Joyflore
 21/06/10 01:02

Maisons LE MASSON Nantes - Qui connait ?

Bonjour,

nous avons signé un contrat de construction avec les maisons LE MASSON il y a une semaine.
Je lance cette discussion parce que quand j'ai voulu me renseigner sur le net sur ce constructeur, j'ai trouvé pas mal d'infos mais beaucoup étaient "vieilles" (prix de 2004 - dernières coms de 2008) alors je vais vous donner quelques infos plus fraîches et également vous demander quelques trucs.

Nous on a pris la maison type 6 combles aménagés avec un garage de 25 m2.
RDC :
salon / séjour / cuisine en open space de 45 m2
1 chambre de 10 m2
1 salle d'eau privative de 4 m2
1 wc
Etage : (surf. utile / surf. hab)
1 chambre de 17,5 m2 / 14 m2
1 chambre de 16 m2 / 12,5 m2
1 chambre de 12 m2 / 8,5 m2
1 salle de bain de 8,5 m2 / 4,5 m2
1 wc

on pris les options : vide-sanitaire, carrelage des pièces d'eau, création d'une fenêtre suplémentaire, changement d'un vélux par une lucarne de toit, fenêtres oscillo-battantes, et la plus importante le HPE pour changer les convecteurs en panneaux rayonnants.
Notre terrain n'étant pas raccordé au tout à l'égout, nous serons sous assainissement autonome (fosse sceptique + filtres à sable)

Coût total : un tout petit peu moins que 105 000 € dommage-ouvrage comprise.

Par contre, il y a des contraintes :
- 1 plan par type de maison (seule variante du plan : garage à droite ou à gauche)
- pas du tout de possibilité de modifier la taille ou la place de tes ouvertures (fenêtres 120/135 - portes fenêtres 140/225)
- très très peu de possibilité d'agencer les pièces différemment à l'intérieur. On a pu décaler 2 cloisons.
- toutes les améliorations sont à voir avec les artisants en direct (par ex : motorisation des volets ou
changementdes wc classiques par des wc suspendus) ce qui nous emmène un peu dans l'inconnu en terme de tarif final...

Pour ce qui nous concerne on avait vu d'autres constructeurs avant et les maisons vues avec eux ressemblaient à celle du plan type de LE MASSON donc on a pas été génés par çà mais ar contre les autres points nous ont géné au début mais ensuite on est passé dessus.
Ce qui nous a fait nous décider c'est l'aspect financier.
Au même tarif ou un tout petit peu plus, on aurait pris le constructeur qui nous faisait de plus grandes
baies vitrées. Mais c'était presque incomparable car ce constructeur nous faisait une maison avec une chambre de moins pour plus cher.

Bref, je vous raconte un peu tout notre cheminement de pensées avant la signature...

Sinon, vous qui avez fait construire avec LE MASSON, pourriez-vous me dire si les plus-values à voir directement avec les artisants vous ont couté cher ?
Etes-vous satisfaits ? Du suivi de chantier ? Depuis la réception des clefs ? ... Tout ce qui m'aidera à en savoir plus.
D'autant plus si vous êtes passé par l'agence de Nantes.

J'attends vos posts avec impatience...

oksman
 22/06/10 13:35
44
Bonjour,

Nous avons RDV Vendredi soir chez eux. Nous avons dmdé 4ch en haut et 1 en bas. Pas de vide sanitaire ni de fosse.
Idem pour nous, très peu d'info sur ce constructeur.
Je vous tiendrai au courant.

Vous si j'ai bien compris, dans le prix de 105 000€, il y a de compris la fosse ( vers les 7500 je supose ) et le vide sanitaire ?

Cordialement

Consultant
 22/06/10 14:56
Joyflore a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> nous avons signé un contrat de construction avec
> les maisons LE MASSON il y a une semaine.
> Je lance cette discussion parce que quand j'ai
> voulu me renseigner sur le net sur ce
> constructeur, j'ai trouvé pas mal d'infos mais
> beaucoup étaient "vieilles" (prix de 2004 -
> dernières coms de 2008) alors je vais vous donner
> quelques infos plus fraîches et également vous
> demander quelques trucs.
>
> Nous on a pris la maison type 6 combles aménagés
> avec un garage de 25 m2.
> RDC :
> salon / séjour / cuisine en open space de 45 m2
> 1 chambre de 10 m2
> 1 salle d'eau privative de 4 m2
> 1 wc
> Etage : (surf. utile / surf. hab)
> 1 chambre de 17,5 m2 / 14 m2
> 1 chambre de 16 m2 / 12,5 m2
> 1 chambre de 12 m2 / 8,5 m2
> 1 salle de bain de 8,5 m2 / 4,5 m2
> 1 wc
>
> on pris les options : vide-sanitaire, carrelage
> des pièces d'eau, création d'une fenêtre
> suplémentaire, changement d'un vélux par une
> lucarne de toit, fenêtres oscillo-battantes, et la
> plus importante le HPE pour changer les
> convecteurs en panneaux rayonnants.
> Notre terrain n'étant pas raccordé au tout à
> l'égout, nous serons sous assainissement autonome
> (fosse sceptique + filtres à sable)
>
> Coût total : un tout petit peu moins que 105 000 €
> dommage-ouvrage comprise.
>
> Par contre, il y a des contraintes :
> - 1 plan par type de maison (seule variante du
> plan : garage à droite ou à gauche)
> - pas du tout de possibilité de modifier la taille
> ou la place de tes ouvertures (fenêtres 120/135 -
> portes fenêtres 140/225)
> - très très peu de possibilité d'agencer les
> pièces différemment à l'intérieur. On a pu décaler
> 2 cloisons.
> - toutes les améliorations sont à voir avec les
> artisants en direct (par ex : motorisation des
> volets ou
> changementdes wc classiques par des wc suspendus)
> ce qui nous emmène un peu dans l'inconnu en terme
> de tarif final...
>
> Pour ce qui nous concerne on avait vu d'autres
> constructeurs avant et les maisons vues avec eux
> ressemblaient à celle du plan type de LE MASSON
> donc on a pas été génés par çà mais ar contre les
> autres points nous ont géné au début mais ensuite
> on est passé dessus.
> Ce qui nous a fait nous décider c'est l'aspect
> financier.
> Au même tarif ou un tout petit peu plus, on aurait
> pris le constructeur qui nous faisait de plus
> grandes
> baies vitrées. Mais c'était presque incomparable
> car ce constructeur nous faisait une maison avec
> une chambre de moins pour plus cher.
>
> Bref, je vous raconte un peu tout notre
> cheminement de pensées avant la signature...
>
> Sinon, vous qui avez fait construire avec LE
> MASSON, pourriez-vous me dire si les plus-values à
> voir directement avec les artisants vous ont couté
> cher ?
> Etes-vous satisfaits ? Du suivi de chantier ?
> Depuis la réception des clefs ? ... Tout ce qui
> m'aidera à en savoir plus.
> D'autant plus si vous êtes passé par l'agence de
> Nantes.
>
> J'attends vos posts avec impatience...

Bonjour

Ce qui vous fait une maison à 919€ le m² en surface pondérée, Loi carrez et 816€ le m² en surface pondérée totale. Pour une construction à étage, Dommage-ouvrage inclue, sur vide sanitaire (ou peut être vide technique?) et sans compter l'assainissement autonome? C'est beaucoup trop beau pour être vrai et ça sent la pub mensongère!
Je serais curieux de lire votre notice descriptive des matériaux et de voir cette maison en chantier. Quand à l'histoire du changement des convecteurs pour des panneaux rayonnants, il faut savoir que dans la RT2005 le label HPE est associé à une réduction de 10% de la consommation de référence et le label THPE à une réduction de 20%. Alors comment justifiez-vous que ce changement (convecteurs en panneaux rayonnants) suffise à lui seul à faire baisser de 10% votre performance énergétique globale? Surtout que vous précisez que vous rajoutez une fenêtre à l'habitation d'origine... Quid de l'exposition de la fenêtre rajoutée dans le calcul DPE?
Donc vérifiez que votre maison est bien aux normes RÉELLES de la RT2005 (pas le descriptif, mais à la fin de la construction) et un DPE d'après réception, vous fera redescendre les pieds sur terre.

Pour finir, HPE et THPE c'est bien mais pensez à l'avenir proche et une maison BBC (qui sera obligatoire en 2012) n'aurait-elle pas été un meilleur rendement qualité prix? Je parle bien du VRAI LABEL BBC car sur le site de votre constructeur on y voit "niveau Label BBC"..!!! Quel intérêt de faire "un niveau Label BBC" quand on sait que pour moins de 2000€ en + vous pouvez obtenir le certificat officiel?

Crdlt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/10 15:06 par Consultant.

oksman
 22/06/10 16:08
44
Je suis aussi très surpris du prix. Nous avons vu une pub sur un p’tit journal de région une maison LEMASSON à 80 000€ avec 4ch !!!!

Ils n’ont que très peu de plans, ce sont que des maisons types, ils sont visiblement partout en France. Donc, nous nous sommes alors dit que pour avoir de tel prix, ils ont peut être la force d’acheter une grosse qté de matériaux. Mais, il y a quand même la main d’œuvre, donc ?????

De toute manière, nous vous tiendrons au courant. Je connais assez bien les matériaux. Donc, histoire à suivre.
Par contre, oui, j’aimerais bien avoir le descriptive de Joyflore !!!

Crdlt

Consultant
 22/06/10 17:13
44
oksman a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je suis aussi très surpris du prix. Nous avons vu
> une pub sur un p’tit journal de région une maison
> LEMASSON à 80 000€ avec 4ch !!!!
>
> Ils n’ont que très peu de plans, ce sont que des
> maisons types, ils sont visiblement partout en
> France. Donc, nous nous sommes alors dit que pour
> avoir de tel prix, ils ont peut être la force
> d’acheter une grosse qté de matériaux. Mais, il y
> a quand même la main d’œuvre, donc ?????
>
> De toute manière, nous vous tiendrons au courant.
> Je connais assez bien les matériaux. Donc,
> histoire à suivre.
> Par contre, oui, j’aimerais bien avoir le
> descriptive de Joyflore !!!
>
> Crdlt



Bonjour

C'est sur, les économies d'échelles sur les achats groupés peuvent avoir une incidence sur les tarifs proposés par les constructeurs, surtout les enseignes nationales. Mais bien souvent "les vendeurs de prix" ou Pavilloneurs (Vendeurs de maisons types) font surtout des économies sur la main d'oeuvre (entreprises "exotiques"), sur les matériaux et sur la technicité de la construction.

D'où le problème actuel avec certains constructeurs qui sont tellement juste au niveau des normes et labels qu'il n'obtiennent pas le certificat BBC pour des maisons qu'ils veulent livrer!

Je connais un lotissement en 49 où 9 propriétaires ont eu la désagréable surprise d'avoir la même construction (maison type) dans la même rue.... Bonjour le charme des constructions et surtout adieu la plus value à la revente.

Crdlt

Joyflore
 23/06/10 19:49
Alors oui dans les 105 000 € il y a la fosse sceptique 4 000 l (6 550 €) + pompe de relevage (1 950 €) + vide "technique" (comme l'a précisé consultant) sur 2 rangs de parpaing (3 462 €).

Le commercial, qui fait aussi le suivi de chantier, nous a expliqué que s'ils étaient aussi peu chers c'est parce qu'ils ont très peu de charges en personnel (agence de nantes : le commercial/ suiveur de chantier + une secrétaire) contrairement aux autres constructeurs qui ont souvent des dessinateurs et tout le toutim pour toutes les modifications qu'on peut faire dans la maison de base. Là, il y a pas (ou très très peu) de modifications possible, c'est vraiment figé.
Et quand je dis pas de modifs c'est par exemple, si la fenêtre est à 1m22 du mur, elle sera pas à 1m30, c'est non négociable. Les cloisons à l'intérieur sont déjà définie dans le plan et c'est difficile d'agencer autrement.
Donc à priori ils font des économies sur çà, et effectivement, sur les commandes en grosses quantité. Donc c'est pareil, si on veut une méga baie-vitrée de 240, ils font pas. Cà sera 140 et point barre.
Autre point, et non des moindre, ils isolent en placo-polystyrène de 80+10 et non en ba13 comme beaucoup d'autres constructeurs, par contre, ils isolent en laine de verre (ou de roche je ne sais plus) pour toutes la toiture (260 en horizontal et 200 pour les sous-pente). C'est un des points qui nous a fait nous poser beaucoup de questions mais après avoir été prendre conseil auprès de quelqu'un de neutre (un conseillier technique de chez Batidoc à Orvault), qui nous a dit que rien n'est mieux que l'autre (laine de roche/placo polystyrène) mais que c'est la moyenne de toute ton isolation qui rend la maison bien isolée.

Bon après il y a des trucs qu'il nous a pas dit mais on pense aussi qu'ils tirent les prix sur tout... Ce que je veux dire c'est que par exemple les autres constructeurs qu'on a vu, font des cloisons de 7 cm, là à priori
ce seront des cloisons de 5 cm, ils gagnent peu être sur ce genre de trucs. Pareil, les portes seront en 73 cm ; il n'y a que 2 prises télés prévues, ... Je peux vous faire une liste énorme de ce qu'il y a en moins ou en moins bien que chez un autre constructeur, mais ce que nous on a vu c'est que cette maison va nous coûter 25 000 € de moins que la moins chère qu'on avait vu ailleurs (qui en + avait une chambre de moins).
Il n'y a pas de publicité mensongère, 105 000 € c'est vraiment ce que va nous coûter notre maison. D'ailleur je ne fais pas de pub, j'ai juste voulu partager des infos pour les gens qui ont pas de très gros budgets.

Joyflore
 23/06/10 19:56
J'avais oublié de répondre par rapport au label HPE : en fait ils changent aussi le type de VMC pour mettre une hygro B plus donc tous les convecteurs en panneaux rayonnants.
Et pour la fenêtre supplémentaire, elle sera plein Sud, c'est pour çâ qu'on l'a voulue.

Sinon effectivement, je ne sais pas trop comment ils font pour labeliser... Je demanderai comment çâ se passe.
De plus, pour la BBC, on aurait bien voulu, ainsi qu'un plancher chauffant avec aerothermie mais on aurait explosé le budget.

Consultant
 24/06/10 08:34
Joyflore a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'avais oublié de répondre par rapport au label
> HPE : en fait ils changent aussi le type de VMC
> pour mettre une hygro B plus donc tous les
> convecteurs en panneaux rayonnants.
> Et pour la fenêtre supplémentaire, elle sera plein
> Sud, c'est pour çâ qu'on l'a voulue.
>
> Sinon effectivement, je ne sais pas trop comment
> ils font pour labeliser... Je demanderai comment
> çâ se passe.
> De plus, pour la BBC, on aurait bien voulu, ainsi
> qu'un plancher chauffant avec aerothermie mais on
> aurait explosé le budget.

Bonjour

Cloisons de 5cm, donc placopan non isolé, vide technique (pourquoi?), isolation de la périphérie en placo polystyrène 80+10, porte de 73, pas 1 seule baie vitrée mais porte fenêtre en 140.
En gros s'il sont moins cher c'est que leur maisons sont des modèles des années 70! Même les HLM sont meilleurs que ça puisqu'ils sont en THPE minimum, pratiquement sur toutes leurs réalisations.
Le seul point positif, de ce que vous nous dites, c'est dans leur gestion administrative et la réduction des frais de personnel. Certains constructeurs devraient prendre exemple.
Qu'un professionnel vous affirme que rien n'est mieux que l'autre, en parlant d'isolation, moi je vous répond que c'est un âne! S'il ne sait pas lire une fiche technique produit il faut qu'il se recycle. Il aurait peut être pu vous expliquer pourquoi dans sa gamme de produit d'isolation il ne vendait pas de 80+10, mais du 80+13...
Pour conclure, on peut toujours trouver moins cher, mais la vous achetez un prix et non pas une maison. Je serais curieux de savoir quelle plus value vous ferez si un jour vous revendez votre maison.
A priori les commentaires concernant ce "pavilloneur" sont bon sur les forums et vu le faible niveau de haute technicité, votre construction devrait donc bien se passer.

Crdlt

mat49
 26/06/10 17:09
salut consultant

et bien dit donc le prof du bâtiment tu dois passer plus de temps sur internet que de travailler des clients.
bon courage a toi .
bonjour a tous les gens de la Boissiere de Montaigu.

Joyflore
 26/06/10 20:09
C'est vrai que la façon qu'a consultant de s'exprimer est un peu sèche et fait vraiment "donneur de leçon", malgré cela il n'a pas peut être pas tord sur tout ...
Quand, j'ai lu ses messages, je me suis presque dit qu'il ne me resterai plus qu'à me pendre dans ma maison pourrie...
Mais NON, je reste très contente des choix qu'on a fait avec mon mari et j'ai hâte que le début du chantier commence.
Là on attend de valider avec le constructeur la demande de PC, comme çà çà sera validé pendant les vacances. Et la semaine prochaine, on a RDV en banque pour valider l'offre de prêt.

Sinon, oskman, qu'a donné ton RDV ?

Consultant
 26/06/10 20:53
mat49 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salut consultant
>
> et bien dit donc le prof du bâtiment tu dois
> passer plus de temps sur internet que de
> travailler des clients.
> bon courage a toi .
> bonjour a tous les gens de la Boissiere de
> Montaigu.


Bonjour

Tout comme toi qui est en fait un constructeur bien connu du 49 (limite 85 et 44...), bien connu pour se cacher derrières différents pseudos sur de nombreux forums : exemple, bulot, Bulot1 sur forumconstruire.com...
Comme ça t'a déjà été signalé sur d'autres forums tu n'es pas anonyme ici et des plaintes ont été déposés par moi même et d'autre professionnels depuis 2 semaines!

Bon courage pour la suite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/10 20:57 par Consultant.

Consultant
 27/06/10 15:25
Joyflore a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est vrai que la façon qu'a consultant de
> s'exprimer est un peu sèche et fait vraiment
> "donneur de leçon", malgré cela il n'a pas peut
> être pas tord sur tout ...
> Quand, j'ai lu ses messages, je me suis presque
> dit qu'il ne me resterai plus qu'à me pendre dans
> ma maison pourrie...
> Mais NON, je reste très contente des choix qu'on a
> fait avec mon mari et j'ai hâte que le début du
> chantier commence.
> Là on attend de valider avec le constructeur la
> demande de PC, comme çà çà sera validé pendant les
> vacances. Et la semaine prochaine, on a RDV en
> banque pour valider l'offre de prêt.
>
> Sinon, oskman, qu'a donné ton RDV ?

Bonjour

Vous arrivez sur un site en balançant un prix "compétitif" et en faisant la pub pour votre constructeur. Il est normal d'avoir des explications franches sur la qualité de votre ouvrage puisque ce tarif parait extrêmement bas.
Mais je retiens que votre maison vous coutera 25000€ de moins qu'un autre constructeur. En même temps il faut comparer ce qui est comparable, c'est chose faite...

Cdlt

lorenzo2
 29/06/10 01:39
49
bonjour
ATTENTION les prix ne font pas tout
Allez voir les messages concernant le constructeur _______ dont les maisons ressemblent etrangement aux maisons Le Masson.
ET VOUS ETES CORDIALEMENT INVITES A ASSISTER A LA DEMOLITION D'UNE MAISON _______
Vendredi prochain a 8h30 lotissement du Chaffault à Eréac (22).

Consultant
 29/06/10 10:39
49
lorenzo2 a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour
> ATTENTION les prix ne font pas tout
> Allez voir les messages concernant le constructeur
> _______ dont les maisons ressemblent etrangement
> aux maisons Le Masson.
> ET VOUS ETES CORDIALEMENT INVITES A ASSISTER A LA
> DEMOLITION D'UNE MAISON _______
> Vendredi prochain a 8h30 lotissement du Chaffault
> à Eréac (22).

Bonjour

Effectivement les techniques et matériaux utilisés se ressemblent pour ces deux constructeurs, mais il faut reconnaitre que les avis sont plutôt positifs en ce qui concerne LEMASSON.
Sur la ressemblance stylistique des constructions, c'est monnaie courante de voir des modèles identiques chez plusieurs constructeurs et ce n'est pas le modèle présenté qui défini la qualité de la construction.
On peut construire une maison bas coûts en respectant les DTU. Le problème, c'est quand on construit une maison bas prix avec une faible technicité et qu'en + la mise en oeuvre est calamiteuse...
D'ou l'intérêt de bien surveiller ou faire surveiller le chantier, la mise en oeuvre et s'assurer que la construction payée est conforme à la notice descriptive et aux plans fournis.

Crdlt

frero974
 23/07/10 11:10
44
bjrs tout le monde , aujourd hui 22 juillet 2010 on va peuuutt ètttree avoir les clefs de nôtre maison "le masson" en épérant loll .
mais , mais trés déçu des prestations de ce constructeur , pas au niveau de la maison en elle mème mais des délais . ce qui concerne la construction de la maison " trés bonne maison super bien faite ".
ensuite les ennuis commence quand vous avez donné le trois quart du prix de la maison plus personne sur le chantier , plus de plombier ni d électricien . dans nôtre cas on été locataire et on a poser notre préavis de 3 mois avec l accord de "le masson" pour une livraison prévus pour 31 juillet .

le souci c est que il à complètement oublier de nous dire qu il fallait appelé l ' ERDF pour faire le raccordement jusqu a la maison , il faut en moyenne 6 semaines pour un éventuel rdv avec ERDF.
du coup c ' est super d avoir les clefs 8 jours avant mais sans éléctricité ça sert pas à grand chose.

pfffffffffffff merci le masson de nantes

Consultant
 23/07/10 12:15
44
@ frero374

Bonjour

Les raccordements ne sont pas à la charge de votre constructeur? Qui demande le consuel?

Cdlt

arno22
 24/07/10 09:57
49
bonjour consultant.Comme tu a l air de t interesser a la construction je vais t expliquer comment fonctionne les maisons le masson.Il te propose une maison de base, style _______, en te donnant la liste des artisants.A partir de cette liste tu peux changer ce que tu veux a part biensur la forme de la maison.Comme dis frero c est des maisons qui sont bien faite mais l interieur, ce qui est normal vue le prix, c est du bas gamme.Mais tu peux changer beaucoup de chose suivant ton budget.J ai remplacé les convecteurs par des radiateur a fluide caloporteur,les wc, les portes alveolé par des portes postformé, le receveur de la douche 70/70 par un receveur extra plat 90/90 avec mitigeur thermostatique, j ai mis un carrelage 30/60 et de meilleur qualité etc...Ce qui fait que tu peux avoir une maison plutot sympa mais biensur plus chere que ce qu il te propose au depard.Vue que j ai construis tout seul la formule me convenais tout a fais.A chaque fois que j avais une prime qui tombait j en profitais pour changer quelque chose en cour de chantier sur ma maison.Par la suite je pense changer d autre chose comme le petit meuble cuisine en y installant une cuisine equipé ...etc. suivant mon budget.Maintenant il a toujours mieux et toujours plus chere mais le principal c est d etre satisfait de son projet.Un projet qui peux etre encore amelioré au fil des années.

Cdlt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/10 10:06 par arno22.

frero974
 24/07/10 19:48
oui c clair on fait la méme chose on fait notre salle de bain nous méme , une cuisine équipé " nobilia " ,
et la peinture aussi . on n a de la chance car toute la famille de ma femme est dans le batiment donc moins de frais pour nous mais se qu il faut savoir c est que pour finir vôtre maison , le masson vous prend quand méme 9000 euros et vu les produit qu ils prennent il doivent faire énormément d économie

arno22
 30/07/10 00:14
je comprends pas ce que tu veux dire par le masson te prends 9 000 e pour finir la maison.Les changement que j ai fais c est par les artisans de le masson.Il me deduit le prix du produit que je ne veux pas et me remplace par un autre produit de meilleur qualité.Je ne paye que la difference.Ce qui fait que j ai des produits de tres bonne qualité a un prix tres competitif sans payé de supplement pour la pose car elle est deja prevu dans mon forfait..par ex mes radiateurs a fluide caloporteur de marque acova remplace mes convecteurs et sont posé par les artisans de le masson ...etc.Mais peut etre le masson de nantes ne fonctionne pas de cette façon.En tout cas je suis tres satisfait des prestation de mon constructeur mais des fois d une region a une autre ça peut changer. je te souhaite bonne chance pour ton raccordement.Et surtout n hesite pas relancer erdf.

frero974
 04/08/10 14:23
44
c estttttt bon j ai eu mon consuel derrière j ai pu avoir un rdv avec ERDF pour le 1 er septembre enfin tout ne s arrange pas lolllll ( j ai perdu mon papier de consuel ) pendant mon déménagement mdrrrr

mais j ai téléphoné au consuel de rennes j ai la possibilité d avoir un duplicata sur demande oufffffffff

quand on a la pouasse on a la pouasse

falo50
 19/01/13 08:07
50 Maisons LE MASSON cherbourg
je vais repondre à qui connait les maisons lemasson?
moi
et nous n'en sommes pas du tout content,de nombreuses malfaçons ont été constaté,avec appels telephonique et lettres recomandées,mais aucune reponse de leurs part(mr letrecher pour ne pas le citer!!!honnetement si vous etes sur cherbourg et que vous voulez une maison à pas trop cher,il y a de bon constructeur,mais surtout pas les maisons LEMASSON ,et croyait moi,nous ne sommes pas les seuls dans ce cas!!Une fois qu'il sont payer ,il n'y a plus personnes,et honnetement,ils n'y connaissent rien,voir meme incompetent!!

serieu
 26/01/13 22:16
44 Maisons LE MASSON cherbourg
Je connais des clients insatisfaits de ce constructeur avec le sentiment de tromperie sur le label THPE (mauvaise isolation au final. Alors méfiance sur le BBC avec ce constructeur. Le choix des artisans est peut-être en cause.... avec le mauvais suivi des chantiers. Les réunions de chantier ? - un mythe.... Inexistantes.
D'après le site du constructeur : "La garantie de parfait achèvement (1 an) concerne tous les dommages apparus dans l’année suivant la livraison de la maison sauf ceux relevant d’un défaut d’utilisation." Mais...le constructeur fait le mort sur des infiltrations d'eau dans le garage signalées par lettres recommandées dans l'année suivant la réception.
En fait je constate aussi que les aménagements ou plus-values sont payés au prix fort. Le rapport qualité/prix n'est pas au rendez-vous. Dès le début d'une construction Le Masson j'ai observé que les fers à béton utilisés étaient de plus faible diamètre que ceux de constructions voisines....Ceci explique cela..
J'ai rencontré des constructeurs assurant des prestations de bien meilleures qualités pour au final produire une maison présentant un meilleur investissement, une maison moins energivore. Et pour les années à venir ce n'est pas à négliger.

arno22
 27/01/13 10:27
Bonjour, pour celui qui veut construire avec ce contructeur il suffit d aller sur forum construire puis dans avis constructeur et taper "le masson" et vous pourrez voir de nombreux récits avec photos a l'appuie de personnes qui ont construit avec les maison le masson.
En ce me concerne je suis satisfait de ce constructeur tout comme mon voisin.Maintenant,il faut savoir que c'est des maisons pas chere et donc a améliorer dans le temps.
C'est des maisons tres interessante pour les petits budgets.
Par contre,il faut bien surveiller son chantier, car comme beaucoup de constructeur, et la je pourrais citer tous les constructeurs de mon lotissement, apres reception ils ont du mal a ce déplacer en cas de probleme, excepter une maison mais qui a été construit avec un maitre d'oeuvre.

serieu
 27/01/13 19:33
44
arno22, Bravo tu es tombé sur des gens compétents. Pour ma part j'ai vu des clients qui se plaignent d'une isolation peu performante. J'ai vérifié avec un appareil infrarouge et effectivement il y a d'importants ponts thermiques un peu partout particulièrement autour des fenêtres probablement un manque de calfeutrage avec une mousse polyuréthane ou similaire.
Tu es satisfait je suppose même sur la qualité des produits et sur leur mise en oeuvre en conformité avec les directives du CSTB ,par exemple regarde si ton solivage est conforme, il y a des normes mais pour tirer les prix on fait des économie de bois et la solidité n'y est plus.
Si tu as un vélux il est de quelle gamme, te l'a-t-on précisé ? Y a-t-il un document suffisamment détaillé remis à la signature du contrat d'achat ? je n'ai pas cette certitude.
J'ai vu qu'un internaute se posait la question sur la réelle labellisation des maisons Le Masson (RT 2012). Personnellement je trouve la question judicieuse pour cela il faut voir la réalisation.
La maison construite et payée le service-après-vente ne suit pas facilement.
Il faut suivre le chantier. Je suis d'accord mais tu ne peux pas être en permanence sur le chantier et j'ai observé sur des chantiers Le Masson des isolations très négligées et le client ne voit rien...sauf à faire un contrôleavec un apparel thermique.

arno22
 27/01/13 20:30
44
Je suis satisfait par rapport au prix.C'est le seul qui rentrait dans mon budget avec biensur kbea C'est un plain pied mais j'ai changé plusieurs chose directement avec les artisants pour eviter justement les produits de bas de gamme.(wc,douche,porte interieur, radiateur fluide, le carrelage...)
Actuellement, je l'ameliore avec le meme auto-entrepreneur tous les ans.(j'ai droit a des cesu de mon CE)Tout est loin d etre parfait tel que l'isolation dans les comble perdus, l etanchité des prise.Des probleme vite reglé par mon artisant.Il a du regler ma porte d'entrée egalement qui laissait passer un filet d'air.etc...Par contre je n ai pas eu de gros soucis.
C'est pour cela que je dis que c est une construction interessante pour les petits budget en prenant conscience qu'il y aura certaine chose a améliorer.Mais,au moins ils ne jetteront plus leurs'argents dans un loyer.
Maintenant, celui qui a le budget pour construire avec un maitre d'oeuvre ou un constructeur comme clg .c'est sur, c est beaucoup mieux.

Je confirme que le service apres vente ne suit pas comme kbea, trecob...et malheureusement de nombreux constructeur...

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum