59micka
 28/02/09 22:43

59 Budget trop juste

bonjour,

J'ai aujourd'hui pris une option sur un terrain situé sur Wormhout (route d'Esquelbecq), cependant au vue des premiers devis reçus par les constructeurs ( maison arc en ciel, flandres batiment, bientot
ECC), j'ai belle et bien peur qu'il me manquera 10 k€ € pour finaliser le budget.

Y'a t'il des personnes qui était également dans le meme cas ?

Je voulais une maison 13*9 que j'avais finalement diminué en 12.5 * 8.5 en mur compositile, tuile en terre cuite, menuiserie PVC, je voulais faire le sanitaire, l'escalier, le haut, la carrelage. Le buget approximatif des constructeurs est de 112 000 € pour leurs prestations.

Cependant, je dois encore budgété (cuisine, cheminé, sanitaire, carrelage, escalier fait par nos soins, parquet, peinture, taxe divers (TLE...+ divers choses) que je budget à 30 k€.

Mon buget global est de 130 k€.

Je suis donc assez déçu de devoir peut être annuler un projet. Qu'en pensez vous ?

bricolette59
 01/03/09 09:20
Vous pouvez essayer avec des maîtres d'oeuvres, le budget est souvent moins conséquent.
Cependant attention aux frais annexes comme les raccordements, nous de notre côté nous avons rogné sur certains détails comme les murs nous avons pris des murs en maxibrique et des tuiles beton moins bien mais qui nous permettait de réaliser quand même notre projet.
C'est notre première maison alors on se dit qu'on améliorera par la suite.
Par contre attention car 30000€ me paraisse juste pour les frais annexxe (cheminées, carrelages, assainissement, raccordements, accès chantier?, étalement des terres, taxes....)
Nous espèrons que votre projet pourra se faire, bon courage.

59micka
 01/03/09 10:39
bonjour

L'assainissement est effectué par le lotisseur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/09 10:47 par 59micka.

cponou
 01/03/09 10:47
Faites quand même votre construction quit à rogner sur la cheminée. Pour la cuisine allez chez Ikéa et vous allez vous en tirez pour moins de 3500 €.
En bref diminuer vos prétentions et la construction sera réalisable. C'est toujours le même principe une construction c'est constamment des choix à faire.
Une fois que vous serez dedans vous pourrez faire la cheminée dans 2 ou 3 ans etc....
Bonne construction.

59micka
 01/03/09 19:27
bonjour

Merci pour tout ces renseignements. Beaucoup de personnes me disent que je minimise mon buget.
Voici donc mon budget hors coût du constructeur

Sanitaire 3 000 (fait par nous même)
Carrellage 4 000(fait par nous même)
Escalier 1 700 (fait par nous même)
Haut 5 500 (fait par nous même)
Parquet 2 240 (fait par nous même)
cuisine Equipé 4 500 (fait par nous même acheté chez leroy merlin ou IKEA)
Cheminée 5 000
Peinture 1 000 (fait par nous même)
Taxe 2 000 (bénéficie du PTZ)
Tranché 1 500 (fait par nous même)

Pouvez vous me dire ce que j'ai oublié ou ce que je sous-estime ?

Je précise que la clôture de mon terrain, je le ferai après.

Nous avons un salaire net de 2950 € et nous souhaitons emprunt pour 950 €/ mois.
J'estime cela raisonnable, non ?

Merci d'avance

EMI
 02/03/09 14:38
BONJOUR?

JE COMPREND TES INTERROGATIONS SUR TON BUDGET ET JE PENSE QUE TU DEVRAIS ALLER VOIR VERS LS BUREAU D ETUDE OU MAITRE D OEUVRE. EST UN GAIN DE BUDGET ET COTE ARCHITECTURE C EST NETTEMENT MIEUX. POUR IDEE JE FAIS CONSTRUIRE UNE MAISON AVEC SOUS SOL COMPLET( 107M2) UN RDC ( 107M2) UN ETAGE (65M2) AVEC UNE ARCHITECTURE TRES COMTEMPORAINE CARRELAGE ELECTRICITE ESCALIER...FAITS.LE TOUT POUR 129000 EUROS.RESTE A NOTRE CHARGE RACCORDEMENTS CUISINE ET CHEMINEE.CELA RSTE TRES RAISONNABLE POUR COMPARAISON UN CONSTRUCTEUR NOUS AURAIT PROPOSE POUR LE MEME TYPE DE PROJET UNE DIFFERENCE DE BUDGET DE PLUS DE 25000 EUROS
SI TU N EST PAS PRESSE FAIT LE TOUR DES SOLUTIONS ET VOIS CE QUI EST INDISPENSABLE POUR TOI ET TA FAMILLE

BON COURAGE POUR TON PROJET

helene59
 03/07/09 14:49
Salut micka

je fait construire aussi sur wormhout mais route d'herzeele
Je fait construire par un entrepreneur de la région dunkerquoise auquel il te fait des prix incroyable je suis dans le bâtiment de mon métier et j'ai jamais vu ca si tu veut c'est coordonnés dit le moi tu gagnera vraiment beaucoup

Nicoleo
 03/07/09 15:30
Bonjour Helene59,

C'est le père noel ton constructeur pour faire des prix de folies ?
Ya pas de secret, pas cher = emmerde(s) ou prestations de maigres qualités.

Peux-tu décrire ton projet ainsi que les matériaux mis en oeuvre ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/09 15:30 par Nicoleo.

elfi59
 03/07/09 16:31
je peux vous conseiller les demeure du lac, nous avions un budget assez juste également mais ils ont réussis a nous faire une jolie maison, ils ne sont pas trop cher avec de belles prestations. Ils sont situés sur douai , vous pouvez les contacter directement sur leur site internet lesdemeuresdulac.com

bon projet

alwaysinlive
 03/07/09 18:19
bonjour je vous propose d etudier vos projets de construction a des prix tres competitif j ai forme un groupement d artisan tres serieux et professionnels avec des materaiux de tres bonne qualite contactez moi si vous voulez en savoir plus cordialement

sebpeg59
 16/08/09 16:12
Salut hélène,

Je viens de trouver un terrain sur les moeres et je suis à la recherche d'un constructeur.
Peux tu me tuyauter sur des constructeur ou entreprise car j'ai un budget serré 110000 euros.

Merci d'vance

bea50570
 17/08/09 09:17
Bonjour,
Va voir un maitre d'oeuvre, nous aussi budget serré avec un constructeur on ne pouvait qu'un plain^-pieds mais avec le maitre d'oeuvre l'avant projet correspond à nos souhait et ça rentre dans le budget.

sido
 17/08/09 12:16
Bonjour,

nous maison à 107 000 € dans le 59, quasi 100 m2 avec 3 ch et garage. Il s'agit d'une maison ossature bois. Jê pense que c'est un bon rapport qualité/prix.

bonne continuation

jal96
 17/08/09 14:36
bonjour,
perso pr nous budget limité aussi donc on s est debrouillé pr pas mal de choses deja on a juste faire faire nos plans apres on a couru les artisans pour avoir des devis mine de rien ca t evite de payer le MO qui coute assez cher et apres bcp de travail par nous memes carrelage isolation tranchee peinture pose des fenetres.. y a pas de secrets pr faire des economies bon courage

alwaysinlive
 17/08/09 20:37
bsr je me propose de vous etab lir un devis tres apreciable et tres interressants pour vos projets de constructions dans la region dunkerquoise , j ai forme un groupement d artisans qui vous permettra de faire de reel economies entre 10000 et 30000 e d economie pâr rapport aux constructeurs n hesitez pas à me contacter les devis sont gratuits et la qualite de materiaux identiques voir superieur et assurances incluses voila pour info

jezebelle
 26/08/09 23:39
bonjour,
je pense que pour le budjet que vous avez vous pouvez avoir une trés jolie maison bois
le site est: http//act-bois.fr
il y a des maisons en démonstrations et en plus il fait aussi selon les envies des clients, il est de bon conseil et puis de nos jour une maison écolo c'est encore mieux
de plus il ne faudra pas construire la moitiée de la maison soit même!
par contre j'ai vu que plus bas quelqu'un te conseil les demeures du lac , surtout attention beaucoup de personnes mécontentes avec beaucoups de malfaçons et les délais je ne t'en parle pas !!!
de plus leur passe temps et de faire crouler les entreprises qui travaillent pour eux !
ils te prnnent un maximum de fric et après et bien il faut avoir le temps car la livraison de la maison c'est pas indiqué dans le contrat.
de plus l'entreprise de maçonnerie est belge donc intouchable en france et ils ne sont pas tenus d'avoir les mêmes garanties que les entreprises françaises
tu peux toujours contacter act et même dire que c'est jezebelle qui t'a parlé de ces mmaisons bois
cordialement et bon courrage

audreyetchris
 27/08/09 09:59
jezebelle a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour,
> je pense que pour le budjet que vous avez vous
> pouvez avoir une trés jolie maison bois
> le site est: http//act-bois.fr
> il y a des maisons en démonstrations et en plus il
> fait aussi selon les envies des clients, il est de
> bon conseil et puis de nos jour une maison écolo
> c'est encore mieux
> de plus il ne faudra pas construire la moitiée de
> la maison soit même!
> par contre j'ai vu que plus bas quelqu'un te
> conseil les demeures du lac , surtout attention
> beaucoup de personnes mécontentes avec beaucoups
> de malfaçons et les délais je ne t'en parle pas
> !!!
> de plus leur passe temps et de faire crouler les
> entreprises qui travaillent pour eux !
> ils te prnnent un maximum de fric et après et bien
> il faut avoir le temps car la livraison de la
> maison c'est pas indiqué dans le contrat.
> de plus l'entreprise de maçonnerie est belge donc
> intouchable en france et ils ne sont pas tenus
> d'avoir les mêmes garanties que les entreprises
> françaises
> tu peux toujours contacter act et même dire que
> c'est jezebelle qui t'a parlé de ces mmaisons bois
>
> cordialement et bon courrage


Tiens donc,
vous etes qui vous?le gerant?
Sur votre site on ne voit pas de realisations,vous ne nous parlez pas d'isolation, d'ossature des caracteristiques thermique,bref ça donne pas envie.

jezebelle
 27/08/09 11:58
bonjour,
je vois votre réponse, qui ne comporte pas de signature
les maisons bois proposées sur le site ont une trés bonne isolation, pour ce qui est des termes techniques et de l'ossature si les personnes veulent des renseignements tout est expliqué le moment venu et même il y a des échantillons de produits.
d'autre part je ne suis pas la gérante de la sociétée et je possède des photos de ces maisons en cour de construction.
maintenant je n'ai pas à essayé de convaincre qui que ce soit, je n'ai rien à vendre, mais ce n'est pas trés honnète de votre part de dénigrer ainsi le site sans savoir de quoi il s'agit réellement
cordialement

hayait
 01/09/09 20:55
.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/11/10 12:32 par hayait.

filou59
 06/10/09 07:29
jezebelle a écrit:
-------------------------------------------------------
> par contre j'ai vu que plus bas quelqu'un te conseil les demeures du lac , surtout attention
> beaucoup de personnes mécontentes avec beaucoups de malfaçons et les délais je ne t'en parle pas > !!!
> de plus leur passe temps et de faire crouler les entreprises qui travaillent pour eux !
> ils te prnnent un maximum de fric et après et bien il faut avoir le temps car la livraison de la
> maison c'est pas indiqué dans le contrat.
> de plus l'entreprise de maçonnerie est belge donc intouchable en france et ils ne sont pas tenus
> d'avoir les mêmes garanties que les entreprises françaises

bonjour
-J'aimerais qu'on m'explique pourquoi et comment une entreprise qui fait de la maitrise d'œuvre pourrais s'amuser a faire crouler les entreprise qui travaillent pour elle ?

-Niveau delais moi dans mon contrat ils ont 12mois pour sortir la maison , au final ca mettra que 5mois avec les vacances d'été entre les 2 qui ont fait perdre 1mois , 1mois et 1/2.

En ce qui concerne la maçonnerie belge intouchable en france. Peu être j'en sais rien je ne mi connait pas en droit, mais ils disposent comme tout intervenant d'une assurance décennale qui devrait faire l'affaire a mon avi tout comme un macon francais.
Quand au sérieux de ces maçon belge, je sais qu'une entreprise a fait faillite et a occasionné beaucoup de problème sur les chantier commencé par celle-ci.
Par contre les maçons actuelle sont vraiment très pro, très serviable etc... , chaque corps de métier qui découvre notre chantier me disent qu'ils ont fait du très bon boulot.

demeures-malheur
 07/10/09 13:31
62
Eh bien, filou, t'es le seul et tu as de la chance. Peut-être que les demeures du lac se sont concentrés sur ta maison pour se faire une pub...Ou alors, tu fais partie du personnel de cette entreprise.
Bref, nous sommes plusieurs à faire les frais de leur ingérence et ils nous ont entièrement laissé tomber, sans répondre à nos appels et sans trouver de réelles solutions à nos problèmes.
Aussi, c'est bien d'avoir un délai de 12 mois, mais s'il n'y a pas de sanctions financières prévues envers les demeures du lac en cas de retard, ce contrat ne sert à rien : c'est une façon cachée de faire croire qu'il y a un délai (car il est bien signé avec les demeures du lac et pas avec les intervenants sur chantier !)
Quand on prévoit 12 mois et qu'au bout du double, la maison n'est toujours pas hors d'air,...
Vois sur ce site le forum concentré aux demeures du lac...

filou59
 07/10/09 18:57
Bonjour,
Non je ne fais pas partie du personnel.

J'ai peu etre eu de la chance, mais j'ai aussi essayé de tout faire pour que ca aille dans le bon sens, quitte a faire moi même avancer les choses en contactant moi même les entreprises, être là quasiment tout les jours pour faire corriger les éventuelles problèmes avant qu'il soit trop tard.

Meme en essayant d'être vigilant il peut y avoir des truc qui passe a l'as, ensuite personne n'est a l'abri d'un artisan qui mettra la clef sous la porte en plein milieu de chantier, pour le moment moi je croise les doigts ca ne m'est pas arrivé, et il ne reste plus qu'un intervenant.

Pour l'histoire des 12mois et des sanctions financieres, elles y sont au contrat, est-ce que les sanctions financieres peuvent réellement etre appliqué je sais pas, etant donné que c'est de la maitrise d'oeuvre et que si le gros oeuvre met 8 mois a faire son boulot c'est sur qu'il restera plus beaucoup de temps au autre corps de métier.
Maintenant ca reste de la maitrise d'oeuvre si vous vouliez avoir ce genre de sécurité, fallait passer par un constructeur, maintenant c'est pas forcément plus facile de faire appliquer les pénalité avec les constructeurs (car ils peuvent toujours sortir de leur chapeau X jours d'intempéries.)

demeures-malheur
 07/10/09 21:04
62
Alors Bravo, tu as donné 15000 euros à deux gars pour finalement devoir faire leur boulot : c'est fantastique et c'est tout à fait justifié, d'après ton discours... Moi, je pense sincèrement qu'il n'y a aucune capacité de gestion et un foutisme royal de leur côté : j'ai fait confiance à deux gars à qui je n'aurais du, sachant qu'on en a tous pour en moyenne 20 ans de prêt qui ne nous lâchera pas lui. Je considère que lorsqu'on est prestataire de service envers des clients qui s'engagent pour 20 ans de leur vie et qu'on n'est même pas capable de s'occuper de ses clients et de les contacter quand il y a un souci, alors on n'est pas digne d'une maîtrise d'œuvre et de continuer à en vivre : je déconseille fortement cette société aux futurs propriétaires.
Bonne continuation

filou59
 11/10/09 12:01
> Alors Bravo, tu as donné 15000 euros à deux gars pour finalement devoir faire leur boulot : c'est
> fantastique et c'est tout à fait justifié, d'après ton discours...

Salut, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai jamais dit que c'était justifié, si je peux faire avancer les choses je le fais , ca n'engage que moi, je préfère mettre toute les chances de mon coté, et comme tu l'as dit lorsque l'on part sur une construction c'est un projet qui nous engage sur de nombreuse année, et de toute façon étant plutôt du genre chiant et tatillon je n'aurais pas aimé ne pas avoir mon mot a dire (ce qui est parfois le cas avec certain constructeur)

Maintenant moi ce que je dis, c'est qua mon sens il plus facile de ce sortir de situation périlleuse lorsque l'on est en maitrise d'oeuvre que lorsque l'on est en CCMI.
Ca n'engage que moi , mais en CCMI si quelque chose ne va pas ca devient très vite une bataille d'avocat, et plus rien n'avance. Si le constructeur fait faillite tu n'as plus rien ... , en cas de problème ou de divergence avec le constructeur les gens se font expulser de leur propre terrain, moi ca m'aurait fait plus peur de partir la dedans quand on voit les problème que beaucoup de personne ont déjà eu.

Et on a beau dire, mais avec la crise même des grandes enseignes très connu ont été très affaiblie, personne n'est a l'abri.

Quand ca n'avance pas en CCMI ,ne connaissant pas les intervenant, tu ne peux contacter personnes a part la personne qui s'occupe de ton chantier, mais on en arrive souvent a un point ou celui ne veut plus vous parler.

Une ami a ma femme aurait du emménager il y a 10mois, ca fait 20mois que ca construction a commencé et c'est pourtant un constructeur, la faute a quoi , le gros œuvre qui a fait faillite ... bref entre temps revente de ca maison actuelle, retour chez les parents etc...

> je déconseille fortement cette société aux futurs propriétaires.
Je ne les conseillerais peut être pas, mais je ne la déconseillerais pas non plus.
J'ai trouvé chez eux des avantages indéniables, mais il y a aussi d'un autre coté des défauts. Faut peser le pour et le contre.
C'est sur qu'ils n'ont pas un sens inné de l'organisation et qu'il faut qu'il revoit la relation avec les clients. mais j'espère pour eux qu'une fois que tout les chantiers a problème qui sont cours seront qu'ils pourront repartir sur des bases plus saines.

Bon courage pour la suite.A+



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/09 18:47 par filou59.

demeures-malheur
 15/10/09 15:24
62
Salut Filou59,

Puisque tu es tatillon, je suis surpris que tu sois content des prestations, car malheureusement, ils n'ont pas tout dit et ont enjolivé les choses : ils font fabriqué avec des premiers prix. Pour faire ça, je serais allé chez Phénix (d'ailleurs c'est de la que vient le gérant des demeures du lac) : malheureusement, on se retrouve avec du matosse de bricoleur et il va falloir changer qques éléments, si on veut que ça dure dans le temps.
Au contraire, avec un CCMI, je crois qu'on est mieux protégé, surtout sur le cout ou le délai : là il y a un recours. Ici, avec les demeures du lac, ils vont demander aux entreprises qui sont en retard de payer le retard, mon œil, ils ne paieront JAMAIS : de tte manière, les gérants des demeures du lac à Douai n'ont jamais pris la précaution de faire signer ce contrat avec les intervenants, donc c'est nul !
Moi aussi, j'étais comme toi : très franchement, je leur souhaitais une réussite, car ils semblaient cohérents, de bonne foi et méritant, mais ils m'ont menti et foutu dans la m... depuis que je les connais. Depuis, plus aucunes nouvelles, alors qu'ils n'ont pas accompli la prestation totalement chez moi : que dois-je penser ? Que c'est bien ?!?? Non, c'est de la m...
D'ailleurs, j'ai donné mon avis sur autre forum et ils y ont répondu, ensuite ils m'ont contacté par message privé sur ce forum en m'indiquant que pour eux tout allait bien et que je n'étais certainement pas un client, car ils étaient en contact avec ts leurs clients : c'est GROSSIER, car je suis leur client et c'est encore plus méprisant qu'ils m'écrivent cela. Il a fallu passer sur ce forum, pour qu'ils me contactent enfin, virtuellement !!!!

filou59
 15/10/09 19:06
62
demeures-malheur a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut Filou59,
>
> Puisque tu es tatillon, je suis surpris que tu sois content des prestations, car malheureusement,
> ils n'ont pas tout dit et ont enjolivé les choses : ils font fabriqué avec des premiers prix.

Salut , Et bien en bon tatillon j'ai fait stipulé tous les matériaux qui avaient une importance a mes yeux et sur lesquelles je ne voulait pas transiger.

Il aurra fallu près d'un an entre mon 1er RDV avec eux et la signature, j'ai pri tout ce temps pour choisir les matériaux que je voulais, pour me documenter, aprendre et comprendre comment on construis une maison afin, faire attention a tel ou tel point et essayer de mettre toute les chances de mon coté pour que mon projet aboutisse dans de bonne condition. etc...

Je te l'accorde c'est pas évident il faut faire attention a tout, pas plus tard que cette semaine j'ai du signalé a une entreprise qu'elle était entrain de monter un produit qui ne correspondait pas a ce que j'avais commandé.
Il faut être vigilant.

> Au contraire, avec un CCMI, je crois qu'on est mieux protégé, surtout sur le cout ou le délai :
> là il y a un recours.

Oui peut etre qu'il y a recour sauf si le CCMISTE te sort X jour d'intemperies. mais d'un autre coté ne crois pas qu'avec les CCMI tout es tout beau et tout rose, des frais cachés, des choses qu'on ne te parle qu'a la fin .... ca existe, sans compter l'indice BT qui fait souvent augmenter le prix de la construction.

A+ et j'espère que tout s'arrangera rapidement pour toi.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum