Page 26 / 32
tiago91
 26/06/13 14:12
Re: 91 Hameaux des oiseaux a Leuville sur Orge
De ce que nous avons compris, se sera à coté du compteur d'eau.

tiago91
 27/06/13 17:09
Fred&Ju voici la réponse à votre question et en prime sur votre maison :

http://img4.hostingpics.net/pics/567742image.jpg

Fred&Ju
 27/06/13 17:14
Super merci Tiago !
Question subsidiaire: quel est ce petit poteau noir devant... sachant qu'il n'y en a un que devant chez nous ?

Amdsbela
 27/06/13 17:21
C'est pour signaler les passage piéton. En pu promenant l'autre jour j'ai pu remarquer qu'il y en avait a différent endroit stratégique du lotissement.

Dolisie
 27/06/13 21:13
Bonsoir,

je pensais que les trous creusés étaient prévus pour canaliser les eaux de pluies, suite aux inondations !

hélas, voici ce qui a été installé comme prévu sur les plans à ces emplacements.

Bonne soirée à tous.

http://img203.imageshack.us/img203/9057/5hpy.jpg

http://img832.imageshack.us/img832/707/bpe2.jpg

http://img580.imageshack.us/img580/7149/nrby.jpg

http://img109.imageshack.us/img109/6522/fep7.jpg



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/13 21:15 par Dolisie.

tiago91
 29/06/13 08:48
Merci pour les photos dolisie.
Au faite je ne sais pas si vous avez remarqué mais sur la dernière photo, dans le garage de la maison de droite les volets y sont et ils sont peints en gris. J'ai vu que pour la maison de fred&Ju les volets étaient en vert! Vivement la pose !

cicine
 01/07/13 19:16
bonjour à tous,
heureuse d'avoir de vos nouvelles ; super les photos; il me tarde d'y être
concernant les boites aux lettres je crois qu'elles seront mises en dehors des maisons; si je me souviens bien elle seront placées vers les locaux poubelles

audreygigi
 02/07/13 11:11
Bonjour,
je suis une Leuvilloise, ravie de voir ce nouveau lotissement arriver. Félicitations pour ces belles maisons. Je suis parent d'élève et je me permettais de vous informer du combat que nous menons pour l'ouverture de la douzième classe en élémentaire et éviter que nos bambins soient à 30 par classe. Pourquoi je suis ici me direz vous? tout simplement pour vous inciter à inscrire vos enfants à leur nouvelle école (si ce n'est pas déjà fait) le plus vite possible et inciter vos nouveaux voisins à le faire. L'education nationale veut du concret. Le must, serait que vos enfants soient présents pour le comptage de l'inspectrice le jour de la rentrée....
merci pour votre soutien et bonne continuation.

tompel
 02/07/13 13:21
Bonjour,

Nous nous trouvons dans une situation un peu particulière. Notre fils est né en janvier 2011, il ne peut donc pas être inscrit directement à Leuville puisque qu'il n'accepte que les enfants agés de 3 ans révolus.
Hors il est inscrit pour entrer à l'école en septembre dans notre commune actuelle. La mairie de Leuville ne peut pas déscolariser un enfant, ils prendront donc notre fils en cours d'année.
Nous sommes dans une situation qui n'est pas très confortable puisque notre enfant va devoir subir un déménagement + un changement d'école + un changement de nounou....
Nous aurions préféré que l'école de Leuville prenne en compte l'inscription de notre fils dès aujourd'hui et nous évite de lui imposer cette situation.... Nous réfléchissons à attendre un an pour l'inscrire à lécole mais il est demandeur et prêt à y aller. De plus, sa futur "nounou" a une fille agée de quelques mois de plus qui sera elle scolarisée et qu'il va accompagner le matin, aller chercher le midi..... Il ne comprednra pas pourquoi lui ne peut pas aller à l'école!

Nous ne pouvons donc malheureusement pas vous appuyer dans votre démarche en septembre même si pour nous celle-ci est importante parce qu'elle éviterait à notre fils d'arriver dans une classe surchargée.

Amdsbela
 02/07/13 22:47
Bonsoir.

Pour notre part notre fils est inscrit pour la rentrée prochaine en GS, nous avons recu un courrier de nexity pour nous y inciter meme si pour la plus part cela etait deja fait. d autre attendrons car on a pas encore de date définitive de livraison.

Tompel je vous comprends c'est pas très logique de la part de Leuville sur orge.

Lors de l inauguration de la premiere pierre le maire avait dit que dans notre lottissement il y avait pas beaucoup d enfant pour l instant et que cela ne necessite pas forcement l'ouverture de nouvelle classe, cela aurait il change?

Dolisie
 03/07/13 00:38
Bonsoir,

Merci Audreygigi de nous accueillir à Leuville, ça fait plaisir de savoir que nous allons demander plus de moyens pour permettre une meilleure scolarité de nos enfants. L'union fait la force !

Nous avons aussi 2 enfants qui sont déjà préinscrits notre fils de 4 ans et notre fille qui aura ses 3 ans en décembre. Lors de l'inauguration, nous n'étions pas encore propriétaire, donc je suppose que depuis cette date le nombre de propriétaire avec enfants a augmenté ?

Plusieurs voisins n'ont pas connaissance de ce forum, j'espère que la lettre de rappel de Nexity a permis à tous nos voisins qui n'ont pas fait la démarche, de le faire, nous pouvons poser la question à la mairie pour savoir combien d'enfant seront dans les classes à cette rentrée prochaine ?

Ce mois-ci va être très déterminant pour la date effective de livraison,
Bien entendu si les intempéries ne jouent pas aux prolongations!

En effet, retarder la rentrée des enfants sans avoir la date réelle de livraison complique la probabilité et les équations. Je sais que mon fils qui a déjà ses petits copains, n'appréciera pas de changer d'école en cours d'année. Pour ceux qui n'habitent pas trop loin de Leuville, l'idéal serait en effet de faire commencer la scolarité directement à Leuville sans attendre la date de Livraison. Nous de notre côté, habitant assez loin de Leuville, on attendra d'y être.

Tompel, je pense que si vous êtes livrés au mois d'octobre ou 2 mois avant 2014, une dérogation peut être demandée, pas facile de faire des aller retour entre les 2 villes, sans parler des intempéries et les distances à parcourir. La livraison de certaines maisons (celles qui seront en location) se ferra certainement en 2014.

sevy
 03/07/13 19:14
Bonsoir,

Espérons que le beau temps continue pour permettre au chantier d'avancer et faciliter les derniers travaux pour la partie haute que leur livraison soit aussi rapide.

En ce qui concerne l'école nous avons fait la démarche d'inscription en même temps que la période ouverte pour les leuvillois.
Afin de permettre à la mairie d'anticiper le nombre d'élèves.
Cela nous paraissait évident et avons fait la visite de l'école pour mes deux filles en maternelle en mai.
Cependant , par faute de distance et ne voulant pas leur infliger la cantine tous les midi car cela ne sera pas leur cas après, elles feront leur rentrée en septembre dans notre ville actuelle.
Nous n'avons aucune certitude sur le mois de livraison de notre maison et ne voulons pas leur imposer ces déplacements non utile.

La semaine prochaine pour les premières pré-visite approche à grand pas , ceux qui sont concernés doivent être impatient.
Nous cela sera la semaine suivant.
Courage à ceux qui attendent leur courrier, cela va bientôt arriver je pense pour vous aussi.

Bonne soirée.

Amdsbela
 04/07/13 21:10
%Merci sevy!! ;-)

Fred&Ju
 07/07/13 16:36
Bonjour,
Nouveautés: premières peintures de portes et volets, certaines chaudières et blocs évier installés, portes de garage côté jardin.
Quelques photos sous la chaleur :
http://img15.hostingpics.net/pics/892616IMG0614.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/534431IMG0615.jpg

Fred&Ju
 07/07/13 16:46
http://img15.hostingpics.net/pics/810279IMG0616.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/273194IMG0617.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/989092IMG0618.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/526842IMG0619.jpg

tiago91
 07/07/13 20:59
En effet ça fait super bien !
Merci pour les photos.
Bonne visite à tout ceux qui ont leurs RDV cette semaine.

Amdsbela
 08/07/13 17:37
Ca fait plaisir car cette parti a lair quasiment fini.... on peut deja se projeter!

Bonne previsite a ceux qui on deja leur rdv, pour moi tiago et cicine il faut ancore patienter!!! Jespere que vous partagerai votre vsite avec nous.

tompel
 08/07/13 18:12
Bonjour à tous!
Nous avons eu notre visite ce matin! winking smiley
Plutot agréablement surpris... Il y a certes quelques retouches et finitions à faire, mais dans l'ensemble, c'est propre. Il ne manque plus que la moquette à l'étage.
Seule grosse retenue que nous avons faite (en dehors de quelques détails cosmétique), c'est le grillage exterieur qui ne suis pas le plan initial. Cela sera rectifié avant la livraison.
L'état du jardin nous a un peu effrayé aussi (suite aux pluies torrentielle du mois de juin...) mais tous les jardins vont être refaits (les jardiniers sont déjà à l'oeuvre, ils ont faits marché leurs assurances pour reprendre les dégats)
Pour les gros dégats qui ont endommagé le terrain de dolisie, et ramener toute la terre chez nous, cela été du au fait que les évacuations de la rue au dessus étaient obstruées pour les travaux, il y avait donc un fleuve qui à dévallé toute la rue, se deversant sur notre terrain via celui de dolisie... Ce problème ne devrait plus se présenter, les pluies suivantes n'ayant pas posés de problèmes une fois les évacuations opérationnelles.
Pour les bonnes nouvelles générales, l'inauguration du lotissement aura lieu le 12 septembre (on devrait recevoir les invitations) en présence du maire, etc... Les livraisons devraient commencer à suivre juste derrière, donc fin septembre!
Les lots déstinés à la location seront livrés début 2014, le chef de chantier et les ouvrier seront donc encore là un moment (bien si il y a des reprises à faire! winking smiley ), et nous seront donc les seuls habitants de notre impasse durant quelques mois... smiling smiley
La fin arrive, ça fait plaisir smiling smiley

tiago91
 08/07/13 18:27
Quels plaisirs de vous lire tompel, merci pour ces très bonne nouvelles!

Amdsbela
 08/07/13 21:09
Quel joie!!!!! merci pour cette nouvelle agreable!!!

Dolisie
 08/07/13 22:25
Bonsoir à tous,

Merci Tompel pour le retour d'informations, effectivement les premières livraison commenceront durant le mois de septembre. pour ce qui nous concerne, avant la fin du mois de septembre.
Nous sommes également passés pour la pré livraison qui s'est déroulée dans de très bonnes conditions.
Nous avons émis des réserves sur quelques points de finitions pas trop bloquants. Dans l'ensemble les travaux de réalisations dans la maison sont correctes.

un point qui nous a surpris et qui nous à mis en colère, nous avons signé l'option des placards dans les chambres le jour du choix des revêtements qui est passé sous silence, aucun courrier nous informant de l'impossibilité de réaliser cette option alors que nous avons bien signé les documents, gagner du temps pour finir par dire que c'est trop tard, c'est étonnant !

Le gros blocage: le nivèlement de notre terrain et la dangerosité de la pente malgré nos alertes par mail et téléphone. nous sommes très mécontents !

Tompel, nous sommes toujours persuadés que les prochaines grandes pluies continueront à causer des dégâts sur notre terrain, même-ci l'engazonnement et la mise en place du jardin atténueront les choses.

Je souhaite à tous ceux qui attendent leur tour, une excellente pré livraison, profiter du beau soleil pour ouvrir les yeux sur chaque imperfection.

Le hameaux des oiseaux va bientôt s'ouvrir, hélas je n'ai pas eu le temps de prendre en photos toutes les belles réalisations que nous avons vus aujourd'hui.

tompel
 09/07/13 11:57
bonjour,
Y en à t'il parmis vous qui ont reçu un joli recommandé ce matin avec la date de livraison?
Nous en avons reçu un, mais absent lors du passage du facteur, il va nous falloir patienter jusqu'a demain pour confirmer qu'il s'agit bien de la date tant attendue smiling smiley (à nos 2 noms, c'est forcément en rapport avec la maison, donc soit la date, soit un appel de fond sad smiley )...

sevy
 09/07/13 12:04
bonjour,

nous aussi avis de passage aux deux noms d'un recommandé.
mais cela ne peut pas être un appel de fonds car elle m'avait dit qu'on paiera les 15% restant nous concernant, à la remise des clés.
Donc je pense à une lettre nous précisant le mois de livraison !

Amdsbela
 09/07/13 12:36
Est ce que lun de vous aurai par hasard le numero du contre maitre?

je part en vacance un mois et toujour pas de date de previsite et notre amie FDB ne repond pas!!

sevy
 09/07/13 13:33
Alors, j'ai eu Mme DBR !
Je n'ai pas pû patienter demain pour lire mon courrier en AR.

Elle m'a annoncé que notre courrier concerne notre mois de livraison qui sera en octobre !!!!

Voilà pour les nouvelles !

leuville91
 09/07/13 17:25
Je confirme que les lettres reçu ce matin sont les mois de livraisons donc Octobre et qu un autre courrier nous sera envoyer ulterieurement avec la date et l heure de la livraison.

cicine
 09/07/13 20:01
bonjour,

Génial pour ceux qui ont fait leur pré- visite et l'emménagement pour septembre. cela vous permet de vous projeter; peut être d'envisager la rentrée plus sereinement.
Nous avons hâte de recevoir ce fameux courrier ; nous ne serons en vacances que mi août, j'espère l'avoir avant.
ça laisse penser que nous n'emménagerons pas tous ensemble comme cela avait été dit.en tout cas je suis contente pour vous.
A vos cartons!!!!!!!!!!!!!!! smiling smiley

Amdsbela
 09/07/13 21:14
Alors selon FDB personne la en août et finalement nos previsite serai pour septembre . Je suis un peu déçu d'avoir autant de différence avec la première parti. Mais on verra bien.....

cicine
 10/07/13 19:37
merci Amsdbela,
on s' y fera nous n'avons guère le choix dommage d' arriver en plein hiver surtout quand il y a des travaux à prévoir

Dolisie
 20/07/13 20:31
Bonsoir à tous,

Nous avons reçu le courrier d'invitation à l'inauguration de notre lotissement le 12 septembre à 19H00.
Un autre courrier sera adressé quelques jours avant cette date pour demander la confirmation de notre présence ce jour là.
Cicine vous aurez le privilège d'emménager après que nous auront signalé ou non des petites surprises qui pourraient être corrigées avant. votre arrivée !
Souhaitons que le beau temps sera toujours présent en octobre et novembre.
J,ai vu que les paraboles ont été installées dans pratiquement toutes nos maisons. je suppose que c'est orienté sur Astra ?
Nous espérons ne pas devoir y toucher si un problème se pose parce que c'est fixées très haut il faudra une grande échelle pour monter !



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum