dofcricri
 24/08/10 20:40

27

bonjour, nous recevrons la maison en début octobre et pour le moment ce qui m'inquiète c'est le raccordement électrique du compteur en bordure de propriété jusqu'au boitier électrique dans la maison.il y a en tout 65 mètres et c'est à notre charge seulement voilà je suis un peu perdue, est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'aider à y voir un peu plus clair sachant que je n'y connais rien...par exemple sur la marche à suivre, quel cable acheté, etc....

par avance merci

C&S27
 24/08/10 21:41
bonjour,

contacte ErDF ils pourront te conseiller!
J'en ai fait l'expèrience y'a pas très longtemps. en plus, ils sont suoer simpa par chez nous!

fred
 24/08/10 22:08
c'est erdf qui pose et fourni le cable et c'est le proprietaire qui fait la foulle avec la gaine +LE CHEQUE

dofcricri
 25/08/10 09:19
merci pour votre réponse, mon mari a eu le rendez-vous avec erdf jeudi dernier mais le technicien n'a pas été bavard, donc je suis toujours dans le flou, j'ai hâte de recevoir le devis mais c'est long....ça me tracasse beaucoup j'espère seulement me faire du soucis pour rien .......

dofcricri
 25/08/10 17:59
j'ai téléphoné à erdf, l'opératrice m'a dit que mon devis de 880.52 euros ttc comprenait la pose du compteur, le raccordement de celui-ci au réseau public, ainsi que la pose et la fourniture du cable de 65 mètres dans les fourreaux, rien à voir avec l'entretien de mon mari de jeudi dernier avec le technicien, j'y comprends rien.............qui dois-je croire?

dom27460
 28/08/10 08:45
si je ne trompe pas le cable entre votre maison et votre compteur interieur doit etre fourni par vous et c est l electricien qui fait votre installation qui doit le tirerA la fin de cette operation il est fourni un document qui s appel le CONSUEL et qui est validé par EDF Enfin cela etait comme ca lors de ma derniere construction il y a 5 ans
Esperant avoir pu vous aidez
cordialement
dom

dofcricri
 01/09/10 21:53
bonsoir, j'ai eu ma réponse de la part d' erdf, il ne pose que le coffret et le compteur en bordure de terrain qu'il raccorde au réseau public, pour les câbles de liaisons c'est à nous de les acheter, de les tirer et de les brancher, sympa non! en gros on se débrouille, ni le constructeur ni erdf ne s'occupe du branchement...

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum