Page 13 / 15
thomnico
 09/11/10 20:41
Re: 59 Lotissement St saulve
bonsoir
j ai apeler la mairie pour france telecom
et oui fallait s en douter ne veulent rien savoir c un lotissement prive
faut que je telephonne a la sofim demain matin c a eux de faire la demande
bon on va y arriver
qui est interresser par un filet rouge edf je le fais a moitie prix fab s en ai quasi pas servi et c des rouleaux de 25m
si ca interresse quelqu un avant que je le jette
bonne soiree
severine

thomnico
 10/11/10 14:08
bonjour a tous

pour nous le consuel est passe ce matin fab a bien tout installe au niveau electricite
il a donne la validete de la maison pour edf super
severine

sam59300
 12/11/10 13:20
Bonjour

Je viens de recevoir un courrier de la mairie concernant le remblais quelqu un a t il reçu la même??

peach59
 12/11/10 14:00
salut sam

nous aussi.

sam59300
 12/11/10 18:11
Je me demande pourquoi on a eu ce courrier??? Réussit a joindre personne de le mairie aujourd hui

nik
 12/11/10 20:02
bonjour à tous,
nous avons aussi reçu le courrier...
Apparemment des riverains ont porté plainte par rapport à des remblais non conformes au permis d'aménager, enfin c'est ce qui est écrit sur le courrier.
J'ai voulu passer à la mairie aujourd'hui mais elle était fermée.
Ne travaillant pas lundi, j'irai les voir pour demander plus d'informations sur ce qu'il en est.
Si vous voulez je vous tiendrai au courant.
Nicolas

sam59300
 12/11/10 20:28
Ah merci!! Oui effectivement on dirait que c est du a des plaintes... En même on va mettre une échelle aux baie vitrine pour accéder a nos jardin!!

Bonne soiree

nik
 12/11/10 20:35
Pour nous, on a une baie coulissante dans la cuisine (sur le côté) et quand on l'ouvrira, on sera à 1,8m du sol! vive les échelles!!!!
Je vous tiendrai au courant des informations que j'aurai eu lundi.
Bonne soirée
Nicolas et Cyrielle

sam59300
 12/11/10 20:49
Pour nous c était la même chose... On a quand même remblayer il nous reste un bel écart d' au moins 50cm. Il risque d' y avoir du sport a la réunion!! J ai relu le permis d' aménager y a rien de stipulé sur le remblais... Pfff

Bonne soirée

steffy
 14/11/10 09:47
message urgent est ce que quelqu un aurait le numero de telephone de la 2 IEME maison castor car il y a eu un soucis dans leur maison.merci d avance

thomnico
 14/11/10 13:07
bonjour a tous

les ouvriers avait laisser un velux ouvert ca je l avait deja apercu dans la semaine
ce matin fab a vu qu il y avait un bois du sol au velux et le chassis derriere est ouvert
voila
bon wk
severine

nik
 14/11/10 19:57
Bonsoir ,
Merci a sam d' avoir prévenu pour les voisins , nous les avons contacté en fin
de matiné , il y sont allé avec le constructeur , effectivement il ont été visité mais pas de vols,
donc ca va , il va falloir être vigilent ....
bonne soirée a tous , et demain nico va voir a la mairie pour avoir des infos
concernant la plainte !!
cyrielle

sam59300
 14/11/10 22:21
Merci surtout aux gardiens des lieux Severine et Fabien
Nik tu nous tiendra au courant pour la plainte??

Bonne soirée a tous

thomnico
 15/11/10 12:13
salut a tous

la reunion c lundi prochain
alors j ai reussit a obtenir un rendez vous pour mon branchement edf vendredi
et devinez quoi erdf ma rappeler mme on peut pas faire le branchement le lotissement n est pas relier en reseau souterrain !!!!!!
en attendant je rentre dans un logement neuf avec les enfants sans edf ni chauffage super
je vous tiens au courant des futurs evenements sur les branchements
severine

sam59300
 15/11/10 19:42
Bonsoir

Nik, Cyrielle c est pour quoi la réunion alors??

Bonne soirée

nik
 15/11/10 21:14
Bonsoir à tous,

J'ai eu cet après-midi le responsable des services techniques de la mairie de Saint-Saulve qui est à l'initiative de la réunion prévue lundi prochain.

Il a demandé à ce que nous venions à la réunion (d'ailleurs, il a aussi demandé à la Sofim d'être présent) afin de nous sensibiliser au respect du permis de lotir avec plus particulièrement l'aspect du comportement du lotissement dans le cas de fortes chutes de pluies (plus fortes encore que celles de ce week-end) et plus précisément les noues qui sont en cours de réalisation (j'ai rencontré le responsable de ce chantier ce matin) mais aussi le sujet qui apparaît très sensible (qui préoccupe) pour les résidants des habitations existantes avant la réalisation de notre lotissement : les remblais.

Concernant le sujet des noues, il a fait référence à la close qu'il a fait ajouter par la Sofim dans nos actes de vente (dans les conditions particulières). Il m'a aussi expliqué que les mairie étaient de plus en plus attentives au sujet des comportements des terrains et lotissements aux eaux de pluie.
Il m'a aussi indiqué que la mairie avait un rôle de médiateur entre les "anciens habitants" et les "futurs nouveaux habitants".

Nous avons convenu à la fin de notre conversation que l'objectif de cette réunion était de trouver un compromis entre le respect du permis de lotir (concernant le comportement aux eaux) mais aussi de nous laisser la pleine jouissance de nos terrains (et non pas se retrouver avec un terrain dont nous ne pourrions profiter).

Il est vrai que ce sujet concerne plutôt les propriétés en extrémité du lotissement, mais il tient à ce que tous les futurs propriétaires entendent ce message car selon lui, chacun a un rôle à jouer.
Je lui ai dit que je ne pouvais pas participer à la réunion. Il m'a alors donné son adresse e-mail afin que je lui transmette notre vision des choses. Il m'a assuré qu'il serait notre "porte parole" et qu'il nous ferait un retour sur cette réunion.

Si comme moi, vous ne pouvez pas assister à cette réunion, je peux vous transmettre son adresse e-mail par message privé. Si vous souhaiter éventuellement discuter de ce sujet, vous pouvez me contacter par message privé.

Nicolas

nik
 15/11/10 21:19
Bonsoir ,
En tout cas , on a la médaille du plus long mail de faire construire grace a nico !!
on a pas avancé beaucoup mais on verra bien aprés les dires de la réunion !!
Bonne soirée a tous
Cyrielle

thomnico
 15/11/10 21:51
bonsoir

merci nico de ton message tu es medaille effectivement du plus long mail
remarque on est deux medailles moi du plus petit vide sanitaire
a quand le prochain
bonne soiree
severine

peach59
 16/11/10 08:34
Bjr,

merci nik pour cette explication, je n'en ai pas eu autant de la mairie sauf la phrase de la secretaire, nous vous conseillons vivement d'y assister.
Nik le plus long mail
Sev le plus petit vide sanitaire
Peach family le plus long delai de construction.....

Nous serons present a la reunion lundi.J'espere que ca servira a quelque chose au moins.

Bis a sev et fabien pour edf, tu nous tiens au courant!!!

thomnico
 16/11/10 09:44
salut
on est trois
qui le quatriemme ha peut etre mon futur voisin le plus long a avoir son implantation de maison vive mr houze pour la construction bon courage en tout ca a lui
severine

peach59
 16/11/10 12:00
C'est clair.

sev jte textotte des que j'ai la confirmation du fermier.tu pourras certainnement recuperer de la terre je pense.

sam59300
 16/11/10 13:28
Hummm terre si y en a trop tu peux me l envoyer LOL

Daryl
 16/11/10 18:44
Bonsoir à tous...

Je lance un petit pavé dans la marre ...
Attention ça va faire plouf ...

Séverine a découvert une belle surprise ... pas de raccordement EDF ni France Telecom ...

Or il se trouve que ce raccordement fait partie de la viabilisation du lotissement qui est une condition suspensive à la vente des terrains. La vente des terrains a donc été faite de manière totalement abusive.

La SOFIM se moque carrément de nous ... et leur papier qui nous dit que tout est terminé est donc ... un FAUX !!!

Voilà ... le pavé est lancé ...

David.

sam59300
 16/11/10 19:20
Et plouffff...

Oui de tte façon on peut je pense faire une action pour réclamer une compensation
On les voit a la mairie on pourra régler nos comptes

Bonne soiree

thomnico
 16/11/10 19:43
suite des evenements

fab a eu la sofim au telephonne
apparament ont bien fait leur boulo sont passe verifier tout ca et tous les compteurs ont ete ferme a la cire pour eux tout a ete fait
ca serait erdf qui n aurait pas brancher le cable au poste exterrieur et la sofim n a pas d acces a se poste
il faut donc que je rappel erdf demain matin pour avoir une explication
je ne c toujours pas si ce wk je serai eclairer mdr
a suivre

thomnico
 17/11/10 08:20
bonjour a tous

j ai bien eu confirmation ce matin d erdf c bien eux qui n ont pas relier le lotissement au boitier
vont le faire passer en urgence
a suivre
severine

sam59300
 17/11/10 08:49
Cool et pour France télecom ils sont venus??

peach59
 17/11/10 10:18
HELLO,

merci david pour le pave, ouille ca fait mal. pour le faux c'est pas le premier car pour la reservation du terrain il n'a jamais ete question de terrain remblaye.... SURPRISE le jour de la vente.


samia, c'est juste quelque miette de remblais car nous on en a pas eu bcp de notre cote pour cacher le tuyau de severine car si ses tuyaux gelent faudrait pas innonder le lotissement !!! mais je prend note au cas ou on decouvrirai un surplus.

Pour les reclamations a la sofim, l'ideal c'est pas de faire en individuel mais en groupe avec l'association non ? mon idee est peut etre bête mais tout seule on vaut pas grand chose.

quelqu'un a des nouvelles de laurent ?

thomnico
 17/11/10 13:35
france telecom pas encore de nouvelles
mais vous inquietez pas je vais pas faire sans mdr
alle je fille la bas grand nettoyage

sam59300
 17/11/10 13:36
Je serai bien de faire une action collective...



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum