jackherer59
 29/07/09 13:40

59 Réaliser une entrée de garage en gravier HELP

Bonjour à tous,

Je sollicite une nouvelle fois l'aide apportée par vous tous sur ce forum.

J'ai l'intention de reliser mon entrée de garages en gravier decoratif blanc. Cependant j'aurai plusieurs questions pour ceux qui pourraient me renseigner ?

Je viens de realiser ma premiere couche d'assises avec des gravats recupérés de ma construction et de mon acces chantier qui avait déja été compacté a l'epoque par le constructeur.

Il m'a été conseillié deux manieres de faire differentes :

la 1ere - mettre directement les graviers sur le film geotextile sur une epaisseur de 6cm ( en deux couches) en tassant correctement avec un rouleau ou une dameuse
==> le fait de mettre une epaisseur de 6 cm uniquement de graviers ne creerat-til pas de probléme comme par exemple de laisser les sillons des roues de voiture ?

la2eme- mettre 5 cm de garviers remélangés a du sable ( je precise qu'il y a déja une couche de sable sur ma premiere couche de briquaillons laissé par le constructeur) , egaliser au rouleau ou dameuse puis mettre une deuxieme couche de graviers sans sable sur 2 cm
==> le fait de melanger le sable aurat-til des incovienents car dés lorsque le sable sera mouillé ala premiere pluie les graviers de la derniere couche ne s'enfoncerait-il pas dans le sable ? ? De plus le sable mouillé est aussi gadouilleux que de la boue...

J'espere que vous arrivez a me comprendre, ces deux solutions avaient eté proposé par deux vendeurs, l'un de Leroy Merlin et l'autre chez Casto !!! Deux sons de cloches differents !!

Merci a vous tous.

jackherer59
 03/08/09 20:56
up !!

rico59
 07/08/09 10:42
Bjr,

1/ décaisser si necessaire
2/ faire tes bordures à niveau
3/ fond de ternaire pour mise à niveau + dammer
4/ geotextile
5/gravier

C'est ce que je suis en train de faire.

Je te conseille pas le mélange sable/gravier...

@+

Tibere62
 07/08/09 15:02
Bonjour Rico59

Pourriez-vous me dire qu'est ce que tu ternaire et ou peut on s'en procurer?

Merci

[maisondenfrance-hesdigneul62.blog4ever.com]

jackherer59
 07/08/09 16:29
Merci rico59 ;-)

rico59
 11/08/09 17:38
Bjr,

du ternaire, c'est du residu d'agregats assez fin.
Cout : environ 30€ la tonne livrée.
Tu en trouves dans les GSB et chez les grossistes en matériaux.

Tu es où dans le 59, je peux te donner qques adresses.

@+

Tibere62
 11/08/09 18:26
Bonjour Rico59 ,
merci du renseignement,
la maison se trouve dans le 62 .

@+

[maisondenfrance-hesdigneul62.blog4ever.com]

kti
 16/08/09 14:05
Bonjour,
Pouvez-vous me donner quelques adresses pour le ternaire, je suis entre Somain et Denain, et le prix au m3 ou la tonne. Merci.
http:/maisonhabitatconcept.unblog.fr

profile-1-12865">prof
 24/08/09 16:10
Bonjour Kti, pous pouvez aller à Rieulay chez : tercharnor 0327906371 , de mémoire :24,36€ la tonne livrée ttc
cordialement
prof

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum