polo113
 06/02/09 19:14

Coût de raccordement VEOLIA

Bonjour,

Je fais construire dans les Yvelines et le constructeur a provisionné des frais pour branchements et raccordements de 6000 €.

Or, le devis obtenu par Veolia est de 8600€ (assainissement) + 4200€ (eau potable) soit près de 13.000€ !!!

La distance de notre limite de propriété à la canalisation des eaux usées est 8,5 mètres, et la profondeur de la canalisation est de 2,1mètres.
Veolia explique que le prix est "normal"au vu de la profondeur et de la distance.

Quelqu'un pourrait-il donner son avis? Nous sommes en effet très embêtés car notre budget est "explosé" à cause de cela.

Merci d'avance pour toute réponse.

valki core
 06/02/09 19:21
le prix correspond à quel type d'assainissement?
tout à l'égout ou fosse septique ?

polo113
 06/02/09 19:23
Il s'agit de tout à l'égout.

valki core
 06/02/09 19:43
Je ne comprends pas ce coût n'est pas justifié pour ce type de raccordement car un terrassier te prendrai dans les 3000 euros pour les raccordements et le branchement au TAE par Veolia =dans les 2000euros (même ça me paraît un peu cher)
je ne connais pas les prix pratiqués chez toi je suis dans le sud ouest je peu te renseigner sur les prix car j'étais commerciale chez un constructeur
après il faut savoir que si tu as signé un contrat de construction de maison individuelle (ccmi )
tu as 3 mois pourfaire une demande écrite en AR à ton constructeur pour qu'il effectue les trAvaux lui même et qu'il ne change pas le prix car ces termes font partie intégrante du ccmi
le prix proposé par ton constructeur me parît très correct
demande si tu veux des précisions

polo113
 06/02/09 20:21
Effectivement cela me parait très cher car il s'agit uniquement de la partie sur la voie publique, entre la limite de propriété et la canalisation dans la rue, qui est à 8,5 mètres.

Nous devons bien sur prendre un terrassier pour la partie sur notre terrain, entre la maison et la limite de propriété.

Mais Veolia n'a pas de concurrence car ils ne laissent pas faire les travaux par une autre entreprise.

C'est une situation de monopole qui ne me parait pas légale et limite malhonnête.

Y a t il moyen de se passer de Veolia si c'est eux qui gère le réseau de la commune?

valki core
 06/02/09 22:08
Rapproche toi du syndicat des eaux le plus proche de chez toi , de la commune, mais aussi peut être de l'union des consommateurs
ça me paraît bizarre dans la mesure ou c'est partout pareil pour la répartition des secteurs
chez moi c la SAUR qui interviennent et ils ont des prix normaux..................................................???

polo113
 07/02/09 11:32
Cela serait intéressant de connaitre le cout moyen du branchement en eau potable et au tout à l'égout constaté dans les différentes villes de France. J'ai l'impression qu'il y a des grosses différences et que certaines compagnies s'en mettent plein les poches sur le dos des particuliers.

Ce serait sympa si les personnes ayant fait construire pouvaient dire combien ils ont dû payer.

Merci d'avance.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum