Page 1 / 2
Fanus59
 01/03/09 20:59

59 MAISON ORIA à HERLIES

Bonjour à tous !

Quelqu'un a t-il déjà fait construire avec le constructeur MAISON ORIA à HERLIES ?

Et est-il satisfait de la construction et des prestations ?

Merci pour vos réponses

blomanu
 02/03/09 20:43
Bonsoir ,
nous avons etais visiter aujourd hui leur maison temoin a herlies ,
on trouve sa tres correct et aimerions avoir aussi des infos ,
merci de nous les partager.
a bientot

cartwain
 03/03/09 21:23
Bonsoir, nous avons choisi Maison Oria. Les travaux devraient débuter dans quelques semaines. Jusqu'à présent tout s'est bien déroulé. Le commercial était très à l'écoute. Nous attendons avec impatience le début du chantier.
Voici l'adresse de mon blog : [notremaisonoria.skyrock.com]
A bientôt. Sandrine.

Fanus59
 06/03/09 22:57
Bonsoir cartwain

Qui est votre commercial ?

Etes-vous satisfait de leurs services depuis le départ de votre projet ?

Merci pour vos réponses ! (vous pouvez me répondre en privé)

Françoise
 09/03/09 15:48
Bonjour,
J'ai eu de bons échos du constructeur car mes amis ont fait construire avec eux.
Ils sont satisfaits et sont contents du procédé de l'ossature bois
Sinon n'ont rien dit de particulier au sujet du commercial ou d'une personne en particulier, apparamment bon accueil car toujours à l'écoute.
Bonne après-midi
Cdlt

blomanu
 09/03/09 15:53
bonjour , connaissez vous les marges de negociation avec ce constructeur sur les equipement type chauffage au sol , volets electrique ,etc...

Françoise
 09/03/09 16:34
marges de négociation ???

Je sais qu'en base c'est du chauffage élec (convecteurs ou chauffage au sol) sinon vous pouvez vous chauffer au gaz si vous le désirez.
ils peuvent également installer le moteur pour volet électrique
Cdlt

blomanu
 14/03/09 15:29
bonjour connaissez vous des maisons fini de chez oria que l on pourrais visiter !
merci d avance

Françoise
 17/03/09 12:14
Bonjour
Je crois qu'il n'y a pas de maisons ORIA que l'on puisse visiter.
Il y a bien sûr le pavillon à Herlies et après je crois qu'il faut demander au commercial de bien vouloir faire le tour de ses clients, cela doit pouvoir se faire.
Cdlt

christophe59
 20/04/09 18:05
Bonjour,moi je fait batir chez eux,résultat je suis tres tres deçu,rien ne va,c'est moi qui n'est pas du metier qui doit tout leurs faire rectifier si ça serais a refaire,je ne passerais pas chez eux c'est sur,cordialement.

cartwain
 20/04/09 20:51
Bonsoir, nous allons prochainement débuter notre construction avec Maison Oria. Pouvez-vous nous en dire plus sur les problèmes que vous rencontrer avec eux. Je commence à m'inquiéter car vous n'êtes pas le premier à faire part de soucis avec ce constructeur. Cordialement. Sandrine.

cartwain
 20/04/09 20:52
Voici l'adresse de mon blog:[notremaisonoria.skyrock.com]

dcsdba
 29/04/09 16:23
Bonjour, ORIA à éviter

blomanu
 29/04/09 17:46
bonsoir pouvez vous developper pourquoi dites vous oria a eviter !!
merci pour vos reponses !

cartwain
 29/04/09 18:33
Bonjour, ça serait intéressant de connaître les raisons qui vous poussent à nous déconseiller Maison Oria. A bientôt. Sandrine.

dcsdba
 30/04/09 11:41
Il faut toujours être à vérifier tout ce qui est fait car beaucoup sont à refaire ou à ne pas faire !
Jamais de planning d'intervention car plus facile de faire vite sans le maitre d'ouvrage pour contrôler ...

cartwain
 05/05/09 16:00
Bonjour,

Le chantier a débuté ce 4 mai. Les fondations ont été faites. Nous avons eu un très bon contact avec l'équipe présente. Rien à dire, le travail est très bien fait. On est impatient de voir la suite arriver mais il va falloir patienter.J'ai mis des photos sur mon blog: [notremaisonoria.skyrock.com].
A bientôt pour la suite. Sandrine.

Françoise
 07/05/09 15:51
Bonjour dcsdba
intéressant ce que vous dites de même que CHRISTOPHE59
Pouvez-vous développer ??
Cdlt

dcsdba
 11/05/09 15:19
Bonjour,

Je vais vous aider à comprendre ...

Je ne vois pas de FER dans les fondations ? Est ce normal ?

Cdt,

cartwain
 11/05/09 20:37
Bonjour,

Oui c'est normal. Plusieurs constructeurs procèdent de cette façon. Pourquoi cette question, les vôtres ont-elles été feraillées? A bientôt. Sandrine.

jeremy9929
 18/05/09 12:14
Bonjour a tous,

Je me permet d'intervenir sur le forum car je vois que certaine personne s'inquiette de ne pas voir de fer dans leur fondation.
Je travaille dans une entreprise de Gros oeuvre charpente couverture et je conné les maison ORIA qui est un trés bon constructeur et qui font de la qualité.( je me permet de dir sa car j'ai visiter leur usine et j'ai vu les ouvrier en activité)

Pour ceux qui veulent voir les maison témoin, le top du top c'est de se déplacer a la frontiere belge (MENUM). je suis allé la ba vendredi alor je peux vous dir que c'est vrément trés bien.

Pour revenir a la question du fer, Aujourd'hui, on peut utiliser un béton de fondation ou de dalle qui permet de ne plus mettre de fer.
Ce sont des fibre qui sont inclus directement dans le béton. Donc on creuse les fondation, et on coule tout de suite, directement et sans mettre de fer.
On fait la meme chose avec la dalle, plus besoin de mettre de treilli.

Cordialement

Fanus59
 18/05/09 13:38
Bonjour,

Je reviens vers vous tous, moi qui est lancé ce post...

J'aimerais en savoir un peu plus de Christophe59 et de dcsdba ! Pourriez-vous avoir la gentillesse de nous faire part de vos mésaventures, puisqu'apparemment il y en a !

Pour nous le contact est très bon avec le commercial qui est d'ailleurs très professionnel voire même avec le service technique mais nous avons eu plusieurs difficultés lors du montage du dossier et en terme de négociation ! Plusieurs choses de promises avant la signature du contrat qui n'était plus d'actualité ensuite où qui était "oubliées". Donc il faut toujours réclamer ou se battre, c'est un peu lassant.

Les fondations devraient commencer d'ici quelques jours... nous sommes impatients !

cartwain
 18/05/09 20:22
Bonsoir,

nous avons reçu un appel de notre chef de chantier. Il nous a donné les dates des prochaines interventions sur le chantier. Le 27 mai, ils viendront faire le vide sanitaire, quelques jours plus tard ça sera la dalle et enfin l'ossature arrivera le 12 juin. Les photos sont sur le blog. A bientôt. Sandrine.
[notremaisonoria.skyrock.com]

Fanus59
 18/05/09 21:04
Bonsoir Cartwain...

Vous en avez de la chance... je vous souhaite que tout se déroule pour le mieux !!

Nous nous attendons le démarrage des fondations qui doivent démarrer cette semaine normalement !

Vous faites construire dans quel coin ?

cartwain
 18/05/09 21:31
Bonsoir fanus59,

Nous faisons construire à une dizaine de km de Valenciennes. Et vous? Dans quel coin êtes-vous? Quel est votre style de maison? A très bientôt. Sandrine.

Fanus59
 19/05/09 12:00
Coucou Cartwain

Nous faisons construire dans le pévèle pas très loin de Cysoing.

Nous avons choisi le modèle Emeraude avec 1 garage, environ 120 m² habitable.

3 chambres + 1 bureau.

Etes-vous satisfaite de vos prestations ?

cartwain
 19/05/09 21:16
Bonsoir,

Je pense que nous n'avons pas trop à nous plaindre. J'espère que tout se passera bien. J'ai hâte d'être le 12 juin pour voir enfin notre maison se monter petit à petit!!!! Ce jour là on se rendra vraiment compte si on a fait les bons choix. J'espère que vos fondations seront bientôt réalisées. A bientôt. Sandrine.

sido
 10/06/09 10:16
Bonjour,

Nous faisons construire également entre Valenciennes et Douai, notre constructeur est Maison ORIA et pour l'instant tout se passe bien, où en est votre chantier?

A bientôt :-)

Fanus59
 10/06/09 10:56
Et bien pour nous le chantier a pris 1 mois de retard car ils étaient en attente de matériel.
Les fondations devraient démarrer la semaine prochaine.

Je croise les doigts pour que tout se passe pour le mieux.

Et vous Sido dans quelle phase de travaux en êtes-vous ?

sido
 10/06/09 12:10
alors en ce qui nous concerne, les travaux n'ont pas encore débutés, nous avons passé la réunion technique et attendons le permis de construire qui devrait arrivé normalement la semaine prochaine (fin des 2 mois) et ensuite je pense que ça devrait commencer! Je croise les doigts aussi pour vous pour le démarrage, en espérant que tout se passe au mieux.
pour info, nous aussi nous prenons le modèle EMERAUDE mais en 93.
a bientôt :-)

Fanus59
 10/06/09 14:17
Merci de votre encouragement Sido.

Juste pour la petite histoire, nous ne nous affolons pas sur le démarrage des travaux car pour tout vous avouer, nous désespérons de vendre notre maison depuis près de 1 an, alors...

Aussi non, dans quel secteur faites-vous construire ??

sido
 10/06/09 15:47
ah d'accord, et bien si cela peut vous aidez, vous pouvez mettre une annonce sur les journaux, les sites internet... en plus avec la montée de l'immobilier c'est encore plus difficile de vendre! courage...

Sinon, nous faison construire à ROSULT près de SAINT AMAND LES EAUX.

Fanus59
 10/06/09 16:27
C'est un joli secteur...

Qu'avez-vous pris comme prestation ?

sido
 10/06/09 16:33
merci,

nous avons pris Emeraude 93 m² avec 3 chambres, mais quelques modifications (baie coulissante, porte de garage sectionelle, crétaion d'un cellier, création d'une fenêtre supplémentaire...) nous sommes pressés que les travaux commencent. Et vous?

Fanus59
 10/06/09 16:53
RDC : hall avec vide sur hall
bureau : 7,50 m²
cabinet de douche
salon séjour avec 2 grandes baies : 35 m²
cusine : 13 m²
cellier
garage avec porte métallique motorisée

Etage : 3 chambres (14 + 14 + 17 m² utiles environs)
S.D.B. : environ 9 m² habitables

Châssis P.V.C. bicolores (gris anthracite)

cartwain
 12/06/09 20:20
Coucou à tous, l'ossature a été montée hier. Tout s'est bien passé malgrè le temps incertain. J'ai mis les photos sur le blog. Si vous voulez venir visiter la maison vous pouvez me contacter en privé je vous laisserez mes coordonnées. A bientôt. Sandrine.
[notremaisonoria.skyrock.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/09 21:30 par cartwain.

ceddur
 12/06/09 22:43
alors ta nuit pour tes dix ans de mariage fanus ?????????????

cartwain
 13/06/09 20:05
Bonjour,

Fanus c'est vous qui avait fait un blog? Je suis tombée dessus par hasard. A bientôt. Sandrine.

Sylvéric
 14/06/09 12:02
62
Nous sommes installés sur AVION dans le pas de calais
Nous avons choisis un modèle émeraude que nous habitons depuis mi décembre 2008, adapté à la taille de notre famille avec 5 chambres
Le montage du projet avec ORIA est des plus correct :
Accueil commercial efficace, conseil avisés, disponibilité de tous à Herlies
Le gros bémol vient du SAV pour lequel je n’ai qu’un qualificatif … LAMENTABLE !!
Cela commence à la remise des clefs au cours de laquelle on nous a fait bien comprendre que malgrè les réserves de livraison que nous avions constatées il nous été impossible d’avoir nos clefs si 100% de la maison n’était pas payé ce jour là (normalement 95% suffisent pour obtenir les clés ) à vous de juger du procédé … car depuis :
* Lors de la mise en route de la chaudière, par Kijk & Bouw, le chauffagiste ne parvenant pas à faire fonctionner la chaudière à dit à ma femme « voyez avec la maison mère Saunier Duval, c’est garantie ! »
J’ai du intervenir moi même auprès de Saunier Duval
* Nous avons eu les clés le 22 octobre 2008 (nous sommes le 15 juin 2009) et sommes toujours dans l’attente d’une des réserves que nous avions signalées (nos gouttières en zinc sont trop courtes donc la pluie s’écoule à coté et éclabousse les bas de murs)
Nous avons, par téléphone, par mail, par lettres recommandés, auprès de ORIA à Herlies et Kijk & Bouw , signalé d’autres anomalies que nous ne pouvions constatés qu’en habitant la maison
Le mieux que nous ayons obtenus est un courrier précisant ….qu’ils prenaient notre demande en considération sinon ce n’est, lorsque j’ai quelqu’un au téléphone, que promesses sans lendemain.
Cette société souffre d’un manque évident de coordination entre sa maison mère Kijk & Bouw et sa filiale française ORIA qui est normalement notre interlocuteur
Faite vous votre opinion sur une partie des problèmes rencontrés:
Lorsqu’il pleut à l’arrière de la maison, l’eau se déverse entre la gouttière et le mur, la bavette qui passe sous les tuiles et qui doit être disposé sur le fond de la gouttière est trop courte donc les eaux de ruissellement ne sont pas évacuées normalement (signalé à Kijk & Bouw le 1 décembre 2008)
résultat : aucune action entreprise à ce jour (intervenant sous traitant français).
Depuis le 18 mai 2009 je signale à répétition des problèmes importants, une fois de plus, sur notre chaudière j’ai même fournis à ORIA ainsi qu’à Kijk & Bouw les coordonnées de la société qui avait réussie à faire la mise en route de ma chaudière et engagé la garantie constructeur
Résultat : aucune action entreprise à ce jour (intervenant Kij& Bouw)

Sylvéric
 14/06/09 12:05
Nous sommes installés sur AVION dans le pas de calais
Nous avons choisis un modèle émeraude que nous habitons depuis mi décembre 2008, adapté à la taille de notre famille avec 5 chambres
Le montage du projet avec ORIA est des plus correct :
Accueil commercial efficace, conseil avisés, disponibilité de tous à Herlies
Le gros bémol vient du SAV pour lequel je n’ai qu’un qualificatif … LAMENTABLE !!
Cela commence à la remise des clefs au cours de laquelle on nous a fait bien comprendre que malgrè les réserves de livraison que nous avions constatées il nous été impossible d’avoir nos clefs si 100% de la maison n’était pas payé ce jour là (normalement 95% suffisent pour obtenir les clés ) à vous de juger du procédé … car depuis :
* Lors de la mise en route de la chaudière, par Kijk & Bouw, le chauffagiste ne parvenant pas à faire fonctionner la chaudière à dit à ma femme « voyez avec la maison mère Saunier Duval, c’est garantie ! »
J’ai du intervenir moi même auprès de Saunier Duval
* Nous avons eu les clés le 22 octobre 2008 (nous sommes le 15 juin 2009) et sommes toujours dans l’attente d’une des réserves que nous avions signalées (nos gouttières en zinc sont trop courtes donc la pluie s’écoule à coté et éclabousse les bas de murs)
Nous avons, par téléphone, par mail, par lettres recommandés, auprès de ORIA à Herlies et Kijk & Bouw , signalé d’autres anomalies que nous ne pouvions constatés qu’en habitant la maison
Le mieux que nous ayons obtenus est un courrier précisant ….qu’ils prenaient notre demande en considération sinon ce n’est, lorsque j’ai quelqu’un au téléphone, que promesses sans lendemain.
Cette société souffre d’un manque évident de coordination entre sa maison mère Kijk & Bouw et sa filiale française ORIA qui est normalement notre interlocuteur
Faite vous votre opinion sur une partie des problèmes rencontrés:
Lorsqu’il pleut à l’arrière de la maison, l’eau se déverse entre la gouttière et le mur, la bavette qui passe sous les tuiles et qui doit être disposé sur le fond de la gouttière est trop courte donc les eaux de ruissellement ne sont pas évacuées normalement (signalé à Kijk & Bouw le 1 décembre 2008)
résultat : aucune action entreprise à ce jour (intervenant sous traitant français).
Depuis le 18 mai 2009 je signale à répétition des problèmes importants, une fois de plus, sur notre chaudière j’ai même fournis à ORIA ainsi qu’à Kijk & Bouw les coordonnées de la société qui avait réussie à faire la mise en route de ma chaudière et engagé la garantie constructeur
Résultat : aucune action entreprise à ce jour (intervenant Kij& Bouw)

Fanus59
 15/06/09 09:36
Bonjour...

Pour répondre à ceddur... Oui j'ai passé une soirée sublime.

Pour répondre à Cartwain, oui je suis en train de monter un blog sur ma construction, afin que ma soeur qui réside dans le sud puisse suivre le déroulement de nos travaux.
Voici l'adresse :
[fanetseb.blog4ever.com]

Quant aux problèmes de Sylvéric, avez-vous fait un courrier recommandé ? J'imagine que oui.

Il est clair qu'il faut s'armer de patiente et ce n'est pas toujours évident.

cartwain
 18/06/09 10:25
Bonjour ,


Je viens aux nouvelles pour Fanus et Sido. Où en êtes-vous? En ce qui nous concerne tout va bien. L'électricité est terminée et les briques se montent. A bientôt. Sandrine.

Fanus59
 18/06/09 11:46
Bonjour cartwain

Alors nous concernant : les fondations devaient démarrer le 15 mai, je suis allée sur le terrain mais personne !

J'ai contacté le constructeur qui ne comprenait pas, il m'a rappelé en m'indiquant qu'ils n'ont pu démarrer parce qu'il manquait du matériel.
Ils m'ont dit que les fondations devaient démarrer de ce fait, la semaine du 15 juin (donc cette semaine).

J'ai appelé ce lundi, la secrétaire m'a dit que les travaux débutaient ce mercredi 17 juin.

J'ai un appel du commercial ce mardi 16 juin qui m'informe du démarrage des travaux ce vendredi 19 juin.

Donc ça devrait démarrer demain, peut-être... peut-être... !

Et vous, êtes-vous satisfaite de vos travaux ? (vous pouvez me répondre en privé si vous préférez)

sido
 18/06/09 13:34
Bonjou Cartwain,

Eh bien, pfff, c long, on signe enfin pour le terrain mercredi 24 juin donc dans la foulée on fait l'accès chantier et normalement on devrait avoir la date du début de chantier :-) en espérant ne pas attendre encore des semaines. J'ai hâte que le chantier commence. En tout cas, je suis votre blog et ça avance vraiment bien, c'est incroyable.
Noreade n'est toujours pas venu pour poser le compteur d'eau, normalement la pose était prévue le 2 juin!!! pas de nouvelles et pour avoir une personne en ligne c'est le parcours du combattant!
Pour Fanus, dites-nous finalement si votre chantier à bien commencé vendredi, et les premières impressions :-)
A bientôt pour des nouvelles, en tout cas bonne continuation à vous,
Sidonie.

cartwain
 18/06/09 14:25
Bonjour Fanus,

Pour le moment rien à dire, les ouvriers travaillent très bien. Nous passons régulièrement sur le chantier pour voir l'avancée des travaux et pour prendre des photos pour le blog. Nous sommes contents de voir que les briques se montent.
J'espère que votre chantier va très vite commencer. Tenez nous au courant.

Pour Sidonie, nous avons rencontré les mêmes difficultés concernant l'eau!!!!! Courage ça devrait arriver!!!! J'espère également que votre chantier pourra débuter assez rapidement.

A bientôt. Sandrine.

Fanus59
 22/06/09 11:37
Voici les nouvelles !

Ils ont commencés ce vendredi ! Quelle joie !!

Du travail impeccable, une équipe très sympathique et dynamique !

Que du bonheur !!

Vivement la suite.

cartwain
 22/06/09 13:08
Bonjour Fanus59,

Je suis contente pour vous. Nous avions également eu une équipe très sympathique et le travail était nickel. Bonne continuation. A très bientôt. Sandrine.

sido
 02/07/09 11:25
Coucou,

Des nouvelles... le terrain est signé (enfin), le défrichage est fait ainsi que l'accès chantier. Et NOREADE a posé le comteur d'eau, reste l'assainissement (public) qui sera fait avant le 24/07 normalement. Suite appel ORIA, les travaux devront débuter début septembre (cause : congés)... VIVEMENT !!! Et vous ??? ça avance.

a bientôt,

:-)

cartwain
 02/07/09 15:11
Coucou Sido,

Voilà de bonnes nouvelles, je suis heureuse de voir que tout se débloque.
En ce qui nous concerne tout va bien. Tout s'enchaîne à une vitesse!!!!! Pour le moment que du positif.
Et vous Fanus59, avez-vous des infos sur le vide sanitaire et l'ossature.

A bientôt. Sandrine.

Fanus59
 03/07/09 16:33
Bonjour Cartwain et Sido

Oui nous avons eu des nouvelles !

Nous pensions que le vide sanitaire et la dalle se réaliseraient avant le 15 juillet (période de leurs congès), mais non.

Dalle prévue pour la dernière semaine d'août.

De ce fait, peut d'espoir d'être dedans pour noël !!!

Dommage.

Enfin, le principal c'est que tout ce déroule pour le mieux ! Espérons !!!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum