Page 20 / 25
sandolive
 16/07/10 18:47
Re: 59 Lotissement TRESSIN
Bonjour,

En ce qui concerne ERDF, un conseil prenez y vous à l'avance car les délais sont à peu près d'1 mois pour le passage du câble et la pose du compteur.
Nous nous avons un peu pousser les choses, j'ai d'abord téléphoné à EDF Bleu ciel pour la création de notre compte et ensuite j'ai appelé ERDF.
Ils sont intervenus le même jour (coup de bol, oufff !!!!!)
le matin c'est un sous traitant d'ERDF qui est venu faire la passage du câble et la pose du compteur et l'après midi c'est EDF Bleu ciel qui est intervenu pour le raccordement et le branchement.
Avant ça, il vous faut récupérer le PLV soit par la mairie soit par Nexity, sinon ils ne peuvent pas savoir sur quel lot vous êtes.
En ce qui concerne le prix, cela nous a coûté 222 €

Je vous donne le numéro de téléphone ou on peut les joindre 08 10 00 15 73.

Voilà, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

Moi, par contre, je souhaite savoir en ce qui concerne le raccordement pour le téléphone et internet, savez vous si quelque chose a été fait. Sinon, quelles sont les démarches ?
Merci
Bonne soirée à tous
Sandrine et Olivier

bidy
 16/07/10 19:23
Bonsoir à toutes et à tous

Pour le téléphone, hier j'ai appelé le 1014 et obtenu après ........10mn un interlocuteur.

Il a été très sympa et ma ligne sera posée à ma demande le 28/7 entre 8 et 10H.
Ils connaissent le lotissement car il y a déjà eu des raccordements.
Internet est limité à 1méga, et la Tv par la box ne marche que si vous installez une parabole ( signal trop faible)

Attention : Si vous mettez une alarme avec transmetteur téléphonique, vous ne pourrez prendre de ligne dégroupée

Pour l’électricité, 3 jours après notre demande et suivant notre date souhaitée EDF est venu à l'heure prévue.

Quand au Gaz, GDF SUEZ devait me rappeler pour fixer un RV dans les 48 H, j'attends toujours.Je vais les rappeler la semaine prochaine.

Bon WE

Bidy

axk
 16/07/10 21:57
bonjour.
pour gdf et grdf notre ouverture de compteur s'est relativement bien passé par contre concernant l'électricité ça n'a pas été une mince affaire : en effet, rdv annulés sans prévenir, techniciens incapables de passer le câble (on a du se débrouiller avec notre assainisseur) et erdf incapable de brancher au compteur (hallucinant mais ils n'ont apparemment pas les outils pour dénuder des fils et ce sont des équipes différentes qui interviennent pour ces différents sujets) ... bref une galère totale mais qui au final vient de se terminer cet apm non sans mal !!!! je vois que tout le monde n'a pas connu les mêmes misères nous devons juste avoir la poisse !!!
pour FT, le branchement a été fait ce matin et pour @ nous n'avons pas encore fait de démarche

Terbium
 17/07/10 13:00
Bonjour à tous ,

Merci à AS ;

Tout s'accélère pour la plupart d'entre vous, Bravo!;

Cela nous semble encore tellement loin, EDF, TEL, ...

Malheureusement nous sommes impuissants face aux retards;
Nos murs ne sont même pas encore commencés (prévu le 2 juillet) : soit 15 jours de perdus avant les congés d'Août de 21 jours ...
Notre conducteur des travaux, très sympa et très pro. au demeurant, nous assure cependant une livraison pour fin 2010; Possible, si nous avons un été indien !! du soleil et surtout pas de pluies .... croisons les doigts.
Bon WE à tous
Terbium

AS
 18/07/10 20:38
Bonsoir,
sandolive, je suis passée vers 17h40 mais il n'y avait personne.
Je vais donner le devis à syldid demain vers 19 heures. Je passerai voir si vous êtes là.
Bonne soirée!

sandolive
 19/07/10 09:45
Bonjour,

AS, je serais là à 19h ce soir.
Merci d'avance.
Bonne journée!!!

bidy
 20/07/10 11:59
Quelle galère pour GDF ......

Alors que pour EDF cela n'a pris que 3 jours pour être raccordé, pour GDF, cela fait 10 jours que l'on devait nous rappeler dans les 72 H00.

Nous ne devons pas avoir la même notion du temps......

GDF doit nous rappeler jeudi après midi pour fixer un RV, dixit le centre d'appel .

Et dire que je travaille pour une filiale de GDF SUEZ , je peux vous dire qu'il n'y a pas de piston.....

Bonne journée à toutes et à tous

Bidy

s3b59
 20/07/10 14:23
Bonjour à tous,

Nous sommes aussi intéressé par les clôtures. Serait-il possible d'avoir le devis par e-mail. ( quand vous aurez le temps, pour nous ce n'est pas urgent).
Nous avons eux aussi contacte avec le fermier, a priori nous aurons trop de terre. Pour ceux que cela intéresse, contactez nous.
Pour info, le fermier aimerai effectuer le nivelage de plusieurs terrains le même jour ( et donc possibilité de baisse du tarif). Pour celle et ceux intéressés merci de remplir à la suite la liste suivante et /ou de nous en informer par e mail, en indiquant votre pseudo, n° de parcelle, date souhaitée

- s3b59 parcelle 53: nivelage, excédant de terre, pas de date butoir
-
-
-
-
-

angélique & sébastien

bidy
 20/07/10 14:59
- s3b59 parcelle 53: nivelage, excédant de terre, pas de date butoir
- Bidy parcelle 52 ; nivelage , manque un peu de terre.

bidy
 20/07/10 15:18
Il reste quelques terrains à vendre......
les prix sont repartis à la hausse.....
Lots disponibles :
Numéro du lot Surface Budget
Lot 1 415 m² Vendu
Lot 2 560 m² Vendu
Lot 4 381 m² Vendu
Lot 5 881 m² Vendu
Lot 7 714 m² Vendu
Lot 8 727 m² Vendu
Lot 10 580 m² Vendu
Lot 11 467 m² Vendu
Lot 12 580 m² Vendu
Lot 14 633 m² Vendu
Lot 15 530 m² Vendu
Lot 16 574 m² Vendu
Lot 17 975 m² Vendu
Lot 18 556 m² 160000 €
Lot 20 527 m² Vendu
Lot 21 517 m² Vendu
Lot 23 740 m² Vendu
Lot 24 675 m² Vendu
Lot 27 425 m² Vendu
Lot 29 600 m² 193000 €
Lot 30 604 m² Vendu
Lot 33 525 m² Vendu
Lot 34 545 m² Vendu
Lot 37 540 m² Vendu
Lot 40 571 m² Vendu
Lot 48 543 m² 160000 €
Lot 49 602 m² 160000 €

Nicoleo
 20/07/10 16:01
C'est pas donné les parcelles qui restent ...
Je pense en plus que les dernières sont les moins bien exposées ... ou près de la voie ferrée ?
300€/m² env, c'est le prix plein sud ?

Bonne continuation.
Nico.

naoum
 20/07/10 20:47
Bonjour,

Je suis intéressé par le nivelage mais attention au tarif je trouve que ce monsieur le fait à la tête du client de plus il m'a dit que j'avais trop de terre et comme vous pouvez le constater il va m'en manquer. Alors je souhaite connaitre le tarif avant de m'engager car comme pour la plus part d'entre vous mon budget n'est pas extensible.

Bien amicalement à tous Naoum

mekdju
 20/07/10 21:20
Bonjour,

Nous revenons aujourd'hui de vacances. Avant de partir, nous devions recevoir un peu de terre grace a Sandovile mais il devrait encore nous en manquer. Nous serions donc intéressé par un peu de terre et le nivelage du terrain (terrain 17 - Kinziger). Nous esperons bien entendu pouvoir bénéficier d'un prix de groupe.

Bonne soirée a tous.
Dju et Arnaud.

cctom
 21/07/10 12:28
Bonjour,
Nous sommes intéressé par le nivelage.

Lot 54 par contre nous avons plus internet donc vous pouvez voir avec le lot 53 S3b59 ils ont notre tel.
Merci de ne pas mettre notre num portable sur le site

a bientot cc tom

cctom
 21/07/10 12:35
Bonjour,

Nous sommes également intéressé par le nivelage du terrain.

Par contre nous avons plus internet et pas de connection possible avant 3 semaines.
Vous pouvez voir avec s3b59 lot 53 ils ont notre num tel port. (ne pas mettre notre tel port sur le site merci d'avance)

lot 54 : nivelage

Bonne journée à tous

GEFC
 21/07/10 20:11
suite au message de bidy :

Avez-vous fait des démarches pour le téléphone et internet ?

les freebox ou autre box possibles ou impossibles dans notre lotissement ? numéricable ?

le net est vraiment limité à 1 mega ? pour tous ?

en tout cas, et suivant mes recherches il semble que la rue brabant soit fourni sans problème en :

3.6 megas au moins chez orange
avec téléphone
et tv via satellite:

détails d'un exemple en milieu de rue :
-central téléphonique : asq
-longueur de ligne : 2952 mètres
-affaiblissement théorique : 44.28 db


merci pour vos réponses.

bonsoir ;-)

s3b59
 22/07/10 00:23
D'après mes infos, le dslam le plus près de la résidence est le dslam FOR59

[francois04.free.fr]

Cela serait dommage d'être relié à celui de ASCQ qui est plus loin donc moins de débit pour nous... Va falloir creuser cette histoire car j'ai besoin d'une connection rapide pour le taf!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/10 00:24 par s3b59.

cctom
 22/07/10 20:38
Bonsoir,

DEFC, nous avions numéricable 100Mega mais nous ne sommes plus raccordable sur tressin. Ils ont mis fin à notre contrat. FT nous dit de mettre une parabole !! super pour la qualité mais l'adsl risque d'arriver si beaucoup la demande (à voir!!)

C'est notre dernière connection ce jour. donc tjs ok pour le nivelage (possible semaine 32) et clôture voir ce que vous allez mettre.

Bonne soirée à tous



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/07/10 20:44 par cctom.

axk
 22/07/10 21:49
bonjour angélique et sébastien,
nous en avons déjà parlaé il y a quelques jours sur le lotissement donc nous remplissons ce formulaire car avons déjà vu également ce fermier :
- s3b59 parcelle 53: nivelage, excédant de terre, pas de date butoir
- Bidy parcelle 52 ; nivelage , manque un peu de terre.
- axk parcelle 27 : nivelage, manque un peu de terre, dès que possible
Amélie et Xavier

AS
 23/07/10 09:24
Bonjour à tous!
s3b59, pouvez-vous me transmettre votre adresse mail par mp pour que je puisse vous envoyer les devis de clôtures.
En ce qui nous concerne, l'étalement des terres doit être fait par le constructeur mais nous ne savons pas si nous en aurons trop ou pas assez. Comment l'estimez-vous?
A bientôt.
Anne-Sophie et Sylvain.

s3b59
 23/07/10 19:56
Bonsoir,

Nous avons eu contact avec le fermier. Il nous a donné un ordre de prix ( nous contacter par mail pour celui ci).
Il pourrait être disponible début aout.
Lors de la pose de notre cuve d'eau, certainement mi octobre, nous auront environ 10m3 de terre en trop.

A bientôt.

naoum
 24/07/10 20:00
Bonsoir à tous,

Je tiens à présenter mes excuses à tous ceux qui m'ont envoyé un message privé car je n'ais jamais su y accéder. Aujourd'hui c'est OK je peux enfin vous lire et vous répondre.


A+ Naoum

CL
 25/07/10 01:00
Bonjour à tous,

Nous sommes les futurs propriétaires du Lot 29.
Notre constructeur est Maisonneuve.

Bonne nuit,

Claire et Arnaud

AS
 25/07/10 08:51
Bonjour et bienvenue sur le forum CL!
Vous verrez, il permet d'échanger plein d'infos pratiques.
A bientôt!

sandolive
 25/07/10 21:35
Bonsoir,

Bienvenue à CL sur le forum !!!
Après une journée riche en émotions, nous venous de rentrer.

J'attire l'attention à tous les propriétaires :
NOUS AVONS ETE CAMBRIOLES CETTE NUIT APRES LA RECEPTION DE NOTRE CUISINE QUI A EU LIEU CETTE SEMAINE ET FINIE DE POSER JEUDI. ILS ONT CASSE LE VOLET ROULANT ELECTRIQUE DE LA FENETRE DE LA CUISINE ET CASSE LA VITRE, MAIS COMME C'ETAIT DU DOUBLE VITRAGE, ILS N'ONT PAS SU RENTRER DEDANS DONC ILS SONT PASSES EN FRACTURANT LA PORTE D'ENTREE ET ILS ONT TOUT PRIS Y COMPRIS TOUS OUTILS.

DONC SOYEZ TRES VIGILENT QUAND VOUS SEREZ PRET A RECEVOIR VOTRE CUISINE !!!!!!!

Maintenant, il nous faut nous occuper de toute la paprasserie.

Bonne soirée à tous

Sandrine et Olivier

AS
 25/07/10 22:15
Bonsoir,
Sandolive, nous sommes vraiment désolés pour vous. Le lotissement est décidément très surveillé par les cambrioleurs et les rondes pas très dissuasives. J'espère que vous allez être bien indemnisés.
Bon courage.
Anne-Sophie et Sylvain.

bidy
 26/07/10 08:44
Cela commence à faire beaucoup.

Ne faut il pas pendant quelque temps utiliser les services de vigiles ?

L'indemnisation ce n'est pas tout, il faut tout recommander et les délais sont parfois longs en cette période de congés.

Courage à tous et soyons vigilants les uns pour les autres.

naoum
 26/07/10 09:07
s3b59 bonjour,

Je vous ai transmis mon mail privé l'avez vous reçu?

Sandolive, nous sommes vraiment désolés pour vous et vous pouvez compter sur notre soutien. Nous sommes tous inquiet de cette situation. Il faut que la gendarmerie puisse être plus active afin d'éviter ce type de désagréments.

syldid
 26/07/10 14:54
Bonjour,


Merci à s3b59 pour votre démarche auprès du fermier, nous sommes également intéressés par le nivelage du terrain.

syldid, parcelle 20: nivelage, excédant de terre ou manque de terre ????, pas de date butoir

Mais pouvez-vous nous donner le tarif?

Pour AS, nous sommes ok pour les clôtures.

Bon courage à SANDOLIVE

Sylvie et Didier

sandolive
 26/07/10 20:56
Bonsoir,

Merci à tous pour votre soutien, cela nous fait très plaisir.
Il n'y a plus qu'a attendre que l'expert passe !!!!!

Je vais passer à la mairie demain pour les avertir et leur demander ce qu'il propose.

Bonne soirée à tous

Sandrine et Olivier



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum