yannziz
 05/06/10 16:20

47 Début construction et déjà des soucis...

Bonjour,

J'aimerais avoir vos avis sur 2 choses.

Le constructeur demande l'alimentation en eau pour le chantier et j'ai vu que cela faisait parti de clauses abusives. Qu'en est-il exactement ?

Ensuite, nous avons réalisé un chemin d'accés pour notre chantier. Ce chemin d'acces est en pente. Or, lors de l'ouverture du chantier, le constructeur a bloqué le chantier et nous demande de refaire le chemin. Lui et le maçon nous disent qu'il ne supportera pas le passage des toupies et d'un autre coté, le terrassier, et d'autres personnes que j'ai fait venir m'affirme le contraire. Plusieurs camions, dont certains avec des roches l'ont utilisé sans souci...

Malheureusment nous sommes pressés par le temps, ce que le constructeur sait pertinemment. J'aimerais donc savoir si on refait le chemin, si on pourra lui deduire le cout sur notre dernier paiement.

Merci pour vos reponses.

yannziz
 07/06/10 12:28
Personne ???

fred
 07/06/10 14:31
perd pas ton temps a des .... un chantier c'est dec l'argent pour le macon et pour le proprietaire donc refais ton chemin et basta la maison avance pour le cout du chemin c'est dommage il fallait le faire par le constructeur dorenavant il faut mesurer les risques tirer sur la corde sa casse
a+

bellevie22
 07/06/10 14:36
bonjour
c est a vous de vs faire livrer de la caillasse est le payer cela doit etre indiquer dans votre descriptif constructeur a vous de faire ouvrir le compteur d eau est le faire installer ceci est a votre charge les macons ont besoin de l eau

linette31
 08/06/10 00:33
ça sent l'embrouille de la part de ton constructeur et du maçon : comment un camion chargé de roches a pu passer sans encombre!!! et eux, ils te demandent de refaire le chemin ? Ton chemin est fait avec quoi au juste pour qu'ils te le refusent.

yannziz
 08/06/10 11:29
Bonjour, notre chantier est situé dans le 47 juste à coté d'Agen et notre constructeur est Maison Challenger.

yannziz
 08/06/10 11:32
Ca sent l'embrouille à plein nez oui j'ai fait venir d'autres pro sur le chantier qui m'ont confirmé que le chemin est viable. On va demander un rendez vous avec le directeur pour qu'il nous explique de vive voix pourquoi il refuse de faire notre maison.

yannziz
 10/06/10 09:56
up

mok
 12/07/10 15:53
Bonjour.

Yannziz j'ai entendu parlé de ce constructeur, tu devrais faire attention parce qu'ils font des maisons a cout moins élevé que les autres constructions et prennent des artisans peu qualifié à des prix trés bas vérifie bien ton chantier parce que si sa commence juste avec un chemin innacessible, pour l'eau les maçon ont besoin de l'eau pour le béton.

Bonne continuation

allanelodie
 01/05/12 08:01
bonjour; j'ai vu que vous étiez passé par maison challenger, et j'aimerai savoir si vous avez eu d'autres problèmes ou si le reste du chantier s'est bien passé. Car nous pensons passer par eux.
cordialement.

bourik
 01/05/12 14:48
Bonjour,

Il faut en effet obligatoirement leur donner accès à l'eau, mais par contre là où vous avez raison, c'est que que c'est le constructeur qui doit payer les consommations d'eau. Payez, gardez la facture et demandez-en le remboursement en fin de construction à déduire des 5%.

Pour le chemin, le contrat impose que vous leur assuriez un chemin d'accès pour les camions. La discussion semble nécessaire pour qu'ils vous expliquent leur crainte vis à vis de votre chemin. Peur de s'embourber dans la pente ?

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum