Page 3 / 4
jmcd
 06/08/10 22:42
14 Re: 14 Re: 14 Re: pilier vert à Falaise deuxième tranche
bonsoir,
un peu en retard, peut etre avez vous déja envoyé votre formulaire .
Si vous avez chauf.élec + BEC mais plaques gaz , 12kva devrait vous suffire avec plaques induction
je vous conseillerai 18 kva . Au dessus vous paierai un abonnement cher qui ne vous sera pas
necessaire . Vous avez la possibilité tout au long de l'année de demander la modification de la puissance
de votre disjoncteur EDF , en + ou en - fort.
Bonne continuation à tous.

mamannab
 07/08/10 08:44
Bonjour,
Merci de votre réponse, je vais envoyer ma demande ce matin.
Bonne continuation
Annabelle

jmcd
 07/08/10 21:00
bonsoir,
aprés reflexion ,l'electricien chargé de votre installation ne doit-il pas s'occuper de la demande d'EDF ?
le consuel qui est obligatoire lors du branchement devra etre remis par l'electricien à EDF.
Détail à voir avec votre constructeur.
Bonne continuation à tous

LILI14
 10/08/10 23:21
bonjour,
ça fait un petit moment que je n'étais plus venue sur le forum, ça fait deux semaines maintenant que la banque a envoyé notre dossier et nous n'avons toujours pas reçu les offres de prêt. Par superstition j'ai préféré ne pas retourner sur le lotissement, mais j'imagine qu'il a drôlement dû évoluer ; si on signe ce mois-ci, le chantier démarrera en octobre. J'espère que tous vos chantiers se passent bien, bravo à mamanab pour son blog, la maison prend forme!bon courage à tous et bonnes vacances pour ceux qui en ont

mamannab
 11/08/10 07:26
Le mois d'août est vraiment long quand on attend! Vivement que tous nos constructeurs et banquiers reviennent de vacances!
Bon courage à tous!
Annabelle

jenny14
 14/08/10 10:20
bonjour à tous,

je vois que tout le monde patiente pendant l'été!! ça devient long même quand la maison n'est pas commencée.

pour nous, on devait signer le terrain la semaine prochaine sauf que le notaire n'est pas dispo, en plus, ils nous a dit que notre dossier étant néant donc on lui a ramené tous les docs. Petit conseil pour ceux qui n'ont rien transmis, pensez à aller le voir sinon votre signature sera retardée!!!

la maison devait commencer le 23 aout, eh bien encore raté!! notre signature étant le 3 septembre, le début de la construction ne sera pas avant le 6 septembre!!! tous ces retards vont nous faire payer deux mois de loyer supplémentaires, c'est pénible

Lili14: nos constructions auront juste un mois de décalage, on devrait presque emménager en même temps dans nos maisons!

bonne journée à tous

LILI14
 29/08/10 22:48
bonjour,

je viens donner quelques nouvelles : nous devrions recevoir nos offres de prêt cette semaine, le constructeur veut déjà planifier une date pour le rdv technique; c'est là je crois qu'il va falloir se mettre d'accord sur les emplacements électriques et plomberie. du coup, on s'est dit qu'il serait peut-être temps de réfléchir à la disposition de nos meubles dans chaque pièce, et on en est arrivé à la cuisine...équipée...aîe c'est pas donné...ce samedi nous avons fait établir un premier devis chez But : 3300€ hors électroménagers évier et robinetterie...donc il faut compter dans les 5000€ pour l'ensemble...dur dur,on aime cuisiner mais pas au point d'investir une telle somme, nous allons continuer nos recherches. Si certains d'entre vous ont des conseils n'hésitez pas.

JENNY14 : oui, si tout va bien on emménagera en même temps, ravie de faire ta future connaissance!

à bientôt

mamannab
 30/08/10 09:17
Je suis allée cette semaine chez ikea: il faut monter sa cuisine soi-même, certes, mais ils ont des cuisines garanties 25 ans et on divise le prix But par 2; Ce ne sont pas des cuisines en chêne massif, mais pour nous et notre budget, ça sera ikea pour la cuisine et les salles de bains (c'est aussi un gros poste budgétaire à prévoir). On descend à 2000€ tout compris, crédence, robinets, evier, hotte, cuisinère et meubles évidemment.
Chez nous les ouvriers devraient en théorie revenir aujourd'hui, j'irais voir tout à l'heure, j'ai hate que ça redémarre!
Nous sommes en ce moment dans les devis pour les poêles, c'est aussi très cher, et on n'a pas pensé à prévoir une arrivée d'air dans la dalle pour le brancher...A penser à la visite technique quand on veut un poêle!!!
Bonne continuation
Annabelle

jmcd
 30/08/10 21:08
bonsoir
Ikea cuisines ,c'est tres bien avec un prix correct ,il faudrait qu'ils en vendent plus our inciter les autres à baisser leurs marges. Pour le poele, on paie des gens pour faire des plans, c'est pas simplement
pour faire des traits de crayons , mais pour réflechir à l'ensemble de la conception. implanter la cheminée sans arrivée d'air, c'est comme implanter la douche sans l'évacuation. Le client n'est pas responsable des erreurs du bureau d'études.
Bonne continuation à tous

LILI14
 30/08/10 22:12
bonsoir,

merci pour vos réponses. C'est drôle parce que je gardais Ikea dans un coin de ma tête et je suis attentivement l'actu de notre futur magasin à Fleury, si la fin de construction de ma maison pouvait coïncider avec l'inauguration de Ikea j'en profiterais, mais voilà c'est pas prévu avant l'été prochain et la maison devrait être fini au printemps. l'idée de faire du camping chez moi en attendant ma cuisine ne me plait pas trop...et monter jusqu'à Rouen non plus...en plus on n'est pas bricoleur du tout alors le tout en kit nous fait peur. On y réfléchit, notre prochain devis se fera à Leroy M., j'ai une amie qui a acheté la sienne chez eux pour 3000€, pour une cuisine de 20 m²; la mienne ne faisant que 12m² j'ai bon espoir. Affaire à suivre

Il nous restera aussi à voir la sdb et le poëlle (l'arrivée d'air est prévue, ouf...)

bonne soirée et bonne continuation

LILI14
 23/09/10 21:13
bonjour à mes futurs voisins!

ça y est, nos offres de prêt sont arrivées en début de mois; nous les avons renvoyées, et notre constructeur a posé son panneau sur notre parcelle; on était ému de voir notre nom affiché, ça se concrétise!
le lotissement évolue vite, j'ai remarqué des terrains déjà nivelés et arrosés, c'est sympathique! bientôt ce sera notre tour

bonne continuation

mamannab
 30/09/10 06:07
Bonjour
Nous attendons notre enduit la semaine prochaine, et nous pourrons ensuite nous attaquer à l'extérieur qui pour l'instant ressemble à un champ de déchets, j'ai honte! Le cdt nous a dit hier qu'il s'occupait de faire nettoyer tout ça.
Sinon, nous devrions avoir les clefs dans un mois, si c'est le cas, nous pensons pouvoir emménager aux alentours de Noël. Le sapin sera peut-être au Pilier vert cette année!
Ca se précise, ça va bientôt être à nous de travailler!!!

Lili t'es juste en face de chez moi, non? (de l'autre coté de la parcelle qui n'est pas vendue?)

Bonne continuation
Annabelle

jenny14
 30/09/10 17:25
bonjour à tous,

notre maison avance bien en ce moment: la dalle a été coulée il y a une semaine et les murs commencent déjà à être montés!le constructeur nous a dit qu'il mettait de l'accélérant pour sécher.
en tout cas, s'ils avancent à ce rythme pour toute la construction, le déménagement va être plus rapide que prévu (tout dépend si la maison est hors d'eau hors d'air avant l'hiver!!)

mannannab: je pense que c'est ma maison que tu vois se monter devant chez toi et lili14 est le panneau juste à coté de notre maison (sur la droite quand tu es devant ma maison)!

je trouve sympathique de se donner des nouvelles.
bonne soirée à tous

jmcd
 30/09/10 21:00
bonsoir,
petit probléme d'ordi ces derniers temps. Bonne construction à ceux qui commencent ,bonnes finitions aux autres, l'enduit c'est grand temps , octobre est trés pluvieux faut pas trainer .Je viens juste
de terminer le mien, semaine prochaine chape et carrelage.Salutations à mes futurs voisins que j'ai peut etre croisé sans le savoir. Bonne continuation à tous.

LILI14
 01/10/10 21:12
bonsoir chers voisins,

nous en sommes toujours au stade du panneau sur le terrain, notre rdv à l'assurance est tombé à l'eau à cause des grèves de la semaine dernière, du coup on attend leur coup de fil pour un nouveau rdv. Donc, on ne peut toujours pas signer chez le notaire...grrrrrrrrrrrr...en attendant nous allons voir sedelka pour qu'ils nous nettoient notre parcelle qui est un vrai chantier. J'irai certainement faire un tour demain au lotissement voir l'évolution de vos constructions!
JMCD je pense que nous nous sommes croisés, j'ai vu du monde dans ta maison mais je n'ai pas osé me présenter, vous aviez l'air vraiment occupés!

MAMANAB c'est en effet la maison de Jenny que tu vois et non la mienne qui se fait attendre...
JENNY tu as une longueur d'avance sur nous mais nos emménagements seront tout de même proches!

bonnes constructions à vous tous!

Ardule
 10/10/10 13:40
Bonjour à tous ! Sympa ce forum que nous découvrons à 15 jours de notre emménagement ... Nous sommes les voisins d'en face de jmcd. Emménagement le 23, on a hâte comme vous tous.
Nous avons eu de la chance côté délais et construction, le résultat est à la hauteur de nos attentes, il ne reste plus qu'à faire vivre la maison et le lotissement ! Pour l'instant, les rencontres avec nos futurs voisins laissent présager de bonnes relations. Avis à la population du pilier vert , pourquoi pas un apéritif commun ( style fête des voisins)l'été prochain pour faire connaissance et confirmer les envies de bon voisinage de chacun.
Bon courage et bonne continuation à tous, à bientôt sans doute !

LILI14
 10/10/10 15:16
bonjour Ardule,

tout d'abord bienvenu sur le forum! l'idée de l'apéritf commun est excellente, nous n'aurons certainement pas emménagé d'ici là vu que le chantier devrait démarrer courant novembre mais on sera heureux de faire la connaissance de nos voisins!

En attendant, si parmi vous il y a des connaisseurs en chauffage nous sommes preneurs : nous sommes repassé voir le constructeur pour améliorer l'isolation de la maison ( plus grande épaisseur de laine de verre, doublage de l'isolation des murs exterieurs et VMC double flux), car ce qui nous inquiète ce sont les vilains convecteurs electriques qui vont nous etre posés dans les chambres et qui sont tres gourmands en electricité...on pensait les changer pour des radiateurs inertie ou investir dans un poelle à granulés...bref renforcer l'isolation nous paraissait judicieux mais maintenant quoi faire? Garder les convecteurs prévus ou pas?pfffffffff c'est d'un compliqué!

jmcd
 12/10/10 10:23
bonjour,
bienvenue à mes futurs voisins d'en face très sympas .LILI faut pas hésiter à venir ,ça dérange pas .
Pour le chauffage et l'iso va etre temps de bien cerner la chose .A éviter;les grilles pains meme dans les chambres , minimum rayonnant partout .Aprés caloporteur ou inertie avec fonte mais ca va faire mal au porte monnaie. Perso pour ce type de produit une marque reconnue obligatoire ,pas de produits GS bricolage .ACOVA propose un bon produit francais avec une huile minérale à l'intérieur.
pour la SDB seche serviette caloporteur avec soufflerie , c'est pas mal.
Pour la DF ,il faut que ça soit bien étudié et bien posé .Posez les bonnes questions : type de VMC DF
rendement 60% ou + de 90% avec modéle Haut Rendement .Type de gaines posées ( montage en tuyau ou gaines lisses préconisé en insufflation par mesure d'hygiéne ). Emplacement de la VMC (piéce isolée ainsi que répartiteur isolé pour un bon rendement ). La DF c'est comme l'isolation , tu peux doubler l'épaisseur des murs si c'est fait à la va vite , le résultat ne sera pas à la hauteur de ce que tu espérais. Pour le poele à granulés ,faut stocker .Vous aurez le conduit et l'arrivée d'air en place , prenez le temps de réflechir; tous les produits que vous voulez mettre en place ne sont pas bon marché, il faudra peut etre faire des choix .
bonne continuation à tous.

Ardule
 25/10/10 22:08
ENFIN ! la date tant attendue est arrivée et nous nous sommes installés dans notre maison samedi dernier sous des déluges de pluie. Mais qui sait ... peut être que les déménagement pluvieux c'est comme les mariages pluvieux ... alors nous devrions être très heureux ici vu les litres de pluie !
Ce matin, nous avons vu le vie reprendre dans le quartier avec les ouvriers venus sur vos différents chantiers. Bonne continuation pour les travaux et à bientôt .

LILI14
 14/11/10 22:10
bonjour

jmcd : merci pour toutes ces infos très interessantes mais finalement on ne fait plus la vmc df, visiblement plutôt destinée aux maisons BBC et trop couteuse ( presque 5000 € )
pour les chauffage nous attendons rdv avec chauffagiste

Ardule : nous vous souhaitons beaucoup de bonheur dans votre nouvelle maison, je ne manque pas d'admirer la jolie pelouse à chaque fois que je fais un tour dans le lotissement.

nous avons enfin signé chez le notaire ce vendredi dernier, le premier coup de pelle devrait se faire dans une dizaine de jours!

bonne continuation à tous!!!

jmcd
 15/11/10 20:13
bonsoir
Champagne LILI, c'est parti . Attention votre voisin à pris une sérieuse avance , pas sur que vous
aménagiez en meme temps, mais bon peut etre pour l'été. Nous nous aménageons le 11 décembre,
parce que Ardule il trouve que ca fait un peu vide autour. Pour la DF vous avez bien fait de reflechir , restez sur votre 1ere idée de forcer un peu plus sur l'isolation, c'etait pas mal.
Bonne continuation à tous

mamannab
 15/11/10 23:49
Bonsoir,
J'espère vous rejoindre également avant Noël. Notre préavis nous laisse jusqu'au 1er février, mais nous devrions pouvoir déménager avant.
Nous avons hâte que tout soit terminé pour retrouver un peu de calme!
Bon courage à tous
Annabelle

jenny14
 16/11/10 09:55
bonjour à tous,

eh oui comme le dit jmcd, nous avons pris une longueur d'avance sur vous lili.

notre maison avance très vite, ils sont plusieurs artisans à intervenir sur la maison en même temps.
notre déménagement est prévu vers le mois de mars si il n'y a aucun problème, nous ne pensions pas que la maison se construirait si vite (6 mois)!! nous espérons que tout sera correct, pour le moment le travail est très bien fait et nous souhaitons que ça continue.

nous avons hâte de rencontrer nos voisins car pour le moment sur la deuxième partie du lotissement, nous nous sentons un peu seuls!!! bientot, lili va nous rejoindre.

bon courage a tous

Ardule
 20/11/10 14:09
Bonjour à vous tous !

Eh oui, comme le dit Jmcd c'est un peu vide le quartier! Heureusement, le we nous profitons de l'animation puisque vous êtes plusieurs à venir travailler et cela nous permet de faire, petit à petit, la connaissance de nos futurs voisins.
Pour l'instant le quartier est agréable car très calme, par contre entre la voirie pleine de trous et le manque de réverbères, les déplacements du soir sont parfois un peu risqués si on ne prend pas une lampe torche pour voir où on met les pieds. Sinon, rien à redire et pas de regrets quant au lotissement.
Bon we et bon courage à tous

mamannab
 20/11/10 19:12
Et oui, on était là pour planter la haie aujourd'hui! On a finit avec les phares de la voiture! Demain ce sera une fois de plus courbatures assurées, mais c'est un vrai plaisir de voir les choses avancer comme ça!

Bon we également à tous!
Annabelle

LILI14
 21/11/10 21:35
bonjour,

félicitations à vous tous pour vos aménagements, vous travaillez d'arrache-pied!!! Il y avait portes ouvertes par notre constructeur Copanor aujourd'hui, donc nous en avons profité pour voir leur travail et du coup nous avons rencontré les propriétaires de la maison; el là, surprise, leur petit garçon connait très bien notre fils car ils étaient camarades de classe l'année dernière! c'était plutôt sympathique;
dès demain le cdt fera l'implantation sur notre terrain, la grande aventure va enfin commencer!

Jenny : une construction en 6 mois c'est record, vous en avez de la chance!!!

A bientôt!

jmcd
 23/11/10 21:19
bonsoir
Ben alors LILI, qu'est ce qui fait le terrassier, il a perdu sa mini pelle ?
Le froid arrive , les fondations à couler et les temps de séchage , va falloir jongler avec les
intempéries ( je suis bien placé pour en parler ) , ça va rallonger les délais, nous je crois qu'on
a coulé les fondations vers le 5 décembre aprés ca commencait à faire froid . Mais le dicton dit :
béton d'hiver , béton de fer (à verifier).
Allez bon début à toi , bon aménagement le 27 à un futur voisin , et bonne continuation à tous.

mamannab
 29/11/10 21:59
Coucou
Un petit message pour Lili: ce soir à 18h, le terrassier était sur ton terrain! Ca commence!
Bonne construction!
Annabelle

jenny14
 16/12/10 12:08
bonjour à tous,

notre maison avance à grand pas: un peu de plomberie, les dalles au sol et le carrelage sont les derniers travaux de la maison à l'intérieur.
A l'extérieur tout reste à faire. Par hasard, si vous avez de la terre ou du calcaire à évacuer n'hésitez pas à nous le faire savoir car nous avons de la terre a rencaissé autour de la maison

nous avons pu voir que les deux implantations de nos deux voisins ont été faite. Nous avons l'impression d'être un peu serré sur notre terrain mais il faudra voir avec les deux maisons faites!!! j'imagine que c'est pour tout le monde pareil!

bonne journée

LILI14
 26/01/11 22:03
bonjour à vous tous!!

tous nos voeux pour cette nouvelle année, qu'elle vous apporte une agréable vie dans notre formidable lotissement!
notre maison sort doucement de terre, on essaie de surveiller dès qu'on peut, mais pas facile vu qu'on n'y connaît pas grand-chose...croisons les doigts pour que tout soit clean!

bonne continuation à tous



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum