MIMI51360
 25/03/09 09:49

51 l'acces chantier est il obligatoire

le terrassier nous proopose un acces chantier pour 600 € ht (15 € ht du m2) apres ma contestation il m'a repondu que lui n'en avait pas besoin a savoir qu'il est egalement le macon ,mais que l'electricien ,le couvreur ou le plaquiste me le demandra qu'en pensez vous et a quel prix du m2 je peux me fier
d'avance merci

MIMI51360
 25/03/09 11:58
contrat CCMI avec babeau seguin reims,acces chantier chiffre a 222€ par le commercial,mais indique comme reste a charge client

mumuom
 25/03/09 14:18
Etrange cette gestion de l'accès chantier.
Pour ma part, j'en ai eu pour 700 Euros environ pour 25m de chemin d'accès... Clea a été chiffré d'entrée de jeu et correctement par notre commerciale.
Il faut reconnaitre que pour ce prix là, j'ai de la bonne pierre qui a permis aux camions et autres toupies de ne pas s'enfoncer. De plus ça me permettra d'avoir une première base pour un futur chemin...

Par contre, attention à bien gérer les rebords de trottoirs... J'ai des grilles d'évacuation à l'entrée de monterrain et je pensais qu'elles seraient couvertes avec le chemin hors ce n'était pas le cas. Résultats, au premier passage les camions ont défoncé les grilles et Babeau m'a gentimment rappelé que je n'avais pas pris l'option "Protection des trottoirs". Option qui coûte la bagatelle de 1000 Euros !

Voila pour mon retour d'expérience.

adlord
 25/03/09 15:02
MIMI51360 a écrit:
-------------------------------------------------------
> contrat CCMI avec babeau seguin reims,acces
> chantier chiffre a 222€ par le commercial,mais
> indique comme reste a charge client

Cela fait il moins de 4 mois que vous avez signé votre CCMI ??
Si c'est le cas, empressez vous d'envoyer un recommandé à votre cst pour qu'il réalise l'accès chantier lui même (au prix qu'il a indiqué) !! Vous économisez dircetement 400 € !

Pour répondre à la question :
Votre accès chantier doit être environ de 10m de long (en partant sur une largeur de 4m).
Cela ne simplifie pas les choses que les briques, les parpaings, le béton contenues dans les toupies, les fenêtres, ... soient déposées directement sur le chantier plutôt qu'a 10m ??

MIMI51360
 25/03/09 15:03
il faut dire que mon terrain est dans un lotissement facade de 33 metre pour une maison de plein pied de 18 metre devant la maison un espace vert puis le trottoir seul acces possible a la parcelle mon emplacement de parking pla ce a gauche en limite de propriete de 5m sur 5m et recouveur de petit pave alors le chemin d'acces ?????

MIMI51360
 26/03/09 14:00
le terrassier a commence ce matin et il ne m'a pas reparle de l'acces chantier,merci pour vos reponse

domdom78
 27/03/09 14:46
78
Bonjour,

Pour les travaux d'empierrement indiqué "charge Client à 222 euros" effectivement c'est un DEVIS Contractuel et Adlord à totalement raison vous avez 4 mois depuis la date d'ouverture du chantier pour lui demander de l'exécuter au prix ou il vous l'a chiffré (en AR bien sur).

A l'attention de Mumuom : Si le constructeur abime les accès ou tout autre édifice existant il n'y a en aucun cas des SPEUDOS "Protection des trottoirs". Le constructeur est assuré et tout ce qu'il peut abimer reste à sa charge. Je vous conseille vivement de prendre des photos et de les envoyer à son assurance Décennale et à votre Assurance Dommage Ouvrage qui ne manquera pas de lui rappeler ses Devoirs.
Cordialement

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum