Page 10 / 13
maiteced
 01/05/13 08:14
Re: 59 Lotissement "Les jardins d'Ostrevent" à ERRE
axelmarjo a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir à tous, est-ce que vous avez fait faire
> une seconde étude de sol ??
> Jusque quelle profondeur iront vos fondations ??


Bonjour,

Nous avons prévu également de réaliser une étude de sol G12 complémentaire, pour ce qui est de la profondeur faut que je regarde le devis.

Mais l'idéal serait de réaliser un devis global avec les personnes intéressés, ce qui diminuer fortement les coûts !!!

Qui serait intéressé ? Avez-vous déjà consulter des entreprises, nous nous avons déjà 3 devis de 1000 á 1600€ mais plus nous seront nombreux, plus nous pourrons négocier les prix !!!!!

Sachant, que nous souhaitons réaliser ça assez rapidement !

Petite question pour ceux qui ont eu leur permis de construire, vous comptez démarrer les travaux dans combien de temps ?

bigozan
 01/05/13 09:38
bonjour,maité et melle léopard qui vous a dit que votre permis a été accepté,pouvez vous me donner les coordonnées afin que je me renseigne merci

melleleopard
 01/05/13 09:53
Pour mon permis j ai regarder sur internet directement j au du appeler la personne qui s occuper de notre pc y avai rien de marquer si accepter ou pas et finalement il et bien accepter j ai téléphoner a la mairie de erre hier car plus de nouvel du Pc les Pc sont parti donc peut être cette semaine il seron dans vos boîte aux lettre autrement appeler la mairie de erre directement il sont la

melleleopard
 01/05/13 09:55
Pour l étude de sol il me semble que mon constructeur va le faire si je me trompe pas je vais regarder dans les papier on nous a tellement dit que je ne ses plus

aureliemickaël
 01/05/13 10:03
Bonjour

Nous sommes intéressés pour l'étude de sol nous devons en faire une également, par contre nous allons attendre que les terrains soient bornés et d'après Nexity ce sera fait début juin. Vous avez contacté quelle société? On nous a conseillé de contacter : Compétences géotechniques, Fondasol et Géoméca et on nous a déconseilé les sociétés belges.

axelmarjo
 01/05/13 11:06
Nous notre constructeur nous demande 1500€ si l'on souhaite refaire une seconde étude de sol.
S'il est possible de payer moins cher en faisant faire un devis global, pourquoi pas !

axelmarjo
 01/05/13 15:56
Un des points de sondage fait par nexity se situe au niveau de notre terrain, mais je ne pense pas que ce soit suffisant ?? Vous pensez qu'il est nécessaire de faire refaire une étude de sol?

maiteced
 02/05/13 09:36
Bonjour Axelmarjo, l étude de sol dépend du constructeur il y en a qui n en font pas et d autre qui s y obligent. Nous préférons de loin une entreprise qui le demande ça prouve leur sérieux. Nous on le fait on veut pas avoir de surprise.

axelmarjo
 02/05/13 10:20
Notre constructeur a déjà prévu des fondations plus profondes étant donné l'état argileux du terrain mais que se passe t'il si l'étude de sol que l'on va faire en plus de celle du lotisseur, montre que les fondations doivent être encore plus conséquentes ? Les coûts à prévoir en plus seront à notre charge??

axelmarjo
 02/05/13 12:00
Je viens d'avoir mon constructeur au téléphone, si l'étude de sol que l'on fait refaire montre qu'il faut des fondations plus conséquentes, c'est eux qui s'engagent à prendre en charge le surplus à payer. Ouff rassurée !
Je pense que nous allons en refaire une, pour avoir la conscience tranquille...
Surtout si nous pouvons avoir un prix, en faisant un devis global !

maiteced
 03/05/13 16:11
Bonjour,

OK, donc pour le moment nous avons axelmarjo et aureliemickaël d'intéressé !

Personne d'autres ?

POur info, ma femme à vu Eiffage sur le terrain aujourd'hui, ils leurs restent 1 semaine de boulot. Noréad est présent aujourd'hui pour l'eau de ville.

D'après Nexity le bornage se fera début Juin, nous attendons une date précisément afin de planifier l'intervention pour l'étude du sol.

Pour le moment nous avons reçu les devis suivants (sans négociation) :
Fondasol : 3 683€
PAVITEC (anciennement ABROTEC) : 1200€ mais le devis date de Novembre 2012
ERG : 1076€ (devis date de novembre 2012)

Nous allons les relancer en indiquant que nous souhaitons grouper nos études afin d'avoir un nouveau tarif.

aureliemickaël : Nous allons également consulter Compétences géotechniques et Géoméca.

Si vous souhaitez avoir le devis, envoyer moi votre adresse mail.

Nous allons également commerncer à consulter pour les clotures, cuves de récupération d'eau de pluie, et l'enrobé, donc si ça intéresse du monde faites nous signes, nous pourrons ainsi négocier fortement les prix !!! ! :-)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/05/13 16:13 par maiteced.

melleleopard
 03/05/13 17:57
Bonjour permis de construire reçu autrement pour les clôture sa m intéressé moi

melleleopard
 03/05/13 17:57
Bonjour permis de construire reçu autrement pour les clôture sa m intéressé moi

axelmarjo
 05/05/13 20:51
Pour la cuve d'eau, nous sommes intéressés aussi !!

melleleopard
 06/05/13 08:58
Bonjour combien sa couterai pour les clôture a peut prêt

maiteced
 06/05/13 12:30
Pour les clôtures faut que lance des devis, mais de mémoire j'ai un ami qui a posait un grillage dur avec soubassement b^éton, c'est 43€ le metre linéaire et 38 sans le soubassement bêton.

Pour la cuve d'eau de pluie, je sais que bigozan avait un devis, c'était 1300€ pour une cuve de 10m3 TTC livré et posé avec l'entreprise Thero en belgique sans le sur-presseur.

Nous sommes partant également pour la cuve, (en fonction du prix)

maiteced
 13/05/13 10:58
Bonjour,

Je viens de contacter ERG pour l'étude de sol.
Si effectivement, il réalise l'étude sur plusieurs terrains du lotissement, il fera une remise.
le montant de son devis s'éléve à 1076€ sans la remise.
Si vous êtes partant il peut intervenir sur votre terrain la semaine prochaine et rendre l'étude sous 15 jours. Il n'a pas besoin de bornage définitif, vu que les provisoires y sont déjà.
Si vous êtes ok dites le moi que je vous envoie ses coordonnées.

Merci.

A bientôt.

melleleopard
 13/05/13 13:18
Bonjour je suis passer ce matin j ai vu qui était entrain de installer les boîtier sur chaque terrain voilà les nouvelle

maiteced
 24/05/13 22:59
Bonsoir, ERG est bien allé sur nos terrains pour les sonder. Nexity livre les terrains le 13/06.

melleleopard
 24/05/13 23:28
Bonsoir oui nous avons eux aussi confirmation de notre constructeur enfin sa devient bon

maiteced
 01/06/13 10:00
Bonjour, le géomètre passe les 6 et 7 juin, eiffage commene a reboucher la semaine prochaine.
Nous avons retrouvé une entreprise, notre banque a fini par nous donner sa réponse qui est positive, et enfin l implantation est prévue le 13/06 et s en suivront les travaux!
Enfin ça se débloque!

melleleopard
 01/06/13 10:59
Bonjour d accord merci oui ses ceux phénix mon dit aussi ses super pour vous que vous avez retrouver une entreprise et surtout que la banque accepter bon week end

aureliemickaël
 19/06/13 10:30
Bonjour,

pour ceux qui ont fait le sondage de sol avec ERG, avez vous eu des nouvelles?
merci bonne journée

Céline/Julien
 19/06/13 13:28
Bonjour,

Mon ami et moi-même allons faire parti du lotissement.
Nous allons acquérir le lot n°3 et nous envisageons une contruction avec Maison Phénix.

Pour le moment nous sommes au tout début du projet : nous avons signé le contrat de construction avec Maison Phénix.
La prochaine étape est la rencontre avec Nexity pour le terrain et la recherche du financement.

Comme pour vous je suppose, ce projet de construction est à la fois excitant et angoissant.
J'espère donc grâce à ce forum pouvoir partager mon expérience avec la votre.

Bonne journée à tous
Céline

axelmarjo
 19/06/13 16:35
Bienvenue à vous =) Nous somme presque voisins (lot 1)

Et aureliemickaël, pour l'étude de sol avec ERG, nous avons reçu hier par mail les résultats

melleleopard
 19/06/13 21:16
bonjour a vous nous aussi sa sera une maison phenix vous faite parti de l agence lezenne ? notre lot et le 25 bienvenue bon courage pour tout les papier

Céline/Julien
 20/06/13 17:16
Bonjour,

Merci pour vos messages de bienvenu.

Effectivement nous sommes passés par l'agence de Lezennes. C'est Mme Roman qui gère notre dossier d'un point de vue commercial. Elle a l'air très bien.

A bientôt
Bonne soirée

laurieetvincent
 20/06/13 23:08
Bienvenue a vous !!!
Notre lot est le 32
On fait construire avec phénix aussi

Cordialement

Maximesabrina
 21/06/13 23:14
Bonsoir à tous !

Petite présentation rapide !!
Nous , c'est Maxime et Sabrina. Nous avons 24 ans et Pas de bébé à l'horizon pour la parcelle numéro 22 qui est le lot que nous avons réservés fin Avril.

Notre maison sera de style contemporaine et sera construite par GBL Construction à Anzin.

Je suis contente de faire votre connaissance pour ceux que je ne connais pas déjà ! Pour Axel et Laurie un petit message particulier pour vous dire qu'après le lycée, c'est avec plaisir que je vous retrouve dans ce lotissement !!

J'ai pu lire toutes vos mésaventures et vous félicite pour votre patience et votre courage que je n'aurai, je pense pas eu !!

Notre permis de construire a été envoyé en Mairie la semaine dernière. J'y passe demain matin pour avoir des nouvelles du délai de réception. Apparemment les terrains sont terminés ( vous êtes peut-être déjà au courant ). Notre étude de sol ne vas pas traîner d'après l'info que j'ai eu de ma banque tout à l'heure, avez-vous eu de mauvaises surprises suite à cette étude de sol ?

Voilà pour nous,

A bientôt !

melleleopard
 22/06/13 02:30
Bonjour et bienvenue pour répondre tout ta fait les terrain sont enfin terminer place a la construction dans quelque temps y déjà des panneaux mis sur des terrain d autre sont borner mes malgrés quelque petits soucis le lotissement va pouvoir enfin sortir de terre nous somme le lot 25 à bientôt voisin voisine aurore et Fernand et les enfants



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum