Page 25 / 37
ISABE59
 10/05/10 10:59
Re: 59-MARQUETTE ZAC DU HAUT TOUQUET
Bonjour à tous,

J'ai appelé la Mairie pour connaître la démarche pour la pétition en Mairie :

1 - Dépôt de la pétition en Mairie
2 - Définir 1 ou 2 créneaux de dispo le soir avec les personnes irant à la Mairie
3 - Le secrétariat du Mairie téléphonera pour fixer un rdv avec M. le Maire

Pour l'instant, nous en sommes à une trentaine de signatures. Le courrier est chez Laurent et Coralie.

Dès son retour, j'irai le porter à la Mairie. Je vous tiens informer de la suite.

ISABE59

Nicoleo
 11/05/10 08:08
Chaud devant, DEWAELE débarque dans le quartier !!! ...

Avez-vous vu cette grue ?!, je pense que Bruno et céline auront une maison finie ce soir à côté de chez eux, impressionnant cette méthode de construction.

Nico.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/10 09:46 par Nicoleo.

ISABE59
 20/05/10 09:09
Bonjour à tous,

C'est vrai que les belges ont une méthode différente de nous pour construire leur maison. C'est surprenant cette grue. Ils ont mis peut de temps. Aujourd'hui, il n'y a personne. Tout a été déménagé hier : la cabane, le camion grue.

Sinon, j'ai déposé la pétition à la mairie ce matin.

Je vous tiens informé de la suite.

Bonne journée
A+
ISABE

Olivier D
 20/05/10 09:17
Bonjour à tous,

Un grand merci Isabelle pour t'être occupée de recueillir de nombreuses signatures et d'avoir apporté le document en mairie.
De notre côté nous attendons avec impatience le démarrage de la maçonerie.

Nous sommes également déjà en train de nous renseigner pour les prix de clotures et à cette fin on aimerait trouver d'autres personnes intéressées pour négocier d'une seule voix un meilleur prix.
A priori pas de soucis s'il y a un décalage de quelques mois entre les chantiers à réaliser, l'important serait de signer un contrat avec le professionnel en même temps..
Avec 3/4 chantiers, on doit pouvoir économiser 15/20% sur la facture !
Pour le moment sont intéressés: V&M; L&O

Bonne journée

Nicoleo
 20/05/10 09:53
Bonjour,

Concernant la clôture, on a déjà un TRES bon prix lotissement négocié avec Clowill.
A vous de voir si leurs produits conviennent à vos besoins.

Nicolas.

Olivier D
 20/05/10 12:49
59
Super merci Nicolas,

On va aller questionner cette société et on comparera les prix.
A titre indicatif si vous avez un prix de référence au mètre linéaire, ce serait intéressant.
Olivier

Lily59
 21/05/10 13:24
Bonjour à tous,

Aux news....toujours pas de connexion internet...demandée le 8 avril chez Free en dégroupage total !
Installation de la ligne téléphonique mercredi dernier et raccordement au boîtier télécom (rue des semailles) que la semaine prochaine car il n'y a plus de place pour les nouvelles demandes!!!!! donc pas pas d'internet d'aussi tôt...

Sinon les températures remontent et ça fait du bien.... de ne plus chauffer la maison smiling smiley

Un excellent week-end à tous et peut-être au plaisir de se croiser dans le quartier (pour ceux que je connais pas encore et bien évidement ceux que je connais déjà).

Lily59

PISANO
 21/05/10 20:02
Bonsoir à tous, pouvez vous m'indiquer quel a été le délai de la mairie pour l'obtention de vos permis de construire. J'ai reçu ce jour un recommandé de la mairie qui m'annonce 3 mois ( je pensais que c'était deux).

Merci pour vos réponses

Virginie§Mika
 21/05/10 21:17
Bonjour Pisano,

pour nous, c'était indiqué 3 mois et nous avons dû attendre les 3 mois plein avant la réponse. En même temps il y avait les fêtes de Noël entre temps donc peut être peux tu espérer 2 mois 1/2.

Au plaisir de se rencontrer dans le lotissement,

Virginie§Mika

PISANO
 22/05/10 08:00
Merci virginie et mika pour la réponse

ISABE59
 22/05/10 08:38
Bonjour PISANO,

La durée d'attente du permis de construire était de 2 mois 1/2, Dépôt début avril et accord le 23 juin 2008. Notaire en août. Démarrage des travaux le 29 septembre.

Quand le dossier a-t'il été déposé à la Mairie ?

Bonne journée
ISA

gadad
 23/05/10 01:05
38
Bonjour,

En tapant dans recherche "fenêtres acoustique", je juis tombée sur vôtre discussion, et j'ai vu que vôtre constructeur voulait, non seulement vous faire payer une étude acoustique, mais en plus les conséquences sous peine sinon de signer une décharge.

Mon cas personnel, est que je suis assitée d'un expert pour ma construction. Celui-ci a détecté (sur le permis de construire) que mon terrain se trouvait en catégorie 3 de bruit et que par conséquents des normes spécifiques s'appliquaient.
Il a effectivement fallu réaliser une étude acoustique pour connaitre les matériaux à employer pour diminuer le bruit de 38DB. Mais contrairement à vous: il m'a bien expliqué 2 choses:

1) c'est obligatoire de respecter ses normes, sans quoi si un jour je vendais la maison sans l'avoir respectée, l'acheteur pourraient m'attaquer pour vice caché (très simple à prouver grace à un décibelmètre) et faire annuler la vente (plus dommage et interêts).

2) L'adresse de mon terrain étant indiqué sur mon CCMI, et le constructeur s'engageant dans les conditions génrérales à faire une maison dans les normes en vigeur: C'EST A LUI DE TOUT PRENDRE A SA CHARGE (prix ferme et définitif, c'est lui le professionnel, c'est à lui de consulter le PLU qui indiquait les caractéristiques du terrain).

Heureusement, nôtre expert nous a aidé à faire valoir nos droits auprès du constructeur qui a ce jour à intégralement pris à sa charge l'étude acoustique (par un bureau indépendant) et le changement de matériaux (fenêtres (qu'il vient de m'installer ce vendredi), et isolant toit).

Voilà, désolée si je fait peut-être peur à certains.....mais si je peux empêcher d'autres de se faire avoir par leur constructeur.....

Cordialement

Gadad

PISANO
 24/05/10 16:48
Bonjour isabe, dépot de permis déposer en mairie début mai.

ISABE59
 25/05/10 14:45
bonjour Pisano,

Tu l'auras peut-être fin juillet. Le pb c'est que l'on arrive dans la période des vacances et tout tourne au ralenti.

a+
isabelle

Olivier D
 01/06/10 10:15
59
Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait il me donner les coordonnées des personnes qui font construire la maison en bois par Dewaele

Les ouvriers de chez Dewaele ont installé un gros bidon sur notre accès chantier et nous pompe de l'eau pour faire la maçonnerie de leur maison !!!

Apparemment les personnes n'ont pas ouvert leur compteur d'eau, il faut au plus vite que je puisse entrer en contact avec eux.
Quant à Dewaele ils vont vite fait enlever ça de notre terrain, c'est inadmissible.

Merci d'avance
Bonne journée
L&O



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/10 10:53 par Olivier D.

laurent&coralie
 01/06/10 10:59
Bonjour Olivier,

Je pense qu'il faudrait que tu vois auprès de ISABE59, elle a peut être leurs coordonnées. Pour notre part, nous ne les avons pas rencontrés. Pour ce qui est de ta situation, il me semble que LILY avait eu les mêmes soucis que toi. Les ouvriers des autres chantiers sont peu scrupuleux apparemment...

Bonne journée.

Laurent&Coralie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/10 11:00 par laurent&coralie.

Nicoleo
 01/06/10 11:03
59
Olivier D a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous,
>
> Quelqu'un pourrait il me donner les coordonnées
> des personnes qui font construire la maison en
> bois par Dewaele
>
> Les ouvriers de chez Dewaele ont installé un gros
> bidon sur notre accès chantier et nous pompe de
> l'eau pour faire la maçonnerie de leur maison !!!
>
> Apparemment les personnes n'ont pas ouvert leur
> compteur d'eau, il faut au plus vite que je puisse
> entrer en contact avec eux.
> Quant à Dewaele ils vont vite fait enlever ça de
> notre terrain, c'est inadmissible.
>
> Merci d'avance
> Bonne journée
> L&O


Bonjour à vous deux,

Je ne m'étais donc pas trompé la dernière fois en les voyant de loin, je vous en avez fait part lors de la soirée "fête des voisins"...

Tu veux faire vite ??? tu renverses ce bidon et déposes devant la porte d'entrée Dewaele !!!

Bonne journée.
Nico.

Olivier D
 01/06/10 11:17
Merci pour vos réponses, si j'étais sur place ce serait plus pratique pour râler...
Oui tu avais raison Nicolas, c'est Mickael qui les a pris sur le fait ce matin !

J'ai contacté Dewaele, le responsable des maçons doit faire le nécessaire.

Maintenant c'est sûr que si le bidon est encore là d'ici demain, je serai moins conscilliant.
Va falloir que l'on se fasse remboursser (2m3), apparemment ça doit faire 6euros ;-)

Moralité, faut être présent au maximum... de même pour nos trous d'évacuation d'eau à l'entrée du chemin, Eiffage et Piraino disent que ce n'est pas eux qui les ont remis au jour.. alors qui ?
Heureusement Eiffage a installé hier une plaque d'acier pour permettre l'accès au chantier.

Les joies de la construction :-)

Bonne journée à tous
Ludi & Oliv

ISABE59
 01/06/10 11:43
Bonjour à tous,

Il m'avait bien semblé aussi que les ouvriers DEWAELE prenait de l'eau en face.

Sinon, je ne connais pas les futurs propriétaires. Ils viennent très peu sur le terrain.

Et oui, c'est super la construction. Mais une fois que tout est passé, on est bien chez soi.

Sinon, le Maire a eu connaissance du courrier. Pas d'appel à ce jour de la Mairie pour une proposition de rdv. Mais il a parlé à une habitante de la rue des semailles, et à priori, il n'y a rien de prévu comme insonorisation. Il referait peut-être une étude acoustique !!!

Bonne journée

ISABE59

Olivier D
 01/06/10 11:52
Pour DEWAELE j'ai eu les contacts ainsi que celui des propriétaires.
J'ai donc fait le nécessaire.

Ce n'est pas une bonne nouvelle pour l'insonorisation, il faudrait que l'étude acoustique soit faite suivant la dominance des vents.
Peut etre faudrait il inviter M.le Maire à passer dans la zone un jour où le bruit est très présent.
Nous verrons bien si nous avons la possibilité de le rencontrer sur ce sujet.

Olivier

Nicoleo
 01/06/10 15:35
Je suis rentré chez moi vers 13h30, le bidon n'était plus là ((-;

Olivier D
 01/06/10 15:59
Merci pour la bonne nouvelle.. !
En espérant qu'ils n'ont pas balancé 1m3 d'eau au niveau des compteurs électriques ;-)

Lily59
 03/06/10 12:55
Bonjour,

Oui c'est vrai on se servait chez moi en eau sous prétexte que la maison Piraino n'avait pas de compteur d'eau, ce qui était faux puisque les ouvriers précédents ne piquaient pas d'eau. Donc en fait, comme il ne cherchent pas la trappe de l'eau, ils vont au plus facile ! C'est mon mari qui a du leur montrer comment faire smiling smiley
des vieux souvenirs maintenant.

Lily59

ISABE59
 03/06/10 20:23
Bonsoir tout le monde,

Le rendez-vous chez le Maire aura lieu le lundi 21 juin 2011 à 11h. A ce jour, il y aura 2 ou 3 personnes présentes.

Y a t'il des personnes dispo pour défendre notre pb acoustique ?

En général, les gens travaillent mais je lance quand même un appel

Bonne soirée
ISABELLE

Olivier D
 03/06/10 20:59
59
Hello,

Malheureusement pas de possibilité de notre côté... ;-(
Pas très arrangeant 11h du mat un lundi !

Après rien ne sert d'être 10, une personne persuasive suffirait à convaincre M. le Maire de venir constater par lui même comme c'est plaisant de se balader rue des semailles un jour où le vent de Nord est important..
Et pour les plein pieds d'être en vis à vis direct avec les camions et voitures, de plus comment justifier que tout le voisinage de la rocade Nord ouest est protégé sauf notre secteur... ne serait ce pas une infrastructure de catégorie 1 ?

A part ça nos chantiers (avec V&M) reprennent semaine prochaine, enfin nous allons voir pousser notre maison.. :-)

Bonne soirée à tous
L&O

ceno59
 04/06/10 09:28
Bonjour tout le monde...

Pour ce qui est du rdv avec M. le maire nous en pourrons malheureusement être présents...

De notre côté les choses avancent tranquillement avec le carreleur qui intervient à partir d'aujourd'hui.
rdv avec l'assainniseur, l'alarmiste et le raccordement FT pris.
Plusieurs devis en cours pour la cloture et l'aménagement du terrain.

Sinon on voit que Piraino va bientot se relancer dans la maçonnerie, du materiel est arrivé hier chez L&O (bastaings, échaffaudage, cuves...) ça ne devrait pas tarder chez V&M...

bonne journée à tous,

C&B

ISABE59
 04/06/10 09:30
Bonjour à tous,

Pour CENO, comment pensez-vous aménager le devant : pavé, carrelage... ?

ISABE59

Virginie§Mika
 04/06/10 10:23
> rdv avec l'assainniseur, l'alarmiste et le
> raccordement FT pris.

> Plusieurs devis en cours pour la cloture et
> l'aménagement du terrain.
>
> Sinon on voit que Piraino va bientot se relancer
> dans la maçonnerie, du materiel est arrivé hier
> chez L&O (bastaings, échaffaudage, cuves...) ça ne
> devrait pas tarder chez V&M...

Bonjour Ceno,
merci pour l'info!

sinon pour l'alarme peux tu m'envoyer en message privé comment se passe ton installation? Tu es passé par CMN?
pour les clôtures ne seais tu pas interessé de faire un devis groupé par la suite avec L&O et nous même? Peut être aurons nous un meilleur prix avec des chantiers en décallés.

le compte à rebours se resserre pour vous, fin juillet va vite arrivé!

bonne journée

Virginie&Micka

ceno59
 04/06/10 10:44
ISABE59 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous,
>
> Pour CENO, comment pensez-vous aménager le devant
> : pavé, carrelage... ?
>
> ISABE59



ça sera un pavage mais ça attendra un peu théoriquement, les finances n'etant pas infinies...

ceno59
 04/06/10 10:51
Virginie§Mika a écrit:
-------------------------------------------------------
> > rdv avec l'assainniseur, l'alarmiste et le
> > raccordement FT pris.
>
> > Plusieurs devis en cours pour la cloture et
> > l'aménagement du terrain.
> >
> > Sinon on voit que Piraino va bientot se
> relancer
> > dans la maçonnerie, du materiel est arrivé hier
> > chez L&O (bastaings, échaffaudage, cuves...) ça
> ne
> > devrait pas tarder chez V&M...
>
> Bonjour Ceno,
> merci pour l'info!
>
> sinon pour l'alarme peux tu m'envoyer en message
> privé comment se passe ton installation? Tu es
> passé par CMN?
> pour les clôtures ne seais tu pas interessé de
> faire un devis groupé par la suite avec L&O et
> nous même? Peut être aurons nous un meilleur prix
> avec des chantiers en décallés.
>
> le compte à rebours se resserre pour vous, fin
> juillet va vite arrivé!
>
> bonne journée
>
> Virginie&Micka



réponse par mail en cours... ;op



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum