Page 5 / 6
GBVK
 27/09/10 15:23
59 Re: 59 RESIDENCE MONT GRATIEN ESTREES
Bonjour à tous,

Notre construction (la parcelle 4) devrait commencer d'ici mi octobre.
Comme nous nous sommes mariés cet été smiling smiley, nous avons pris un peu de retard pour la finalisation du dossier...

Sinon, effectivement, les travaux avancent vite !!

J'ai vu que sur la parcelle de mon voisin (la 5), la maison comporte un garage en sous-sol, mais cela était interdit dans le règlement de lotissement. Cela ne me gène pas en soi, mais je me posais la question de savoir pourquoi cela avait été autorisé, et si cela ne posait pas de problème de stabilité de terrain ?

Quelqu'un aurait des réponses à m'apporter (éventuellement, le propriétaire de la parcelle 5).

Bon courage à tous pour vos constructions !

Guillaume et Vanessa



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/09/10 15:27 par GBVK.

stéphanie 60
 27/09/10 17:38
bonjour a tous,
Guillaume et Vanessa tout d'abord félicitation pour votre mariage !!
Pour répondre a votre question , nous aussi nous étions étonné de voir un garage en sous sol , mais en mairie il nous on dit que certaines parcelles avaient le droit ( notament celles de notre rue ) et que c'était stipulé dans le réglement du lotissement . Nous n'avons pas vérifié car nous n' étions pas intérressé pour en faire un et d'ailleur il aurait été trop tard quand on la su ( la fondation était coulée);
Voilà , en éspérant avoir répondu a votre question ...
Bon courage a vous aussi pour votre construction

Stéphanie et Sébastien ( parcelle n° 7)

moncristal
 27/09/10 21:33
Félicitations Guillaume & Vanessa. Pour nous le mariage est prévu le 02 juillet 2011 (on voulait se marier à Estrées lol) Pendant que Monsieur s'occupe de la maison moi je prépare le mariage! quel boulot!
Nous préférons aussi poser du grillage noir (vu nos menuiseries en alu noir) mais nous sommes la parcelle n°2 et nous avons le béguinage à côté de chez nous. Je me demande comment ils vont cloturer : si c'est des murs en bétons je pourrais mettre du grillage noir. En revanche s'ils mettent du grillage vert, on aura pas le choix.

Vu l'avancement du lotissement, Nexity devrait vite faire les trottoirs. Enfin j'espère!

Bonne continuation à tous
Adélaïde & Eric
lot 2

GBVK
 27/09/10 22:17
Merci à vous,

Et merci à Stéphanie et Sébastien pour vos informations, je vais vérifier le règlement de lotissement, mais si en mairie ils sont au courant, ça ne me pose pas de problème.

Pour le grillage, nous ne nous sommes pas encore décidé, mais cela viendra surement bientôt.

Il n'y aura normalement pas de retard du au vol sur chantier... En effet, sur la parcelle 20 nous avons un gendarme d'Arleux qui s'arrange pour faire passer des patrouilles smiling smiley (Il s'agit de ma cousine et de son mari).

Avez-vous déjà prévu quelque chose pour votre jardin ou cela viendra-t-il plus tard ?

Guillaume et Vanessa

hervetou0
 28/09/10 00:16
Bonsoir à tous et à toutes, pour ce qui est du grillage nous nous n'allons pas attendre de voir ce que le béguinage va donner, chacun ses gouts et ses couleurs.
Pour ce qui est des patrouilles c'est rassurant d'avoir un gendarme dans le coin qui fait faire des patrouilles à ses collègues et moi cela m'arrange car ayant une maison à ossature métallique (parcelle n°1 en face du cimetière même pas peur!!!!lol) et que cela trainait sur la parcelle à la vue de tous cela pouvait disparaître sans problèmes , bon maintenant qu'elle est pratiquement terminé il faudra qu'ils la démontent si ils veulent se servir!!!
Pour le jardin , au début nous voulions entouré notre parcelle avec du laurier et puis finalement nous n'allons rien mettre juste du grillage, sinon se sera pelouse( avec un chien c'est mieux ) pour le reste, avec une petite partie de caillous blancs certainement pour garer les voitures, un abri de jardin et des plaques pour y accéder enfin rien d'extraordinaire!!
bon courage à tous et à bientôt.
Pascale et Hervé. parcelle 1

GBVK
 28/09/10 08:51
J'ai eu une petite idée hier soir,

Lorsque le moment sera venu, pourquoi ne pas essayer de grouper nos installations de grillage ? Cela nous permettra surement d'avoir un prix intéressant. C'est sur que ça demande un peu d'organisation, mais si cela vous tente...

Vanessa et Guillaume lot4

fredocat
 28/09/10 09:10
Bonjour moi je suis daccord pour essayer de faire une commande commune
bonne journée

moncristal
 28/09/10 19:51
Personnellement je préfère le grillage noir et trouve l'idée de se rassembler pour la commande excellente. En revanche je reste sur le fait que si le béguinage est cloturé en vert, je ne me vois pas mettre du noir et me retrouver avec deux couleurs. Je me demande bien si je peux le savoir auprès de la mairie...? je me demande comment ce genre de structure est cloturée??

Pour le devant nous allons faire l'allée de garage et une allée jusque la porte d'entrée en "bitume" et allons laisser de l'herbe sur le devant (arboré et fleuri par la suite)

J'ai déjà vu la voiture de gendarmerie, je me demandais s'il y avait eu des vols. Rassurant en effet, qu'ils patrouillent dans le coin.

Adélaïde

stéphanie 60
 01/10/10 14:09
bonjour a tous ,
Et oui , dans l'épisode " FAIRE CONSTRUIRE SA MAISON" , il y a les bonnes surprises mais il y a aussi les moins bonnes ; Et aujourd'hui c'est une journée " mauvaises surprises" puisque nous avons reçu notre chére " taxe locale d'équipement " pour notre futur maison soit 3615 euros ! rien que ça ! biensur nous nous y attendions ( puisque nous avions déja fait construire dans l'oise) mais pas si tot et encore moins une si grosse somme car pour notre maison actuelle nous l'avions reçu lorsque nous habitions déja dedans et surtout que nous n'avions payé "que" 2000 euros .
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ne sont pas en retard !
Alors , c'était juste pour vous prévenir afin que personne ne fasse de crise cardiaque en ouvrant son courrier LOL !!!

Stéphanie (parcelle 7)

moncristal
 01/10/10 18:47
Bonjour Stéphanie,

Eh oui, ça y est, la notre aussi est arrivée!! Nous devons payer la première partie en avril 2011 : comme vous dites, ils sont pas en retards!!

Adélaïde

seraphina
 13/10/10 13:45
Bonjour,
nous aussi nous avons reçu notre taxe!!!!!il ne nous ont pas oublier!!! Pour répondre a moncristal, oui les gendarmes surveillent le lotissement, mon mari a d'ailleur etait controler un jour en debut de soirée alors qu'il passait voir notre maison apres son travail!!! un de nos futurs voisins est gendarme , il vient peut etre avec la voiture de fonction!!!!!!!!!! En ce qui concerne les grillages pour nous se sera du vert!!!!

seraphina

paulacat
 13/10/10 15:39
Bonjour à tous
Nous avons nous aussi recu notre chère taxe!
Par contre je ne sais pas si vous etes dans le même cas que nous, si vous avez bénéficié du pret à taux 0%, vous avez le droit à une réduction. Pour y avoir droit, il faut demander une attestation à votre banque et l'envoyer à la DDE avec une copie du permis de construire.
Ca doit pas être grand chose, mais ca se prend!!

En ce qui concerne le sujet du grillage, nous n'y avons pas encore pensé, mais nous serions également partant si vous faites une commande collective.

Nous avions également une demande: est-ce que quelqu'un aurait trop de terre? Parce qu'il va encore nous en manquer...
Les habitants de la parcelle 28 nous en avaient déjà donné, mais je crains que cela ne soit pas suffisant..

laetitia parcelle 9

GBVK
 13/10/10 17:23
Bonjour,

Laetitia :

Mon voisin, parcelle 5 a pas mal de terre en trop (il fait un garage en sous-sol) peut-être pouvez-vous vous arranger avec lui. Il est souvent sur son terrain. Mais je n'ai malheureusement pas ses coordonées.

Guillaume et Vanessa parcelle 4

moncristal
 13/10/10 19:40
Quelle bonne info pour la taxe : nous avons aussi bénéficié du prêt à taux zéro. Je vais vite demandé à notre banque ce justificatif. Merci pour l'info winking smiley

Pour la terre, certains voisins en auront sûrement trop. Pour nous, je ne sais pas encore si nous en aurons trop (dans ce cas je vous contacterai)

Lundi, deux techniciens de l'éclairage public sont passés. Les choses vont peut être se faire rapidement.

Bonne continuation à tous
Adélaïde

paulacat
 14/10/10 20:02
Bonsoir!
Ok merci beaucoup pour les propositions pour la terre! de toute facon, ce n'est pas urgent, notre maison et loin d'être finie!!

A bientot sur le lotissement

Laetitia

seraphina
 17/10/10 09:09
bonjour a tous
oui en effet nous avons une reduction sur la taxe grace au pret a taux 0 % , nous avons fait la demarche et cela nous passe en categorie 4 au lieu de 5 , en ce qui nous concerne c'est presque 1000€ de moins!!!! ça se prends quand meme.Pour la terre desolé il ne nous en reste plus!!!! Par contre nous nous sommes renseigner pour du Ternaire, STB matériaux en propose à 27€20 ht la tonne transport inclus , peut etre qu'en regroupant les commandes on pourrait encore négocier?????
mais bon c'est pas pour tout de suite de toute façon c'est comme pour les grillages!!!! LOL
je crois que nous sommes tous presser d'etre la bas !!!!!
Bon dimanche à tous
Seraphina

hervetou0
 16/11/10 08:35
bonjour à tous , apparemment il ne faut pas oublier de demander l'autorisation à la mairie pour la pose de cloture et portails en façade. Bonne journée!!

manuelle59
 28/11/10 20:08
Bonjour à tous

Nous sommes situés sur la parcelle n°32 juste à coté du cimetière.
Nous recherchons de la terre pour notre terrain. Si vous avez de la terre en trop nous sommes preneurs.

Merci


Manuelle & Jérémy

hervetou0
 06/12/10 09:59
Enfin après plus d' un mois et demi d'attente , ils vont enfin installés la toiture à ce rythme la maison sera finie en juillet alors qu'a la base on nous avez dit pour ce mois ci!!!! enfin bref no comment restons zen et courtois!!

moncristal
 09/12/10 19:48
Bonsoir,

Ne loupez pas la descente du père Noël le dimanche 19 à 17H00 à l'église de Estrées. Mon cousin, qui fait de l'escalade le fait tous les ans avec son équipe! C'est super autant pour les petits que pour les grands winking smiley

Adélaïde

moncristal
 27/12/10 10:56
Bonjour à tous,

J'espère que vous avez tous passé un joyeux Noël. De notre côté, les choses s'annoncent bien. Notre consuel a été accepté et nous sommes raccordés à l'électricité jeudi 30/12.
Il ne nous reste que des finitions (finalement c'est le plus long)! Nous emménageons dans notre maison la semaine prochaine. A part le séjour/cuisine peint en blanc, il nous restera encore toute les peintures à faire, mais on avancera plus vite une fois dedans.

A bientôt
Adélaïde

hervetou0
 30/12/10 01:39
bonjour Adélaîde et Eric, content que vous emménagiez dès la semaine prochaine!! Comme vous avez certainement du vous en rendre compte notre construction a stagnée pendant près de 2 mois mais les choses se sont débloquées il y a peu, la reception de notre maison devrait se faire fin janvier /début février si tout va bien et après il y aura encore pas mal de boulot mais le principal étant d'avoir les clés!!!
Nous vous souhaitons bon courage et de bonnes fêtes de fin d'année, à bientôt espérant se parler de vive voix!!!
Hervé et Pascale.

moncristal
 30/12/10 14:35
Bonjour,

En effet, votre maison a bien avancé aussi! La fin approche smiling smiley
En revanche, petit rebondissement pour nous. EDF est passé aujourd'hui pour nous raccorder à l'electricité et....NEXITY n'a pas fait le nécessaire lors de la viabilisation!! alors depuis c'est la course entre les appels et les mails à Nexity!! Entre Noël et nouvel An l'agence de Lille est fermée!! Décidément, nous n'aurons pas été gâtés avec cette agence! J'espère qu'ils vont vite réparer ce problème pour que tout le monde puisse emménager en temps et en heure!

Comme vous dites, nous aurons tous encore du travail dans nos maisons en arrivant, mais le principal c'est dy être.

A bientôt
Adélaïde

paulacat
 01/01/11 13:39
Bonjour à tous,

Nous vous souhaitons une très bonne année 2011, pleine de jolies maisons!
En espérant que ce nouveau foyer vienne accueillir vos petites familles et soit fidèle à nos attentes!
Bonne réception à ceux qui en sont tout proches, nous c'est pour bientot également.
En espérant pouvoir bientot vous croiser sur le lotissement, courage on touche au but!!lol!

Laëtitia et Pierre-Denis

seraphina
 01/01/11 20:46
Bonsoir à tous
Notre petite famille vous souhaite a tous une bonne année , remplie de joie surtout avec l'arrivée de notre maison .
En espérant qu'il n'y aura pas trop de mauvaises surprises. Nous espérons aussi pouvoir emmenager le plus rapidement possible. Nos filles sont impatientes d'habiter la nouvelle maison!!! comme ellles disent!!!
Reste encore le carrelage et les finitions et ça sera terminer.
Notre logement actuel va donc se libérer a la location si jamais vous connaissez des personnes qui cherchent à louer une maison a Estrées n'hésitez pas a nous contacter.

A bientot dans le lotissement
eleonore et regis ( parcelle 28)

moncristal
 03/01/11 13:20
Meilleurs vœux a tous. Je vous souhaite également beaucoup de bonheur. Pour info, nous avons réussit a joindre Nexity. Le lotissement n'est pas raccorde a EDF. Raison pour laquelle Bernard Lannoy n'a pas pu utiliser ses compteurs de chantier. Nous avons sonne a toutes les portes. En attendant, nous avons demande a Nexity de fournir un groupe electrogene capable de fournir de l'électricité le temps que le nécessaire soit fait auprès de EDF. jespere que tout ça sera vite reglé pour que tout le monde puisse emménager comme prevu.

hervetou0
 04/01/11 11:48
Bonjour a tous, tout d'abord je vous souhaite une bonne et heureuse année 2011.
Aprés avoir pris contact avec nexity ce jour , le contrôle du réseau EDF aura lieu ce vendredi 07 janvier avec raccordement.
A bientôt hervé.

fredocat
 08/01/11 09:58
Bonjour, je vous souhaite également une très bonne année 2011 avec une belle maison en perspective...
Je tiens à signaler qu'au niveau aménagement extérieur lorsque vous déposerez une demande de travaux pour tout ce qui est "clôtures " il ne faut pas précisez la "couleur" de ces clôtures: on peut donc mettre du gris foncé ou noir (autorisé par la mairie et la D.D.E).
bon courage pour la suite des travaux
à bientôt

moncristal
 08/01/11 19:52
Bonsoir Herve. En effet, la visite de EDF a été réalisée vendredi avec raccordement si aucune non-conformité n'est relevée. J'espère qu'on pourra vite s'installer. Par contre, Monsieur le maire est venu nous voir et nous a informe que le grand terrain a cote de chez nous ne sera pas un béguinage finalement mais un programme locatif de 12 maisons T3 et T4.

manuelle59
 08/01/11 20:19
Bonsoir
Meilleurs Voeux 2011 à tous
Nous sommes situés juste à coté du cimetière devant le grand terrain, nous étions heureux que ce soit un béguinage mais la tu viens de nous apprendre une nouveauté
J'espère que ce sera selectionné


Manue et Jérémy



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum