Max
 20/02/07 18:02

pose spot encastré

Bonjour,

Je souhaite poser des spots encastrés au plafond. J'ai un plafond en plaque de platre + de la laine de verre.
Puis-je poser les spots directement au plafond ? Je crois qu'il faut respecter une certaine distance, j'ai peur que la laine de verre soit un problème. Quelle solution ?

Il existe différents type de spot : j'ai vus des halogènes, ou leds plus chers. Que recommandez-vous ?

sebchris
 31/08/07 20:00
Nous aussi nous avons mis des spots dans le plafond.
Le risque c'est la chaleur que le spot dégage avec la laine de verre.
La solution miracle, tu prends un pot de fleur en céramique, tu le fixe à l'envers sur tes rail de plafond. Tu passes ton cable par le fond du pot, puis tu fixe ton spot sur ton plaquo.
Ta laine de verre est tout autour du pot, aucun risque .
Et à alors, tu peux mettre n'importe quel spot.

vanguard
 31/08/07 20:50
par contre les spots à led ça consomme pas beaucoup certe...mais ça éclaire rien du tout !! Moi j'ai un luminaire avec 3 spots à led (20 diodes par ampoules soit 60 diodes) et bien ça n'éclaire même pas comme 1 seule ampoule !!! C'est bon en lumière d'ambiance à la rigueur...et encore je suis pas fan car c'est un lumière froide...légérement bleutée...

Bref je regrète mon achat à 5€ le spot !!

POSSOME
 31/08/07 22:06
je pense que c'est un probleme de qualité pour tes leds, normalement ça eclaire beaucoup mieux sans chauffer, et pas de reflets bleus...............certaines voitures sont deja equipées de la technologie, donc ça marche.....................

salut

vanguard
 01/09/07 21:14
normalement...mais pour les ampoules domestique c'est pas le cas...j'en ai fait les frais...

POSSOME
 01/09/07 22:23
merci pour l'info en tout cas.........

clamac
 09/11/08 12:19
92
bonjour

j'ai prévu de mettre des spots encastrés comme éclairage mais je me pose une question par rapport à l'installation
le plafond est en ba13 avec de la laine de verre
les plaquistes me disent que je peux directement mettre mes spots (avec transformateur)
j'ai quand même un gros doute par rapport au contact avec la laine de verre
si quelqu'un peut m'apporter une réponse ça serait sympa
merci

lerka
 08/04/11 09:51
60
sebchris a écrit:
-------------------------------------------------------
> Nous aussi nous avons mis des spots dans le
> plafond.
> Le risque c'est la chaleur que le spot dégage avec
> la laine de verre.
> La solution miracle, tu prends un pot de fleur en
> céramique, tu le fixe à l'envers sur tes rail de
> plafond. Tu passes ton cable par le fond du pot,
> puis tu fixe ton spot sur ton plaquo.
> Ta laine de verre est tout autour du pot, aucun
> risque .
> Et à alors, tu peux mettre n'importe quel spot.

merci pour ce conseil; j'étais en train d'installer des luminaire led et je ne savais pas comment faire pour les spots, maintenant c'est fait et ça marche ! merci !

viennotn
 20/06/11 12:02
51
reponse tardive mais qui pourra servir à d'autres....
Effectivement les spots en 220V chauffent enormément. le systeme des pots des fleurs est valable. C d'ailleurs utilisé par les professionnels de l'isolation. ou alors ils créent des caissons isolés autour de chaque spot
En revanche les spots 12 avec transfo chauffent beaucoup moins. Le rendu n'est pas génial (lumiere blanche eblouissante). autre solution: la led. ça ne chauffe pas et ça se pose sans transformateur.
Cordialement

benjam89
 02/09/11 21:42
89
Bonjour,
En réponse au post de "viennotn", j'ai une question, savez-vous comment créer un circuit de spots led encastrés pour une pièce et combien de spot led selon la taille de la pièce en question?

Merci beaucoup d'avance

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum