oups
 14/05/09 23:52

81 Urgent terrassement pourtour de la construction à qui la charge

Bonjour
Je me connecte pour la première fois sur le site et j'espère ne pas faire d'erreur.
Je souhaiterais des informations au sujet du terrassement au pourtour de ma maison.
Elle est implantée sur un terrain en pente (environ 10%) et de ce fait des mouvements de terres sont nécessaires pour atteindre notre porte d'entrée, notre garage... Notre constructeur nous a vendu depuis le début que c'étaient eux qui devaient le faire et depuis peu ils ont changé d'avis.
Qu'en est-il exactement en sachant que c'est nous qui avons géré l'accès au chantier et que eux ont géré le terrassement de la maison, les fouilles et c'est eux qui doivent remettre les terres aux alentours de la construction.

Je vous remercie beaucoup si vous pouvez m'aider.

nounounat56
 15/05/09 07:53
bonjours je pense que ça dépend des constructeurs nous aussi acces chantier et terrassement autour de la masion à nos frais mais j 'ai des amis qui construisent aussi et eux c 'est soit disant le constructeur qui le prend

grand
 15/05/09 08:22
Tous ces ouvrages sont pris en compte d'une manière ou de l'autre dans votre contrat de construction.
Si le commercial vous a convaincu que la RPT est comprise tout en vous faisant signer le contraire, vous aurez du mal à obtenir quoi que ce soit.

oups
 15/05/09 09:43
Merci pour vos réponses.
Mais c'est quoi la RPT. Et comment je peux savoir si c'est pris en charge ou non?
Merci

grand
 15/05/09 10:01
Remise en Place des Terres.
Le contrat de construction prévoit le chantier "complet" clés en mains, et sont déduits du total les travaux que vous vous réservez.

oups
 15/05/09 12:40
La seule chose que nous avons conservé est le chemin d'accès. A été conservé dans le contrat le terrassement de la maison et dans notre notice il est noté qu'est à leur charge la remise en place des terres au pourtour de la construction.

A votre avis est -ce que cela est bon et va dans mon sens?

grand
 15/05/09 13:39
Il s'agit donc d'un ouvrage comme les autres qui doit être exécuté avant réception. Si le délai de livraison court toujours, il suffit de rappeller au constructeur son obligation (et en fait lui faire comprendre que vous ne cèderez pas). Si le délai est échu, lettre RAC et réserves si réception et retenir les fonds. Bonne chance.

oups
 15/05/09 14:34
merci beaucoup pour votre aide.
A moi de jouer maintenant.
ça ne va pas être chose aisée je pense.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum