morena
 06/01/10 21:24

34 Pret Immobilier et Courtier

Bonsoir tout le monde,

Alors ça y est maintenant le contrat constructeur est signé on démarre les recherche de prêt...

Quelles sont les taux que vous avez réussi à avoir, et dans quel banque???

Nous démarrons et je vous déconseille VIVEMENT CAFPI route de la pompignanne à Montpellier, très déçu par ce cabinet de courtage, déjà le commercial très arrongant, pas du tout à l'écoute et aucun conseil sur les possibilités de prêt à taux 0 ou prêt 1%, c'est moi qui lui est informé que le prêt passtravaux n'éxistait plus... enfin ce n'est pas le pire.

Au départ il met en avant une relation très bonne avec les pôles immobiliers des banques et ceci et cela, il parle de taux à 3.80 (ce que d'autres courtier ont trouvé impossible sauf si c'était CAFPI qui me le proposait et que mon dossier ne passerait pas ...), et puis on dépose notre dossier pour voire, connaître la banque qui propose ce taux, et là en même pas deux heures le commercial nous rappèle et nous dit, je ne vais pas proposer votre dossier, j'ai eu tous mes clients en ligne ils ne sont pa intéressés ... (je me demande comment en 2 heures il peut appeler tous ces clients et en même temps avoir vraiment étudié notre dossier... il doit y avoir plus de 120 pages)

Et puis là d'autres amis m'informent que CAFPI travaille à Montpellier essentiellement avec la Barclays, et pour la Barclays si tu gagnes pas 80 000€ et que tu n faient pas d'épargne , ça ne les intéresse pas... Mais dans quel monde ils vivent!!!!!

Le pire c'est que CAFPI se fait payer 1500€ alors que beaucoup de courtiers se font payer par les banques...

Donc du coup on arrête les courtiers et on va voir les banques directement... si vous en connaissez des biens placés à Montpellier ... nous sommes preneur

Bonne soirée.

kaya34
 07/01/10 22:52
Bonsoir
Nous avons entrepris nos recherche l'année dernière en Février 2009 .
En surfant sur le net sur le forum construire.com j'ai remplis un formulaire de comparatifs de taux .
Un courtier de la societe empruntis m'a recontacter trés rapidement , il m'a obtenu un rdv avec la bnp car c'etait cette banque qui avait le meilleurs taux à l'époque . 3.5% sur 25 ans pour 175 000 emprunté taux cappé +1 à - 1 ..
Le sérieux de cette societe (empr untis) et la qualité professionnelle du courtier m'a permis de dégoter un taux exceptionnelle alors que ma propre banque me proposait pas mieux que du 4.80 !!!!
Je n'ai rien eu a payer à ce monsieur courtier car c'est la bnp qui à payer la commision !
Voilà pour mon expérience de taux !
Bon courage car le plus dur est à venir !!!
Kaya

zalin
 08/01/10 13:09
moi aussi dans le nord 59 hier bnp 115000 a taux 3.77 sur 15 ans par emprunti.com

seve34
 09/01/10 15:09
moi sur 15 ans Banque postal
à 3.60 ce mois ci en taux fixe.

TEG 4.60 (assurance 100/100)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/10 16:11 par seve34.

maison34
 10/01/10 14:14
J'avais eu une proposition pour racheter mon prêt de la part de Boursorama Banque, qui me proposait du 3,80% hors assurance, en taux fixe, sur 20 ans.

Ils ont une agence à Montpellier, tout près de la place de la comédie, en descendant vers la gare.

morena
 13/01/10 18:59
Bonjour,

Premier accord BNP 4,06 à taux fixe sur 25 ans

On continue les démarches

seve34
 13/01/10 19:01
bonne continuation, allez à la Banque postale ils sont bien placés

morena
 13/01/10 19:02
Merki

morena
 15/01/10 15:02
Bonjour,

Voilà , j'ai vu un courtier indépendant et je suis super satisfaite du rendez-vous.

En 1 heure il nous a fait part de 6 banques, leurs taux, le montant des assurances, le montant des garanties, afin de voir lequel était le mieux placer.

Je suis vraiment satisfaite de son travail, il avait quand même 6 accords de banque.

On est au mieux sur du 4% taux fixe sur 25 ans pour environ 300 000€ et en mensualités et coût du crédit , c'est moins cher qu'un 3,90 dans une autre banque.

Si certains sont intéressés dites le moi par MP je vous ferai passer ses coordonnés.

Bonne recherche

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum