BIDOU
 28/10/10 22:16

quel constructeur choisir dans les yvelines?

bonjour,

je souhaite faire construire dans les yvelines du côté de maison lafitte, j'ai plusieurs noms de constructeurs qui présentent tous bien mais lequel est le plus fiable pour un si vaste projet? lequel tient le mieux la route de l'élaboration des plans à la construction en passant par le monta ge du permis de construire? lequel est le mieux placé rapport qualité des matéraiux/prix?
enter ARCHIVIM? JPL? VYBEL? BERVAL? ZLATIC?

merci à tous ceux qui prendront quelques minutes pour éclairer mes idées.

dana
 10/11/10 22:12
Bonsoir,

tous ce que dit Jean-Pierre est vrai sauf... que le contrat de construction de maison individuelle (CCMI, celui que font signé tous les constructeurs ) est le mieux encadré par la loi: le prix est FERME dès la signature et tout doit être chiffré.

Le consommateur (maître d'ouvrage) ne doit avoir aucune surprise à l'arrivée... hmmm...

Les constructeurs le savent mais ils savent aussi que nous (les maîtres d'ouvrage, leurs clients...) nous ne connaissons pas nos droits... :-((((
Alors, la meilleurs solution est de commencer par APPRENDRE à connaître ces droits...
A partir de là, vous avez les clé en main pour "construire" votre projet, pour ne pas vous faire avoir, escroquer etc....et cela avec N'IMPORTE QUEL constructeur....

Je vous invite à découvrir le cite www.aamoi.info et je suis à votre disposition pour plus d'informations sur vous le souhaitez...
Par ailleurs, j'habite 78 mais plus au sud. Je sais que dans votre secteur il y a souvent des problèmes d'adaptation au sol (argiles....) alors il faut commencer par bien étudier un projet par rapport à un terrain précis et après une étude de sol....
Bon courage !

nouninou
 11/11/10 17:46
Pour nous maison victor sont très bien la maison est nikel et dans les délais surtout.
Ils sont à coignères.

Davidebleu
 12/12/10 13:35
92 quel constructeur choisir ? Archivim
Bonjour,

Nous avons fait construire l'année derniere notre maison à Bois-Colombes avec Archivim et nous sommes ravis. Partant de zéro, nous avons commencé par sélectionner des architectes et des constructeurs sur internet, puis au salon de la maison individuelle. Nous avons été étonnés de découvrir le nombre incroyable de charlots qui existent dans cette profession ! Avec Archivim, le courant est tout de suite passé. L'agence de Saint Germain a été à notre écoute, respectant nos envies et nos budgets en nous conseillant judicieusement sur les choix à faire. Le chantier s'et lui aussi déroulé sans problème et dans les temps. Certes, le chef de chantier n'est pas toujours disponible dans la minute mais ils sont sérieux, professionnels et efficaces. Nous avons suivi le chantier de près, et sauf quelques réticences vis à vis du plombier..., tout s'est parfaitement passé. La construction est traditionnelle, les matériaux de qualité mais la finition est très correcte.Nous n'avons pas d'action chez eux, c'est promis mais nous les recommandons chaudement. Et si c'était à refaire, nous signerions à nouveau !
Bonne chance à vous pour cette belle, et inquiétante, aventure.

aosannois
 10/01/11 23:41
gg



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/11 17:03 par aosannois.

chti95
 14/01/11 13:54
Nous sommes en cours de construction avec Maison Bell (village expo coignieres) et ils ont des bureaux à Poissy. Il travaille avec le groupe Diogos Fernandes. Notre lotissement est à Balagny/Therain dans l'Oise.

Nous les trouvons très professionnels et surtout à l'écoute de nos besoins.
Maintenant, cela peut dépendre du commerciale avec qui tu passes.

A coignière, demande Mr Amsaleg.
Il nous a fait modifié nos plan et à permis de valoriser la maison en nous expliquant les erreurs de notre plan initial.
Il s'est occupé du permis de construire et à bien préparer notre dossier.

Nous en sommes très très content car les changements améliores de beaucoup notre construction.
Quand nous regardons la maison avant et après, il n'y a pas photos.
Rien que le changement de façade avec un porche large, on a l'impression que notre maison vaut plus chère car elle est beaucoup plus mise en valeur.

Voilà je ne veux pas spécialement faire de pub et je penses qu'il y en a d'autres comme lui. Il faut juste avoir la chance de rencontrer quelqu'un qui connait réellement son métier et qu'il l'aime. A partir de là, vous vous sentez en confiance et vous voyez votre projet avancé.

Bon courage dans vos recherches.

Cordialement.
Chti95

chti95
 17/01/11 12:38
Bonjour aosannois,

Je comprends votre intervention et je n'ai répondu que par mon expérience à ce jour.

Ma maison n'en ai qu'au stade des fondations et j'ai voulu apporté une réponse sur ma connaissance du constructeur sur ce que je vie dans mon projet.

Nous sommes aussi sur un projet de vie et je serais aussi en colère si j'avais des malfaçons.
J'avais moi aussi fais des recherches sur le groupe avant la construction et je n'avais pas trouvé de gens mécontents. Comme quoi aucun groupe n'ai parfait.

Suite à une interrogation sur la construction (au sujet de la date de livraison qui est problématique car j'ai une de mes filles qui doit impérativement commencer son année scolaire dans notre future nouvelle région), j'ai trouvé une oreille attentive du constructeur avec une réelle prise en compte de mon problème. C'est en ce sens que je suis intervenu car je trouvais que le constructeur (en l'occurence le patron) était à mon écoute et sans vouloir le défendre, je précisais que dans mon cas il était réactif à mes soucis. La construction avance et je suis informé de l'évolution.

J'espère en tout cas que votre problème finira par trouvé une solution et qu'enfin vous pourrez profiter pleinement de votre maison.

Cordialement.

fidèle
 22/02/12 11:44
bonjour,
par contre nous nous sommes en construction avec Fabien Courtay [courtay-architecte.com]. Pour ma part il est bien il nous a fait un devis qui nous convient très bien.De plus il s'est occupé de tous les travaux jusqu'à l'obtention du permis de construire. Mais tout dépend de vous maintenant mais à ce jours il est dans les temps pour les travaux.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum