Page 3 / 9
daniel et marie
 19/03/10 15:57
Re: 59 Re: 59 Re: 59 clos des dames
salut a vous
la commune doit reprendre a son compte la voirie les espaces verts éclairage etc.... a la fin des travaux comme marqués dans l'acte notariale. le seul problème est quel reprend le tous a la fin des travaux
(il faudrait mieux avoir une date????????)
moi je vais signer a 16h15
nous nous lançons en espérant que tous se passe bien

j'oubliais dans les frais du terrain, le notaire rajoute les frais d' évacuation des eaux 1250.00€
les frais de d'acompte au cas ou nous abimons les terrains ou voirie de 765€ que nous devrions récupérer le 1 trimestre de la fin des travaux (encore)????????????????????????
bon courage

gipsy
 19/03/10 17:42
Bonjour a tous,
ca yé nous sommes propriétaire de notre terrain n°12, effectivement concernant la rétrocéssion par la mairie de Jenlain c'est à la fin de travaux de voierie date 02/2012. Les terrains non vendus on ne sait jamais appartiendront toujours a la sofim, normal, nous ne supporterons pas de frais d'entretien, maintenant pour ce qui est des frais d'entretien avant la reprise du lotissement par la mairie, nous n'aurons pratiquement pas de frais, voir quasiment rien puisque rien n'est fini (Esp vert, candélabres.....) maintenant c'est à nous propriétaire a être vigilant avec les constructeurs et de faire attention à leurs angins, propreté etc...., nous devons veiller à ne rien abimer.
voila c'est parti, on s'est lancé aussi Daniel et Marie, d'autres vont suivrent, bonne chance à tous.
salut,
gipsy

daniel et marie
 19/03/10 19:18
enfin nous sommes propriétaire du terrain gipsy a tout compris sur la reprise de la voirie nous ne devrions pas avoir de surprise
pour le notaire 13 terrains sont retenue chez lui
5 terrains seront vendu lundi sur les 13

a partir de maintenant attention de ne plus abimer les terrains 750 sont a la clé

pour les permis de construire qui sont envoyé de la sous préfecture, il devrait rentrée la semaine prochaine

debut des travaux pour nous AVRIL

salut

gipsy
 19/03/10 20:58
re-salut a vous tous,
ce matin le notaire a parlé de 14 terrains vendus sur 20 me semble t'il, maintenant effectivement voir si tout le monde va signer ?
pour nous pas encore de nouvelles pour le PC, nous sommes passé en mairie de Jenlain, avons discuté avec la secrétaire très sympa d'ailleurs qui n'avait pas de nouvelles, mais nous a dit que la DDE avait tous les docs, alors normalement !!!.......
cabre attend le PC, puis on doit se revoir pour finalisé le choix des matériaux
bonjour a toute la tribu de saultain et a samedi
bonne soirée a vous
gipsy

biquette
 20/03/10 20:04
Salut,
ns attendons aussi des news du PC et signons pr le terrain le 26 mars. A qd le début des travaux? Parait il que le délai de réponse pr le PC est plus rapide qd il s'agit d'un lotissement. Nous n'attendons qu'une chose : que l'on puisse couler la dalle...
Au fait qui a des enfants? ET vs avez quel âge ?
Bonne soirée à tous, laura et vincent.

jenlain
 21/03/10 15:57
Bonjour tous le monde,

On signe lundi à 14h pour notre part.

Sinon,nous avons 28 & 29 ans,pas encore d'enfants et un chien.
On rassure toute suite les voisins,c'est un tout petit chien !

A bientot

Laurent & Perrine

biquette
 21/03/10 16:48
Salut pr notre part ns avons 29 et32 ans un petit garçon et un bébé qui va bientôt naitre. Et aussi un chien qui n'aboit pas si ça pt aussi rassurer nos voisins. A bientôt laura

gipsy
 21/03/10 20:21
salut a vous,
nous nous avons 41 et 42 ans déjà bien vieux a ce que je vois, puis un enfant de 11 ans et un petit chien très sage je vous rassure.
nous sommes sur la parcelle 12
bonne soirée
gipsy

jenlain
 22/03/10 16:48
Bonjour tous le monde !
Bon, ça y est,propriétaire !
Apparemment, déjà 7 personnes auront signé ce soir et on nous confirme déjà 14 terrains réservés/vendus.

Qq a des news de son permis ?

jenlain
 29/03/10 12:24
Bonjour à tous !

Bon,appel à la DDE ce matin pour savoir ou en est notre dossier.
La bonne nouvelle,c'est qu'il a été traité,validé avec une seule remarque ( il faut 3 gros arbres et non pas 2 !!!) et qu'il est parti à la signature.
Ca veut dire en gros qu'il sera en mairie fin de semaine probablement.
Et ca,c'est une bonne nouvelle !

La moins bonne nouvelle,c'est qu'apparement,on aurait pas le droit de cloturer en facade des maisons.(seulement sur les côtés et l'arrière,et pas de clostrats,uniquement du grillage VERT)

Bon,à voir dans le temps,mais je pensais mettre un portail chez moi et la,ca m'embete !!!

Sinon,on a été travaillé sur notre terrain ce WE,on a viré plein de branches et de ronces,et on va faire nos caissons de protection autour des évacuations d'eaux le WE prochain.

A bientot

Laurent & Perrine

daniel et marie
 31/03/10 15:56
j'ai eu madame dupuy au tel, plusieurs PC sont à la signature. Pour nous, notre constructeur est venu faire l'implantation de la maison et il doit faire les fouilles et creuser les fondations mardi 2 avril. Demain j'installe le panneau avec le N° du PC
j'ai eu le numéro avec le récépissé de dépôt du permis
la mairie m'a dit que je pouvais commencer les travaux à hauteur de 80 cm.
D'ici là le permis sera rentré

c'est parti

jenlain
 08/04/10 09:33
Bonjour tous le monde,

Bon,ca y est,permis recu et dossier complet pour commencer pour nous.

On va aller planter le panneau ce WE sur le terrain.

Apparement,on débutera le chantier fin-mai selon le constructeur...

Bon courage à ceux pour qui c'est déjà commencé et patience pour les autres ^^

daniel et marie
 08/04/10 19:12
les travaux sont commencés, les fondations sont creusées, béton coulé et les parpaing se montent. Déjà la première surprise avec le terrain qui part en pente sur l'arrière. notre terrasse se retrouve a un bon mètre du sol. nous n'avions pas fait attention au déniveler attention a vous

daniel et marie
 11/04/10 08:09
Que du bonheur la maison est commencée et nous signons un compromis de vente pour la maison que nous vendons lundi
Je vous souhaite a tous la même chose

jenlain
 13/04/10 13:39
Oui,nous avons vu que ca avait déja bien avancé,tout le vide sanitaire est déja fait,ca ne traine pas !

Pour notre part,on a planté le panneau,en attendant que le constructeur commence,surement Mi-Mai...

maxime59
 21/04/10 08:14
Bonjour,

Pour info nous sommes propriétaire du lot N°6 au clos des dames.
Nous avons choisi Tradinord comme constructeur, nous serons donc les voisins de "Laura &..."

Petite question, Est ce que l'un d'entre vous a fait une étude de sol ?

Vous pouvez suivre notre projet sur [maison-maxime-julie-jenlain.over-blog.com]

Bon courage à tous et félicitation pour ces beaux projets !!!!

daniel et marie
 02/05/10 08:12
Réponse a maxime59
pour les cross dans les coffrets elles ont pratiquement tous disparu. il y a aussi une plaque en fonte qui manque sur une cuve télécom en face de la parcelle 16 et aussi le dessus de la borne a incendie qui est casser
le problème est qui va payer les dégâts. la sofim nous a prie une caution allons nous la récupérer

la tribu
 02/05/10 10:16
bonjour a tous,

effectivement, la clause "cette caution sera restituée en totalité ou partiellement ou EVENTUELLEMENT COMPLETEE en fonction des travaux ...." ils ne disent pas jusque combien peut aller le complèment 1 000e ... 10 000e ... ca m inquiète...

et j ai vu aussi dans l annexe III REGLEMENT DU LOTISSEMENT
au bas de la dernière page, que la sofim doit soucrire une assurance dommages ouvrages prévue par l article L242 1 du code des assurances (la sofim est donc censé est assurée ...pourquoi donc cette caution ...) ????

jenlain
 06/05/10 18:23
Bonjour à tous,

Nous avons reçu notre appel de fonds pour le démarrage du chantier, ça se concrétise.

Au fait,il nous faut ouvrir le compteur d'eau, est ce que quelqu'un sait auprès de qui il faut s'adresser ?

Merci !!

Laurent & Perrine

daniel et marie
 07/05/10 09:27
Pour les compteurs d' eau il faut s'adresser a noréade au quesnoy TEL: 0327205050
salut et bon courrage

jenlain
 07/05/10 11:16
Bonjour,

Merci pour l'info !

Y'a plus qu'a appeller :-)

Ca avance bien votre chantier ?

A bientot

Laurent & Perrine

gipsy
 15/05/10 20:51
salut a vous tous
il faut le plan de situation et le plan de masse avec un courrier a adresser a noréade
il faut un certain temps pour une réponse d'après eux
bonne soirée
gipsy

maxime59
 25/05/10 23:36
Bonjour à tous !

Alors ça donne quoi pour vous.
- Vous avez des dates de début de chantier ?
- Les constructeurs sont choisis pour tout le monde ?

Sinon pour les compteurs gaz, j'ai eu la sofim elle commande des nouvelles crosses et les met de côté.
Elle les fournira au moment de l'ouverture des compteurs.

Bonne soirée

Maxime
[maison-maxime-julie-jenlain.over-blog.com]

gipsy
 30/05/10 22:40
salut maxime
pourriez vous transmettre à TRADINORD qu'il fasse attention avec la grue car un regard gris des eaux usées au numéro 11 il me semble a été déterioré avec les différentes manoeuvres qu'il a effectué. Cependant, attention nous avons tous laissé une somme de 750 E en guise d'accompte pour d'éventuelles dégradations sur le lotissement, nous aimerions tous je pense les récupérés! donc il serait sympa de remonter l'information a ce monsieur car lorsqu'il va avoir terminé avec sa grue qu'est ce qu'il va emporter ?, Me Housez nous a conseillé de prendre contact avec vous afin d'en parler avec votre constructeur, si tout le monde surveille son chantier nous pourrons récupérer notre argent !!!
sinon bon courrage et bonne continuation pour votre maison
gipsy

maxime59
 30/05/10 23:16
Bonsoir,

Pour info, Tradinord travaille sur les lots 6 & 7 (à l'opposé des lots 11 & 12), c'est l'entreprise Sferrazza qui travaille proche de ces lots.
Nous allons malgré tout mettre en garde Tradinord.

Nous passons tous les jours sur notre chantier... pour s'assurer que tout se passe bien.

jenlain
 31/05/10 17:34
Bonjour,

Ca y est,notre chantier va démarrer,pose des chaises demain et début des fondations jeudi !

Bonne soirée !

Laurent & Perrine

gipsy
 31/05/10 18:35
maxime59
négatif, la dalle de la société sférazza avait été terminée depuis longtemps avant que cela n'arrive, nous sommes plusieurs a passer régulièrement et c'est bien tradinord le mis en cause, maintenant nous ne voulons pas non plus faire des histoires mais il est évident qu'une somme est en jeu pour nous tous a chacun de nous à faire attention, merci.
gipsy

maxime59
 31/05/10 23:18
Ah ben, super nouvelle !!!!

A bientôt sur chantier

jenlain
 01/06/10 10:03
Maxime,je suis passé hier,ca avance drolement la maconnerie,il y'a presque 1 m de monté déja !

Gipsy,Cabre nous a dit que l'implentation serait faite aujourd'hui normalement et que la dalle serait coulée le 3,je pense que ca va commencer en même temps pour vous !

A+ sur le chantier :-)

gipsy
 01/06/10 23:15
Salut a vous tous,
merci, cabre nous a informer ce matin effectivement qu'il allait procéder à l'implantation mercredi après midi, voilà c'est parti pour des mois d'aventures pour nous et bientot pour les autres, pour maxime59 je vous recontact demain, je vous avais laissé un message car j'étais au boulot !!!
bonne soirée a tous
gipsy



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum