Page 18 / 25
s3b59
 10/06/10 13:55
Re: 59 Lotissement TRESSIN
Bonjour à tous,

Nous sommes intéressés pour les clôtures et la mise à niveau du terrain au besoin. Nous pensons avoir les clés de notre maison vers fin octobre (on croise les doigts!)

@dimanche
s3b59

bidy
 10/06/10 22:15
Pour le carrelage, il y a DOMUS à Seclin ou Schelfhout à Halluin ( même maison).

Grand choix et très bon prix rapport qualité prix, bons conseils.

Bon achat.

bidy

fofi et vince
 11/06/10 11:31
bonjour a tous

pour le carrelage il y a aussi top carrelage a bondue 1m2 acheter 1m2 offert...
pour dimanche , nous nous donnons rendez vous a quel heure?

bonne journee
sophie

AS
 11/06/10 22:15
Bonsoir!
Pour dimanche, je pense que c'était prévu vers 15h.
Je vais faire des devis de clôtures pour ceux que ça intéresse en demandant à partir de combien on peut bénéficier d'un tarif de groupe. Je vous tiendrai au courant.

bidy
 12/06/10 09:08
Bonjour à toutes et à tous,

Quelqu'un a t il comparé les fournisseurs d'électricité et de gaz, et qu'en a t il retenu ?

Quel est le meilleur compromis ?

Bon WE

Bidy

GEFC
 13/06/10 11:01
Bonjour à tous,

Merci pour vos adresses de carrelages, nous irons faire un tour prochainement.
Malheureusement nous ne pourrons pas participer au pot de l'amitié de cet après midi (imprévu de dernière minute). On essayera de venir le 20 en espérant que vous y serez nombreux également.

Bon après midi à tous.

GEFC

PS : tenez nous au courant pour les clôtures, ça peut nous intéresser aussi.

lolosysy
 15/06/10 20:18
Bonsoir, je viens vous posez une question plus particulierement aux personnes qui ont fait construire avec Phénix !! Nous fesons de même construire avec Phénix (agence de Lezennes)

Nous avons vu celle qui se trouve entre deux maisons face a la route qui etait terminé, il ne manque plus que la pose de l'enduit ! Nous voudrions savoir en combien de temps elle a était faite ?

Ainsi que celle qui se trouve dans le lotissement entrain de se faire construire tout le bas est terminé au niveau des plaques de béton ! La question est la même en combien de temps ils ont fait ce qui est bati ?

Si il y a d'autres Phénix désolé nous ne les avons pas vu

Merci pour ses réponses !

axk
 15/06/10 23:01
bonjour lolosysy
nous faisons également construire par phenix mais une maison modèle briques. Pour nous entre le démarrage administratif et notre remise des clés (prévus dans les prochains jours), il se sera écoulé 1 an. Pour les modèles enduits, le délai est encore plus court et a priori on peut tabler sur +/-8 mois je crois.

lolosysy
 16/06/10 12:16
Bonjour, axk

Nous aimerions voir votre maison en brique de dehors. Et ce que cela vous derangerez de nous dire ou elle se trouve ?

Merci

axk
 16/06/10 19:16
elle est sur l'axe principal du lotissement sur la droite en venant de la rue pierre brabant. elle a un toit noir et des briques rouge clair

gillesetmarie
 16/06/10 19:33
Bonjour à tous,

nous sommes les futurs acquéreurs du lot 49 (pas encore signé mais démarches en cours). Nous venons de découvrir ce forum qui a l'air vraiment sympathique!!!!

J'ai parcouru les 11 pages et j'ai deja recolte pas mal d'infos utiles!!! Merci!!
J'ai lu que l'un d'entre vous parlait de l'obligation d'avoir une toiture à 2 pentes. Nous qui envisageons une toiture à 4 pentes sommes un peu embêtés... Est ce que cette obligation est ferme ou y a t il possibilite d'une toiture à 4 pentes selon vous?

Merci beaucoup de votre reponse.

Gilles et Marie

Terbium
 16/06/10 21:16
Bonjour à tous,

Bienvenue à Gilles et Marie et sur le forum et dans le lotissement;
Pour répondre à votre question oui les 2 pans de toiture sont imposés : c'est dans le cahier des charges du lotissement qui devrait vous être remis au moment de la signature du compromis;

Merci à tous les participants à la rencontre de dimanche dernier c'était très sympa, et en plus avec le soleil !

Peux être arriverons nous à passer à partir de 17H-17H30 !

Bonne continuation

mekdju
 16/06/10 22:28
Bonsoir tout le monde.
On se voit bien dimanche prochain sur le lotissement ?
On ne sait pas s'il fera beau mais on se donne rdv pour 15h c'est ça?
On se tient au courant.
A bientôt.

Fred_Danton
 17/06/10 07:11
Bonjour à tous,

OK pour dimanche, mais nous ne pourrons pas être présents avant 16h en ce qui nous concerne !
Bienvenue à Gilles et Marie... Venez dimanche si ça vous dit de rencontrer des futurs voisins...

A dimanche !

tchiotelouloutte
 17/06/10 09:18
Bonjour à tous,

Voilà nous venons de faire l'acquisition d'un terrain à Hem, et comme nous sommes actuellement sur Chéreng nous passons régulièrement dans votre lotissement, pour nous faire une idée des constructeurs...
C'est à ce propos que je vous écrit, nous avons rencontré le constructeur Philippe Vannier très récemment avec qui nous avons eu un bon feeling à priori, mais nous n'avons aucun retour sur ses constructions...
Il m'a semblé voir qu'au moins une (quand on entre la maison tout de suite à droite) voir 2 maisons du lotissement était construite par lui, est-ce que les personnes concernées sont sur ce forum?? Si oui peuvent-elles me donner leur sentiment, leurs impressions sur leur construction??
Sinon nous avons également un bon contact avec Maison d'en France... ceux qui font construire avec eux vous êtes satisfait?? Le commercial que nous voyions nous parait très bien, mais nous nous demandons ce qu'il en est des responsables de chantier??
3ème et dernière petite question (!!) après je vous laisse tranquilles (!) J'ai cru voir que certains avait fait des devis pour mettre du bitume sur leur devanture de maison, c'est aussi ce que nous souhaiterions mais nous n'avons aucune idée du prix... Pouvez-vous m'indiquer approximativement, à combien je dois m'attendre??
Merci beaucoup, et bravo à tous car vos maisons sont vraiment sympas!!

Julie

cctom
 17/06/10 22:38
Bonsoir à tous,

Nous sommes vos futurs voisins situés dans la raquette, nous serons présent ce dimanche 20 juin à 15h.

Bonne soirée

axk
 19/06/10 08:11
bonjour pour dimanche nous pourrions éventuellement être là vers 16h. Y aura-t-til encore du monde à cette heure là ?

mekdju
 19/06/10 22:07
Bonsoir à tous,
Ok pour dimanche, disons 15h30 alors si la plupart ne sera là qu'à 16h.
Sinon pour tchiotelouloutte, je vous conseille Maison d'en Flandres, le commercial BR pour ne pas le citer est très sympa et à l'écoute de vos besoins et attentes. Ca ne coûte rien de le rencontrer.
Bonne soirée à demain.

mekdju
 20/06/10 19:38
Merci à tous pour cette petite réunion, malgré le froid, c'était sympa.
On pourrait remettre ça mais au soleil, la prochaine fois.
A bientôt

fofi et vince
 22/06/10 11:41
bonjour tchiotelouloutte,

nous sommes les personnes qui ont fait construire avec philippe vannier( la premiere maison a droite en entrant dans le lotissement) et nous sommes entierement satisfait et nous vous conseillons philippe vannier
il n y a pas d attente entre chaque entreprise.

nous souhaitons egalement la bienvenue a gilles et marie

nous avons passe un bon moment tous ensemble et avec plaisir nous remettrons cela

bonne journee

vincent et sophie

tchiotelouloutte
 22/06/10 11:51
Merci Vincent et Sophie de m'avoir répondu!

quel a été le délai pour la construction, j'ai cru voir que vous avez gardé des choses à faire vous-mêmes?
Contente en tout cas de voir que vous êtes satisfait, car on est très tenté!

Julie

AS
 23/06/10 08:17
Bonjour et bienvenue aux nouveaux!
cctom, vous faites construire sur quel lot?
Nous n'avons pas pu nous libérer ce dimanche mais il faudra remettre ça parce que c'était très sympa la semaine dernière.
J'ai commencé à démarcher les entreprises de clôtures. J'attends les devis.
Bonne journée!

inéla
 23/06/10 09:35
Bonjour à tous

Pour tchiotelouloutte, nous sommes entrain de faire construire avec Philippe VANNIER (maison en L brique jaune). C'est quelqu'un de très disponible qui coordonne très bien les entreprises.
Pour l'intégralité de la construction, il donne comme délai de construction 8 mois à partir de l'ouverture du compteur d'eau. Pour nous, malgré les intempéries, nous devrions être à ce délai.

Pour AS, merci de nous tenir informer des devis car nous sommes interessés. Quelles entreprises as tu contacté ?

Bonne journée et à bientôt pour une nouvelle rencontre

fofi et vince
 29/06/10 09:48
bonjour a tous,
pour tchiolouloutte oui nous avons effectivement conserve l interieur .
nous le faisons par nos soins ...
bonne journee a tous
sophie

sandolive
 05/07/10 19:13
Bonsoir à tous,

Nous avons fait enlever la terre de notre terrain aujourd'hui et pour ceux que ça intéresse, on en a de trop.
il reste environ 10 godets de terre.
Adressez vous au lot 19 (construction Maison Familiale), Olivier y est tous les jours jusqu'à vendredi soir.

Nous sommes également intéressés pour les devis de clôture.

Bonne soirée à tous
Sandrine et Olivier

AS
 05/07/10 22:21
Bonsoir à tous!
Quelques nouvelles pour les devis de clôtures : j'ai reçu ceux de clowill et j'ai rdv demain avec clôtures et portails du mélantois.
Est-ce que certains d'entre vous pensent mettre des pavés?

mekdju
 05/07/10 22:50
Bonsoir,
Nous serons intéressés par votre terre, nous sommes le lot 17, nous irons demain alors pour voir directement avec Olivier.
Merci beaucoup.
bonne soirée

nick
 09/07/10 11:44
bonjour,

Nous faisons egalement construire par balency agence de lille j'aurais voulu savoir si depuis votre construction a avancé et s'il n'y a pas de souci particulier si egalement votre conducteur de chantier est disponible ainsi le le responsable des ventes nous ne somment pas encore dans le delai de retractation ,votre reponse nous aidera beaucoup.
merci et bon courage pour la suite

bidy
 09/07/10 14:47
Bonjour à tous,

Ca y est , nous avons fait la réception de la Maison mercredi.

Tout s'est superbement passé et les délais et prix ont été tenus, même avec les intempéries que nous avons subies cet hiver.( total 8 mois )

AS nous attendons de vos nouvelles pour les devis des clôtures et des portails.
Notre constructeur nous a donné une adresse dans le 62 pour ce type de fourniture.
Nous allons leur demander un devis.

A bientôt

Bidy

syldid
 09/07/10 15:46
Bonjour à tous,


Pour répondre à nick, après un démarrage difficile (1 mois et demi entre les fondations et la dalle, et après avoir changé de conducteur de travaux) notre maison est entrain de pousser. Notre conducteur de chantier est très professionnel et disponible. Concernant le responsable des ventes, nous ne l'avons pas revu depuis le début de la construction, c'est à dire mars...
Actuellement, je ne peux en dire plus, ils doivent couler la dalle de l'étage la semaine prochaine...à ce jour, ce que dit le conducteur de travaux est maintenu.

Je vous souhaite une bonne réflexion pour choisir votre constructeur.

A bientôt



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum