Page 6 / 6
BONO
 14/07/10 10:47
Re: 35 geveze le domaine du cheval blanc
Bonjour.

A ceux qui ont reçu les clefs. Avez vous reçu le DPE de la part du promoteur, ainsi que les plans du logement ? Elec, eau ??

X1 Vanessa
 14/07/10 11:31
le bois briand geveze
Tout cela est très intéressant; merci pour vos témoignages !
Nous comptons également faire poser un poele à bois, donc ils devront régulariser la chose chez nous ...

X2, oui nous avons perdu espoir d'être livrés en juillet ! ça nous met vraiment en galère !

nous allons bientôt pouvoir contacter le notaire pour prendre rdv pour la signature ...

C&J
 14/07/10 17:14
Bonjour Valou 35,

Nous sommes paasé sur le chantier aujourd'hui les maçons y travaillaient, ça va commencer à avancé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Valou35
 14/07/10 21:20
Salut C et J
Super cela va enfin se concretiser, on a du mal à imaginer tant que la maison n'est pas sortie de terre,
mais la enfin on va voir notre projet
Merci pour l'info et à très bientot
Valérie

BONO
 16/07/10 12:56
Ça y est c est le grand jour pour nous. J espère que ça se passera aussi bien que pour vous.
Bonne journée.

BONO
 18/07/10 14:21
Ca y est ! Nous avons pris possession des lieux. Pas plus de points négatifs que lors des remises de clefs précédentes. smiling smiley

mgt76
 25/08/10 14:36
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et pour le moment je trouve que les discutions sont vraiment intéressantes.
Je vais prendre le temps de m'inscrire mais j'ai déjà une question.

Voila, je ne fais pas construire mais j'achète une maison récente construire par le promoteur european home de 1995. Cette maison de type SARDOINE est situé à Canteleu dans le 76 et pour mon acquisition, j'ai demandé au propriétaire initial de me fournir les plans de construction pour le permettre de les étudier et d'effectuer l'aménagement des combles.
Hors le propriétaire à égaré les plans et je me retrouve dans une situation délicate. Malgré mes appels au constructeur, celui-ci fait la sourde oreille. J'ai appelé le service des Permis de Construire mais le délai pour consulter les documents est horrible. J'ai peut être une piste avec le notaire de l'époque mais sans grand espoir. C'est pour cela que je me tourne vers vous pour savoir si des personnes avaient faite construire cette maison (SARDOINE) par ce même promoteur?
Si oui, serait'il possible de m'envoyer par mail une copie de ses plans afin que je puisse concrétiser mon projet. Si le scan des plans n'est pas possible, je suis prêt à payer pour la reprographie et l'envoi des documents.

En tout cas, merci d'avance et continuer comme cela, j'apprends à chaque nouvelle lecture.

C&J
 30/08/10 19:24
Bonjour,
Pour commencer dans ce forum il y deux constructeur mais dans le même lotissement dont un est european homes moi, je suis avec european. Pour répondre à ta question je peut t'envoyer mais plans mais je ne sais pas si ce sera les bon car en fait il nomme leur construction en fonction de la localisation nous en breatgne nos maisons ont des noms d'ïles bretonne moi c'est la houedic. Est ce que tu pourrais un peu décrire ta maison pour savoir si ce sont les même nbre de chambres de m2 environ.
Salut

mgt76
 30/08/10 23:26
76
merci C&J de ta réponse.
Alors la maison, elle fait 115 m² de plain pied. Un séjour de 42 m², une cuisine de 9 m². 4 chambres de 15 avec SDB, un bureau de 8.5 m², une chambre de 12m², une dernière de 10m². Et une Salle d'eau pour les amis.

J'ai regardé sur le site du constructeur et la "nouvelle" Sardoine ressemble beaucoup à la mienne à quelques détails près. Par exemple, le placard du couloir côté chambre a été changé en toilette.
Moi je cherche à peut pres tous les plans de la maison. Dans un premier temps, je voudrais voir la charpente pour aménager les combles.

Est ce que tu pourrais m'aider à avoir ces plans.
Si tu les as en informatique c'est encore mieux, j'ai un traceur au bureau et pourrais les reprographier facilement. Sinon, je peux prendre en charge les frais de repro et les frais d'envoi.

D'avance merci.

Valou35
 31/08/10 09:45
Salut Cet J

Alors quoi de neuf de votre côté ??
nous on a fait la reunion technique, maintenant nous en sommes au choix des tapisseries, moquettes, et il faut que l'on prenne RDV avec le carreleur,
Aurélien nous a annoncé Janvier comme date de livraison et pour vous,
sinon on connait aussi le nom de notre rue,
ce sera rue Colette, facile à retenir
Voila, bonne journée et à bientôt
Valérie

mgt76
 31/08/10 14:27
76
Je viens de penser que sur le site internet du constructeur, il y a descriptif de la maison ainsi qu'un plan sommaire.
Voici le lien, tu pourra de faire une bonne idée de la maison:
[www.european-homes.fr]

C&J
 31/08/10 19:07
Salut valou,

Nous ont commencent, je tel demain au carreleur pour les choix et je ferais les choix papier après.
Je suis retourné vivre chez mais parents le temps de la construction et ils habitent dans une partie du lotissement très proche de la notre, donc je vois nos maisons tous les jours, c'est dur lol......... ça n'avance pas lol, moi aussi il m'ont dit fin decembre début janvier mais bon quand je vois que la dalle RDC n'est même pas coulée j'ai du mal à y croire.
Rue colette je trouve ça marrant mais apparement c'est un lotissement très feminin toutes les rues ont des noms de femmes. tant qu'il me donne pas le num 13 tt vas bien.
Sinon on se tient au courant.

Bonne soirée

PS tjrs désolé pour les fautes

Valou35
 31/08/10 22:34
Salut
on a RDV avec le carreleur la semaine prochaine,
et sinon on a commencé à choisir les tapisseries, mais c'est pas terrible ce qu'il propose
grosse galere pour le choix,
on ne sait pas si on doit en mettre ou pas
bref en pleine reflexion
sinon les noms de rues sont effectivement des noms d'ecrivains féminins,
sympa au moins notre nom de rue sera cours à écrire (lol)
maintenant on attend que la maison prenne forme,
Grrrrrrrrrrrrrrr c'est long,
bonne soirée et à bientôt
Valérie

Davidgliss
 29/09/10 04:41
Bonjour futurs voisins,on doit aménager fin octobre début novembre,on hâte d' y être avec impatience pour l'instant on est dans les délais on attend d'être raccorde a l'electricite.voilà l'avancement des travaux pour notre maison.si vous avez des questions n'hésitez pas .a plus chers voisins.

Valou35
 29/09/10 21:35
Bonsoir nouveaux voisins,
Eh oui, nous attendons tous avec impatience la fin de ces travaux,
nous sommes passés ce soir (sous la pluie)
et avons constaté que ca avance pour nous,
la semaine derniere ils avaient coulé la dalle, et cette semaine les murs sont monté (enfin le rez de chaussée)
alors vous y serez bien avant nous,
alors à tres vite sur ce forum avant de se saluer dans la rue

goldorak
 04/10/10 02:42
Bonsoir,
Savez-vous pourquoi les travaux des lots en accession libre sont arrêtés?
La viabilisation est-elle terminée?
Merci

Nanette35
 04/10/10 22:42
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. Mon ami et moi avons fait la réservation du lot 163 (lot de 3 maisons) au domaine du cheval blanc. Actuellement pas grand chose de fait sur le terrain.Esperons voir rapidement quelques avancés et éventuellement rencontrer et partager les avancements avec nos futurs voisins...
Bonne soirée à tous.

Valou35
 27/10/10 10:14
Bonjour à tous,
juste un post pour vous dire de surveiller les travaux, si vous pouvez,
car hier, quelle surprise en allant voir l'avancée des travaux,
ils avaient carremet oublié un trou pour une fenetre, et nous voici avec une seule fenetre devant au lieu de 2,
bref, je suis passée au bon moment, ils ont du tout defaire,
alors passez regulierement, si vous pouvez
Bonne journée

mgt76
 20/07/11 19:51
76
Bonjour à toutes et tous,

Je pense que depuis mon dernier message, beaucoup d'entre vous ont pris possession de leur habitation.
J'espère que tout ce passe bien et que vous prenez vos marques.

Depuis l'année dernière, j'ai emménagé dans ma nouvelle maison et après avoir fait quelques travaux, je reviens sur ce forum pour savoir si quelqu'un pourrait m'envoyer une copie des plans de construction de leur maison.

Mon post précédent détail ma demande, mais pour rappel, le vendeur ne retrouve rien dans ses cartons et j'ai besoin de plans pour pensez au futurs travaux.
Petite récap:
constructeur: EUROPEAN HOME
année de construction: 1995
type de maison: SARDOINE
Surface: 115 m² + 30 m² de garage double

Voici la fiche de la maison: [www.european-homes.fr]

D'avance merci à tous.

mgt76
 27/07/11 13:10
76
Si cela peut aider d'autres personnes, j'ai réussi à me procurer plusieurs plans de la maison.
Ci-joint le plan de RDC (plain pied):

[imageshack.us]

EHMATUER
 29/09/11 12:55
76
Bonjour,

Je me permets de vous donner mon avis sur EH.

Je fais partie des heureux - et assez nombreux - clients de EH profondément déçus par ce promoteur ...

En résumé, dans mon cas:
1- les prestations sont HONTEUSEMENT BACLEES (bien que payées au prix fort...)
2- les interlocuteurs sont TOUT SOURIRE (mais de mauvaise foi)
Mais,
3- Les délais sont CORRECTS (c'est bien normal... voir le point 1- !)

Bien sûr, un programme immobilier est un projet complexe et des aléas de chantier sont normaux.

Mais quand le promoteur confond, sciemment, aléas de chantier avec IMMOBILISME,
DEFAUT D'INFORMATION, BARATINAGE et ILLEGALITE , la situation devient anormale.

Comme vous avez déjà le doigt dans l'engrenage, je vous souhaite bon courage !

AxelleB
 27/03/12 17:28
Bonjour à tous,

Je me permets de donner mon avis sur EH et non pas Khor Immobilier où il en est fait beaucoup question sur ce site, notamment en négatif. Ce n'est pas la même chose.

Je fais parti des gens plutôt satisfait. De bons renseignements, des gens viables. Il est clair que l'on achète une maison, pas un château. Il faut bien avoir les pieds sur terre.

Certes, de notre côté, nous avons fait construire avec EH avec certaines inquiétudes car c'est notre 1re maison.

Nous avons donc suivi l'avancement des travaux avec beaucoup d'intérêt. Il n'y a pas eu de loupé. Les conducteurs de travaux sont sur place et plutôt réactifs à nos questions et aux ajustements que nous avons souhaité.

Effectivement, 15 jours avant la livraison, nous avons fait un "pré-état des lieux" comme ils l'appelent, ce qui nous a permis de constater les désordes.
Le jour J où nous eu les clés, nous avons fait, avec le conducteur de travaux, un constat des levées des 1re réservées émises et celles nouvellement observées. Elles étaient mineures :
- Huisserie de la porte d'entrée à reprendre sur un endroit
- Fournir les clés des portes des chambres
- Nettoyer les traces de béton sur l'appui de la fenêtre
- et un joint en bas de l'escalier
.... ce qui a été repris dans les 15 jours qui ont suivi smiling smiley

Donc au final, EH plutôt réactif et à notre écoute.
Seul bémol, les travaux supplémentaires nous ont côuté un peu cher : douche au lieu d'une baignoire.
Mais on relativise car ayant consulté un plombier autre, on en avait pour un peu plus cher!
smiling smiley
Les prestations sont classiques sans surprise.

Si c'était à refaire, je dirai OUI mais avec un pare-douche tout simplement !

S&CG
 03/01/13 15:14
Bonjour

Je sais que le dernier post date de mars 2012, mais je tente quand même ma chance.
Nous avons a faire à EH et on se demandait si leur prix sont un peu negocialbe? Si vous qui avez déjà acheté aviez réussit à négocier?

Merci d'avance



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum