WinWin
 29/11/10 10:21

59 SOFIM : les Moulins d'Aubry

Bonjour à tous

visiblement je suis le premier à parler de ce projet de la sofim sur aubry du hainaut. Donc avec mon épouse nous sommes en pleine démarche pour l'acquisition d'une maison sur le projet des moulins d'aubry (lot 7), qui d'autres?

quelle est votre experience avec la sofim?

naha
 30/11/10 17:49
bonjour,
nous venons de signer chez le notaire pour thiant et ce que je peux vous dire est de faire attention au délai de livraison.Pour thiant la date de livraison est passé de 2eme trimestre2011 comme indiqué sur le contrat de réservation au 4eme trimestre 2011 sans meme etre prevenu.Donc faite bien attention

WinWin
 30/11/10 17:55
pour l'instant la livraison est prevue pour premier trimestre 2012 donc wai and see comme on dit

fafa59
 02/01/11 13:38
Bonjour,
Nous sommes actuellement en pleine acquisition pour une maison à Aubry du Hainaut. J'ai pu lire les divers commentaires et il est vrai que c'est assez long pour acquérir. Il faut dire que si on passe par un autre organisme le problème est identique.
Pour ma part je préfère être patient et savoir que ma dalle ne pétera pas au bout de dix ans et que les murs ne se fissureront pas. Travail précipité et bâclé n'est pas compatibles avec l'avenir de la construction...

Attendons ... Attendons!

Bonne et heureuse année à tous les internautes...

WinWin
 02/01/11 17:45
bonne année aussi

a notre niveau les choses se sont debloquer enfin (nous avons eue tous les accords)

pour infos il ne s'agit plus de l'etude de maitre cliquet mais celle de maitre gossin

WinWin
 04/07/11 12:55
Un petit Up au topic car ça bouge

voila visiblement les passages chez le notaire se precise nous devions passer le 30 mais notre banque n'a pas transmit les papier a temps. donc nous devrions passer sous 15 jours ( sous reserve que le notaire recoivent les appel de fonds). :-)

sinon niveau travaux normalement la voierie devrait commencer ce jour je sais que samedi ils ont mis les "barraque de chantier" pret de l'espace de vente, j'ai aussi vue les piquets des geometre pour la delimitation des parcelles.

donc voila .... bon courage et bonne vacances pour ceux qui bouge cet été



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/11 12:56 par WinWin.

naha
 09/07/11 21:36
bonjour,
un conseil n'achetai pas à la sofim: entre retard de livraison,promesse de bonjour,sous traitance des travaux par de roumains avec les nombreuses malfacons
Il ne prenne meme pas le temp de repondre au recommandé .Un client mecontent du lotissement sur thiant.sur bouchain, st saulve, rombie(article recent dans la voix du nord) c la meme chose
bon courage et bonne galere à tous

meline59
 28/11/11 14:52
Bonjour,

nous venons d'acquérir également une maison dans ce lotissement (lot 14). Au départ on avait pris le lot numéro 9, mais nous avons changer pour le numéro 14 qui sera une individuelle.

Nous avons enfin vendu notre maison et passons chez le notaire au mois de mars pour aubry.

J'ai vu en passant la semaine dernière que les travaux avançaient bien pour la première tranche.

Reste plus qu'a attendre.

WinWin
 28/11/11 15:01
oui les premières maisons commencent à avoir les pignon pour la toiture.

faite bien attention a la taille du terrain nous nous avons eue des surprises



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/11 15:01 par WinWin.

melineetjeremy
 28/11/11 15:23
a aubry ???? de grosses surprises ?

vous avez quel lot ?

WinWin
 28/11/11 15:24
lot 7 les geometres se sont tromper lors de la mesure de la parcelle

resultat 50 m² en moin mais bon la sofim "a fait le neccessaire pour ce rettrapper" si l'on peut dire

melineetjeremy
 28/11/11 15:27
OULA en effet déja que les terrains ne sont pas énormément grands !!! 50m2 vu le prix du m2 ce n'est pas négligeable du tout !!!

la votre va commencée bientôt il me semble !!!*


nous avons failli être juste à côté de vous quasiment au départ !! lot 9 mais nous allons ^tre finalement quelques maisons plus loin lot 14


votre livraison est prévue pour quand ?

WinWin
 28/11/11 15:34
livraison prevue fin 2012

on a deja les 4 murs je pense que sauf si ils sont deja en pause hivernal il devrait faire la dalle haute

melineetjeremy
 28/11/11 15:37
nous c'est pour premier trimestre 2013

mr Jasek m'a dit que nous serions certainement plus proches de fin 2012 !!! espérons...

vous avez pu acceder au chantier pour voir l'avancé des travaux ?

WinWin
 28/11/11 15:41
ben faut etre un peu sportif mais oui nous aussi il a dit plutot mais bon la date initiale de livraison c'etait debut 2012 a la base!

donc pour l'instant je prends des photo pour voire l'avancer des travaux

melineetjeremy
 28/11/11 15:43
ah oui il y a donc du retard !!!

les construction ont elles l'air bien ? J'avoue avoir un peu stréssé sur la qualité vu la construction "à la chaine" mais ca à l'air de bien se passer ?!

WinWin
 28/11/11 15:49
j'ai que des petite base en maconnerie mais cela semble bien en effet.

mais bon je ne suis pas du metier.

si besoin vous pouvez me contacter par email cela peut etre plus pratique

melineetjeremy
 28/11/11 15:51
votre email est caché, le mien c'est jeremy.beels@gmail.com
au cas ou !!!


bon courage et a bientôt

alainthai
 14/04/12 13:21
Bonjour
J'ai signé pour une maison a Bouchain fin 2010 ma maison n'est toujours pas terminé et si quelqu'un est intéréssé je peu expliquer en détail comment ca se passe avec la société SOFIM.
Ex : aprés m'avoir promis ma maison fin decembre 2011 j'ai reçu un courrier pour une livraison le 31 janvier 2012
Le jour de la reception des clefs rien était fait je dis bien rien était fait!!!
A ce jour aprés avoir envoyé plusieurs recommandés je ne sais toujours pas quand je serais livré.
Je suis dégouté de comment ont été réalisé les travaux aucun soin et surtout pas de respect du contrat signé ( escalier prevu avec des contres marches et livré sans contre marche, les plinthes n'en sont pas se sont des carrelages coupés, et je passe la finition des travaux dans tous les corps de métiers)
SI UNE PERSONNE SOUHAITE + D EXPLICATION JE SUIS A VOTRE DISPOSITION
Je peu même vous faire visiter la maison et vous montrer mes preuves de recommandées envoyées et restées sans reponse!!!
Bon courage a tout le monde
Pour infos : Venez faire un tour dans le lotissement de Bouchain la plupart des gens ont été livrés, tous vous expliqueront comment la société SOFIM traite des clients!!! je suis l'un des seuls a insister pour la finition des travaux
je suis a votre disposition pour les infos que je pourrais vous fournir
Alain

naha
 19/04/12 16:08
boujour, je te rejoins alain .Ne passé pas par la sofim c'est une catastrophe.Non respect des engagements,nbreuses reserves et beaucoup ne sont pas levées.Moi c sur thiant mais je pense que le travail est le meme sur bouchain.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum