Stephanie_reve
 18/02/09 12:29

71 Problème avec mon terrassier pour le chemin d'accès

Bonjour,

J'ai besoin de vos avis concernant le chemin d'accès qui mène à ma future maison... Avec mon ami, nous sommes en train de faire construire (les murs sont achevés) et nous avons fait appel à un terrassier pour faire le chemin d'accès qui mène à la maison (environ 40 m). Les maçons sont restés plusieurs fois embourbés et notre terrassier a donc rajouté de la démollition pour consolider le chemin. Jeudi dernier, les ouvriers ont apporté la charpente et le camion est resté embourbé sur le chemin. Il a fallu 4h30 pour sortir le camion !!! Les terrassiers qui sont venus sortir le camion nous ont dit que le travail avait mal été fait et que c'était même du travail de cochon.
A l'heure actuelle, notre chef de chantier a arrêté les travaux car il ne veut pas que le camion qui amènera les tuiles fasse de même que le camion pour la charpente.
Nous avons rencontré notre terrassier et ce dernier nous propose de refaire un devis pour remédier à la situation. Nous en avons vraiment marre ! Selon le terrassier, le devis a mal été estimé (pourtant, il savait que c'était pour une construction !). Nous attendons ce devis mais nous sommes quelque peu perplexe ! N'a-t-il pas obligation de nous fournir un chemin correct ?
Enfin, je ne sais plus quoi penser. Quel est votre avis ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Steph

les4kanous
 18/02/09 12:56
38
il fo simplement faire comme chez moi un chemin en concassé 25 euros la tonne en carrière.
pour mes 40/45 metres sur 4 de large jé du payer dans les 2000 euros tout compris mo + mattos + compactage
mé le fé pas trop bo parce qu'il va etre dégradé par la construction
le couche de finition sera a mettre pour plus tard

Stephanie_reve
 18/02/09 13:01
Merci pour ta réponse...
Apparemment, notre terrassier a décaissé sur 25 à 30 cm puis il a rajouté du caillou... Quelques temps, il a rajouté de la démollition mais rien n'y fait... Les camions s'embourbent ! Lui dit que c'est à cause du gel / Dégel. Selon d'autres terrassiers, il aurait dû décaisser sur 50 cm pour que le chemin soit plus solide

Raph59
 18/02/09 14:47
Bonjour,

Le chemin d'accès était-il à votre charge ?
Votre maison se trouve à combien de mettre de la chaussée ?
Votre accès est-il en pente ?

Si vous avez réalisé un chemin d'accès et que les ouvriers chargés de la construction le bousillent, votre cst n'à qu'à le refaire !!

En tout cas, il ne peut vous compter un arrêt de chantier pour ça = Arrêt abusif !!

Hormis la mauvaise foi de votre cst, il est vrai que votre terrassier aurait dû décaisser au moins 40cm et mettre du concassé, tout-venant et éventuellement terminer avec des cailloux

cdt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/09 14:57 par Raph59.

marjolaine
 18/02/09 15:15
salut,

dites moi, après avoir décaissé, kel protection à mis votre terrassier avant de mettre les cailloux ? feutre géotextile ?

Stephanie_reve
 18/02/09 16:37
Bonjour à tous,

Alors c'est bien simple, le terrassier n'a rien mis avant de mettre les cailloux ; il a simplement décaissé et mis du caillou de carrière 0/80. Pour cela, il nous prend 3900 €. On a déjà reçu la facture mais rien n'est encore payé.
Il doit nous refaire un devis mais ça veut dire qu'on paiera en plus... mais ça m'étonnerait qu'il nous facture cela 500 €.
Effectivement, le chemin d'accès est à notre charge car le constructeur prenait un truc comme 19 000 €. Le chemin mesure 46 m sur 3m50 et il est légèrement en pente (mais c'est tout léger).
Dans la mesure, où le travail a mal été estimé et que le chemin est impraticable, on n'a pas trop envie de payer encore !
Voilà, merci pour vos répones...

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum