Page 1 / 8
Béné&Dam
 26/11/08 19:31

Lotissement Sepmeries 59

Bonsoir, nous allons faire construire sur la commune de Sepmeries, et nous aimerions savoir si d'autres personnes vont faire la même chose sur cette même commune? (Quel constructeurs...)
Cordialement.
Béné&Dam

chris&stef
 28/11/08 12:07
---



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/20 21:49 par chris&stef.

Béné&Dam
 28/11/08 13:11
.

chris&stef
 28/11/08 14:33
---



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/20 21:50 par chris&stef.

BEN59
 02/12/08 11:47
62
guerouazeco Tu te fait de la pub!!!! tu est client du maitre d'oeuvre ? tu fait construire ta maison a tu des photos ? Ou est tu le maitre d'oeuvre ?

case
 02/12/08 11:52
Il est semble-t-il le maitre d'oeuvre, un peu gonflé, et si il prend les gens pour des cons je n'ose imaginer ce qu'il a comme pratiques pendant l'année et l'idée qu'il se fait du respect du client.
Courage à tous, il ne redore pas le blason de cette profession :-(

@ + aux autres

laurentd28
 24/02/09 11:38
Bonjour,

Vous auriez un peu plus d'infos sur ce lotissement ?

Qui vend les terrains ? Quel sont les prix et les surfaces ?

Merci !!

Béné&Dam
 24/02/09 18:30
Bonsoir,

Le lotissement à Sepmeries, s'appelle le domaine des riots.
Il reste quelques terrains je pense qu'ils doivent faire entre 600 et 1000m2
Le lotisseur s'appelle Foncifrance.
Il y avait au départ 35 terrains à vendre.
Nous, nous allons faire construire là-bas notre permis de construitre nous a été renvoyé positif.
A votre service pour plus d'infos.

Cordialement.

laurentd28
 25/02/09 16:11
59
Merci pour les infos,

J'ai RDV vendredi pour voir les terrains,il en resterait apparement un qui pourrait rentrer dans mon budget...

Vous avez eu quoi comme Frais a part l'achat du terrain ?
On m'a dit que les frais suivants était deja comptés :
- Frais de Notaire
- Droits d'enregistrement
- Frais de Géomètre
- Branchement EDF-GDF-Eau
- Taxe Assainissement

Je dois attendre quels autres frais ?
Accès au chantier,D-O,Frais de dossier avec la banque,aménagement du terrain ?

Sur le lotissement,il y a des radiers ou pas ?
Les terrains sont plutot humide ou sec ?

Concernant le PLU,est ce qu'il y a des obligations ?

Merci pour votre aide !!

Béné&Dam
 25/02/09 17:34
59
Bonjour,

La dommage ouvrage, n'est pas obligatoire, mais fortement conseillée, certaines banques vont l'obliger d'autres non!
Certains constructeur vont la fournir.

Les Frais de dossier pour la banque vont varier de 1200 à 200€, tout dépend de la négociation et du dossier!

L'adaptation au sol, ne dépend pas seulement de l'humidité ou non des terrains car par içi on des terrains sec...
cela dépend de l'analyse du Géologue, (je vous la conseille, elle est à vos frais) certains constructeurs (ou commerciaux!!!) ne la demande pas, ils vont sur le terrain et vous dises si il faut une adaptation ou non!
Ils sont très fort!!! Puisque cette analyse, est généralement faite par un pro qui lui fait des petits trous à 4mètres minimum de profondeur, et analyse les couches de terres! (c'est son métier)
De là on peut ensuite voir si il faut un radier par exemple!

Les autres frais à prévoir, ce qu'on appelle taxe d'espaces vert, mais cela je vous laisse vous le faire expliquer lors de votre rdv!

Cordialement

laurentd28
 26/02/09 14:31
59
Bonjour,

Merci pour toute ces infos !

J'ai une collègue qui m'a parlé ce matin d'une boucle d'essai ferroviaire qui pourrait passer tout pres du village... vous avez des infos sur le sujet ?

On m'a parlé du site Boute-en-Train,et apparement,on ne sait pas encore ce qui va se faire... mais si il délivre les permis de construire,c'est que ca va pas se faire ??

Aussi,j'ai appris ce matin par un notaire que pas mal de lottissement aller voir le jour normalement dans la commune,sur la zone à l'entrée du village apparement...

Merci de vos retours !

Cordialement

ALICE59
 26/02/09 23:23
59
Bonsoir Laurent !!

Damien a raison, il y a certains constructeurs qui viennent voir les terrains et les trouvent " beaux" alors pas de radier mais juste un réhaussement d'une rangée de parpaing ..ils sont vraiment de plus en plus ces commerciaux !!!!

Pour notre part pour le lot 10, on a fait uné étude de sol ...mais attention, l'étude a été faite par des Belges !!! WWWooohhhh !! Pas bien !!! lol C'est ce que Mme GOREKI va te dire ou le notaire, mais nous on fait un radier car le sol est trop fragile pour des semelles de fondations mais le pire c'est que le lotisseur et le notaire font circulés l'information que les gens qui font leur étude de sol par des Belges, et que le résultat informe de la nécessité d'un radier c'est pour augmenter le prix de la construction et nous offrir des tuiles ou tout autre avantage ..or c'est faux: Damien au lot 27 et nous au lot 10, on a fait l'étude de sol le même jour: lui=rien; moi un radier , et je ne peux pas avoir un radier à faire en compensation de tuiles gratuites ou terrasses car rien n'est prévu par contre chez FRANCE CONFORT : Oui !!! Faut bien qu'il trouve une contre attaque commerciale pour répondre à quelque chose qui est fondé que sur des chiffres et que ce soit des français ou des Belges, quelle importance ???
Mais c'est eux les supers Marios du batiment qui ne trouvent pas nécessaire de faire des études de sol...pour quoi faire ?? il vous dit !! J'aurai juste envie de lui répondre " Presque pour rien !!" ( je plaisante bien sûr)

Il y en a d'autres personnes qui on mit une option sur un des terrains et font l'étude de sol avant de se décider par sécurité, l'étude de sol sera fait par des Belges mais ils n'ont pas de constructeurs ..alors qu'est ce qu'ils vont sortir cette fois !!

La boucle lors de la dernière venue de Valérie Liétard, elle a dit que tout est abandonné, rien n'est écrit mais plus aucune action ou information circule dans le sens contraire, d'après moi.

Non je n'ai pas entendu qu'il y aurait bcp d'autres lotissement en construction, il y a seulement PARTENORD qui construit 14 maisons mais sur Artres.

Voilà si tu as besoin de tout autre renseignement, n'hésite pas.

bonne visite demain

Alice

Guillaume62
 27/02/09 11:58
62
j ai pas tout compris ... mais personnellement, je n ai rencontré aucun constructeur qui engagé sa garantie decenale sur une construction s'il estime que les fondations ne vont pas tenir ... j ai meme des constructeurs qui refusaient de prendre mon chantier sur mon premier choix de terrain (dont notamment France Confort). De plus, les etudes de sols peuvent varier sur un même lotissement (Ma maison devait être sur Pieux 6 m !!! (remblais) et une autre à 100 m, n avait besoin que d'un radier). le secteur minier peut expliquer cela ..

Pour obtenir son permis de lotir, le lotisseur a sans réalisé une etude a différents endroits ? que dit elle ?

Enfin je dis ca ... c est juste mon expérience.

ps : j'ai pas pris le terrain

Béné&Dam
 27/02/09 20:36
62
Bonsoir, LAURENTD28

Comment s'est passé votre rdz vs sur le lotissement?

Ont ils répondu à ttes vos questions?

matetcec
 27/02/09 20:40
bonsoir laurent,

Nous aussi allons faire construire sur le lotissement, quel est le numéro de la parcelle qui vous interesse?

Béné&Dam
 04/03/09 09:03
Bonjour Laurentd28,
Votre rdv sur le lotissement c'est mal passé? ou pas?
Vous en avez pensé quoi?

matetcec
 04/03/09 10:36
Nous nous sommes enfin décidés après l'étude de sol, nous signons le compromis de vente demain pour le lot n°34.

Cécile et Matthias

Béné&Dam
 04/03/09 10:51
Votre étude de sol, c'est bien passée?
Les résultats sont bon? il ne faut d'adaptation au sol?
Votre terrain n'est pas trop gras avec cette terre remise et étalée sur les terrains?

laurentd28
 04/03/09 15:47
Bonjour à tous

Merci pour vos réponses !

On a été visité ce WE avec ma copine.
On a regardé la parcelle N°4,celle tout en bas.

Le lotissement a l'air vraiment sympa,mais je pense pas qu'on construira la...
Le sol du terrain restant à moins de 75 000 € est gorgé d'eau et dans l'écoulement,donc pas de sous-sol,et surement radier...
Et le village est un peu trop calme pour nous...

On va essayer d'aller voir le lotissement sur Artres,qui serait un peu plus près de Valenciennes... en espérant que les prix ne sont pas trop élevé dans ce coin...

Quelqu'un a des infos sur ce lottissement la ?

Bon courage à tous dans vos constructions !
J'ai vu le premier panneau de construction planté ce WE à Sepmeries au fait,Parcelle 10 je crois...

niko
 05/03/09 14:23
Bonjour a tous,
le panneau de permis de construire est sur notre parcelle la N° 11.
Avez vous une date pour votre début de construction?
Nous devons passer au service travaux et la date sera fixée au même moment.
Nicolas et Aurélie.

matetcec
 11/03/09 11:52
59
Bonjour à tous,

Pour répondre "Béné et Dam" notre étude de sol est corret, pour reprendre les termes de VERBEKE: "En dessous d'une couche superficielle quelque peu faible à l'endroit de tous les essais, le terrain est irrégulier et hétérogéne. Cependant la capacité portante du terrain est moyenne à bonne de sorte que l'on peut appliquer une fondation à faible profondeur. En tenant compte des caractéristiques du terrain et du sol, on peut opter pour une formation sous forme de semelle."
Bref, pas de radier, pas d'adaptation au sol particulière, mais attention tous les terrains sur Sepmeries ne sont pas pareils car certain ont dus faire construire sur radier.

Maintenant nous sommes à la recherche d'un constructeur et ce n'est pas facile. Pour l'instant nous avons selectionné Cabre construction à Marchiennes, Maisonneuve, Travaux et construction à Abscon et Oria. Nous attendons les devis. Le problème est que nous désirons une maison assez moderne et le moderne ça coute cher: houteau, tuiles noires, menuiseries alu de couleur noir, carrelage 45*45, escalier avec cables...etc

Quelqu'un fait-il construire avec ces constructeurs, pouvez vous me donner votre avis?

Bonne journée

Cécile

EMI
 11/03/09 13:12
59
bonjour matetecec

je vois que vous chercher a faire construire une maison tres moderne et je vous confirme ca coute tres cher et pas bp de possibilité. nous nous nous sommes tourne vers un bureau d'etude et la tout est possible dans une budget plus que resonnable.nous avons choisitune architecture tre tres moderne( une partie de la toitutre est paralelle a la route et l'autre perpendiculaire et notre budget est respecte
si tu veux en savoir plus n'hesite pas a me contacter

bon courage

Béné&Dam
 11/03/09 18:57
59
.

chris&stef
 13/03/09 12:47
59
---



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/20 22:16 par chris&stef.

matetcec
 17/03/09 14:55
59
Bonjour Chris et Stef,

Concernant Travaux et Constructions, ils n'ont pas d'assurance Dommage ouvrage ni de contrat CCMI. Est-ce que vous en avez quand même contracté une dans un organisme d'assurance?
Vous n'avez pas eu de soucis avec votre banque pour le pret du fait que le constructeur n'a pas de DO?

Merci pour vos réponses

A bientôt

Céc

chris&stef
 17/03/09 17:53
59
---



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/20 22:16 par chris&stef.

Béné&Dam
 18/03/09 18:14
59
Bonsoir,

Mon crédit est accepté et mes offres de prêts sont édités.
Je n'ai pas pris de Dommage Ouvrage, j'ai fai une délégation d'assurance, je pense avoir un bon taux,
Ma banque est la BNP! Je ne pensai vraiment pas signer avec eux, on m'avai dis que cette banque était très difficile, plein de papier et obligation de la DO ... etc
Allez-voir, il y aura peut-être une surprise.
Si vous payez les travaux en fonction de l'avancement de votre chantier et que vous ne versez rien en avance (pas d'accompte!) alors la DO est peut-être inutile.

chris&stef
 18/03/09 18:54
59
---



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/20 22:16 par chris&stef.

niko
 19/03/09 08:14
Bonjour,
La BNP a des taux interessant en début d'année afin d'atteindre au plus vite leur objectif, une fois atteind, elle n'est plus vraiment compétitif.
Nous sommes passé par un courtier et attendons le décaissement du pret pour le renégocier
Ils devraient etre au plus bas en fin d'année avec une baisse d'environ 0,5 % par rapport aux taux actuels.

jeromeet helene
 26/03/09 11:59
62
bonjour nous allons faire construire a sepmeries j aurai aimer savoir ou vous en etiez au niveau du permis de construire

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum