juliette11
 15/09/10 18:08

offre de pret et accord de permis de construire

bonjour

Je suis novice en matiere de construction et voila mon soucis ,, pour editer l'offre de pret la banque nous demande le permis de construire , pas la demande de dépose de permis ,mais bien la réponse , or nous avons déposés le permis mais pour l'instant nous ne l'avons pas encore donc il est impossible de le fournir , , aussi je me permet de vous demandez comment cela c'est passé pour vous , sachant que nous signerons bien l'offre sous reserve que le permis soit accordé et qu'il n'y est pas de recours des tiers ( prévue a notre compromis comme tout le monde je pense ,
pouvez vous me dire si il le déroulement a ce niveau la c'est passé de cette maniere pour vous ou completement autrement ?


merci
juliette

COURTAGE
 16/09/10 10:29
59
Bonjour,

tout dépand des établissements. Pour ma part, je connais des banques qui délivrent les offres avec uniquement la demande de permis de construire. De quelle banque s'agit-il ?

Cordialement

G.LEVEQUE
gleveque@invefi.com



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/10 10:30 par COURTAGE.

juliette11
 16/09/10 17:53
bonjour et merci de votre réponse ,
il s'agit de la banque populaire , qui nous a fournis un document certifiant que notre pret sera bien acepté , mon agent m'a bien confirmé qu'il n'y avait aucun soucis ce matin mais qu'en effet il edite l'offre lorsque le pemis est accordé , pour ma part çà ne me dérange pas puisque le dossier continue d'avancer , mais l'agence nous a demandé a plusieurs reprises si nous allions bientot avoir l'offre ( ils ont bien un document certifiant que notre pret etait etait accordé ) ,, je voulais donc savoir comment çà se passe habituellement , çà me parraissait un peu en décallage , puisque si pas de permis pas d'offre ,, nous ne pouvons qu'attendre ,
merci bcp de votre réponse ,
juliette

mamannab
 18/09/10 08:44
C'est comme ça que ça s'est passé pour nous:
signature ccmi, obtention permis et aussitot après, signature à la banque. On a le sentiment que tout est bloqué car tout le monde attend la décision de l'autre, mais quand ça se débloque, ça va vite!

juliette11
 18/09/10 10:56
Bonjour et merci de votre réponse çà me rassure , notre banque nous a bien rassuré aussi nous disans que le dossier continué d'avancé de maniere a etre pret effectivement dés la récpetion du permis de construire , que nous aurions trés vite l'offre pour ne pas prendre de retard sur notre projet ,, ce qui m'a un peu enervé c'est que le constructeur et l'agence travaillant en partenariat ,, ont dépossés eux la demande de permis fin juillet au lieu de début juin,, donc,, si ils n'avaient pas pris de retard on aurai peut etre déja le permis donc l'offre ,, bon je ne suis pas a un ou deux moins pres ,, mais çà ne sert a rien de mettre la préssion alors qu'ils ont toutes les garanties et que nous avons versés des acomptes pour le projet !!
la banque m'a expliqué ce que vous me dites que selon les etablissement le fonctionnement pouvait varier .

HA ! la ! la ,, se sont des petits tracas pour rienalors que tout se déroule normalement , je vais pensé aux plaisirs de ce projet ,, et dire les choses telles qu'elles sont a l'agence ,,de toute maniere nous avons tout fait dans les temps nous!!!! , pouhaa , si il savait comme ils nous tardent d'avoir le permis et de signer l'offre !!
bonne journée
juliette

charlylily
 22/09/10 20:42
Bonjour

j'ai eu aussi divers souci avec les offres de prêt, il faut savoir que chaque établissement bancaire a sa loi interne mais ils sont hors la loi de devoir vous donner vos offres que si vous avez l'acceptation du permis je l'ai appris en faisant mes démarches. A lheure actuelle nous avons pas encore le permis accordé mais nous avons déja acheté le terrain nous il nous a fallu juste le dépôt du permis.
Il doivent comprendre que parfois le permis peut être refusé et redéposé plusieurs fois et a chaque fois il faut attendre sachant que le délais légal en général en france est de 2 mois pour un retour de permis (refusé ou accepté).

Les banques exigent de plus en plus et nous sommes coincés entre les banques, les lotisseurs et les constructeurs a un moment donné la discution devient complexe.

bonne soirée

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum