Page 2 / 3
domili
 07/04/10 18:54
49 Re: 49 Re: 49 Terrain soulaines sur aubance Le clos des grands prés
Bonjour à tous !

Avez-vous reçu ce courrier concernant la nouvelle législation du 11 mars 2010, je n'y comprends rien, quelqu'un peu m'expliquer ?

Merci

del492
 07/04/10 20:50
Bonsoir,

Je n'ai pas recu de courrier de mon côté c'est à quel sujet d'après ce que tu as compris?

domili
 08/04/10 07:43
Alors ils mettent :

" La promesse de vente dont vous bénéficiez a été signée sous le régime hors droit.

Le changement de législation du 11 mars 2010, nous impose de soumettre la vente au régime de la TVA immobilière. Aussi nous vous proposons de signer l'avenant ci-joint en 3 exemplaires et de nous les renvoyer par retour courrier.

Vous constaterez que votre prix d'achat n'est pas modifié ( nous ils se sont planté, ils ont oublié la remise faite) et que vous êtes toujours assujettis au paiement du droit d'enregistrement au taux 5,09%.

Merci de nous retourner le présent avenant dûment daté et sugné par vos soins.

Dans le cas où vous seriez en mesure de nous adresser soit :
• une copie du récépissé du dépôt de permis de construire
• un accord de prêt
Antérieur au 10 mars 2010, votre acquisition se fera sous l'ancien régime fiscal qui était déterminé dans la promesse de vente. Merci de nous faire parvenir ces documents."

Donc je ne comprends pas vraiment quelle incidence ça a sur les frais. J'ai l'impression que c'est en cas de vente futur ( on devrait cette taxe à la vente). Bref c'est ce que je comprends, mais je n'en suis vraiment pas sûr. Je pense appeler le notaire aujourd'hui.

domili
 08/04/10 15:53
C'est bon je viens d'avoir l'office notarial (au passage, la personne qui s'occupe du dossier Soulaines est super sympa !).

Il vont refaire un courrier pour expliquer clairement les conséquences de cette tva, dont ils n'ont pas encore tous les éléments.
En fait pour nous il n'y a pas d'incidence sur l'achat, apparemment c'est en cas de revente, donc pour le moment c'est surtout Francelot le premier concerné par cette tva. C'est surtout pour nous informer.
Par contre elle disait qu'il y aurait apparemment une incidence sur les pass foncier, ils doivent renvoyer d'ici 2 à 3 semaines un courrier pour nous expliquer clairement les conséquences de cette tva.

Voilà, voilà, Bonne soirée à tous

cibermot
 18/04/10 09:24
cesar1980 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous,
>
> Je viens d'appeler le notaire, elle m' a dit que
> nous allons sûrement signer pour le terrain
> seulement en mai ou juin. Elle m'a également dit
> que nous pouvons déposer notre permis de
> construire mais que le dossier serait sûrement en
> attente car francelot a demandé début mars une
> modification du plan d'aménagement du
> lotissement.
>
> Nous attendons l'accord du CIL. Sinon nous avons
> pris COMECA CHOLET pour la construction et le
> CREDIT FONCIER de cholet pour le financement.
>
> Cordialement.


bonjour,

Nous aussi nous faisons construire par le biais d'un PASS FONCIER pas au même endroit que vous par contre

Prés de Cholet....On a aussi choisi comeca :-)

et comme vous on a eu le souci de la nouvelle loir mais dans notre cas elle ne s'applique pas car le dossier est antérieur à cette date.


On signe pour le terrain cette semaine...on a hate c'est trop long le PASS FONCIER en délai et paperasse :-)


Bon courage à tous et c'est super vous allez vous connaitre avant d'emmenager :-)

Je reviendrai lire ou vous en êtes de temps à autre :-)

cesar1980
 26/04/10 21:40
Bonsoir tout le monde;

Je viens donner des nouvelles. Abandon du pass foncier; en effet le CIL49 ne prends plus de dossier et le CIL 72 et 75 plus d'argent. Nous passons donc en prêt classique.

Sans indiscrétion combien achetez vous votre terrain ? J'ai l'impression que francelot font des prix à la tête du client. Pour nous 335m² 45000€ avec une TVA à 19.6.

cordialement.

domili
 27/04/10 07:43
Bonjour Cesar,

De notre côté le terrain était à 50 600 € pour 398 m2 et ils nous ont fait une remise de 500 € (çà on ne sait pas pourquoi, mais on ne va pas les contredire), après le prix se décide aussi par rapport à son placement, le prix n'est pas forcément proportionnelle à la quantité de terrain, ils tiennent aussi en compte les avantages et inconvénients que peuvent avoir un terrain.

Pour nous on a toujours droit au taux zéro, tout est vu avec la banque, mais il nous manque ce fameux récépissé de dépôt de permis pour boucler le dossier, il faut impérativement que l'on reçoive l'offre de prêt avant le 31 mai, sinon au revoir taux zéro (soit 38 000 € à tx 0) et là on oublie tout et on recommence tout !

Et là j'ai appelé ROME architecte, car on leur a envoyé le dossier du permis depuis presque un mois et on avait toujours pas de nouvelles, et en fait il faut encore que l'on change quelque chose, concernant ce fameux papier affiché sur le lotissement. En fait c'est la DDE qui veut changer les clôtures sur les faces nord et toutes emprises publiques, ils veulent un mur, mais ne veulent pas l'écrire noir sur blanc avant juillet, donc pour être sûr on doit mettre un mur aux trois côtés de notre terrain (pas économique encore !) pour être sur que le permis ne soit pas refusé !

Personnellement je ne sait pas ce que vous en pensez, mais je trouve cette organisation pas terrible, notre maître d'œuvre dit ne jamais avoir vu autant de rebondissements !

En tout cas malheureusement vous en faites les frais, mais je trouve çà irresponsable de la part d'une société comme francelot qui est censé avoir de l'expérience, d'être autant à la ramasse.

En tout cas je vous souhaite bon courage, et si vous souhaitez faire un prêt classique pensez aux courtier, ça vaut le coût (pour ça ne démarchez pas vous même, ce sera une barrière pour les démarches du courtier). Nous nous sommes allez voir Crédit courtier à Angers dans la doutre, très gentil et efficace.

Bon courage, à bientôt

del492
 08/07/10 22:31
Bonsoir,

Je viens un peu prendre des nouvelles de vous tous!
De notre côté, le permis de construire à enfin était accepté ! et nous signons chez le notaire le 30 juillet .

Et vous, ou en êtes vous ? Je suis passé au lotissement ce soir et j'ai vu qu'une maison avait commencée, le lot 7.


A Bientot

Delphine Lot 11

domili
 09/07/10 13:25
Bonjour Delphine,

De notre côté, nous allons aussi signer à la fin du mois, le 26 juillet. L'impatience et le stress vont commencer à monter. Il va bien falloir vérifier l'avancé des travaux ! D'ailleurs il faut ouvrir le compteur d'eau pour les maçons, savez-vous qui a choisi francelot pour la viabilisation ?
Sinon, j'ai demandé à la Mairie si ils avaient le noms des rues, et ils les ont ! de ce que je me souviens, de mon côté c'est l'allée des Orchidées qui croise la rue des Goganes, et il me semble que vous ce serait la rue des Myosotis, mais je n'en suis pas certaine.
Sinon de l'autre côté il y a aussi les lots 17 et 23 qui ont commencé.

Voilà pour les news, à bientôt

Emilie

del492
 13/07/10 18:48
Salut Emilie,

Merci pour l'info pour les noms des rues, j'avais bien entendu que ce serait des noms de fleurs winking smileysi c'est Myosotis ca me va lol.

Concernant le compteur d'eau nous n'avons pas eu d'info de notre côté ...


On se tient au courant

A bientot

Delphine

domili
 18/07/10 11:26
Salut Delphine,

Je me suis renseigné pour l'ouverture du compteur d'eau, il faut s'adresser à Angers Loire Métropole (il me semble que c'est une bonne chose, l'eau doit être moins cher que si c'était veolia ou la générale des eaux).
Et pour la taxe du raccordement au tout à l'égout ... vous avez vu, ils prennent quand même 10€/m2 déclaré habitable sur le permis de construire, ça fait encore une jolie petite somme a donné (apparemment les constructeur l'inclus dans le prix de la maison, mais nous c'est un maitre d'œuvre, donc ce n'est pas compris, en espérant que ça s'arrête ! lol)

À bientôt

Emilie

cesar1980
 11/08/10 18:17
bonjour,

j'ai appelé angers loire métropole, il n'y a pas de tre et pre pour le clos des grands près donc delphine tu n'as rien à payer. En effet, la personne à angers loire métropole m'a expliquer que la ces taxes étaient incluses dans le prix de l'eau.

@+
césar

del492
 15/08/10 11:03
Bonjour et merci pour l'info Cesar1980 winking smiley

Je viens un peu aux nouvelles de vous tous !

De notre côté, permis de construire OK, Signature chez le notaire OK, compteur d'eau Mis en place et raccordement OK, rendez vous de mise au point avec le constructeur OK
Maintenant nous attendons le début des travaux !!
Et vous ou en êtes vous ?

Quelques maisons ont pas mal avancées, je suis passé à Soulaines hier après midi.

A bientôt

Delphine

mali32
 15/08/10 11:48
bonjour
j ai réservé le lot n 33 et je fait construire avec marc junior .
j aimerais savoir s il y en a d autre qui font construire avec eux, je suis également passer a soulaines hier soir et c clair que sa a avancé! bon dimanche !

cesar1980
 18/08/10 21:05
De notre côté : offre de prêt signée, rdv chez le notaire le 1er septembre, permis de construire chez ro.me l'architecte du lotissement qui doit le signer pour pouvoir le déposer en mairie ( pas mal de problème avec cet architecte); dès que permis signé la construction débute.

voilà pour nous

@+

domili
 18/08/10 22:51
Bonjour,

Nous avons signé l'offre de prêt début juin, le permis de construire a été accepté le 29 juin (après plusieurs allers-retours nous aussi avec Rome architecte, dont le contact avec le maître d'œuvre n'était pas simple, les 2 en avaient marre de l'autre, bref on a fait tampon), la signature chez le notaire le 26 juillet, et les fondations de la maison ont été coulées dans la même semaine. La dalle est prévu 2ème semaine de septembre. Maintenant c'est parti !

Concernant "mail32", j'ai connu des gens qui ont fait construire avec marc junior, et ils ne se sont pas plaint.

A bientôt
Emilie

mali32
 19/08/10 06:39
merci du renseignement !
a bientot

charlie_cecile
 13/09/10 11:29
Bonjour à tous,

Nous avons acheté le lot 34. Nous faisons construire avec MTC.
Quel plaisir de voir tous ces gens discuter de leur future maison!

A bientôt

Cécile

lorenzo2
 14/09/10 10:11
Bonjour à tous
Je voudrais attirer l'attention de tous les futurs maitre d'ouvrage sur l'importance du suivi de vos chantier (NE PAS FAIRE CONFIANCE).
Mon suivi personnel ma permi de reperer d'ENORMES MALFACONS et d'eviter de receptionner une maison mal faite.
Je suis en procedure depuis trois ans avec _______ 49 et JE FAIS VISITER MA MAISON A QUI LE VEUT(sur RDV en MP).
mes malfaçons denoncees ( et confirmées par pré rapport d'expertise d'expert judiciaire) :
- mauvaise réalisation du dallage.
- mauvaise réalisation du poteau central (simplement posé sur dallage alors qu'il devrait reposer sur fondation.
-mauvaise réalisation de la poutre principale.
-plancher sous dimensionné
- et j'en passe.....
Cordialement

cesar1980
 21/09/10 14:50
bonjour,

pour nous notaire ok, permis de construire ok, compteur d'eau en place la semaine prochaine, rdv demain chez le constructeur. la construction ne devrait pas tarder à commencer.

@+

charlie_cecile
 07/10/10 16:01
Pour nous signature chez le notaire ok et permis ok également.
réunion technique avec le constructeur effectuée.
Le début de la construction est proche.
Qui doit on contacter pour l'ouverture des compteurs d'eau? Angers Loire Métropole?

Cordialement,

mali32
 07/10/10 16:19
pour moi je suis un peu decu car j ai eu francelot et le lot 33 sera viabilisé quand début d année 2011 donc je n ai plus qu a atendre encore et encore!!!
bon courage a vous bye!

domili
 07/10/10 20:07
Bonjour,

Pour l'ouverture du compteur d'eau en effet il faut contacter Angers Loire métropole, mais attention il leur faut 3 semaines ! l'ouverture du compteur n'est pas immédiate.
Pour la viabilisation (lot viabilisé aujourd'hui) ils nous avaient dit septembre 2009 et en fait ça n'a commencé qu'en décembre 2009 - janvier 2010 à peu près, il faut être patient... et on a pu déposé le permis début mai 2010.

Bon courage à tous

mali32
 07/10/10 20:37
olala la misere! moi qui n est pas du tout patiente ça va etre dur!!!!!!!!!
merci au moins je sais a quoi m attendre.
bye

domili
 07/10/10 22:07
En effet je me suis un peu énervé avec francelot quand il me disait à chaque reprise que la viabilisation commencait le mois d'après. Bon, les raisons, les intempéries et les papiers administratifs de francelot, les signatures... par contre ne pas perdre de temps du côté de Rome Architecte, soit la validation sera rapide, soit vous aurez pas mal d'aller retour, pour nous ça s'est passé comme çà, on a commencé en septembre, et elle a valider début mai. Mais pas de panique, nous nous sommes du genre a avoir la pouasse, nous sommes peut-être une exception, pas de panique ! mais de la patiente...

à bientôt

mali32
 07/10/10 22:15
moi en général j ai de la chance, lol , non sérieusement j espere en avoir surtout pour mes enfants ils sont plus impatient que moi!
cordialement

del492
 11/10/10 22:05
Bonsoir à tous,

J'ai une petite question pour les futurs propriétaires dont les maisons ont commencées.
Nous sommes propriétaires du lot 11.

Nous avons recu un courrier de france télécom il y a quelques jours, concernant le raccordement au réseau de télécommunications.
Ils nous proposent 2 possibilités pour nous raccorder au réseau, à l'intérieur de notre propriété ou sur le domaine public.

Avez vous recu ce courrier vous aussi ?
Nous ne savons pas quoi faire.

Merci d'avance pour vos réponses.

Delphine

charlie_cecile
 20/10/10 21:02
Bonjour,

Nous avons reçu également ce courrier il y a quelques jours.
Je ne sais pas trop ce que cela veut dire, ce n'est pas très bien expliqué.
Si quelqu'un a d'autres renseignements à propos de ce courrier....

Cordialement,

Cécile

domili
 21/10/10 13:26
Bonjour,

Nous aussi nous avons eu ce courrier.

Nous fonctionnons avec un maitre d'œuvre, donc je lui est renvoyé ce courrier pour qu'il m'en dise plus et pour qu'il voit çà avec l'électricien. Ils m'ont appelé hier pour me dire qu'il n'y avait pas à s'inquiéter, ils pensent que c'est un courrier standard qu'ils envoient pour toutes constructions, puisque nos terrains sont viabilisés, et déjà raccordés pour le téléphone. Donc il faudra juste leur demander la mise en service de la ligne. En fait on est dans la situation "sur votre propriété privée".
Après le seul raccordement que nous avons à faire, c'est de relier l'arrivée de la ligne téléphonique à la maison, mais çà c'est compris dans le prix de la maison, c'est la VRD.

Mon seul doute (je vais rappeler le maitre d'œuvre), c'est sur l'installation que france télécom dit faire sur la propriété privé, est-ce que l'électricien ne l'aura pas déjà fait ? normalement oui d'après ce que j'avais compris, mais je voudrais en être sûr. sur ce sujet il faudrait peut-être que vous demandiez à votre constructeur ce n'est peut-être pas toujours le cas.

Voilà, j'espère que ça vous a aidé.
De votre côté vous en êtes où dans la construction ? Vous aménagerez quand ?
Bon courage à tous, et regardez bien tous les détails de la construction, et surtout prenez des photos !
(en cas de litiges)

Emilie

charlie_cecile
 23/10/10 15:51
Bonjour à tous,

Merci Émilie de ces infos concernant France Telecom.
J'ai moi aussi fait parvenir le courrier à notre constructeur pour en savoir un peu plus. J'attends sa réponse.
De notre côté la construction ne devrait pas tarder à commencer.
Qu'est ce que c'est long d'attendre les débuts....
Nous sommes passés à Soulaines il y a peu de temps et certaines maisons sont déjà très bien avancées!!!! C'est drôle de voir les maisons se monter petit à petit de toute part...

Bon courage à tous!

Cécile



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/10/10 15:53 par charlie_cecile.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum