noisettexad
 26/04/10 23:11

47 compteur EDF au mauvais endroit

Bonjour,
j'ai besoin d'aide. Voilà nous sommes en train de faire construire par IGC. Depuis le début et sur tous les plans le compteur EDF était en bordure de notre chemin et du chemin communal. Il était donc à 46m de la maison.
La société qui s'occupe de l'installation des compteurs est venue et nous a dit que le compteur serait finalement au bout du terrain, en bordure de route et donc à plus de 60m de la maison.
Pouvons nous demander à IGC un geste ou même la fourniture du câble. Car si j'avais su la maison je l'aurais fait plus bas sur le terrain et à moins de 30m!!!!
merci de me donner des renseignements

Consultant
 27/04/10 08:32
Bonjour

Vous avez signé un CCMI? Si oui sur le plan d'implantation d'origine c'est eux qui avait précisé l'emplacement des compteurs?

cdlt

noisettexad
 28/04/10 13:34
oui nous avons signé une CCMI et oui c'est eux qui nous ont fait les plans d'implantations

lukas
 29/04/10 11:53
bonjour, malheureusement aujourd'hui edf peux changer leurs plans s'il le souhaite sans que vous ou votre constructeur puissiez faire quoique ce soit. En ce qui concerne le cout que cela engendre, cela depend si le terrassement été compris dans votre contrat CCMI ou réservé client si réservé client cela est à votre charge ?
A voir cependant si l'instalation du compteur change également votre entrée sur le terrain ? car si elle se trouve aujourd'hui à l'opposé du compteur, vous auriez eu un chemin + important également donc à voir...
si tout le terrassement et chemin sont dans votre contrat CCMI, le constructeur doit trouver une solution pour vous.

noisettexad
 29/04/10 13:35
le chemin ne pouvait pas se faire du côté où il y a le compteur, car on ne peut plus faire de sortie individuelle sur des routes.

Consultant
 29/04/10 17:04
Bonjour

Si le contrat est en CCMI et que le contrat est validé (post délai de rétractation) c'est à votre constructeur de prendre à sa charge.

Il a accepté le contrat et a validé les raccordements, en les notifiant sur le schéma d'implantation.

cdlt

lukas
 30/04/10 16:38
bonjour,
pour moi cela depend si les travaux ext sont dans le contrat ou pas ! si c'est bien dans le contrat, peu importe s'il y a changement de place, votre constructeur doit faire le necessaire.

noisettexad
 06/05/10 13:22
nouveau problème, le compteur est installé mais à l'opposer de là, où on pensait qu'ils allaient le mettre et en plus de l'autre côté de la borne donc chez le voisin. Il, faut donc rajouter encore du câble et on attend une réponse de ERDF pour savoir quand ils doivent le mettre chez nous.

lukas
 07/05/10 15:45
bonjour, erdf doit forcement installer le compteur chez vous,car sinon il faudrait que votre voisin soit grévé d'une servitude sur son terrain. le mieux étant surement de mettre un piquet à l'endroit ou vous le voulez.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum