biki070
 01/09/10 18:26

62 besoin en eau des ouvriers pour la construction

Bonjour à tous


j'ai acheté avec ma femme un terrain libre de constructeur sur un lotissement assez vaste:
14 lotissements libre de constructeur
des accessions à la propriété
et des appartements qui seront à louer

sur ce lotissement, nous avons su après coup que l'edf n'est pas encore raccordé

Le constructeur s'apprête à débuter la construction et me demande donc d'ouvrir un compteur d'au afin que les ouvriers puissent s'en servir (pour la construction, et pour leur toilette (bon, pas une douche, mais se laver les mains, les outils etc...)

Le soucis, c'est qu'après vérification, la société qui distribue l'eau me dit que le lotissement n'est pas encore raccordé et que ce sera le cas fin 2010 début 2011

Mes questions:
- > quelle est la quantité d'eau nécessaire (grossièrement, pas au litre près, histoire d'avoir une idée)
-> suis légalement obligé de fournir l'eau au constructeur ou est ce qu'on peux considérer que c'est à lui de se procurer tous les éléments utiles à la construction.

Bon, moi j'étais pas contre ouvrir un compteur et leur mettre de l'eau à disposition, je suis pour la paix des ménages et que la construction se passe sans soucis, mais comme maintenant il est question de mettre à disposition une cuve de 1000 littres à leur disposition (donc cuve + remplissement + transport, bref un énorme budget non prévu que je n'ai pas de toute façon)

Dans la mesure où le lotisseur me vend un terrain soit disant viabilisé, puis je considérer que (ne pouvant pas ouvrir de compteur) les frais engagés pour me procurer de l'eau autrement peut leur être imputé.


Merci de vos infos eye rolling smiley

alwaysinlive
 01/09/10 19:23
bonjour pour repondre à vos questions vous devez fournir l eau pour la construction au niveau quantite toutdepend de la grandeur de votre maison et si c est une maison en parpaing ou en briques? pour l infrastructure comptez environ 400 litres d eau ensuite pour l elevation ca sera selon la taille et les materiaux bon courrage

jeje78
 01/09/10 21:44
60
bonjour
moi j ai fourni l eau a mon voisin dans une cuve de 1000l car il n avait pas l eau j ai du la remplir 5 fois pour une constrution en parpaing mais le ravalement n est pas compris car apres ils avaient leur compteur
donc il faut compté entre 5 et 10 metre cube
bon courage
[phenixdoroetjeremie.over-blog.fr]

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum