cyril59
 17/02/09 20:55

59 budget 320K€

bonsoir , un peu d'aide svp , quel est le constructeur meileur rapport qualité/prix pour un budget de 320k€ dont 130K€ de terrain , pour un projet sympa , contemporain ,
d'avance merci

Nicoleo
 17/02/09 21:00
Bonsoir,

Pour 190K€, tu dois pouvoir faire une belle maison, tout dépend du M² que tu souhaites...
Il y a :
- archi d'Orazio
- buchert
- Demeures du Nord
- Piraino
- maisonneuve

Bonne recherche... sur quel secteur?

Nicolas.

cyril59
 17/02/09 21:01
merci

terrain trouvé dans le PEVELE ,

cyril59
 17/02/09 21:02
130 à 140 m2

Nicoleo
 17/02/09 21:06
Tu avais des idées de constructeur?
Quelle est la surface de ton terrain?

@+

cyril59
 17/02/09 21:29
terrain 700 m2 avec facade 22 m , oui on a vu Pir mais tres chers

choukral-NORD
 18/02/09 08:58
En général 190K€ c'est une base de prix pour avoir quelque chose de bien, moi je suis à 250K€ et on me propose du 160m² hab. Fait bien attention à la qualité des matériaux choisis!!

Je suis hésitant entre plusieurs constructeurs:
Buchert
Demeure du nord
Demeures de la lys

Piraino je l'ai rayé de ma liste j'ai plusieurs réalisations et c'est pas terrible

rsm
 18/02/09 10:30
Bonjour,

il y a également ECA Orchies et cabre construction sur Marchiennes qui font de tres belles réalisations.
Par contre je n'ai aucune idée du prix.

todgoal
 18/02/09 12:33
Moi je fais construire avec les Résidences Art Concept à Bailleul, les travaux n'ont pas encore commencé, mais pour l'instant, on en est content.

ça ne coute rien de faire des plans et un tarif.

Si tu passes par eux, dis leur que tu viens de ma part, je te parrainerais et j'aurais un cadeau ; )

[notreconstruction.forumconstruire.com]

c'est le récit de ma construction.

helping-hand
 18/02/09 13:33
Si ton terrain est à 130.000€ alors il ne te reste pas 190K pour la maison...

Tu déduis:

- environ 4550€ pour les frais de notaire,

- 6617€ pour les droits de mutation,

- entre 5000 et 7000€ s'il faut viabiliser le terrain (apporter l'eau / EDF / PTT / et éventuellement le gaz dans des coffrets sur le terrain),

- entre 2000€ et 5000€ pour les raccordements des dits coffrets à la maison (selon prix constructeur),

- entre 1000 et 4000€ s'il faut des puisards (selon prix constructeur),

- environ 3000€ de BT01,

- environ 3000 ou 4000€ de frais d'hypothèque si tu n'es pas fonctionnaire et si tu n'as pas d'organisme pour se porter caution,

- entre 0€ et 1500€ pour un accès chantier (selon prix constructeur),

- entre 0€ et 4000€ pour l'assurance dommage-ouvrage (selon prix constructeur),

- et pour les autres frais cela dépend du constructeur (géomètre / étude de sol / fondations / etc...).

En gros retire au moins 35.000€ du budget restant pour ce qu'on appelle "les frais annexes". En espérant que le terrain que tu as choisis ne soit pas mauvais (type argile verte ou autre terre qui peu te coûter cher en fondations). Un conseil: ne passe pas chez le notaire sans savoir ce qu'il y a colmme terre dans ton sol.

Je ne cherche pas à briser ton rêve, juste à te prévenir pour t'éviter des erreurs. Si tu as besoin n'hésite pas j'ai créé un topic d'aide --> [www.faireconstruire.com]

Calys
 18/02/09 19:28
Pour une maison contemporaine de 155m2 habitables , nous en avons pour 205000euros avec Maison d'en France (briques moulées mains, menuiseries alu, chaudière gaz à condensation, plancher chauffant au rdc).
La maçonnerie touche à sa fin, et pour l'instant, tout se déroule bien.

Notre terrain étant viabilisé, nous avons du seulement ajouter les frais d'accès chantier, d'assainissement et de raccordement aux réseaux, soit 4500euros.

Quant à l'assurance dommage ouvrage, elle est comprise dans notre CCMI.

Tout ceci vient modérer ce qu'a annoncé helping hand ... smiling smiley

Calys [calys.canalblog.com]

biotech
 18/02/09 21:25
Choukral,


Si je peux me permettre, entre Piraino et Demeures du Nord, il n'y a pas photo...Demeures du Nord, tape à l'oeil et prix beaucoup + élevé que Piraino pour des prestations et matériaux équivalents voire même matériaux supérieurs chez Piraino. Quant aux finitions et malfaçons, no comment...Maintenant, à bon entendeur...
Bonne soirée

Nicoleo
 18/02/09 21:34
Sur ce forum, de temps en temps, nous sommes presque en droit d'avoir le doute sur les intervenants...,il faut être sacrément culoté pour dire du mal de constructeur tel que Piraino, DDN & Co.
Perso, nous allons faire construire avec Piraino, donc je vais pas tailler dessus mais je vois, j'écoute et je constate.

Exemple :
une amie à fait batir par DDN à Hem la vallée par DDN, bcq de suivi de sa part et résultat,maison livrée dans les temps, et nickel.
Ensuite, il y a un nombre important de PIRAINO sur le site, les gens sont tous contents, à tous points de vue, alors, soyons sérieux, faut rétablir la vérité je pense.
Il y a de très bons constructeurs dans le nord, après, les gôuts, les envies, le budget, le feeling avec le commercial, c'est difficile de se mettre à la place des uns et des autres.

Nico.

BEN59
 01/03/09 19:03
Bonjour tous le monde pour notre projet nous faisons construire par G.B.L construction sur le secteur Valenciennois [maisonnatben.canalblog.com]

SIMEON
 06/03/09 16:11
Bonjour Calys,

Nous faisons construire avec MDF pour la meme surface habitable. La maison est moins découpée et a 2 garages. Mais le prix est de 190 KE (finitions identiques) pour une maison plus simple finalement (rectangle). Le prix de 205 K est trés compétitif ...qui est le commercial ?

As tu choisi le carrelage ? nous avons arreté notre choix au choix des matériaux mais nous hésitons encore...

Bon WE.

Calys
 06/03/09 20:10
Bonsoir Simeon,

Le prix s'explique peut-être par le fait que nous avons opté pour un plancher bois, ce qui est moins cher. Et au niveau des sanitaires, nous n'avons pris que les arrivées et évacuations. Dernière précision, la partie séjour ne sera pas carrelée puisque nous voulons mettre du parquet.

Pour le carrelage, nous avons choisi un 30x30 gris moyen de chez Schelfout (aqua 30 DG).

Fais-tu construire avec MdF Lille? A quel endroit?

Je t'envoie le nom de notre commercial par MP.

Calys

amandine5
 07/03/09 10:34
Bonjour,

Alors, si je peux me permettre, je pense que pour 190000 euros tu peux vraiment avoir quelque chose de très très bien.
Je t'expliques : nous passons par Maison d'en Flandres à Hazebrouck. Le prix total de la maison est de 157000 euros pour une contemporaine de 160m2 habitables (ou 195 m2 utiles). Pour ce prix nous avons des briques moulées main, tuiles terre cuite, dalle béton, menuiseries alu noir, outeau sur le toit, porte de garage électrique, carrelage 50*50cm ds ttes les pièces du bas et sdb carrelée (+ sanitaires comprix : douche, baignoire, lavabo) etc ... Tout ceci avec toutes les assurances comprises : dommage ouvrage, parfait achèvement ...
La construction n'a pas encore commencée, mais pour l'instant, ils sont très serieux.
Je ne suis pas là pour faire de la pub pour eux, mais comparé aux autres constructeurs qu'on a pu voir : très bon rapport qualité/prix.

cyril59
 07/03/09 15:18
bjr amandine5
est il possible d avoir un projet un peu original ( type hublot exterieur et bardage bois) ou restent ils dans du classique?
merci

mamou
 07/03/09 15:37
amandine,
je trouve que tu as eu un prix plus qu'intéressant : j'avoue que je n'en reviens pas!!!

amandine5
 08/03/09 20:17
Bonjour,

Pour cyril59 : pour l'originalité, je pense qu'il n'y a aucun problème, ils font vraiment du cas par cas, tu leur dit tout ce qui te fait plaisir. Evidemment, le prix doit être proportionnel avec l'originalité aussi je suppose

Pour mamou : eh bien oui, je pense qu'il ne se sont pas foutu de moi. Quand j'ai vu le peu de différence de prix qu'il y avait avec des constructeurs comme geoxia (on a fait les trois : phénix, castor, maison familiale), il est vrai qu'on a pas hésiter longtemps avant de signer avec maison d'en flandres. D'autant que la qualité des matériaux utilisés est nettement supérieur.

SIMEON
 09/03/09 11:35
Bonjour Amandine,

Le prix du projet est incroyable...moins de 1000 €/m2...

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum