xenaxav
 29/04/10 19:12

les sentorales à audruicq

Nous recherchons des personnes qui font construire dans ce lotissement afin de partager des conseils, de s'entraider.... merci d'avance

mymys62
 14/06/10 20:36
62
Bjr, nous sommes tentez a acheter un terrain dans ce lotissement mais nous avons peur pour le chemin de fer qu'est-ce que vous en pensez?
Vous faites construire avec quel constructeur?
Merci

vin
 15/06/10 05:54
62
Bonjour moi aussi je fait construire et j aurais bien voulu aussi partager des conseils pour ma part c est la parcelle 19 et mon constructeur est phenix a bientot j espere

xenaxav
 15/06/10 09:05
62
nous avons vendu notre maison dans le lotissement qui se trouve juste en face (le jardin des arums), nous nous trouvions à égale distance du train. Nous n'avions aucune nuisance. Il y a d'ailleur des maison bcp plus proche. Nous sommes la parcelle 37 et faisons construire par Duvivier à Bois en ardres. A bientot

xenaxav
 15/06/10 10:49
62
Petite erreur, il s'agit de la parcelle 34. nous souhaitons partager également sur la cuve de 5000 litres pour la récupération de pluie. infos sur les prix, connaissance de l'installation...

mymys62
 24/06/10 22:47
62
J'aimerais savoir quand est-il prévu de commencer vos travaux car pour le moment rien est encore commencé ?
Merci

xenaxav
 25/06/10 14:30
62
nous avons acheté le terrain hier et si nous n'avions pas eu de réfus à notre permis de construire, la dalle pouvait etre coulée en juillet. nous attendons maintenant le résultat du nouveau permis que nous venons de déposer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/10 14:32 par xenaxav.

mymys62
 28/06/10 11:38
Vous fetes construire avec qui?
Nous nous sommes tenté par maison athena, il y a pas mal de construction dans le lotissmeent en face le domaine des halesias.
Pourquoi votre permis de construire n'a pas été accepter?
merci

charlylily
 06/07/10 10:44
Slt a ts nous ns sommes les futurs de la parcelle n°8 et ns faisons construire avec maison castor.
Nous sommes pour le moment dans la phase achat de terrain (un peu la galère avec des délais qi ne rentre pas dans la réalité des choses). Pr ceux qi veulent savoir les attestions de plateforme sont delivrées qi veut dire qils sont viabilisés (se fut pr notre part un peu long a notre gout ms c le final qi compte................). A +

xenaxav
 26/07/10 14:08
62
notre 1ère maison qui était dans le lotissement en face des sentorales (le Jardin des Arums) a été construite par maison Castor, nous avons choisi un indépendant pour la 2ème (Stéphane Duvivier à Bois en Ardres). Notre permis a été refusé pour une histoire de fenêtre en toiture et pour la couleur des tuiles.

Nous commençons à nous renseigner pour la cuve. En France environ 1100 euros pour une cuve de 5000 litres et en Belgique (société Théro) le même prix pour 10 000 litres.

charlylily
 28/07/10 11:46
Salut pr la cuve on a été jusque théro en belgique, il vaut mieux appelé car il est quasis jamis dispo la journée il est sur ses chantiers. on est fortement intérréssé par eux aussi c pas une grande boutiqe c pr ca qil fait c prix et il a l'air pas mal placé et de bon échos.
Sinon notre permis aussi refusé on recommence c juste qe notre constructeur avait complétement zapper de mettre la cuve sur le plan et puis le certificat de plateforme n'a pas été joint la première fois on ne l'avait pas.
Sinon qest ce qil y a comme problème pr les fenetres de toiture??

Dit dc qel courrage de repartir pr une deuxième aventure construction c cool.

xenaxav
 28/07/10 17:46
62
Eh oui comme tu dis c'est tout une aventure et en même tps cela fait des projets. Nous avions choisi la Céladon chez Castor avec un triangle au-dessus de la porte, et vous ? nous refaisons à peu près la même mais plus grande et en pierre.

Le permis à été refusé à 2 jours du délais, car le règlement de construction indique que "les fenêtres en toiture n'excéderont pas 1,7 m". Notre houteau faisait 1,30 mais avec les maçonnerie on arrivait à 2m, et pour nos tuiles il était indiqué noir alors que tjrs dans le règlement, elles doivent être de orange à noir violacé. Ils ont vraiment cherché la petite bête! Nous avions également oublié la cuve mais stilnor s'en est aperçu avant l'envoi.

pour celle-ci nous hésitons encore car mon mari pense que l'eau risque de stagner dans une cuve de 10000 l car elle ne sera jamais libre. Quel est votre avis ?

charlylily
 29/07/10 12:13
Le nom du modèle je sais plus trop ca doit étre ruby quelque chose comme ca c un plein pied comble aménageable au départ elle est de 80m2 et va etre presque de 120m2 par la suite. j'ai demandé pr les fenetres car pa la suite nous on met des velux a l'étage et je pense qil faut demander une autorisation pr ca???

Pr la cuve je vais demander a mes amis ils en ont une 10000 litres, sinon au niveau utilité c génial ils ns ont dis.

La normalement on va signé chez le notaire le 03 aout et enfin propriétaire du terrain.

Dc si j'ai bien compris nous on va redéposer le permis on devra attendre encore 2 mois c ça??

a+

xenaxav
 30/07/10 17:59
Eh oui encore un délai de 2 mois, en plus c'est les congés alors je ne pense pas que cela va aller plus vite Votre refus est arrivé au bout de combien de tps ?

Vous allez mettre l'entrée de la maison dans le sens de la largeur ou de la longueur du terrain, concrètement l'entrée sera dans le lotissement ou sur la rue de la chapelle ?

Pour les vélux à partir du moment ou cela modifie l'extérieur, il faut effectivement faire une demande de travaux. Mais bon tu n'en es pas encore là, il faut déjà qu'elle soit construire cette maison.

Sinon si tu as des infos sur la cuve, l'installation, l'assainissement...des bon plans aussi n'hésites pas à les partager, nous en ferons de même...

Maintenant, il faut s'armer de patience car on ne peut rien commencer.

charlylily
 02/08/10 12:04
Bien compris c les congés car je viens de savoir notre technicien est en congé pour 3 semaines c la merde le mois d'aout sinon notre refus est revenu au bout de 2 mois pile ni + ni - .

Sinon notre entré se fait sur la rue de la chapelle car si on le faisait sur le lotissement notre jardin était plein nord pas cool la maintenant c plein sud.
Jaurais voulu savoir est ce que c possible de faire l'assainissement avant davoir les clef de la maison genre 1 mois 1mois 1/2 avant quand ils font les finitions de la maison ce serait un gain de temps.
On est en train de négocier avec qelqun pr faire les fameux trou trou pr passer les tuyaux car ca a l'air cho la terre elle parrait pas facile a travailler ou c une idée (c quelqun famille avec mon mari il fait un prix a voir).

sinon vous votre terrain est bien placé c une impasse c le n°34 si je ne me trompe pas.

Pr la cuve jaurais plus dinfos la semaine prochaine

a +

Parcelle10
 06/08/10 15:04
62
Bonjour, nous avons réservé la parcelle N°10 depuis le mois d'avril. Nous devrions signer chez le notaire la semaine prochaine car nous sommes prêts mais il n'y a pas de RDV.

Nous faisons construire par Tradistyle. Notre permis est déposé depuis le 21 juin mais nous n'avons aucune nouvelle à ce jour.

Nous sommes également à la recherche d'infos pour cette fameuse cuve.... Pour l'instant, j'ai eu l'entreprise Théro au téléphone et leur devis s'éléve à 1300€ TTC environ pour une cuve de 10000L. En sachant qu'il s'agit d'une cuve béton sans pompe et sans filtre (je crois...). Nous devrions recevoir un devis. Il y aura un geste sur le prix pour une commande groupée de 2 minimum.
J'ai également reçu le devis de l'entreprise Catrycke (59). Pour une cuve de 10000L avec une réhausse, posée et recouverte mais l'éxédent de terre laissé sur place, le devis s'éléve à 1196€. Si il y a une commande groupée de 4 pour une installation le mm jour, le déplacement sera offert, soit -50€. Il faudra donc évacuer la terre ou l'étaler, faire les raccordements et acheter la pompe, les filtres...
Notre voisin de parcelle (N°9) a lui aussi un contact mais pas plus d'info pour l'instant.

Voilà, n'hésitez pas si cela intéresse quelqu'un. Nous habitons déjà audruicq donc on peut se rencontrer à l'occasion sur le terrain...

xenaxav
 06/08/10 19:48
62
Bonjour et bienvenue à parcelle 10,

Nous serions d'accord pour une commande groupée, mais il faut faire le bon choix. En effet on ne nous recommande pas 10000 litres car comme je l'ai dit plus haut la cuve ne sera jamais vide donc l'eau va stagner. On nous dit également que le matériel nécessaire, comme la pompe, sera plus cher (plus grosse cuve, donc pompe à débit plus important.

Effectivement le cout d'achat de la cuve pour 5000 est le même que pour 10000 litres, mais il faut chiffrer la totalité de l'installation pour pouvoir comparer.

Merci de partager vos avis. Nous habitons également Audruicq. a+

Parcelle10
 06/08/10 22:13
62
Bonsoir,

Je pense que quel que soit le cubage de la cuve, même si les commandes différent, l'important est qu'elles soient toutes livrées le même jour. Ceci dit, pour nous, 5000L sont largement suffisants aussi. Nous pensons ne mettre qu'une pompe de relevage pour un usage extérieur de cette eau mais pas de raccordement intérieur. C'est certes dommage mais cette cuve est pour nous une obligation mais c'est loin d'être un choix! Notre critère sera donc d'aller au moins cher possible.

Je dois appeler l'entreprise Lescieux de Saint Folquin mais ils doivent être fermés à cette période. Cela fera un devis supplémentaire.

Sinon, pour une installation complète avec filtres, pompe, raccordement aux WC et machine à laver, nous avons reçu un devis à plus de 4500€ de la société R2'eaux.

Voilà pour cette cuve.
Rmq: à installer après le gros oeuvre.

Bonne soirée à tous!
M. et Mme Ritaine

charlylily
 11/08/10 16:42
je me suis renseigné pr la cuve pr une 10000L l'eau n'a pas le temps de stagner si vous avez les wc et la machine a laver dessus pr une famille de 2 adultes et un enfant et il faut savoir que cette cuve ne doit absolument jamais être vide sinon elle va remonter a la surface a la première pluie c pr ça qe quand elle est livré il faut déja en remplir une partie avec l'eau courante !!!!!
Nous sommes aussi intérréser pr une commande groupe a savoir où acheter?? pr info ns sommes la parcelle N°8.

Par contre je ne connais pas les délais de livraison, en plus on ne peut pas la poser pendant la construction risque pr les fondations et c a + ou - 5 metres des fondations. de plus il ne faudrait pas se retrouver avec cette cuve et ne pas pouvoir la poser????

a+

xenaxav
 11/08/10 20:55
Merci pour les infos,

Je pense qu'on a encore un peu de temps pour prendre une décision. Par contre, pas pendant la construction, ça veut dire qu'on peut commencer lorsque l'entreprise en est aux travaux intérieurs ?

Trouver l'endroit idéal risque d'être un casse tête, nous voulions la mettre devant, mais nous avons un recul de 7 m, ça risque donc d'être juste.

Si vous faites les raccordements vous-même peut être qu'un coup de main mutuel pourrait être sympa ?

bonne soirée

xenaxav
 13/08/10 17:50
Ca y est le permis de construire vient d'être accepté, y'a plus qu'à attendre que le constructeur ré-ouvre pour couler la dalle!!

Parcelle10
 13/08/10 22:56
Et bien, en voilà une bonne nouvelle! Vous devez certainement être les premiers ayant reçu une réponse. Quand aviez-vous envoyé votre PC?? Nous, nous l'avons déposé le 21 juin et à ce jour, aucune nouvelle.

En ce qui concerne la cuve, j'en ai discuté avec un employé de chez Lescieux qui déconseille la 10000L pour des raisons de volume de terre à creuser, car cela devient risqué pour les fondations de la maison.
Nous restons donc, pour notre part, sur la cuve de 5000.

Nous attendons de nouveaux devis et vous tenons au courant. Dans tous les cas, un coup de main respectif pour les raccordements est une idée très intéressante. Nous aurons surement l'occasion d'en reparler une fois les gros oeuvres terminés.

Bonne soirée

xenaxav
 14/08/10 13:28
Nous étions les 1er à deposer notre permis le 21/4, il est revenu refusé le 18/06, nous l'avons redéposé le 19/6 et avis accepté le 13/08, enfin. nous espérons que le constructeur pourra commencer rapidement. Normalement, il doit rattraper le retard du au refus en mettant une 2ème équipe. En effet, il faudrait que la maison soit hors d'eau avant les gelées afin d'éviter les intempéries.

J'espère que vous aurez de bonnes nouvelles rapidement!

Parcelle10
 14/08/10 14:07
Bonjour,
Notre permis vient d'être refusé. Je suis allée chercher le recommandé ce matin à la poste est là: Surprise!!! Le permis est refusé car nous n'avons mis sur le plan que 5 arbres au lieu de 10! Il n'y a rien de noté au sujet de la construction en elle même. Juste cette histoire d'arbres et le fait qu'en façade latérale nous avons indiqué: haies d'essences régionales mais pas le muret.
Bref, nous sommes dépités. Il faut attendre que le constructeur reprenne le boulot pour qu'il refasse tout le dossier et nouvelle attente. Nous allons prendre énormément de retard.

C'est à croire que tous les dossiers ont été vus en même temps à la DDE. Et il a fallu faire un tri! Vive les administrations françaises!

xenaxav
 14/08/10 19:15
nous en sommes passés par là, je comprends ce que vous ressentez, en plus pour si peu de chose. Je ne suis même pas sure que nous avons dessiné ces fameux arbres. Nous aussi, nous avons trouvé que les modifications demandées n'étaient pas justifiées lors de notre 1er dépôt, mais bon, il valait mieux le refaire que contester! Un 2è refus aurait été difficile. En tout cas rares sont les dossiers acceptés du 1er coup! affaire de quotas on dirait.

Bon courage à vous!

xenaxav
 02/09/10 19:18
Ca y est, pour nous c'est commencé. démarrage des fondations mercredi et jeudi; demain coulage de la dalle.
1er RDV de chantier, pensez déjà à vos aménagements : cuisine, salle de bain, machine à laver.... car vous devrez placer vos attentes et écoulements. Parce qu'ensuite difficile de changer la place des sanitaires.

bon courage à tous

xenaxav
 13/10/10 12:08
Bonjour,

Nous sommes sur le point de commander une cuve de 5000 litres, le prix s'élève à 900 euros livrée et enterrée. On gagne 50 euros pour une commande de 3, il nous manque une personne. Si quelqu'un est intéressé merci de le signaler. Je pense que la livraison peut être différée.

Parcelle10
 23/10/10 10:12
Bonjour,
ça y est, permis accepté, reçu hier!
Mais pas de démarrage tout de suite car encore quelques mises au point avec chef de chantier et ensuite cela pourra s'enchainer.
Où avez-vous trouvé pour la cuve à 900€? Nous sommes toujours en recherche mais comme nous avons pris beaucoup plus de retard que vous, cela posera surement problème pour une commande groupée. Allez-vous pouvoir la mettre devant quand même?

En tout cas, votre maison( xenaxav ) est déjà trés avancée et très réussie. Cela doit faire du bien de voir les choses avancer. Ce sera bientôt le cas pour beaucoup de monde, je pense.

Bon weekend.

xenaxav
 23/10/10 10:26
Bonjour,

ravie que vous aillez le permis, je pense effectivement que bcp de monde va démarrer en même temps. vous allez enfin voir les choses bouger et être dans l'action même si à chaque étape on souhaiterait que ça avance encore plus vite.

Notre maison devrait être clos couvert mi-novembre. nous avons repoussé l'achat de la cuve car effectivement pour les personnes intéressée cela faisait court. il faut au moins que le gros œuvre soit avancé. Mais malgré tout, je pense que l'on ne pourra profiter d'un achat groupé car il faudrait qu'on la mette avant les gelées. A l'allure où va la construction, elle devrai être finie d'ici trois mois.

Le prix de la cuve nous a été donné par le propriétaire de la maison en parpaing à l'entrée du lotissement. Il vient de la poser.

Nous avons 7m de recul donc je pense que l'on peut la poser devant, la votre est prévue où ?

Xavière Boury

charlylily
 25/10/10 12:20
Bonjour mous revoila

cela fait un moment que nous sommes pas venu sur le forum pb de connexion et puis bcp de soucis avec le terrain le permis de construire nous avons eu un deuxième refus, on se pose beaucoup de questions sur le serieux de la DDE car elle nous a refusé des choses qelle avait accepté la première fois on se demande sils vont encore accorder des permis en 2010. Si c le cas c pas cool en plus le lotisseur qui nous promet de débarraser sur 1m 1m50 le bord de notre terrain, en septembre (pas encore fait), car ceux qui ont fait les voieries ne se sont pas génés pour mettre des monts de terre, des tuyaux, ...... bref un depotoire et en plus il faut nous débarraser des 2 panneaux de pub du lotissement. Bref on accumule beaucoup de choses depuis le début de notre projet on commence à perdre patience ppfff mais toujours motivé heureusement.

Sinon super ravie pour ceux a qui le projet a bien avancé, on a fait un tour ce we dans le lotissement parcelle 34 votre maison est superbe jolie et pour les autres ca a l'air davancer a grand pas.

a+

xenaxav
 29/10/10 16:16
Bonjour Charlylily,

Je n'ai jamais entendu parler d'autant de refus sur un lotissement, en plus là deux fois de suite, c'est vraiment dur, surtout quand on voit les motifs retenus pour certains. On dirait qu'il font un peu trop de zèle. bon courage pour l'attente, espérons également que votre constructeur sera réactif dès que vous l'aurez reçu et démarrera rapidement.

La notre avance rapidement, même si c'est jamais assez à notre gout; surtout depuis 15 jours où ça stagne un peu alors forcément on ronge notre frein. On reste satisfaits de M. Duvivier, le briquetage est très bien fait d'après les commentaires que l'on a eu.

a bientôt et donnez des nouvelles des avancées

charlylily
 30/10/10 09:30
Merci pour votre soutien Xenaxav

ha oui cala fait peur les motifs, manque d'arbre, trop d'infos sur le plan et refus du béton lisse qui fait la mixité de l'enduit alors q'il est bien mentionné sur le cahier des charges...... Tout a déjà été redéposé et vérifié par 4 personnes, notre dossier a été épluché minutieusement, même notre constructeur a rarement des dossiers aussi épineux sur la région et en plus impatience du lotisseur il se dit "MERDE" on a fait trop compliqué ou c la DDE qi veut embêter le monde.
Sinon notre constructeur n'attends que ça c de commencer cela fait bientôt un an que l'on a signé avec eu et qil travaille sans avoir reçu un centimes!!!!!!

Sinon courage bientôt les finitions c vrai que sur la fin on doit devenir impatient.

A la prochaine en espérant avoir de bonnes nouvelles

xenaxav
 25/11/10 20:16
Bonsoir,

Pour nous ça avance bien, remise des clés mi-janvier au plus tard fin janvier, voire au plus tôt pour noël car il reste 5 semaines de boulot et ils travaillent d'arrache pied à une dizaine : électricien, plaquistes..

Nous commençons à nous activer car nous pensions que la remise des clés se ferait fin mars. Nous avons bcp d'achats à faire : sanitaires, électroménager, parquets, peintures, carrelage et chape, cuve et ses raccordements, assainissement à faire.... j'en passe certainement. Notre préavis est donné, donc au 28 février, nous arrivons aux sentorales. On va se sentir un peu seuls au début.

Pour la chape on nous demande 1600 euros pour 100m², est-ce un bon prix ?

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum