Page 5 / 7
lorenzo69
 20/02/13 01:23
Re: 59 Résidence du manoir à TILLOY LEZ CAMBRAI
ps: la valeur de base 2013 pour le calcul de la taxe d'aménagement est de 724e le mètre carré, abattement de 50/100 sur les 100 premiers mètres (le reste à 724e), fois 5/100 (commune de tilloy), + le même calcul fois 1,45/100 (département), + entre 2000-5000e par emplacement de stationnement fois 5/100 (commune de tilloy), pour les permis déposés en 2012 la valeur de base est un peu plus basse (environ 695e)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/13 11:35 par lorenzo69.

amélienico
 20/02/13 09:19
C'est ce calcul qu'a fait la personne de la dde pour nous, et ca fait une grosse somme, surtout pour ceux qui o nt un sous sol.
Comok, tu a appelé?
Merci pour le detail Lorenzo, au moins j'ai pu refaire le calcul. Je ne l'avais pas trouvé sur internet.

Bonne journee

Amelie et nico

comok
 20/02/13 09:54
Bonjour Amélie. Bonjour tt le monde. Si tu as le numéro ça m arrange car suis o taf. Jv essayer de tel vite fait. Quant a la hauteur de la maison je ne sais pas du tout. Je dis ça des que je le sais. Biz. Bonne journée. Merci pour ces mauvaises nvelle lol.

lorenzo69
 20/02/13 10:52
Bonjour, oui ça représente une grosse somme, et la moitié sera à payer 12 mois après l'obtention du permis de construire(on sera pas encore dans la maison qu'il faudra payer), l'autre moitié à 24 mois car la somme dépassera largement les 1500e (environ 4 fois plus!!! il y a de quoi être dégoûté), pour les PTZ+ il y a un abattement supplémentaire je crois (attention entre le PTZ et le PTZ+, c'est pas la même chose!!! à bien ce renseigner),
bonne journée et à bientôt

amélienico
 20/02/13 13:13
Comok, le numero de la dde c'est le 0327829258. Par contre elle m'a dit de rappeler la semaine prochaine parce qu'ils ont un soucis avec le logiciel qui fait le calcul donc il vaut mieux peut etre appeler en debut de semaine prochaine pour etre sur.Pourras tu me dire par mail, si ca ne te derrange pas, le prix que tu dois payer? (amelie.bodele@gmail.com).
Lorenzo nous avons eu le droit au ptz+ et meme avec la reduction de 40%, la somme est enorme.

Bonne journee.

amélienico
 20/02/13 18:29
Lorenzo, si vous voulez des photos de votre terrain, je peux vous en envoyer par mms, ils ont monté le vide sanitaire sur 3 mur, il en reste un.

Bonne soiree

Amelie et nicolas

lorenzo69
 20/02/13 23:35
Bonsoir et merci pour l'info, je vous envoie un mail, normalement ils ont prévu le vide sanitaire sur 5 rangs de parpaing, j 'irai contrôler ce week-end, de même j'ai déjà reçu la demande de premier acompte, et vous??? eux au moins ils ne perdent pas le nord, lol
à bientôt

amélienico
 21/02/13 09:55
Lorenzo, ils ont bien mis 5 rangs pour votre vs. Nous n'avons encore rien recu, il me semblait qu'ils avaient dit que le premier appel de fond se ferait a la fin du sous sol mais je me trompe peut-etre.
Bonne journee

lorenzo69
 21/02/13 10:13
Bonjour, moi aussi ils m'avaient dis que le premier appel de fond ce ferai quand la dalle serait coulée, mais bon le prochain ce fera quand les murs seront montés
bonne journée

Toph120
 23/02/13 20:57
je donne terre vegetal estourmel

amélienico
 24/02/13 10:18
Nous ne sommes pas gatés, avec ce temps, les constructions vont encore etre repoussées. Encore de la patience...

comok
 24/02/13 12:24
Qui vient a point qui sait attendre. Lol. Bonne journée a tous. Nico Ninie Allan

amélienico
 07/03/13 19:16
Bonjour chers voisins,
Avez vous eu des nouvelles pour le debut des travaux de votre maison?
Bonne soirée

Amelie et nico

sydel
 06/04/13 19:18
Bonsoir à tous,

Je suis passé cette après midi derrière le lotissement (Par Neuville st Rémy),et j'ai vu trois jeunes garçons (environ 14 - 15 ans) en train de trafiquer un compteur d'eau...Ils avaient ouvert le couvercle mais je ne sais pas ce qu'ils faisaient.Quand ils m'ont vu ils se sont sauvés... Soyez vigilant.

Nous espérons que tous ce passe bien dans vos projet et vous disons à bientôt.

Syl et Del

lila59
 03/06/13 18:44
Bonjour à tous,

Je me joins à votre discussion car mon conjoint et moi-même devrions réserver dans les jours qui viennent la parcelle No16 et apparemment j'ai déjà des furturs voisins sur le forum! ;-)
Nous sommes un couple trentenaire avec 2 enfants de 9 et 3 ans et devrions faire construire avec architecte (maison briques claires, tuiles noires, contemporaine).
Pensez-vous que la parcelle No16 soit un bon choix?

Merci à vous!

amandcris
 04/06/13 08:16
bonjour et bienvenue au manoir!

oui le 16 est pas mal. l orientation est plutot bonne. apres il y a le 21 qui est tres bien.
bienvenue egalement dans l aventure de la construction!

amandine et christophe

lorenzo69
 04/06/13 15:35
Bonjour et bienvenue aussi dans le nouveau lotissement du manoir, la 16 est bien situé mais il me semble que ça plonge pas mal !!! attention au dénivelé, après tout dépend du type de maison et de l'aménagement extérieur que vous voulez faire, car l'extérieur peut avoir un sacré coût (remblaie, terre......), la 11 est casi droite, au delà ça monte et ça redescend dans le bout du lotissement, pour ma part je suis sur la 12 et je croyais être à peut près plat !!! bilan 2 tas de parpaing en plus pour le vide sanitaire et entre 200 à 300 tonnes de terre à faire venir si je veut être à peut près plat pour ne pas avoir une pelouse en pente, à bientôt et bonne réflexion

lila59
 04/06/13 15:49
Merci pour vos conseils, j'en prends note, je vais en parler à mon architecte mais à première vue (avec tous les documents que je lui ai envoyés, mesures terrain, PLU, règlement lotissement...) il nous a dit que le terrain n'était pas mal du tout. Pour ce qui est du dénivelé on fera venir de la terre végétale, il me semble que quelqu'un se proposait d'en donner sur le forum :-)) (ou j'ai peut-être rêvé! suis fatiguée...la recherche de terrain sur Cambrai nous a épuisés, nous sommes bien contents de vous rejoindre à Tilloy!).

Merci à vous et à très bientôt pour de nouvelles aventures!

Lila59

lorenzo69
 04/06/13 16:01
Oui en effet, j'ai vue que quelqu 'un donnait de la terre végétale, le probléme c'est le transport qui n'est pas gratuit (entre 100 et 150e la remorque de 18T), la 21 est pas mal aussi, mais bon si l'emplacement et le terrain vous plait, n'hésitez pas,
à bientot et bon courage pour vos démarches, lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/13 16:03 par lorenzo69.

lila59
 04/06/13 18:15
J'irai quand-même voir la parcelle 21 sur place mais j'ai peur du vis à vis avec les appartements qui ne sont pas très loin, je me trompe peut-être mais il me semblait que les terrains du fond étaient moins bien au niveau du vis à vis donc à voir. J'irai peut-être demain.

En tous cas ça fait du bien de ne pas se sentir seuls dans ce projet car maintenant que nous nous sommes décidés à réserver sur Tilloy l'impatience mais aussi le stress commencent à nous gagner!

Notre architecte commence à travailler sur les plans provisoires de la maison sur la parcelle 16, j'ai hâte de voir ce que ça donne!

lorenzo69
 04/06/13 19:47
Vous pouvez aussi opter sur la 11 qui est quasi plate, seul bémol la route à coté mais bien entouré pas de soucis avec les vis à vis, certains professionnels m'ont même demandé pourquoi je ne l'avais pas choisi !!! car je n'aurai pas été embêté avec les dénivelés, tout au départ j'avais choisi la 15, j'ai ensuite changé pour la 11, et au moment de réserver j'ai appris que la 12 était disponible alors j'ai changé, en gardant la 11 j'aurai été plus droit (pas de rajout en vide sanitaire, pas de soucis coté droit pour remblayer et mettre à niveau, beaucoup moins de terre à ramener...), mais bon, maintenant ce n'ai plus possible à moins de déplacer la maison lol, et c'est sans regret car il ne faut pas en avoir. L'aventure ne fait que commencer.
Réfléchissez bien, pesez le pour et le contre, mais attention à ne pas ce faire prendre la place si vous tardez trop
à bientôt
Laurent et Nathalie,



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/06/13 21:08 par lorenzo69.

lila59
 04/06/13 23:43
J'ai une dernière petite question avant d'appeler Adevia, avez-vous réussi à négocier le prix de vos terrains ou avez-vous payé le prix indiqué sur leur site? (si c'est trop indiscret vous n'êtes pas obligés de me répondre ou si vous souhaitez le faire par message privé n'hésitez pas!)
Est-ce qu'une personne d'Adevia est venue vous indiquer précisément de où à où va votre terrain?
Je n'arrive pas encore à bien visualiser la parcelle 16, la 15 est-elle en cours de construction ou pas encore bâtie?

Désolée de vous assaillir d'autant de questions! (je vais finir par vous faire peur en tant que future voisine!) ;-)

lorenzo69
 05/06/13 05:18
Bonjour, pour ma part je n'ai pas négocié le prix, c'est 71e du mètre2, maintenant qui ne tente rien n'a rien mais ça m'étonnerai, la 15 est en cour de construction (c'est celle ou il y a une montagne de craie derrière lol), les terrains sont bornés donc vous pouvez voir sur place( il suffit de chercher après les bornes), maintenant vous pouvez certainement demander à une personne d'adévia de venir vous montrer voir sur place, j'y vais cette après midi vers 15h30
si vous voulez des renseignements
à bientôt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/13 14:12 par lorenzo69.

amandcris
 05/06/13 08:22
bonjour,

non nous aussi nous avons payé 71€ du mètre et je ne pense pas qu adevia fera un geste sur le terrain que tu choisis, j aurai dit peut etre oui pour la negociation si tu as pris un terrain a coté de la voie ferrée mais là le terrain que tu as choisi est bien placé donc..... mais bon on sait jamais.

comme dit laurent, fais attention au denivelé car c est tres trompeur! nous sommes sur la 19 et notre terrain peut vous paraitre plat et bien pas du tout, par rapport a la route nous avons 1,80m de denivelé. donc attention aux surprises, essayez quand meme de mesurer le denivelé avant de faire votre choix. Nous, le cout n a pas changé pour les tas de vide sanitaire car nous avons un sous sol. Apres tout depend de votre type de construction, car si le denivelé est trop important,vous allez payer quasiment le prix d un sous sol.

lila59
 05/06/13 22:52
Merci pour tous vos conseils!Notre architecte va se déplacer pour nous dire quel surcoût envisager avec la parcelle 16 car nous n'envisageons pas de sous-sol. J'espère que ce ne sera pas trop lourd à supporter car cette parcelle nous plaît vraiment et on est prêts à faire quelques sacrifices...

lila59
 13/06/13 21:28
Bonsoir à tous!

Pour nous ce sera bien la parcelle 16!!!Nous allons remplir leur formulaire pour pouvoir signer la promesse de vente!

Voisins de la parcelle 15 : à combien de mètres de recul par rapport à la route faites-vous construire?

Le PLU indique 5m mais peut-on reculer la maison davantage?

Merci!

comok
 13/06/13 21:47
Bonjour futurs voisins du 16. Félicitations à vous.
Nous, la maison est reculée de 13 mètres car nous avons fait un sous sol donc obligé de reculer
la maison pour éviter la pente trop importante.
Bon courage à vous pour vos formalités. Et bienvenue.
À bientôt. Nicos virginie et allan.

amélienico
 07/07/13 14:58
Bonjour chers voisins,
Pour ceux que j'ai contacté pour la terre, l'entreprise qui m'en avait parlé a préféré la donner a cambrai pour un golf, le transport était pris en compte par cambrai donc plus avantageux pour eux. Desolé.
Bonne journée.

lila59
 31/07/13 20:48
Bonjour à tous!

Je viens vous confirmer que nous avons signé la promesse de vente pour la parcelle No16 et envoyé notre chèque de 5%!Nous serons donc voisins! Les plans de la maison sont quasi définitifs, notre permis de construire sera déposé en septembre prochain.
J'ai une petite question:

Avez-vous eu gain de cause pour les sous-faces en PVC (au lieu du bois préconisé par le règlement d'ADEVIA)?

Merci à vous!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/08/13 18:29 par lila59.

lorenzo69
 15/08/13 21:46
Bonjour, pour les sous faces il y a un PLU et un règlement de lotissement, rien n'a été modifié malgré nos demandes au Maire, pour ma part j'aurai aussi préféré mettre du PVC mais je préfère ne pas avoir d'ennuis et respecter le règlement, à vous de voir...



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum