jenlain
 22/09/09 11:36

59 Lotissement Clos des Dames à Jenlain

Bonjour à tous,

Nous allons faire batir sur la commune de Jenlain,dans le clos des Dames.

Nous serions heureux de rencontrer d'éventuels futurs voisins avec qui partager notre expérience.

Y'a t-il de futurs heureux propriétaires sur Jenlain sur le forum ?

A bientot

Cordialement

koraly
 26/09/09 18:45
Bonjour,

Nous sommes à la recherche d'un terrain et avons été voir cet après-midi le clos des dames. Savez-vous si il reste des terrains dispos et si oui quels sont à peu près les prix et les m².
On essayera de contacter le notaire Lundi.

Bon weekend.

jenlain
 29/09/09 08:45
-



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/09 08:45 par jenlain.

jenlain
 29/09/09 08:45
Bonjour Koraly,

A ma connaissance,il resterait 3 terrains :

Le Lot N°1 , 895 m², bien situé et en hauteur, 99 000 € je crois.
Le Lot N° 18,1 001 m², bien situé aussi,94 000 €
Le Lot N°4, 880 m², bien orienté (plein sud) à 83 500 €

Bonne recherche !

Cordialement,

biquette
 01/10/09 17:19
Bonjour, je me lance également dans l'aventure sur le clos des dames. Les travaux semblent stoppés, espérons que l'on ai les terrains en date prévue. Vous serez sur quelle parcelle ? Vous avez choisi votre constructeur ?
A bientot futurs voisins.

jenlain
 02/10/09 12:34
Bonjour,

Apparement,les travaux seront terminés au 1er décembre,vu qu'on signe à cette date chez le notaire.

Nous avons reservé la parcelle n°20.

Pour le constructeur nous sommes encore en recherche.

Nous ne sommes pas encore fixé,mais nous n'avons plus que 3 constructeurs en lice.

Et vous,vous êtes sur quelle parcelle ?
Le choix du constructeur est fait de votre coté ?

A bientôt, futurs voisins^^

gipsy
 03/10/09 23:44
bonjour,
nous c'est didier et dany, nous allons signer pour la parcelle 12 lundi chez le notaire a jenlain, nous partons également dans une nouvelle aventure, nous passons par le constructeur cabre a marchiennes.

gipsy
 03/10/09 23:48
salut,
nous avons opter pour la parcelle 12, la signature est prévue pour le 05 octobre 2009, et puis c'est parti pour une aventure !

jenlain
 04/10/09 10:06
Bonjour Didier et Dany,

Nous signons lundi pour le compromis et le 1er Décembre pour l'acte authentique.

Nous étudions également le projet avec Cabre et deux autres constructeurs.

Nous pensons choisir d'ici la fin de la semaine prochaine quand nous aurons reçu tous les projets chiffrés.

Avez vous fait une étude de sol sur votre terrain ?

Vous avez deja deposé votre permis de construire ?

A bientot et bonne signature Lundi !

Laurent & Perrine

gipsy
 04/10/09 21:11
salut laurent et périne,

pour répondre a vos questions, nous avons déjà bien avancé sur notre construction avec cabre, le sondage est parti il faut compter 10 jours pour démarrer le sondage, pour le permis de construire c'est pas encore fait il faut attendre décembre pour obtenir le document de fin de travaux de la sofim. Sinon nous signons lundi vers 16H30 chez maitre Gossin à jenlain biz a vous deux.

jenlain
 05/10/09 11:25
Bonjour !

Nous avons finalisé le compromis ce matin chez maître Gaussin.

Comme vous,nous allons maintenant nous lancer dans les dossiers de permis de construire,prêts de banque et le CCMI...

Vous avez fait faire le sondage avant de signer pour le terrain et le CCMI ?

Je me demande si je ne devrais pas en faire un aussi...même si niveau temps,je doute que ce soit jouable,car nous devons faire nos prêts avant le 30 Octobre...

Bon courage à vous !

A bientot

gipsy
 05/10/09 18:11
salut,
aujourd'hui passage chez le notaire a jenlain, mais petit souci pour la date de livraison concernant notre parcelle n°12, il avait été prévu pour livraison janvier,mais aujourd'hui on nous annonce deuxième trimestre 2010, le notaire va nous recontacter pour obtenir une date exact. Sinon les finances, le sondage et le devis avec cabre est établit mais voir si nous n'allons pas avoir un surcout sur la construction (bt01) si l'achèvement des travaux du terrain s'allongent. Nous vous donnerons des nouvelles dès que nous savons les résultats par le notaire.
bize a vous
didier dany hugo

jenlain
 06/10/09 11:29
Bonjour vous 3 !
Nous sommes également passé chez le notaire lundi matin,pour finaliser la réservation de la parcelle N°20.
Le notaire ne nous a pas parlé de livraison retardée,normalement,la signature est toujours prévu pour le 1er Décembre...
J'espère que ca ne va pas ralentir d'un coup,ca avait l'air de bien avancer.

Pour le BT01,il est légerement remonté,mais c'est saisonnier je pense...

Je vais essayer de joindre Mme Houzé aujourd'hui,elle ne m'a pas rappellé pour le sondage...

A bientot

Laurent & Perrine

gipsy
 06/10/09 19:29
laurent, périne
la situation c'est qu'il existe deux tranches la T1 et la T2 la parcelle 12 fait partie de la deuxième tranche c'est pour cela que nous aurons un délai plus long par rapport a vous. Normalement deuxième trimestre 2010 ouaff ca fait long.
J'espère avant mais bon, on verra.
sinon toujours pas les résultats du sondage.
biz a vous deux
dany, didier, hugo

MoRiBonD
 06/10/09 20:20
Merci à vous aussi. Et bon courage dans cette grande aventure assez longue. On a des palpitations et des sueurs froides pendant plusieurs mois, mais on oublie assez vite et puis on est tellement bien dans nos nouvelles constructions (quand ça se passe bien).

________________________________________________

Construction avec Bessin Pavillons Caen
On est chez nous que du bonheur
Le Blog : [notrefuturecheznous.unblog.fr]

jenlain
 06/10/09 20:36
Bonsoir vous trois !

Merci beaucoup pour l'info !
Ça explique pas mal de choses si il y a deux tranches.

J'espère pour vous que ça vite avancer aussi pour la deuxième tranche.
Ca devrait aller vite puisque tout les terrains sont apparemment vendus sauf 3,qui sont en plus dans la tranche 1 !

Bonne soirée

Laurent & Perrrine

gipsy
 06/10/09 21:05
merci pas de soucis on vous tiens au courant du déroulement des choses
bonne soirée
dany didier hugo

gipsy
 09/10/09 09:28
salut a vous,
qques nouvelles pour nous, aujourd'hui signature a nouveau pour notre parcelle 12, livraison normalement prévue pour le premier trimestre 2010 au max. Voilà c'est parti pour nous, et aujourd'hui signature pour la vente de notre maison, c'est parti et bien parti.......
Sinon notre constructeur est bien déterminé se sera CABRE construction a Marchiennes, si vous voulez des précisions nous sommes disponible pour en parler, si cela peut rassurer les futurs propriétaires.
biz a vous futurs voisins.

jenlain
 09/10/09 10:50
Bonjour,
Nous avons finalement appellé aujourd'hui la Sofim pour pouvoir effectuer une étude de sol.
Il nous ont dit que c'était ok,nous avons donc appelé le cabinet Verbeke pour qu'il vienne nous réaliser un sondage au plus vite.

Pour les constructeurs,nous avons vu Cabre hier.
Il nous ont fait une proposition de maison qui nous semble interressante,nous attendons maintenant leur proposition de prix.
Nous avons encore 2 autres constructeurs à voir encore également.
Le choix va s'averer difficile,mais bon,il faudra trancher bientot !

A bientot les voisins !

gipsy
 09/10/09 20:01
salut voisins,
Pour nous aujourd'hui le sondage a été fait, résultat dans 10 jours. Signature chez le notaire a jenlain pour le terrain, signature aujourd'hui pour la vente de notre maison. Dur dur, on demarre la ca yé.
sinon livraison du n°12 prévu pour le 1er trimestre 2010 mars max.
Lundi nous retournons chez cabre pour signature.
salut a tous !!
didier dany hugo

biquette
 10/10/09 16:49
salut la compagnie,

C'est quoi cette histoire des 2 tranches, nous on ns a dit fin d'année 2009 pour la livraison. on a réservé en juin. Le choix du consturucteur est quasiment fait, ns n'avons pas fait d'étude de sol. J'ai appellé la sofim en début de semaine, il reste 5 terrains dt certains avec des options.
Croisons les doigts pr que ce soit une belle aventure pr ns tous.
Vous allez opter pr quel type de maison, contemporaine ou traditionnelle ?
a bientot.

gipsy
 10/10/09 19:24
salut biquette,
quelle parcelle as tu ? nous on est sur la 12 soit dans la deuxième tranche, nous sommes allés chez le notaire a jenlain vendredi pour signer, il nous a annoncer que le délai de livraison pour notre parcelle était le 1er trimestre 2010. Etude de sol conseillée par cabre construction celui pour lequel nous avons opté. Maison contemporaine. j'espère aussi que nous allons tous réussir dans le projet.
A bientôt

biquette
 11/10/09 00:13
salut, parcelle 7. maison traditionnelle, certainement tradinord. bonne soirée.

jenlain
 13/10/09 13:19
Bonjour,

Nous avons la date pour le sondage,il sera réalisé vendredi dans la journée et nous saurons si le terrain est bon la semaine suivante.

Pour la maison,nous avons recu une offre de Cabre satisfaisante,nous allons donc passer par eux.
Nous devons maintenant les rencontrer pour finaliser le CCMI.
Disons que ce sera bon quand nous aurons le contrat en main,que tout sera relu et que celà correspondra bien à nos attentes.
Enfin voila,probablement deux constructions Cabre sur le lotissement.
Gipsy,vous êtes parti sur quel modèle ?
Nous sommes parti sur le modèle "Moquis" avec quelques modifications...
(Aluminium noir,Velux au lieu des fenêtres de pignon,etc...)

A bientot les voisins.

biquette
 13/10/09 14:02
Bonjour,
Je suis allée jeter un oeil hier les travaux ont l'air d'avancer. Vous habitez déjà dans le coin j'imagine.
Nous devons avoir les dernières modifications de notre plan fin du mois et ensuite ce sera le choix des matériaux et le lancement du pc.
a bientôt chers voisins.

jenlain
 13/10/09 15:20
Bonjour les voisins !
Nous sommes de Valenciennes mais nous connaissions déjà bien le coin.
En plus,Jenlain a l'air d'être vraiment agréable à vivre,avec son marché de noël,sa fête de la bière (on voit la brasserie depuis le lotissement) et ses petits commerces...
Et nos futurs voisins ont l'air sympas,donc ca s'annonce plutôt bien ;-)
Il y a eu des nouveautés sur le terrain ?
Nous ne sommes pas passés depuis 15 jours,la dernière fois,ils avaient posé les arrivées pour eaux pluviales et eaux usées...
Je suppose que la prochaine étape sera d'installer les coffrages Electricité-Gaz-Eau-Téléphone...avant de borner les terrains.

A bientot

gipsy
 13/10/09 23:11
coucou voisine
contente de votre choix, je pense que nous ne serons pas déçu de cabre, après avoir fait le tour c'est lui qui nous a réellement mis en confiance.
Sinon nous avons choisis le modèle "moquis" également avec les chassis blanc toiture noire si c'est possible, attention les fenêtres a l'avant doivent être plus hautes que larges c'est le style de l'avesnois d'après le maire de Janlain. Pour répondre a biquette nous sommes effectivement de saultain et on connait bien jenlain coin sympa et calme surtout.
Je pense aussi que nous allons avoir un bon lotissement et des voisins sympas rendez vous compte déjà 31 messages c'est bien non ?
salut a tous didier dany hugo

jenlain
 14/10/09 05:17
Bonjour,

Pour la toiture en tuile noire,je ne suis pas sur que ce soit possible,apparemment,c'est tuile terre cuite rouge ou ardoise noire.... mais bon,qui sait peut-etre que si finalement,nous allons nous renseigner nous aussi.

Hier,je suis passé sur le terrain,ca avance bien,ils étaient en train de mettre l'électricité et le téléphone en place.

Oui,le forum avance aussi,déjà 3 futurs voisins,et je pense que ca va vite augmenter quand les lots seront disponibles à la construction !

A bientot

biquette
 14/10/09 21:38
Bonsoir
C'est sympa ce forum on en apprend des choses comme cette histoire de fenêtres. Je n'ai pas vu ça dans le règlement du lotissement ni dans celui d'urbanisme de la commune. Je vais pouvoir dire adieu à mes fenètres plus larges que hautes...
Pour les tuiles j'ai retenu aussi que c'était terre cuite rouge.A voir.
Ns sommes aussi du coin depuis 1 an, de Maresches et ns avons été charmé par Jenlain qui en plus d'être calme a l'air d'être dynamique et riche en associations.
A bientot, laura.

gipsy
 15/10/09 07:53
bonsoir a tous,
pour les tuiles noires le maire de jenlain nous a dit qu'il n'était pas contre maintenant ce n'est pas marqué noir sur blanc dans le cahier des charges, peut être qq problèmes lorsque le pc sera déposé attention au risque ? sinon nous sommes content que les travaux avancent et que notre site fonctionne bien aussi bisous a vous
didier dany hugo

jenlain
 16/10/09 07:28
Bonjour,

Je pense qu'il faudra un accord écrit du maire avec la demande de PC sinon,on risque de se voir refuser le permis et perdre du temps...

Effectivement,de la tuile noire,ce serait quand même plus sympa que tuile rouge et brique rouge...

Pour nous,étude de sol aujourd'hui,j'espère que ça va bien se passer

A+

gipsy
 16/10/09 16:53
salut,
pour nous l'étude de sol ok, mardi signature pour la maison, déménagement, et puis voilà c'est partis
pour 1 an j'espère que cela ira. Nous essayerons de revoir le maire de jenlain pour avoir une autorisation concernant la toiture tuiles noires.
biz a tous

jenlain
 21/10/09 16:50
Bonjour,

Nous avons recu ce jour les infos pour notre terrain.

Pas de radier pour nous.

Des renforts sur les semelles par précaution car le terrain est légerement tassé par endroit.
Je dois voir avec le constructeur si il y a un surcoût,mais ca devrait être raisonnable.

Bonne soirée

gipsy
 21/10/09 18:57
salut a tous jenlainjois, jenlainjoises
signature avec notre constructeur (cabre) hier, nous avons eu également les résultats du sondage, pas besoin de radier, et pas de surcout vu avec cabre. Voilà sinon nous attendons plus de nouvelles pour la signature avec la SOFIM, en espérant que se soit avant mars 2010.
bonne soirée à tous
didier dany hugo

gipsy
 25/10/09 21:00
salut a tous,
nous sommes passés sur le lotissement , nous avons vu des coffrets et une avance dans les travaux j'espère que cela va avancé, nous aimerions avoir notre terrain avant mars mais bon on verra !!.
bonne soirée a tous

jenlain
 29/10/09 23:02
ca continue ici : [www.faireconstruire.com]

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum