Page 14 / 46
stéph77
 29/01/09 14:22
77 Re: lotissement bois clément ferté gaucher
melanie94,pas de soucis pour le blog.
Ca va allait vite alors pour le début de ta construction.Ton pc est déposé ?

melanie94
 29/01/09 19:59
94
bonsoir a tous oui steph le pc a été déposer depuis 1 mois y avais juste un changement pour la hauteur de la haie qui été unpeu trop haute et la porte du garage pas assez en retrait le constructeur nous a fait signés la rectif du plan lundi on devrait avoir le permis d'ici quinze jours trois semaines si tout va bien . bonne soirée nous on va allés bossés

les photos : [boisclement.skyrock.com]

stéph77
 29/01/09 20:58
melanie,ok,pour le pc.Nous,il est déposé depuis le 19/12.
Bon courage pour le boulot

stéph77
 07/02/09 14:56
Bonjour,
J'espère que vous allez bien. D'autres personnes ont-elles obtenues leur permis ?
Souda,ast-affiché le tien ?

Bon week-end,stéph

stéph77
 07/02/09 14:56
Bonjour,
J'espère que vous allez bien. D'autres personnes ont-elles obtenues leur permis ?
Souda,ast-affiché le tien ?

Bon week-end,stéph

melanie94
 08/02/09 03:23
94
coucou petit detour par la ferté comme prévu voici quelques photos sur mon blog mis à jour!!!
Bon week-end à tous
[boisclement.skyrock.com]

les photos : [boisclement.skyrock.com]

marmina
 08/02/09 10:12
Bonjour à tous,


melanie94 merci pour les photos.
steph77, pour nous toujours en attente du PC.

stéph77
 08/02/09 14:40
melanie94,merci beaucoup pour les photos.Il n'y a aucun panneaux de pc,ni rien de construit,pour le moment ?
A quoi correspondent les batiments blancs de la page 2 ?

marmima,merci pour ta réponse

souda92
 08/02/09 16:12
Salut à tous,
Melanie , merci pour les photos.
Stéph , on attend à nouveau pour l'offre de prêt et après on peut mettre le panneau .Sur le lotissement le panneau n'est pas obligatoire.(c'est mon constructeur qui me l'a dit )
Marmina , comment vas tu?
Mayoyo , merci pour ta réponse et bon courage.

melanie94
 09/02/09 06:52
94
bonjour a tous comme vous avez pus le constatés sa ne bouge pas beaucoup, nos maisons on ne les auras que pour la fin de l'année si sa continue. pour nous on nous avez dis ne vous inquiéter pas se sera pour aout et bien c'est franchement mal barré. steph le batiments blanc c la maison de retraire mais on avez entendus dire dans les debuts qu'il devait la deplacait et la mettre du coté du centre commercial et du cinéma. j'espére que certains d'entre vous on pus trouvés leur terrain. bonne journée et bon courrage pour le taf

les photos : [boisclement.skyrock.com]

stéph77
 09/02/09 15:00
Bonjour melanie,
C'est vrai que cela n'a pas beaucoup bougé.Je me demande aussi,quand,nous aurons la maison.Je n'ai pas de date,pour le moment,de la part de mon cosntructeur.
Je me doutais bien que c'était la maison de retraite.Merci pour ta réponse.En fait,la future sera juste a coté de notre terrain,car nous avons le lot 6,juste en face du centre commercial.je n'ai pas réussi a localiser sur les photos mon lot.

LAFOURMI
 09/02/09 21:57
Bonsoir,

nouveau sur ce forum,
nous avons 32 et 28 ans, c'est notre premiere acquisition.
Nous avons le lot 83 de ce lotissement.

Le terrassement est une question qui revient souvent,
apparement a la charge de tous les proprietaires.
Il est vrai que se doit etre plus avantageux de se regrouper pour faire appel a un seul terrassier.
Chacun peut demander un devis pour son terrain, demander si il est possible d' en faire plusieur avec un tarif preferentiel.
Ensuite nous pourrons echanger les tarifs obtenus et voir si il est possible de se regrouper.

Nous allons nous renseigner cette semaine aupres de 2 terrassiers recommandes par notre constructeur (CTVL).

Ont a vus que SOUDA92 est sur le lot 80, en face de nous.
Avez vous des arbres sur votre terrain, devez vous les faire enlever?
La question se pose pour notre terrain.

Dans l' attente de vos messages,
Bonne soirée et a bientot.

GREG ET MEL.

souda92
 10/02/09 17:50
Bienvenue Greg et Mel ( lafourmi )

oui, on a des arbres sur le terrain , si ça gène pour la construction , c'est le constructeur va enlever ou bien le lotisseur. Je ne pense pas qu'on va payer.

mayoyo972
 11/02/09 09:47
Salut à tous,

bienvenue à toi la fourmi.

souda dans notre notice descriptive, il est précisé que le débroussaillage des végétaux et abattage des arbres sur l'emprise de la construction et sa périphérie sont à la charge du maître d'oeuvre.

stéph77
 11/02/09 13:59
Bienvenu la fourmi

marmina
 11/02/09 21:12
Bonsoir à tous,

bienvenue lafourni.
En ce qui concerne le terrassier, je pense aussi qu'un regroupement est mieux .

souda92, comme mayoyo972, j'ai relu ma notice descriptive, l'abattage des arbres si necessaire est à
notre charge .

bonne soirée.

chan et den
 14/02/09 14:47
bonjour à tous,
apparemment tout le monde attend. Pas facile d'obtenir une maison!!!
Notre PC a été refusé : faitage pas dans l'alignement et les 6m n'ont pas été respectés. Donc dans l'ensemble les constructions ne seront pas commencés avant fin de mois.
Il faut s'attendre à une livraison en fin d'année au plus tard. Sinon nos prets sont toujours actifs.

A bientôt

LAFOURMI
 15/02/09 18:59
Bonjour a tous,

Nous sommes allés aujourd' hui sur notre terrain afficher le permis de construire.
Pas de changement visible dans le lotissement.

J' ai telephonné a MODAP en debut de semaine, pour savoir si les bornages etaient fait.
Pour MODAP, les bornages de fond de terrain sont fait (ce qui n' est pas le cas pour notre terrain),
et les bornages cote rue devraient etre fait d' ici 15 jours / 3 semaines.

Rien de plus a dire,
bonne soirée a tous.

LA FOURMI.

marmina
 16/02/09 08:50
Bonjour à tous,

Chan et den, nous aussi toujours en attente du PC!!!

Lafourmi félicitations!!! vous avez afficher votre PC hier.

En ce qui concerne notre terrain effectivement, le bornage est
fait au fond du terrain.(mais pas côté rue)
C'est ce que nous avons constaté lors de notre dernière visite.

a bientôt.

stéph77
 16/02/09 09:34
lafourmi,félicitations pour le permis

mayoyo972
 16/02/09 12:15
salut à tous

félicitation pour ton pc la fourmi, as tu vu d'autre pc sur le lotissement ? J'ai appelé madame bonazza ce matin, elle m'a dit que la construction pouvait commencer dès le dépot du panneau du pc sur le terrain.
Bonne journée à tous

LAFOURMI
 16/02/09 14:11
Bonjour a tous,

nous n' avons vu aucun PC sur les terrains.

MAYOYO 972, bonjour, je ne sais pas qui est Mme BONAZZA, mais se qui est sure c' est que sans bornage definitif, on ne peut pas commencer la construction.

En esperent que MODAP ne traine pas comme a son abitude.

Je dois recevoir cette semaine 2 devis de terrassier pour l' acces chantier, le raccordement et l' enlevement des terres.
Je vous tiens au courant des tarifs des que je les ai.
Es ce que quelqu' un a deja eu des devis?
La construction de la maison ne demarera pas avant que l' acces chantier soit fait, donc le choix du terrassier va devoir se faire rapidement (sous 1 a 2 mois je pense).
Si les devis sont interressant, je demanderai au terrassier si il est possible d' obtenir un tarif preferentiel si plusieurs proprietaires se regroupe.
Y a t' il des interressés par la recherche d' un terrassier?

Bonne journée a tous et a bientot.

LA FOURMI ET MEL.

marmina
 16/02/09 15:43
Salut,

J'ai appelé MODAP ce matin , pour l'avancement des travaux, le commercial qui s'occupe du projet du lotissement n'étant pas
disponible j'ai laissé mes coordonnées , il doit me rappelé demain.

Je serai d'avis de tous se réunir pour leur passé un coup de fil,
pour leur faire connaitre notre mécontentement et faire avancer les choses.

Lafourmi en qui nous concerne c'est le constructeur qui nous fait le chemin d'accès et les raccordements.

a+

mayoyo972
 16/02/09 16:56
bonjour,

lafourmi, madame bonazza est la personne qui instruit les pc sur la ferté, concernant les branchements, j'ai peut être un bon plan, mais rien est sûr pour le moment, l'une de mes collègues m'a parlé de quelqu'un qui fait les branchements (EP,EU, puisard,edf..) j'attends qu'elle retrouve les coordonnées. Dès que j'ai plus d'infos je vous tiens au courant, par contre je ne sais pas si il fait le chemin d'accès.

stéph77
 17/02/09 09:59
lafourmi,c'est aussi notre constructeur qui se charge de l'accès au chantier,raccordement,et branchements.

marmima,as-tu eu des nouvelles de modap.C'est vrai qu'ils exagèrent et commence a être très long

marmina
 17/02/09 16:03
Bonjour,

le commercial de Modap m'a appelé, il m' a dit que les bornages seraient fait dans 15 jours (comme la souligné Lafourmi) après
m'avoir informé que se serait peut être à nous de payer si le géomètre revenait sur le terrain.
Et que pour lui les travaux étaient terminés prêt à batir et qu'il fallait voir avec nos constructeurs.
Je trouve cela inadmissible.
Je trouve ce lotisseur pas du tout professionnelle.

a bientôt.

LAFOURMI
 18/02/09 12:45
Bonjour,

nous avons acheté des terrains BORNE, le lotisseur ne peut pas nous faire payer le geometre.
La delimitation des terrains est obligatoire et doit etre faite par le vendeur et par un geometre.

IL NE FAUT RIEN PAYER DE PLUS A MODAP.

Je pense aussi que ce n' est pas serieux, MODAP ne merite aucune recommandation!!!!

A plus tard,
LA FOURMI

stéph77
 18/02/09 18:16
Notre permis de construire a était accepté

mayoyo972
 18/02/09 21:20
salut à tous,

félicitation steph pour ton pc .
Le bornage est compris dans le prix du terrain.

stéph77
 18/02/09 21:58
Merci mayo



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum