement puisque nous vivons dans l'appartement tant qu'il n'est pas vendu (nous payons les charges que nous y habitons ou pas alors..).

Nous avions envisagés de garder l’appartement et le mettre en location (bien que le montant de la location n’aurait pas remboursé l’intégralité de la mensualité de crédit) mais mon conjoint vient de perdre son emploi donc ce projet n’est plus réalisable !

Nous sommes désespérés !!!!

Fanus59
 20/11/09 14:24
EH76, je ne sais que vous dire...

Si ce n'est que nous ne nous pouvons qu'être patients !
Il n'y a malheureusement pas de solutions à nos problèmes, nous ne pouvons qu'attendre la bonne âme qui un jour sans doute se présentera et fera enfin notre bonheur.

Courage de toute façon il le faut !



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum