Page 14 / 20
mimirose
 10/05/13 14:03
Re: 95 Lotissement les Poiriers à Mours
Bonjour tout le monde,

Alors quoi de neuf? pour nous les travaux avancent.

Mauvaise nouvelle aujourd'hui, mon électricien a terminé tous les branchements électriques de la maison et m'a fait savoir qu'apparemment le lotissement n'est pas raccordé au réseau France télécom!!! Je viens donc de les contacter et ils m'ont dit que pour l'instant ils ne pouvaient rien faire car nos rues de ne sont pas encore connues du cadastre!!! Ce qui est très embêtant pour nous car nous venons de faire l'acquisition d'une alarme qui se raccorde au réseau téléphonique!! merci France Télécom!!

Voila si vous avez d'autres info je suis preneuse.

Sinon est ce que quelqu'un a eu recours au CONSUEL? Sont -ils rapides?

Mimirose

Fabien_Najat
 13/05/13 22:41
Bonsoir à tous,

Je suis nouvelle sur le frorum, mon mari et moi, Ryan (9 ans) et Lyna (4 ans et 10 mois) vos prochains voisins du lot N° 24, notre constructeur est phénix, dans 1 semaine ou 2 on va avoir les clés, mais il va nous rester le revetement des chambres et la peinture à faire (mon mari se debruira), c'est un chauffagiste le batiment c'est son truc (on va aussi être bien chauffé avec une bonne santé dans ce lotissement hhh), moi je suis comptable mais je ne suis pas du tout économe, donc vous inquiétez pas on participe au barbec.

A bientôt et bonne soirée.

Najat Lacaze

mimirose
 14/05/13 09:43
Bienvenue Fabien_Najat,

Bon courage pour les travaux.

Alors pour ceux qui font construire par Castor un petit conseil si vous devez passer par le CONSUEL, achetez dès maintenant votre formulaire jaune sur internet car moi j'ai été livrée le 25 avril, mon électricien m'a fait envoyé un papier qui m'a été donné par le constructeur que j'ai envoyé au CONSUEL (je l'ai envoyé le 08 avril) et hier ils m'ont rappelé en me disant que c'était pas le bon papier!! donc j'ai commandé ce fameux papier qui coute dans les 115€!! et une fois qu'ils l'auront reçu ils comptent 10 à 20 jours pour passer c'est à dire que je ne suis pas prête d'avoir l'élécitricité!!!!

Bon courage à tous

Emilie et Fred (Mimirose)

hunggy
 15/05/13 09:03
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum.
En allant inscrire mes enfants hier à l'école, j'ai fais la connaissance de Najet (et sa petite famille) qui m'a parlé de ce forum . Et donc nous voilà parmis vous...
Nous avons le lot 2 et nous faisons construire avec Maison Pierre. Pour le moment tout se passe bien, nous attendons la charpente et espérons une livraison pour août.
Nous avons un garçon de 10ans et une fille de 6 ans, je suis assistante maternelle et mon mari est dans l'automobile.
Au plaisir de vous rencontrer sur le terrain.

Hung et Bérangère

mimirose
 15/05/13 09:23
Bienvenu parmis nous Hunggy,

Je vois qu'il va y avoir pas mal d'enfants dans le lotissement c'est super et en plus une assistante maternelle...c'est cool lol

N'hésite pas à poser des questions si tu as un doute sur quelques choses, on pourra d'aider.

Bonne construction, pour notre part nous avons été livré fin avril. alors un conseil prend y toi de bonne heure pour ERDF...

Bonne journée

Mimirose (Emilie et Fred)

Seb&Sylvie
 15/05/13 10:57
Bonjour à tous,

Bienvenue à Fabien & Najat ainsi qu'à Hung & Bérangère! Bon courage pour tout ce qu'il vous reste à faire!
Pour nous, la livraison devrait bientôt avoir lieu!! Il ne restera plus qu'à attaquer les travaux de finition!!

Mimirose, le remplissage du doc Consuel est-il complexe?

Bonne journée à tous, et à bientôt pour le fameux barbecue tant attendu!

Seb&Sylvie ( lot 15)

mimirose
 15/05/13 11:04
Bonjour Seb&Sylvie,

Je n'ai pas encore reçu ce fameux papier je l'attends avec impatience, je te tiens au courant si je me suis tirée les cheveux ou pas lol...

Ah oui aussi une petite info qui ne va peut être pas plaire à tout le monde, la terre qui est sur les terrains n'est pas bonne ce n'est pas de la végétale!! la terre végétale qui était bonne est celle qui nous a été retirée lors de la construction!! Pour notre part nous avons fait un devis pour remettre de la végétale...

Emilie et Fred (lot 70)

Seb&Sylvie
 15/05/13 11:14
Merci pour l'info Mimirose. J'espère que tu n'auras pas besoin de trop t'arracher les cheveux!!! Mdr! Tu me diras!
En ce qui concerne la terre, pour notre part, la terre végétale qui avait été remise par Davril avait été poussée sur un côté par le terrassier lors du creusement des fondations. Il avait pris soin de séparer les 2 terres à ce moment là et maintenant il nous en reste sur le terrain. En espérant que le devis que tu attend ne doit pas trop élevé...

Bonne journée.

Seb&Sylvie

mimirose
 15/05/13 11:24
ah c cool pour toi... nous on a pour environ 2000 euros!!

Tu fais construire par Castor?

Je te tiens au courant pour le CONSUEL mais surtout il ne faut pas tarder à envoyer le papier car une fois qu'ils l'ont reçu ils mettent 10 à 20 jours à venir:!!!

Nous sommes impatient d'avoir l'éléctricité car les murs sont en train de moisir avec l'humidité!!

Emilie et Fred

Seb&Sylvie
 15/05/13 11:30
Oui nous sommes passés par Maisons Castor aussi..
2000€ ça fait cher...

Je vais suivre tes conseils et demander le papier Consuel cette semaine!

Sylvie & Seb

mimirose
 15/05/13 11:36
Alors c'est peut être toi que l'on a vu samedi matin, mon mari a discuté avec quelqu'un qui avait un petit garçon?

Oui ça fait cher mais on a aussi demander un nettoyage du terrain car il y a pas mal de grosses pierres (limite des rochers lol)...

Emilie et Fred

Seb&Sylvie
 15/05/13 12:12
Oui c'est mon mari effectivement!!!
À part ça il te reste beaucoup de choses à faire?
Nous avons un rendez-vous hebdomadaire chez Leroy merlin et casto! Mdr! D'ailleurs avec la carte maison de chez Leroy merlin on a le droit à une journée à -15% ainsi qu'à toute une série de docs avec des remises sur plein de domaines pour la maison y compris les clôtures... Ça peut servir!!

Sylvie&Seb

mimirose
 15/05/13 12:22
Ba on est un peu embêté avec la moisissure sur les murs en bas car ça a du mal à secher avec ce super beau temps !!!

Nous avons pris un entrepreneur pour enduire tous les murs pour que ce soit nickel, ça avance super vite. Nous allons commencer les peintures des chambres samedi ENFIN... Nous avons déjà fait le ragréage du haut et nous allons surement en faire un en bas car la dalle n'est pas top!!

Vous avez tout à faire aussi à ce que j'ai compris?

Nous aussi nous connaissons très bien les rayons casto (15 euros pour 100 euros d'achat le dimanche, c'est super interessant) et leroy merlin, même mon fils demande à y aller quand on passe devant lol

Seb&Sylvie
 15/05/13 12:32
Les miens nous mènent une vie d'enfer quand on y va alors maintenant ils restent chez leurs grands parents!!!

On a effectivement pas mal de choses à faire: chape du rez de chaussée et ragréage de l'étage mais mon père est chapiste alors ça aide!!!! On va aussi faire venir des enduiseurs et ensuite avec des amis on va finir les peintures et les poses de parquet. Pour ce qui est du chauffage, mon mari est chauffagiste donc il va gérer... Il restera la cuisine mais le cuisiniste viendra la livrer lorsque la cuisine sera prête à l'accueillir.
Puis la terrasse, mais ça c'est encore mon père qui nous la fera... Donc oui beaucoup de travail encore!!!
Vivement l'emménagement!!!

mimirose
 15/05/13 12:38
On peux dire merci aux grands parents car nous c'est pareil quand il est infernal c'est direction papi/mamie..

Vous avez donc les mêmes travaux que nous. Votre chape n'a pas été faite c'est bizarre!! C'est mon père aussi qui va faire pas mal de chose et également le carrelage du bas...

Notre enduit est super beau et c'est super clean depuis qu'ils l'ont fait.

POur la terrasse on va déjà mettre donc la super terre de 2000 € lol puis une terrasse en bois et enfin notre tonelle que nous avons déjà acheté car elle était en promo à leroy merlin...

Seb&Sylvie
 15/05/13 12:46
Oh oui merci papi merci mamie!!!!!

Elle va être super cette terrasse!!!!!

Notre chape n'a pas été faite car on a souhaité la faire nous même, histoire d'économies! Mais oui on a pris la version finition donc on devrait avoir les mêmes travaux que vous!

mimirose
 15/05/13 13:36
Alors bon courage et vivement que tout cela soit terminé!!

Seb&Sylvie
 15/05/13 14:05
Merci et à toi aussi!!!

hunggy
 15/05/13 20:30
Merci beaucoup pour vos message de bienvenue.

Nous aussi avons les murs et les sols à notre charge. Alors vous qui passez par là avant nous, si vous avez un bon peintre ( pour enduire) et un bon carreleur, ça nous intéresse .

Merci mimirose je retiens le conseil Erdf...

thiem
 15/05/13 22:02
Bonsoir à tous , avec ma compagne Julie nous venons de concrétiser avec maisons familiales pour faire construire sur le lot 67.
Contrairement à vous tous nous débutons vraiment notre projet alors tout d'abord nous aimerions savoir si les personnes qui font construire par ce constructeur sont satisfaits et si il faut faire gaffe à certaines choses. ..
Nous avons 26 ans tous les deux , pour ma part je suis technicien informatique chez la MACIF et ma compagne est cuisiniste chez Arthur bonnet .
Nous aurons certainement des questions à venir et comme l'ambiance semble sympathique en lisant tous ces messages nous espérons que vous pourrez nous aiguiller si besoin winking smiley ! En fait on en est certain !

Bonne soirée à tous et à très vite pour vous indiquer l'avancement prochain de notre projet de vie smiling smiley
Julie & matt

tica973
 16/05/13 03:09
Hello tout le monde !!!

Bienvenu à thiem, hunggy et Fabien najat...
C'est COOL tout ça !!!

Une sacrée aventure cette construction, pour nous c'est bientôt la remise des clés, on a reçu le dernier appel de fonds.
On a rencontré le lotisseur et les travaux devront commencer en septembre selon lui.
Merci mimirose pour les infos.

Bonne continuation et bon courage winking smiley

Fabien_Najat
 17/05/13 12:08
Bonjour Tout le monde,

Merci à tous pour les messages de bienvenue.

L'école organise un repas de fin d'année et propose aux nouveaux arrivés d'assister le 28 juin à partir de 18h30, il suffit juste de confirmer par mail à la directrice, par contre il y a une petite participation. avec ma petite famille on va venir ca sera l'occasion de renrontrer qq prochains voisins et pour les enfants de faire connaissance avec des futurs camarades.

J'espère à bientôt.

Najat & Fabien

Seb&Sylvie
 17/05/13 12:23
Bonjour à tous!

Merci à vous Fabien&Najat pour l'info de l'école. C'est une idée très sympa! Je pense que nous allons y aller aussi!! Ça facilitera l'arrivée de nos enfants pour la rentrée!! Et ça sera sympa de rencontrer les futurs voisins aussi!!

Bonne journée!

Sylvie&Seb

mimirose
 17/05/13 12:24
bonjour tout le monde,

Bienvenu à Thiem, comme tu peux le voir on traite de tous les sujets ici alors n'hésite pas, je pense que maintenant on n'est pas mal calé niveau construction lol

Merci pour l'info Fabien_Najat. Tu as reçu un courrier pour le repas de fin d'année?

Bonne journée à tous.

Mimirose (Emilie et Fred) (lot 70)

Fabien_Najat
 17/05/13 15:28
Non en fait c'était la directrice qui nous a informé lors de l'inscription de nos enfants la semaine dernière. là je suis au taf mais quand je rentre je vous envoie l'adresse mail pour la confirmation.

BJ

Najat

hunggy
 18/05/13 09:06
Bonjour tout le monde,

Nous aussi irons au repas de l'école.
Voici l'adresse mail pour la confirmation: mcprevert@orange.fr
Bon week-end à tous .

Hung et Bérangère
(Lot2)

Seb&Sylvie
 18/05/13 09:15
Bonjour à tous!!

Merci à vous Hung&Bérangère pour l'adresse de l'école.
C'est bien, on va pouvoir être un certain nombre à y aller et pouvoir se rencontrer là-bas!!

Bon week-end à tous!

Seb&Sylvie (lot 15)

Flo95
 18/05/13 17:40
Bonjour a tous et bienvenu aux nouveaux arrivants winking smiley
Hunggi je vois que tu es assistante maternelle, fais tu du périscolaire ?
Pour nous l'emménagement devrait se faire incessamment sous peu...

hunggy
 19/05/13 09:18
Bonjour Flo,

Pour le moment je ne peux pas trop répondre à ta question concernant le périscolaire. Tout dépendra des nouveaux contrats que je vais avoir. Quels sont les horaires où tu va avoir besoin (matin, midi ou soir)?
En sachant que pour nous finalement la livraison serai plutôt mi septembre .

Bérangère

Flo95
 19/05/13 10:57
Bonjour,
Alors es tu bien accroché ?!! Lol ( g bcp de refus a cause de ces satanés horaires ) je cherche qq pour une dixaine de jours de 6 h30 a 8 h30 ( je suis infirmière libérale ) pour ma fille de 5 ans. G mis une annonce pour une étudiante mais je n ai aucun retour...



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum