magjul38
 16/03/09 13:32

SIGNATURE TERRAIN NON VIABILISE??

Bonjour,

Nous avons signé un compromis de vente pour notre terrain en décembre 2008.

Nous devions signer fin mars 2009, car nous avons réalisé toutes les conditions suspensives.

Cependant, le vendeur n'a pas rempli son obligation de viabiliser le terrain. Le jour de la signature de l'acte définitf cela aurait du être fait. Ce qui n'est pas le cas!
Le notaire (du vendeur ET de l'acheteur!!!) veut que nous signions tout de même fin mars en conservant une partie de la somme du terrain sur un compte séquestre, afin que notre chantier puisse démarrer. Nous pourrions avoir accès à un compteur d'eau et un compteur provisoir EDF.

Nous avons beaucoup de mal à nous décider: signer maintenant ou attendre que les viabilités soient faites??? un sacré dilemme !!

Si certains ont eu le même cas que nous....

Merci

MoRiBonD
 16/03/09 13:48
Bonjour,

Je ne peux pas répondre à votre question, mais si je peux donner un seul et unique conseil, ce serait de prendre VOTRE propre notaire. Il sera là pour défendre vos intérêt et non celui du vendeur.
Bon courage pour la suite.

________________________________________________

Construction avec Bessin Pavillons Caen
On est chez nous que du bonheur
Le Blog : [notrefuturecheznous.unblog.fr]

magjul38
 16/03/09 14:18
je suis entièrement d'accord avec vous.
Mais celui que nous avons trouvé et qui nous donne de bons conseils, ne veut pas intervenir dans la vente car il dit que cela est déjà bien avancé. Il pense qu'en intervenant cela risquerait de retarder la signature. Mais bon, on n'est plus à ça près !!

magjul38
 16/03/09 19:57
help !!!

des réponses? ca devient urgent: on ne sait pas koi faire !!!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum